Forum cheval
Le Forum Cheval

Monitrice: j'hallucine!

Sujet commencé par : Amazon87 - Il y a 102 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87
Par Amazon87 : le 25/06/09 à 10:18:09

Déconnecté
 voilà j'ai vendu ma wintec a une dame qui monte en club.

et sa monitrice se fout ouvertement de sa gueule

la dame cherche un cheval, pour se faire plaisir, elle veut pas faire de concours toussa toussa, juste avoir son cheval et faire un peu de tout, mais en "loisir" quoi.

ben la monitrice lui dit qu'a moins de 5000 euros c'est des chevaux de merde

elle est allée en voir plusieurs, a 2000 - 3000 euros, ce qui est déjà pas mal pour un cheval de loisirs, a chaque fois la mono trouve une excuse pour pas prendre le cheval...

pour la selle elle lui a dit qu'il fallait pas prendre un modèle en dessous de 1500 - 2000 euros

elle a acheté ma wintec 2000, qui est une très bonne selle pour le loisir, et même pour débuter en compet', la mono l'a sortie du cours au bout de 10 minutes car soi disant la selle est "pourrie" et va bousiller le cheval car trop étroite

moi j'ai vu le cheval, claquette, avec la selle, elle convenait, m'enfin

donc la dame lui dit que ça c'est pas grave l'arcade se change, et la mono lui répond que c'est pas vrai ça se change pas

la dame déscratche la selle, lui montre l'arcade et les vis, la mono qui lui soutient que ça se change pas

la dame lui dit que moi j'avais une arcade bien plus large, je la lui ai même montrée, avec le mode d'emploi, ben non on est des menteuses

la mono je la connais elle était au lycée avec moi, elle a pas changé, toujours aussi conne

bon du coup la dame m'a demandé de commander une arcade plus large et de la changer, elle me la paiera, je suis sympa je vais le faire.

mais j'ai bien peur que la mono lui dise encore que la selle est une merde

une mono qui dit que wintec c'est de la merde chapeau quand même

moi je montais dans un club très réputé, très axé compet' et tout, on m'a jamais sorti de cours parce que j'avais une wintec 2000

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par thebiche : le 25/06/09 à 10:21:04

Déconnecté
Bein la propio du club ou est mon cheval qui est très classique dans tout ce qui est matériel, je pensais qu'elle aurait un gros a priori sur le synthetique et les wintec, je lui ai montré elle la trouve super, j'étais content. Elle a même demandé le prix pour équiper ses chevaux de manège donc ...

Par Amazon87 : le 25/06/09 à 10:24:05

Déconnecté
 bah franchement tu prends les bates, qui sont exactement les même que wintec mais en cuir, et qu'elle coutent plus de 1000 euros, c'est pas de la merde non plus quoi

c'est exactement les même, sauf la matière

mais le pire c'est que cette mono a fait acheter des chevaux a plus de 5000 euros a certains cavaliers du club, et les chevaux se retrouvent pas montables car ils ont des problèmes genre boîterie ou emphysème donc

je m'interroge sur les capacités de cette nana

Message édité le 25/06/09 à 10:25

Par thebiche : le 25/06/09 à 10:26:19

Déconnecté
A prix équivalent, je pense qu'il vaut mieux une wintec qu'une cuire de merde.

Par casimir : le 25/06/09 à 10:26:55

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 un certain nombre de club s'équipe en wintec
parceque pas d'entretien , des selles qui dégarotte bein , en club c'est super important

elle se la péte cette mono et veut se faire offrir un cheval a sortir a amateur non ??

Par Amazon87 : le 25/06/09 à 10:27:37

Déconnecté
 oui je pense aussi, surtout vu ce que la dame veut en faire

mais la mono qui la sort de cours franchement c'est abusé

Par Alphy : le 25/06/09 à 10:27:54

Déconnecté
 En méme temp il y a de quoi ....
Je pence quelle voit les chose comme sa :

Chére >> donc top qualité....
Elle cerait pas un peut superficielle ( plus ces chére mieux ces ... ) et narcicique ( moi je ... moi j'ai toujours résont ... prend les gends de haud ..; ect ...) non plus ?

Par kagnotte : le 25/06/09 à 10:29:44

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Il y a des personnes qui ne voient que par le fric, c'est désespérant.

Par Amazon87 : le 25/06/09 à 10:30:47

Déconnecté
 ah mais si complètement!

elle a toujours été friquée de toute façon, la elle a un cheval a 100 000 euros il paraît

et un autre a plus de 10 000 euros, mais qui est pas montable car soucis de santé

donc bon

pour moi elle est incompétente, elle voit que par le fric

Par thebiche : le 25/06/09 à 10:31:06

Déconnecté
demande lui si toutes les selles de ses chevaux de club valent dans les 1500 euros?

Par Amazon87 : le 25/06/09 à 10:33:43

Déconnecté
 ouais j'ai vu les selles du club elles sont abs de gamme, et pas en super état en plus, c'est ça le pire

et je pense pas que la wintec avec l'arcade standard soit plus étroite que ses selles de club standard

alors là la wintec est trop étroite d'après elle, et elle conseille a la dame d'acheter une selle a 1500 euros, qui sera pas plus large que la mienne finalement

sauf que la mienne pas cher ben l'arcade tu peux la changer

Par stephy92 : le 25/06/09 à 10:34:48

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
elle se la péte cette mono et veut se faire offrir un cheval a sortir a amateur non ??  

je crois que c'est ça et qu'en plus plus le cheval sera acheté cher par la cliente par son intermédiaire et plus sa com sera grosse

Par Jasmine : le 25/06/09 à 10:35:04

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
C'est un peu abusé de dire qu'une selle à 1000€ c'est de la merde

Pour les chevaux... elle cherche peut être à lui en vendre un des siens à 5000€ non ? Parce que c'est clair que pour du loisir... avec 3000€ y'a déjà moyen de trouver un bon cheval !!

Je connais un peu ça avec mon club... pour eux un BON cheval = PP, qui saute 1m50... alors moi qui arrive sur ma juju croisée porte et fenêtre, vivant au pré, et sautant seulement 1m (bah oui... elle a découvert une carrière elle avait déjà 10 ans... notre truc c'est plutôt la ballade) et ben ça y va les commentaires
Enfin, j'y vais pour bosser ma juju... les commentaires me passent loin au dessus hein

Par Amazon87 : le 25/06/09 à 10:36:10

Déconnecté
 ah ouais j'avais pas vu ça sous cet angle pour le cheval

Par manole : le 25/06/09 à 10:37:44

Déconnecté

932 messages

9 remerciements
Dire merci
 Maintenant s'il y a des benéts pour la suivre et allonger le flouzze, pourquoi elle s'arreterait.

Par Alphy : le 25/06/09 à 10:39:08

Déconnecté
 En méme temp quand tu demande conseil ces que tu ces pas trop comment te dirriger, et en temp que profésionelle il lui font confiance, d'ou le probléme

Par Amazon87 : le 25/06/09 à 10:39:10

Déconnecté
 ah ben la dame a des amis qui montent la bas, ils ont acheté 3 chevaux a 5000 euros chacun sur conseil de la mono...

et sur les 3 y'en a un qui fait de l'emphysème

Par noémmie : le 25/06/09 à 10:40:20

Déconnecté

5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 La wintec est une super selle, chez moi les miens sont équipés de selle mixte, de base, pas plus de 200 euros et ma mono m'a encore dit ya pas longtemps, "si tu savais sur les selles que j'ai appris, elles étaient limite pourri".

L'essentiel d'une selle c'est qu'elle aille sur la monture et qu'elle soit adapté.

Si ça c'est pas une matérialiste !!!!

Par sheytana : le 25/06/09 à 10:40:38

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Pour moi c'est plutot la fille qui est conne de croire et de se laisser faire par la mono

Une c*nnasse me parle comme ça, je l'envoie chier direct

Par ashtraygirl : le 25/06/09 à 10:42:00

Déconnecté
 je crois que c'est ça et qu'en plus plus le cheval sera acheté cher par la cliente par son intermédiaire et plus sa com sera grosse
c'est ce que je pensais aussi

Par Amazon87 : le 25/06/09 à 10:43:12

Déconnecté
 bah c'est ce qu'elle a fait hier, elles se sont engueulées

elle était furieuse ce matin au téléphone

bah moi je suis désolée j'ai pas menti sur la selle hein
je l'ai pas arnaquée

c'est une très bonne selle, donc après ben moi j'y suis pour rien si ça mono est conne

Par Pitch : le 25/06/09 à 10:46:35

Déconnecté
 "Une c*nnasse me parle comme ça, je l'envoie chier direct "

tout comme shey' !

Par noémmie : le 25/06/09 à 10:46:39

Déconnecté

5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Demande lui de demander l'avis de quelqu'un d'autre sur ta selle, on voit bien si la selle est saine ou pas, et elle connait bien quelqu'un d'autre qui s'y connait en selle.

Par Amazon87 : le 25/06/09 à 10:50:48

Déconnecté
 mais la mono a pas dit que la selle était pas "saine"

elle a dit que c'était une merde pas cher

et qu'elle est trop étroite
sauf que l'arcade se change

non mais elle dit ça la mono parce que la dame a ACHETE la selle au lieu de l'écouter et en prendre une a 2000 euros!

avant d'acheter ma selle une copine lui a prêté sa wintec, la mono savait qu'on lui avait juste prêtée, donc elle a pas dit que la selle allait pas

la dame voulait essayer une wintec avant d'acheter, et ça lui a plu.

Par siriusnat : le 25/06/09 à 11:01:23

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Punaise , quelle conne la mono !

Plus de 5000 euros pour avoir un bon cheval :les siens devaient (ses chevaux de club ) s'appeler " Cresus I , Cresus II etc... " .
Meme pour 500 euros tu peux trouver une brave bestiole de balade !

Par Amazon87 : le 25/06/09 à 11:02:50

Déconnecté
 je pense pas que tous ses chevaux de club aient été acheté 5000 euros moi

Par pitichat83 : le 25/06/09 à 11:21:14

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Mince alors moi aussi va falloir que je rachète une selle parce qiue j'ai une wintec

Par phoeb : le 25/06/09 à 11:24:13

Déconnecté
 quelle abrutie ma parole...ses chevaux de club elle compte les pyer 6000 €pièce? et ses selles de club pareil toutes des delgrange sur mesure?

Moi le synthétique j'aime pas. Mais je le précise toujours, c'est mon avis.
Cependant Wintec reste une marque abordable pour un rapport qualité/prix vraiment bon.

J'en connais qui ne jurent que par le prix sur l'étiquette aussi

Par noémmie : le 25/06/09 à 11:25:23

Déconnecté

5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Tu as bien choisi ton titre en tout cas, c'est vrai qu'on peut se poser la question, le nom de monitrice ne lui va pas, mais Matérialiste lui va bien mieux

Par phoeb : le 25/06/09 à 11:29:50

Déconnecté
 amazon: cette "mono" elle aurait pas par hazard une selle à 2000€ à refourguer/vendre?

Par buddis : le 25/06/09 à 11:50:18

Déconnecté
 méééééé vous jugez encore sans connaitre et en entendant qu'une seule version.

Cette pauvre mono vient de se faire plaquer, elle a raté sa fécondation in vitro, elle a un controle fiscal, sa bagnole est en panne, son banquier l'appelle tout le temps, elle n'a plus de sauce soja pour préparer ses poelees asiatiques, et en plus elle a ses règles...

faut comprendre un peu !

Par Amazon87 : le 25/06/09 à 11:55:17

Déconnecté
 buddis

si elle a une selle a vendre je sais pas, mais elle a un cheval de 10 000 euros au placard car apparemment il a un souci

Par Desroses : le 25/06/09 à 11:57:09

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Mais n'imp' cette nana ! Et puis la cliente qui se laisse marcher sur les pieds...Bon moi à la base je suis têtue et je me laisse rien dire mais là, j'aurais quitté ce club vite fait !

ça me rapelle, la dernière fois j'ai croisé par hasard mon ancien moniteur (j'ai monté plus de 10 ans là bas) et je lui ai dit que je m'étais acheté (presque) pepsi. Ben il m'a rit au nez et me sort "ah oui, tu t'es acheté un canasson a 200€ c'est ça ?" Il m'a dédaigné et pris pour une merde.

Bah oui peut-être que mon cheval n'est pas un quarter-horse, mais moi au moins je sais monter sans violence (Lui il fout des coups de pieds au cheval, ne sait pas doser ses éperons et encore moins ses mains. OK il arrive a du resultat, mais je suis désolée, pour moi ce n'est pas de la bonne équitation.)

Je n'irais plus monter chez lui. Ses remarques il peut se les garder...

Une fois, après avoir "entrainé" son cheval au reining (entendre pas là galop galop galop, slides slides slides) pendant 30 minutes au moins, le cheval était crevé. Et il frimait en me disant "Tu vois, le cheval calque ses allures sur les miennes" (il était à pied à la fin). Je lui ai dit "Ben tu vois, Petra elle sait faire ça sans être crevée, aux trois allures. Elle n'a que 6 ans et moi je suis pas pro, alors tu vois, ça ne m'impressionne pas"

Je ne sais même pas pourquoi il m'en veux. surement d'être partie du club. j'y peux rien si les cours étaient devenus hors de prix et merdiques !
Cette personne m'a énormément déçue, je le respectais profondément mais par son attitude, (et des remises en questions de ma part) je me suis rendue compte de beaucoup de choses.

Par KruNchY : le 25/06/09 à 12:02:28

Déconnecté
 Dire que moi j'ai une selle décathlon acheté a 179 euros et que je la trouve pas mal .. et dès que j'ai un peu d'argent, qu'est-ce que je veux m'acheter ? Une wintec.. ! La mono m'aimerait pas et je l'aimerais pas non plus de toute façon. A la place de la femme j'aurais changé de mono, si elle pense que pour avoir un bon cheval il faut minimum payé 5 000 euros c'est que c'est une très mauvaise cavalière. Faut lui faire comprendre qu'un cheval c'est intelligent, que ça comprend vite et que ça évolue..
Mon instructeur a une ponette de selle français qui a la base ne se distingue pas des autres, c'est une petite ponette normale quoi, et quand tu le vois dessus elle est magnifique, elle a des superbes allures et fait du dressage de haute école donc bon ! Et jpense pas qu'elle est couté 5000 euros !
Et j'ai une copine qui a sauvé un cheval de la boucherie, les débuts étaient difficiles mais c'est maintenant une super jument, qui a peur de rien, elles forment un très beau couple, la jument a un super coup de saut.. y'a même 2 mecs qui voulaient lui acheter 10 000 euros mais elle a répondu qu'elle n'était pas a vendre donc bon, preuve qu'elle a évolué .
Et toc madame la monitrice .

Par tittounette : le 25/06/09 à 12:07:34

Déconnecté

3441 messages
Dire merci
 j'ai pas lu les réponse mais je sais par expérience que bien des mono veulent vendre LEUR chevaux et LEUR matos, ou certain ont des accords avec des selliers et des marchants et touchent une com.

Par Amazon87 : le 25/06/09 à 12:09:29

Déconnecté
 non mais quand on voit que les monos savent même pas apprendre a leurs élèves a seller correctement un cheval...

je vois pas comment ils peuvent dire qu'une selle est adaptée ou pas

y'a de ces cons

Par PsykeJunk : le 25/06/09 à 12:14:22

Déconnecté
 Par buddis · 25/06/09 à 11:50
méééééé vous jugez encore sans connaitre et en entendant qu'une seule version.

Cette pauvre mono vient de se faire plaquer, elle a raté sa fécondation in vitro, elle a un controle fiscal, sa bagnole est en panne, son banquier l'appelle tout le temps, elle n'a plus de sauce soja pour préparer ses poelees asiatiques, et en plus elle a ses règles...

faut comprendre un peu !

Y'en a que ça gêne pas...
Moi j'dis ça, moi j'dis rien

Par Amazon87 : le 25/06/09 à 12:19:39

Déconnecté
 ah mais la dame elle veut pas acheter un cheval a 5000 euros, heureusement!

mais je suis sûre que la mono a une comm oui

moi une mono comme ça c'est clair je change de centre équestre!

quand je vois dans mon ancien CE, un truc franchement très réputé, ben y'a plein de proprios la bas qui payent des pensions a 450 euros / mois pour leur cheval et qui montent... en wintec

et pas mal sont proprios de réformés des courses, retravaillés par les moniteurs, et choisis en fonction du niveau du cavalier!

bon y'a des chevaux chers aussi hein, mais mon instructeur n'a jamais dit qu'a moins de 5000 euros c'était des carnes!

Par PsykeJunk : le 25/06/09 à 12:25:46

Déconnecté
 Mais pourquoi vous vous étonnez de la bêtise de la mono? Vous z'avez oublié que dans les bourrins les gens sympas faut les traquer parce que trop rares?

Par Amazon87 : le 25/06/09 à 12:30:48

Déconnecté
 mais c'est clair

moi au lycée j'avais l'option équitation, de la 2nde a la terminale.

la 1ère année, on a eu un test pour évaluer notre niveau, et choisir notre groupe.

en 2nde j'étais en galop 5 a 7 (avec la fameuse mono d'ailleurs qui était en cours avec moi )

en 1ère même monitrice, même groupe, galop 5 a 7.

en terminale on nous colle l'instructeur a la place de la monitrice.

toujours en galop 5 a 7, ça s'est bien passé pendant plusieurs cours, aucune remarque de la part de l'instructeur.

puis un jour il nous demande dans quel club on monte.
moi je dis "bah chez moi"
il me dit "t'as quoi comme cheval?"
moi "une arabe en DP"
lui "tu fais quoi avec?"
moi "bah de l'extérieur"

lui " bon tu sais pas monter alors tu vas passer avec les débutants"
alors qu'avant qu'il me demande il ne m'avait jamais dit que j'avais pas le niveau par rapport aux autres hein

bé j'ai passé le reste de l'année avec les galops 1 a 4, on bossait même pas au galop car les autres étaient vraiment débutants

Par Amazon87 : le 25/06/09 à 12:33:28

Déconnecté
 la fameuse mono était élève au lycée a l'époque hein, c'était pas notre mono, je précise c'était pas clair

elle montait dans le même groupe que moi quoi

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval