Monitrice: j'hallucine!
Sujet commencé par : Amazon87 - Il y a 102 réponses à ce sujet, dernière réponse par ajna_x3Par Amazon87 : le 25/06/09 à 10:18:09
voilà j'ai vendu ma wintec a une dame qui monte en club. et sa monitrice se fout ouvertement de sa gueule la dame cherche un cheval, pour se faire plaisir, elle veut pas faire de concours toussa toussa, juste avoir son cheval et faire un peu de tout, mais en "loisir" quoi. ben la monitrice lui dit qu'a moins de 5000 euros c'est des chevaux de merde elle est allée en voir plusieurs, a 2000 - 3000 euros, ce qui est déjà pas mal pour un cheval de loisirs, a chaque fois la mono trouve une excuse pour pas prendre le cheval... pour la selle elle lui a dit qu'il fallait pas prendre un modèle en dessous de 1500 - 2000 euros elle a acheté ma wintec 2000, qui est une très bonne selle pour le loisir, et même pour débuter en compet', la mono l'a sortie du cours au bout de 10 minutes car soi disant la selle est "pourrie" et va bousiller le cheval car trop étroite moi j'ai vu le cheval, claquette, avec la selle, elle convenait, m'enfin donc la dame lui dit que ça c'est pas grave l'arcade se change, et la mono lui répond que c'est pas vrai ça se change pas la dame déscratche la selle, lui montre l'arcade et les vis, la mono qui lui soutient que ça se change pas la dame lui dit que moi j'avais une arcade bien plus large, je la lui ai même montrée, avec le mode d'emploi, ben non on est des menteuses la mono je la connais elle était au lycée avec moi, elle a pas changé, toujours aussi conne bon du coup la dame m'a demandé de commander une arcade plus large et de la changer, elle me la paiera, je suis sympa je vais le faire. mais j'ai bien peur que la mono lui dise encore que la selle est une merde une mono qui dit que wintec c'est de la merde chapeau quand même moi je montais dans un club très réputé, très axé compet' et tout, on m'a jamais sorti de cours parce que j'avais une wintec 2000 |
Par Desroses : le 25/06/09 à 12:53:37
Dire merci | Mais l'instructeur ! Y'a des claques qui se perdent ! De plus en plus j'ai envie d'ouvrir ma propre structure plus tard, orienté Extérieur, Ethoquitation, Western et Classique. Un CE normal, mais avec des cours d'hippologie, de soins et de travail à pied en plus ! Pour apprendre aux jeunes de respecter leur cheval et tout. ça me donne de plus en plus envie, mais je n'ai pas les sous et pas le monitorat. Enfin, je voudrais pas donner les cours moi-même mais gérer tout cela... Après avoir un cheval, c'est mon deuxième GRAND REVE. Ouvrir mon propre club... |
Par Amazon87 : le 25/06/09 à 12:58:57
ouais l'instructeur bah tu sais mon nouveau prof il était cavalier classique, mais vu le milieu pourri il a pas voulu passer le monitorat il s'est mis a l'équitation western, a l'éthologie, il a passé tous ses degrés et le monitorat aussi, il a ouvert son ranch et maintenant il enseigne l'équitation western les cours durent 1h30, et incluent la préparation du cheval, il est avec les élèves au moment de seller, il leur montre pas juste une fois et basta il donne aussi des cours de travail a pied, en longe et en liberté, puis des cours théoriques aussi! la formation des élèves est vraiment complète, et c'est maxi 5 élèves par cours, pas plus. ben y'a des cavaliers qui ont appris a monter chez lui, faut vois le niveau et les connaissances qu'ils ont au bout de 2 ans! rien a voir du tout avec un club classique c'est pour ça que j'ai préféré mettre mon cheval là bas pour prendre des cours, au lieu d'une écurie classique! je fais du dressage, mais j'apprendrai plus chez les cow boys c'est clair! puis bon il a quand même un super niveau en équitation classique donc pas de souci, il me fera bosser en dressage pur |
Par Desroses : le 25/06/09 à 13:03:47
Dire merci | Oui voilà, c'est vraiment ce genre de truc que j'aimerais faire. Mais en équitation western, obligé faut passer à la case "apprendre à seller" parce qu'au début, galère galère! En plus j'ai eu une formation Western, j'avais commencé en classique aussi. Et je me débrouille en travail au sol. Mais une chose sure dans le club de mes rêves: Une séance OBLIGATOIRE pour les parents et enfants, une séance théorique pour apprendre à panser, harnacher et seller le cheval avant de vouloir commencer à monter. Combien de fois avons nous vu des clubs ou les débutants venaient pour leur première séance et obligés de se débrouiller (avec les parents qui n'y connaissent rien) pour "habiller" le cheval sans aide. Ou alors une monitrice ou une cavalière qui passe vite fait, l'aide sans même expliquer comment faire et Zou, au manège ! |
Par Amazon87 : le 25/06/09 à 13:05:33
oui soit on te montre vite fait, soit le moniteur demande a un cavalier de venir seller le cheval vite fait c'est déplorable |
Par Desroses : le 25/06/09 à 13:07:46
Dire merci | Oui... En plus dans le club de ma soeur, les poneys sont assez grincheux au box, alors jte dis pas comme elle galère, mon père l'aide comme il peut, mais avec tout les "anti-passe langue", muserolle allemande et tout et tout, ben il sait pas trop non plus et moi je ne peux plus l'accompagner parce que je travaille. |
Par Amazon87 : le 25/06/09 à 13:12:48
c'est grave quand même du coup ça m'étonne pas qu'une mono soit pas capable de voir si une selle est adaptée ou pas la mon prof il avait acheté une selle a 1200 euros, bah il trouve qu'elle est pas super confortable pour ses chevaux, arçon un peu étroit, il la revend du coup... je lui ai parlé de celle que j'ai acheté, il m'a dit que c'était un bon choix car elle s'adaptait bien aux chevaux |
Par Desroses : le 25/06/09 à 13:15:06
Dire merci | Heureusement qu'il y a encore des gens comme ça ! Après perso, je préfère une selle confortable pour le cheval et moins pour le cavalier que l'inverse. Le cavalier peut toujours s'acheter un dessus-de-selle. C'est moins dangeureux qu'un amortisseur |
Par Amazon87 : le 25/06/09 à 13:18:09
oui moi aussi, ma selle de rando je suis pas bien dedans, mais elle va a mon cheval donc c'est le principal! c'est pour ça que j'espère que ma nouvelle wintec va aller, a priori oui les matelassures sont mieux que sur mon ancienne... parce que bon a un moment si tu veux progresser faut quand même avoir une bonne position, et c'est pas le cas du tout avec ma selle de rando. je suis mal dedans, je me crispe, et comme mon cheval a beaucoup de rebond c'est pas forcément bien pour lui d'avoir un cavalier qui se tient mal en selle... donc j'espère avoir trouvé le bon compromis pour lui et pour moi |
Par Desroses : le 25/06/09 à 13:29:55
Dire merci | Je te le souhaite ! Pour ma part, je n'ai essayé que les western et les classiques, ben j'ai adopté les Western. Pepsi sera un cow-boy ! Mais ça me tenterait bien d'essayer une selle portugaise un jour. |
Par Amazon87 : le 25/06/09 à 13:31:47
oui une selle portugaise ça m'aurait plu mais elle sont souvent trop étroites pour les chevaux larges |
Par phoeb : le 25/06/09 à 13:37:13
Déconnecté | oui soit on te montre vite fait, soit le moniteur demande a un cavalier de venir seller le cheval vite fait c'est déplorable ben moi c'est ça. Pendant que je fais les cours (j'enchaine les heurs) ce sont d'autres personnes qui sellent les poneys de ceux qui savent pas. Malheureusement, quand y'a personne, qu'est-ce qui se passe??? Et ben ouais c'est le binz...comme hier par exemple ça m'énerve à un point, mais qu'est-ce que je peux y faire, chaque effort ne m'est pas réompensé, au contraire, tout le monde en profite, en abuse, le détruit, mais on en veut encore, et surtout gratis j'ai connu un instructeur aussi alors lui il était persuadé qu'un club achetait ses bestioles 5000€, non mais c'est vrai ça, j'étais sur le Q lkorsque je me suis rendue compte qu'il plaisantait pas. je connais une fille d'instructeur aussi alors elle c'est clair, elle te le dis cash: "tu fais de la balade? en gros tu fais rien quoi, la balade, ça sert à rien"...quelle mentalité! en même temps quand on voit leur bourrins derrière jai aussu connu un prof d'hippo qui ne voulait pas entendre parler de trec, randonnée etc....un truc de malade il faisait TOUT pour éviter le sujet, changer de sujet, répondre "je sais pas" et on passe à autre chose etc...bon il a pas été non plus débile au point de dire que c'était nul, je pense qu'il en est pas réduit à ça. Mais bon, c'est domage, ca moi qui était très ma dedans, impossible de tenir une conversation constructive si on parlait pas technique, dressage ou élevage pourtant c'est qu'il en savait des choses |
Par sheitane : le 25/06/09 à 13:46:50
Dire merci | pareil que phoeb pour le coup de seller vite fait ou d envoyer quelqu un seller le cheval: on n a pas le choix! meme sans enchainer les heures forcément, quand t as 3 pélerins qui arrivent a l heure pile alors que les chevaux sont pas sellés, qu est ce qu on fait? on retarde tout le monde de vingt minutes minimum pour expliquer a tous comment on fait? alors que les autres étaient a l heure? et si on gueule trop parce que les gens sont en retard on passe pour un c*n... bref pas evident. |
Par Amazon87 : le 25/06/09 à 13:47:03
c'est pour ça que les débutants ils devraient avoir 1 ou 2 cours théoriques avant de monter a cheval! que le mono puisse prendre le temps d'expliquer comment panser le cheval, le seller correctement, etc... puis faut dire aussi que y'a beaucoup de cavaliers qui arrivent au club 10 minutes avant la reprise, donc forcément si tout le monde fait pareil pas evident pour leur apprendre a préparer leur cheval... |
Par sheitane : le 25/06/09 à 13:49:06
Dire merci | Amazon: les gens ils veulent pas payer pour apprendre a seller un cheval... je suis ok avec le principe a la base, mais en realité, je vois pas comment c est realisable. |
Par Amazon87 : le 25/06/09 à 13:57:37
ouais je sais le plaisir tout de suite, tant pis pour le cheval après tout pour beaucoup c'est rien de plus qu'une mobylette poilue de toute façon bah dans ma pension la préparation du cheval c'est compris dans le cours, le moniteur prend le temps pour ça. et la séance d'1h30 coûte 25 euros, ok c'est un peu plus cher, mais y'a 1/2h de plus quand même.... puis quand les gens savent préparer leur cheval ils restent a cheval plus longtemps c'est tout. et c'est des groupes de 5 cavaliers, nous au club on était minimum 12 par reprise, avec le moniteur dans un coin de la carrière qui discutait avec ses potes et te regardait a peine travailler là le moniteur est a cheval, avec les élèves, et montre comment faire, bah moi je trouve ça top |
Par 0oachevalo0 : le 25/06/09 à 14:03:30
Déconnecté Dire merci | Ouahh...Elle est grave!! Elle pourrait pas changer de club la dame ?? Parce que avec une monitrice comme sa j'suis désolée mais sa vaut pas le coup!!! |
Par Erzebeth : le 25/06/09 à 14:09:43
Dire merci | Dans mon club la mono annonce la couleur. Ma reprise est à 10 h. Donc on m'a dit de venir à 9 h 30 pour préparer le poney. Bon moi je sais faire. Mais comme c'est un club familial, il y a la mono qui donne les cours et son mari qui gère la cavalerie et les préparatifs. Il supervise et explique aux enfants comment on fait et fait une petite inspection des poneys avant le cour, même quand ce sont des confirmés qui sellent. Et quand il y a trop de monde, il y a toujours une "grande" (comprendre une ado qui passe sa vie au club ) qui file un coup de main. |
Par Amazon87 : le 25/06/09 à 14:16:08
oui y'a des clubs ou la rentabilité n'est pas le souci premier, enfin apr rentabilité je veux dire le fait de se faire un max de fric sur le dos des chevaux... et des cavaliers parce que bon pour faire tourner un club faut quand même des sous qui rentrent, je suis d'accord. |
Par taraa : le 25/06/09 à 14:25:23
Dire merci | Mieux vaut mille fois une synthétique bien adaptée au cheval que les selles pourries que l'on voit trop souvent en club avec les étrivières et les sanglons élimés jusqu'à la trogne. Qu'un cavalier puisse se permettre d'avoir une bonne position à cheval, c'est quand même idéal. Que la mono vienne vérifier que la selle convient au cheval et qu'elle est en bon état, 100 fois oui, c'est de sa responsabilité. Après, tenir ce genre de propos est complètement idiot. Quand je montais à poney, on apprenait à panser, seller... pendant les stages. Les monos n'ont pas le temps sinon. Je donnais des cours à un moments et c'est absolument impossible de gérer des cours d'1/2 heure avec des poneys en sellant les ponuches entre deux, en trouvant des bombes pour les bambins et avec même pas 15mn de battement entre deux cours... C'est au club de donner à son moniteur les moyens de bien éduquer ses cavaliers. |
Par manole : le 25/06/09 à 15:13:47
Dire merci | pareil que phoeb pour le coup de seller vite fait ou d envoyer quelqu un seller le cheval: on n a pas le choix! meme sans enchainer les heures forcément, quand t as 3 pélerins qui arrivent a l heure pile alors que les chevaux sont pas sellés, qu est ce qu on fait? on retarde tout le monde de vingt minutes minimum pour expliquer a tous comment on fait? alors que les autres étaient a l heure? et si on gueule trop parce que les gens sont en retard on passe pour un c*n... bref pas evident. Chez nous dans ce cas là le retardataire selle son cheval pdt que les autres commencent la séance et nous rejoint ensuite. Tant pis pour lui s'il ne fait pas une heure complète, il avait qu'à être là, ou au moins prévenir. On va pas préparer un cheval dans l'hypothèse que p-ê son cavalier viendra. |
Par polache : le 25/06/09 à 15:31:34
Dire merci | Je suis pareil que toi Desrose, j'ai pour projet d'ouvrir une pension et voir si ca marche bien embaucher un moniteur Mais vu que je suis "chiante"(si quelque chose ne me convient pas, j'hesite pas a le dire), il y aura pas grand monde |
Par polache : le 25/06/09 à 15:32:57
Dire merci | . On va pas préparer un cheval dans l'hypothèse que p-ê son cavalier viendra. dans mon club il faisait ca Bon d'un coté ils savaient que je venais toujours Ou sinon je prevenais Mais je comprends qu'avec certaines personnes ont a pas le choix |
Par Luz : le 25/06/09 à 15:45:05
Dire merci | [ pas tout lu ] perso je lui dirais de chancer de club , un prof pareil ca te dégoutterais presque de l'équitation |
Par Mysticwings : le 25/06/09 à 15:55:59
Dire merci | C'est au club de donner à son moniteur les moyens de bien éduquer ses cavaliers. Ouhh que c'est vrai! Comment voulez-vous éduquer des Hommes de cheval quand vous enchainez 4 heures de cours sans inter-cours??? Appel des cavaliers présents et distribution des chevaux pleine d'excitation pendant le cours précédent, avec toujours les retardataires qui arrivent après et interrompent le dernier quart d'heure du cours précédent, chevaux récupérés au milieu du manège du cours précédent qui parfois enchainaient 3 heures sans rentrer au box pour boire , cavaliers qui, en fin d'année, ne s'étaient jamais trouvés en situation de seller eux-mêmes leur cheval (toujours récupéré au manège)... |
Par Amazon87 : le 25/06/09 à 16:25:38
c'est clair ça m'est souvent arrivé de prendre un cheval qui venait de se taper une ou 2h de cours, et déjà sellé, c'était pas rare mais ouais cette mono franchement moi je la supporterais pas! elle était déjà bien imbue d'elle même au lycée, ça s'est pas arrangé en vieillissant elle regardait déjà les autres de haut alors... |
Par Desroses : le 25/06/09 à 16:34:12
Dire merci | Dans mon ancien club (celui avec le gars qui me dédaigne aujourd'hui) On venait 30 minutes à l'avance pour préparer le poney, des "Grandes" (qui étaient très sympas) nous aidaient et nous montraient comment faire puis avant d'aller au manège, la monitrice venait dans les écuries pour demander si quelqun avait besoin d'aide. Puis une fois au manège elle revérifiait avant de nous aider à monter à cheval. Par contre, celui qui est en retard, il se débrouille. Personne ne lui prépare son cheval et il doit demander à la monitrice si il peut encore entrer dans le manège. Mais en général, comme on avait finit nos poneys à l'avance, on préparait aussi les poneys des copines en retard (juste brosser et apporter la selle et le filet près du box) et si toutefois elle ne venait pas, ben on re-rangeait à la fin. Par contre, les chevaux dans mon club ne faisaient "que" 2h d'affilé il me semble. Message édité le 25/06/09 à 16:35 |
Par Ocgerenie : le 25/06/09 à 17:42:51
Déconnecté | Amazon, tu n'as pas la possibilité de dire à la femme qui t'as acheté la Wintec, de se choisir un cheval à elle, pas avec l'avis de sa mono, et de quitter le club ??? |
Par Magb : le 25/06/09 à 18:06:55
Dire merci | C'est clair j'hallucine aussi !!! Déjà à moins de 5000 y a de très bons chevaux, surtout pr faire de la balade ! Comme l'ont dit certaines, la mono doit toucher une commission, 10% je crois que c'est ce qu'il se fait et elle voit son intérêt... Et puis j'ai aussi une wintec et franchement niveau qualité/prix ya pas à dire... Qd on voit certain(e)s qui achètent des selles à 3000 euros pr faire style parce que vu l'utilité (balade + 1 concours/mois à club 4 voire 3) ben je trouve ça complètement débile. En plus dès qu'il pleut on les voit pleurer sans compter l'entretien !!! Après il y a des super selles en cuir que j'aimerai avoir (le jour où je gagne au loto) mais pareil je sors pas en concours tous les week-end, je monte entre 2 et 3 fois par semaine donc... |
Par Amazon87 : le 25/06/09 à 18:55:42
alors alors la dame m'a rappelée elle s'est acheté un cheval aujourd'hui un petit anglo, 3000 euros. elle l'a dit a la mono, qui a été super froide, d'ailleurs elle pense que sa mono refusera de prendre le cheval en pension au club, vu qu'elle est pas passée par son intermédiaire... elle m'a confirmé pour la commission pour les ventes, c'est hallucinant d'après elle 3000 euros pour le vendeur, 2000 pour la mono je trouve ça surréaliste me demande si c'est vrai quand même j'arrive pas a le croire donc elle a acheté ce cheval chez un pro, elle avait amené sa selle, ils l'ont essayé au cheval, elle convient parfaitement et le mec lui a dit que c'était une très bonne selle pour ce qu'elle veut en faire. et du coup elle veux changer de CE, et elle a raison! |
Par polache : le 25/06/09 à 18:58:35
Dire merci | et du coup elle veux changer de CE, et elle a raison! tres sage decision! |
Par taraa : le 25/06/09 à 18:58:45
Dire merci | Dans l'histoire, la mono passe pour une conne et... à côté de sa com' !!! |
Par Ocgerenie : le 25/06/09 à 19:00:43
Déconnecté | ah au moins une nana qui a un brin de jugeotte et qui se laisse pas démonter |
Par Amazon87 : le 25/06/09 à 19:01:53
ah mais faut voir le carafon et le bagou qu'elle a la nana chui contente, car sa mono je l'ai jamais aimée pouah |
Par PsykeJunk : le 25/06/09 à 19:21:41
Déconnecté | Qué grognasse la mono M'enfin après ça se saurait si tout était tout joli tout rose dans les bourrins |
Par Amazon87 : le 25/06/09 à 19:22:09
oh que oui c'est loin d'être tout rose |
Par Desroses : le 25/06/09 à 21:55:57
Dire merci | Bien fait pour la crétine ! Elle a eu raison ton acheteuse ! Et toc ! |
Par Amazon87 : le 25/06/09 à 21:57:16
c'est clair moi je lui ai dit qu'a sa place bah j'attendrais aps de voir si la mono prendrait le cheval ou pas, je lui aurais dit direct "j'ai acheté un cheval, et je le mettrai pas chez toi" pi c'est tout |
Par Rivermist : le 25/06/09 à 22:07:18
Dire merci | quelle pouff cette mono..... grrr j iri bien lui presenter mon cheval de "merde" a cette conna@%&%#$e !!!!! Elle tiendrit pas 2 minutes dessus ! |
Par Amazon87 : le 25/06/09 à 22:08:20
mouahahaha ouais je voudrais bien la voir sur mon super cheval a 750 euros moi |
Par ajna_x3 : le 25/06/09 à 22:15:09
Dire merci | La mono devrait plutôt être contente que ses chevaux soient monté avec des wintec ! Ah mais pardon, c'est vrai que pour le club, tous les chevaux ont des Delgrange ou Devoucoux, dans ce cas en effet la wintec parrait "pourri".. En tout cas cette mono j'imagine même pas ce à quoi ressemble ses cours.. |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous