Cheval qui se blesse en pâture
Sujet commencé par : desivry - Il y a 60 réponses à ce sujet, dernière réponse par desivry2 personnes suivent ce sujet.
Par desivry : le 24/06/09 à 23:31:18
Dire merci | Bonjour, mon cheval de 20 ans a beaucoup d'arthrose, et le véto m'a conseillé de le mettre en pâture, où il pourra marcher autant qu'il le voudra. En marchant, il se blesse à l'intérieur d'un boulet, sur un antérieur (par frottement, je pense). Avant cette crise (particulièrement forte) il n'avait jamais eu ce problème. J'ai mis de l'aluspray, mais il va continuer à se blesser, je le crains. J'ai songé à lui faire porter ses guêtres, mais je crains qu'avec la chaleur et la transpiration, ça macère. Des bandes de travail ? Je crains qu'elles se mouillent, et que ça n'arrange rien. Avez-vous un conseil à me donner ? |
Par dragonelly : le 01/08/09 à 14:22:23
Dire merci | J'espère que ton cheval va être heureux encore longtemps ! |
Par caroleballade : le 05/08/09 à 07:08:27
Dire merci | bonjour je sais ma remarque peux paraitre bete mais tu peux pas savoir le bien que m'a apporter ton temognage car ma jument souffre d'arthrose depuis des années et là depuis quelques jours on devais la lever je commencer a croire que j'allai la perdre moi qui lui avais trouver un parc avec d'autre chevaux un pature de reve fais surtout d'un sol sableux pour eviter les soucis de gale de boue et là depuis plusieurs jours on m'avais appris que il fallais la lever tout les jours. Je croyai que c'ete la fin car la personne qui s'en occupe n'a pas l'air tres encourageai de faire ça tout les jours avec un trateur C'est une percheronne je lui avais donner a une epoque de equipalazone j'y repenser mais savais pas si cette fois ça suffirrai Faut dire elle a des genoux surtout un tres gonflée a une epoque elle été en box et apparement reclamer ses grains en cognant la porte avec son genou j'avais enfin trouve une pension en pré toute l'année en plus avec d'autre chevaux, pour elle qui deprié en box c'ete le reve faire sa vie tranquille comme ça. Là je flippé vraiment, elle avais eu des radio a l'epoque on m'avais dis que c'ete juste une tare dure avec le temps l'arthrose c'est joins au truc Par contre je voudrai vous demander conseil car pour ses genoux on m'a parle donc que ils avais grossi surtout 1 d'ailleurs suite a la formation d'une tare. J'avais demande a ce moment là au veterinaire conseil lui m'avais dis que c'ete au final purement esthetique que ça la generai pas que si je voulai là faire disparaitre je pouvais avec une pomade corossif style qui lui aurai bouffe la tare, l'aurai fais souffrir pour juste que son genou sois plus beau Bref j'ai pas vraiment vue l'utilite de la faire souffrir pour au final juste une histoire d'apparence mais avec ces soucis d'arthrose justement au genou des anterieure je me demande si ça l'aiderai pas de faire disparaitre cette tare, surtout que avec les années je me demande si elle grossi pas ou si c'est le temps qui joue voir le fait que madame bouge peux etre pas trop. en tout cas un chose est sure par les temps actuelement ça les arthrose et rumatisme se reveillent ça je le sais aussi tres bien moi même Message édité le 05/08/09 à 06:44 Message édité le 05/08/09 à 06:57 |
Par desivry : le 05/08/09 à 13:14:47
Dire merci | Bonjour, les articulations des chevaux qui ont de l'arthrose souffrent en été, quand il fait chaud. On peut les soulager par des douches froides (pas facile en pâture) ou des gels refroidissants. L'equipalazone soulage bien, et peut permettre au cheval de passer la crise. Tu devrais en donner, ne serait-ce que quelques jours, et ta jument irait mieux. C'est un vrai cercle vicieux : le cheval va mal, il bouge moins, il mange moins, il s'affaiblit, et il n'arrive plus à se relever. Donner un anti-inflammatoire permet de casser cet engrenage. Je donne à mon cheval de la butazolidine en comprimés dans des pommes, il le prend bien (= equipalazone) Surveille que ta jument ne se blesse pas, car ça fait des escarres qui mettent très longtemps à guérir : ce ne sont pas des plaies ordinaires, c'est bien plus long. Courage |
Par desivry : le 14/08/09 à 22:29:44
Dire merci | Mon cheval va mieux. Les escarres des boulets ont disparu, et les écorchures des coudes ont presque disparu. Je mets maintenant dessus un produit pour humains qui dépose une pellicule qui colle à la croûte, ce qui l'empêche de la remettre à vif chaque fois qu'il se couche. |
Par dragonelly : le 14/08/09 à 22:49:46
Dire merci | Que de bonnes nouvelles ! J'espère que ça continuera longtemps ! Et bravo pour tout ce que tu fais pour ton cheval ! |
Par nenette883 : le 14/08/09 à 23:31:58
Dire merci | j'avais une jument qui avait egalement de l'arthrose qd je voyai que sa commencais je lui faisait une cure elle etait impecable au bout de qqs jours malheureusement j'ai perdu ma jument il y a deux ans je ne s'aurait plus vous dire le nom je suis vraiment dsl mais renseignez vous c'etait vraiment très efficace je lui donnait sa dans une ration d'aliment tous les jours ... |
Par desivry : le 25/08/09 à 15:35:13
Dire merci | Les blessures aux coudes ont totalement disparu d'un côté. On lui a mis successivement : de l'aluspray de l'homéoplasmine, du cothivet, (un flacon entier) du dermagel et au bout de deux mois, il restait une blessure grosse comme une pièce de 2€, qui ne partait pas. Eh bien de la crème pour bébé (oxyde de zinc, type mitosyl) en est venue à bout. D'un côté, pour l'instant, mais on tient le bon bout Message édité le 25/08/09 à 15:25 |
Par dragonelly : le 26/08/09 à 00:20:45
Dire merci | Super astuce, merci ! Si tu veux mettre des photos, hein, n'hésite pas |
Par desivry : le 26/08/09 à 11:36:07
Dire merci | Je n'ai pas pris de photos, les blessures étaient trop moches... Maintenant, évidemment, je le regrette bien... |
Par desivry : le 26/08/09 à 11:57:42
Dire merci | Je viens tout de même d'en trouver une, où on voit les blessures des coudes, un mois après. On voit que ça ne guérit vraiment pas vite, il s'est blessé fin juin, la photo est du 31 juillet. [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/47144.jpg] [/url] |
Par desivry : le 16/09/09 à 00:57:42
Dire merci | Blessures des coudes totalement guéries depuis aujourd'hui. Et le poil repousse |
Par dragonelly : le 20/09/09 à 21:12:03
Dire merci | Bonne nouvelle ! Car c'est vrai que c'était vraiment pas joli... Des photos de ton cheval en entier, au pré ? |
Par desivry : le 20/09/09 à 21:20:03
Dire merci | Des vidéos Je t'envoie le lien en MP |
Par juilllet : le 28/09/09 à 15:57:23
Dire merci | merci pour ce lien desivry, ça me redonne un peu d'espoir.... |
Par desivry : le 28/09/09 à 16:07:41
Dire merci | Les escarres ont guéri quand le cheval ne s'est plus couché dans la journée. |
Par desivry : le 05/10/09 à 01:22:19
Dire merci | De bonnes nouvelles de mon cheval... Après trois mois d'equipalazone (par moments deux par jour) il n'en a plus qu'un jour sur deux, et j'espère qu'il pourra s'en passer au moins pendant quelques temps. Il n'a plus de blessures, et il a repris (un peu) d'état. Je ne sais pas vraiment pourquoi... peut-être que l'harpagophytum et le cortaflex ont fini par agir, ou c'est lui qui a pris le dessus. Je suis très contente, je pensais qu'il allait nous quitter rapidement. Eh bien non, finalement |
Par desivry : le 08/02/10 à 00:24:20
Dire merci | Mon cheval a repris de l'état. Il espère bien revoir le printemps |
Par amelie et edelweis : le 08/02/10 à 10:19:08
Dire merci | yahoo super nouvelle apres toutes ces galeres |
Par desivry : le 23/02/10 à 20:55:01
Dire merci | Merci Les jours rallongent, le printemps arrive. J'espérais pour lui un hiver doux... eh bien on a été servi. Mais on peut dire qu'il a tout de même assez bien passé l'hiver. J'ai hâte de le voir avec de l'herbe jusqu'au ventre. L'été dernier, il allait trop mal pour pouvoir brouter. |
Par desivry : le 27/06/10 à 00:34:40
Dire merci | Il n'aura pas de l'herbe jusqu'au ventre, il n'a pas assez plu... et l'herbe est déjà rasée. Mais il est toujours là, handicapé mais en vie. Je croise les doigts, car il supporte bien mieux le froid que la canicule. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous