Forum cheval
Le Forum Cheval

Le post des wintec

Sujet commencé par : Amazon87 - Il y a 6093 réponses à ce sujet, dernière réponse par pitichat83
17 personnes suivent ce sujet.
Par Amazon87 : le 25/06/09 à 13:04:27

Déconnecté
 bon je sais que nous sommes nombreux a avoir des wintec

montrez nous les vôtres!

quel modèle?
pour quelles activités?
pour quel type de cheval?
quelle arcade?

et mettez des photos de vos chevaux sellés

moi j'ai eu une wintec 2000 (pas cair) pendant 10 ans, qui allait a la majorité des chevaux, sauf a mon trait

là je viens de la changer pour une wintec pro dressage, avec l'arcade blanche, qui semblerait mieux lui convenir, j'attends de l'essayer




a vous!!!!!

Messages 1521 à 1560, Page : < < | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 > >

Par Amazon87 : le 19/07/09 à 23:56:49

Déconnecté
 c'est pareil pour ta trait?

je prendrais blanche alors elle a vraiment le même gabarit que le Ressou a mon avis faut ça

Par piki51 : le 19/07/09 à 23:58:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2007
3832 messages
Dire merci
Bonjour!

Ca doit etre la premiere fois que je post sur ce post!!
Je vais peut etre passer pour une idiote mais j'ai quelques questions à vous poser à propos des wintec!

En faite, je cherche depuis quelques temps, une nouvelle selle pour mon loupiau car la mienne n'est pas adaptée. Etant depuis toujours une anti-synthetique je doit avouer que peut à peut, à cause de vous, tous les pro-wintec, je commence à m'interressé à ce type de selle...

Alors, voici mes questions!:

-Les wintec sont elles obligatoirement synthetique??

-Malgres les differentes arcades existantes, peut on trouvé LA selle wintec ayant le meme confort qu'une selle faite sur mesure au cheval?

-et la dernière, quelles sont les principaux avantages et inconvénients que vous trouvé à cette marque?



Par folo : le 20/07/09 à 00:02:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
Les wintec wintec sur Esprit-Equitationsont elles obligatoirement synthetique ?

Nan les Bates c'est wintec en cuir

Par FunnyBreton : le 20/07/09 à 00:03:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
4005 messages
Dire merci
 Erzie: je vends celle de Réjane, qui n'allait qu'à elle... mais je ne trouve aucune info concrète pour sa marque, alors pour faire une annonce qui pète... mais elle est super sinon...

Autrement, la Norton pour Norlane, et l'autre, je la taxe depuis plus d'un an, alors c'est pour ça que je veux investir et rendre à chacun ses affaires...

Après, maintenant que je monte (vi vi!! ),; je vois qu'elle est vachement mauvaise pour Malik, sur les épaules, et il n'y a de traces de transpi qu'au niveau des quartiers, alors...

Par piki51 : le 20/07/09 à 00:04:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2007
3832 messages
Dire merci
 ok merci folo, ma première question est maintenant resolue!!

Par Amazon87 : le 20/07/09 à 00:08:48

Déconnecté
 alors

Les wintec wintec sur Esprit-Equitationsont elles obligatoirement synthetique?

les wintec oui
MAIS les bates (même marque que wintec) sont en cuir

Malgres les differentes arcades existantes, peut on trouvé LA selle wintec wintec sur Esprit-Equitationayant le meme confort qu'une selle faite sur mesure au cheval?


ça sera jamais aussi bien que du sur-mesure bien sûr, MAIS une fois qu'on a trouvé le bon modèle, et la bonne arcade, on peut avoir une selle vraiment bien adaptée au cheval!

sur le mien qui est dur a habiller la selle lui va comme un gant

après faut savoir que les différents modèles sont pas conçus de la même façon, surtout niveau matelassures en fait.

et la dernière, quelles sont les principaux avantages et inconvénients que vous trouvé à cette marque?

pour moi les avantages:
- ouverture de garrot adaptée a la morpho de mon cheval
- idem pour les matelassures, vive le système cair, les matelassures souples s'adaptent vraiment bien a mon gros
- facilité d'entretien
- revêtement suédine top pour moi qui n'aime pas glisser dans ma selle (pour les modèles wintec pro)
- sanglage en Y sur les modèles dress, et sur la XL
- look (je les trouve franchement belles)
- sanglons en cuir sur certains modèles
- c'est hyper léger comme selles
- très résistantes, j'en ai gardé une 10 ans, comme neuve!

et les inconvénients:
- c'est pas du cuir donc ça fait moins "classe"
- la suédine est salissante, la moindre poussière et y'a des traces dessus
- je vois rien d'autre


Par folo : le 20/07/09 à 00:09:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
" coucou je viens de faire un post la haut, un osteo a dit que les selle wintec wintec sur Esprit-Equitationétait ultra mauvaise pour le dos du cheval, je n'en sais pas + malheureusement car c'est une maie qui me l'a dit pouvez vous y participer car je projeté d'en acheter une mais cela a réfréner mes ardeurs"

Ouuullaa amaz va se facher
Pourquoi donc cette affirmation ??
De toute facon dans l'absolue des qu'on pose ces fesses sur un cheval on appui dessus



"
a vue de nez je dirais rouge, voir blanc sur ce type de cheval.

enfin c'est pas non plus un tonneau, mais pas beaucoup de garrot et quand même des formes
"
bin moi c'est une crevette, elle a pas trop de garrot et bah il lui faut la blanche na , encore heureux que la blanche soit pas réservé au toneaux (les plus beaux ca rime)

Par Amazon87 : le 20/07/09 à 00:11:17

Déconnecté
 j'ai vu le post folo

oui la tienne c'est une crevette, le cheval de GGT aussi est loin d'être un bibendum et il a l'arcade rouge


Par folo : le 20/07/09 à 00:12:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
" c'est hyper léger comme selles"
Amazon ca me fait penser tu sais je disais que j'avais peur que la cuir soit lourde et bin , plus légere que ma synthétique (que je trouvais déja pas lourde), le systeme cair alala décidément surprenant

Par salem : le 20/07/09 à 00:15:27

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2006
1051 messages
Dire merci
  la suédine est salissante, la moindre poussière et y'a des traces dessus
ben, après, ça dépend où tu passes, moi, je n'ai aucun soucis de salissures, mais il est vrai que je ne travaille pas en carrière, après, un coup de brosse, une éponge humide et c'est reparti.
L'avantage est que ça ne craint pas l'eau, contrairement à du cuir, malgré tout, je préfère le cuir
Ma selle n'a que 2 mois, mais je souhaite quand même en reprendre une cuir, en espérant en trouver une qui s'adapte aussi bien à la morpho de ma jument, car la wintec est nickel de ce coté là

Par piki51 : le 20/07/09 à 00:16:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2007
3832 messages
Dire merci
 ok merci bcp amazon!
En effet, les avantages sont multiples...je crois que je suis partie pour en essayer une...


J'ai jeté un coup d'oeil au catalogue mais il y a enormement de choix , laquelle me conseiller vous??
Je cherche une selle tout simplement polyvalente !

Par Amazon87 : le 20/07/09 à 00:17:13

Déconnecté
 ah ouais

bah remarque ma pro dress cair est plus légère que ma 2000 pas cair maintenant que tu le dis

puis alors avec les étriers composite bonheur bonheur

par conte la isabell je la trouve lourde par rapport a la pro dress
j'ai été étonnée en soulevant celle de GGT!

c'est une cair aussi, mais les matelassures sont bien plus dures que celles de la mienne, on a été surprises!

Par FunnyBreton : le 20/07/09 à 00:18:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
4005 messages
Dire merci
 Attention tout le monde, on retient son souffle...

Je passe ma commande!!

Par Amazon87 : le 20/07/09 à 00:19:33

Déconnecté
 salem oui c'est clair ça se nettoie vachement bien!

mais moi j'ai toujours les mains cracra après avoir brossé le gros, et ma selle est pleine de traces de doigts

mais je l'ai nettoyée ce matin, un coup de brosse a vêtements pour enlever poussière et poils, et un coup d'éponge humide et résultat nickel en 5 minutes


piki si tu veux du polyvalent faut te tourner vers une mixte, tu as la 500, la 500 VSD (tendance dressage) et la pro 2000

Par Amazon87 : le 20/07/09 à 00:19:49

Déconnecté
 funny

Par piki51 : le 20/07/09 à 00:24:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2007
3832 messages
Dire merci
 ok Amazon, le choix se reduit un peu (et c'est pas plus mal!)
Je vous tiendrais au courant de mon essais!

Par Amazon87 : le 20/07/09 à 00:26:05

Déconnecté
 ah j'ai oublié la XL si tu as un gros tonneau en guise de cheval

sinon après la 500 c'est revêtement lisse, la 2000 revêtement velours

Par folo : le 20/07/09 à 00:26:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
" plus légere que ma synthétique (que je trouvais déja pas lourde)"
Mes synthétique une wintec 500 pas cair et une henri de rivel (légere) était plus lourde, apres je pense que ca doit etre à peu pres pareil niveau poids qu'un wintec avec cair , par contre j'ai testé la inova (bates), whaouh pour la position, mais ne va pas du tout au poons ou petits chevaux pas trop costaux et elle est plus lourde par contre !!!!


Bon j'ai regardé le post sur les soit disant effet néfaste du cair, je n'y ai pas vu d'arguments d'un ostéo où quoique ce soit donc...ca va.
Je vais en acheter une neuve d'ici une semaine quand elle sera arrivée ca m'embeterait de le regretter

Par Amazon87 : le 20/07/09 à 00:28:19

Déconnecté
 bé non pas d'arguments, on sait pas si les selles étaient adaptées aux chevaux en question

enfin bref

ma pro dress cair est plus légère que ma 2000 aps cair, sûr

Par salem : le 20/07/09 à 00:28:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2006
1051 messages
Dire merci
 Moi, c'est mon ostéo qui m'a parlé des wintec mais préférant le cuir, je la revends au bout de 2 mois, par contre, il est vrai qu'elle s'adapte bien sur le dos des chevaux.

Par Amazon87 : le 20/07/09 à 00:30:46

Déconnecté
 ah comme quoi salem

j'aurais bien aimé connaitre les arguments de cet ostéo quand même

Par salem : le 20/07/09 à 00:33:55

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2006
1051 messages
Dire merci
 IL est vrai qu'avec le système cair et la possibilité de changer d'arcade de pommeau c'est cool, moi, je mettais l'arcade rouge pour ma 5 ans dont le garrot n'était pas sorti et cet am je me suis rendu compte que je pouvais remettre la noire, c'est Top
Pour le moment j'ai essayé 2 selles cuir sur ma fille et elle n'a pas apprécié

Par FunnyBreton : le 20/07/09 à 00:34:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
4005 messages
Dire merci
 C'est fait!!!
Trop dèg, même pas pu profiter du trois fois sans frais, puisque ma carte devra être changée entre temps...grrrrr....

Y'a plus qu'à attendre...

Par Amazon87 : le 20/07/09 à 00:35:51

Déconnecté
 le mien n'a absolument pas bronché quand je lui ai posé la pro dress sur le dos pour la première fois!

avec ma cuir c'était le rodéo au moment de lui poser sur le dos

il avait connu ma 2000, il bougeait pas non plus

Par FunnyBreton : le 20/07/09 à 00:42:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
4005 messages
Dire merci
 C'est marrant qu'ils bougent comme ça pour une selle??

Moi je mets n'importe quoi sur leur dos, elles s'en tappent...

Bon, au dodo!!

Grosse journée demain!!

Par folo : le 20/07/09 à 00:44:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
le mien n'a absolument pas bronché quand je lui ai posé la pro dress sur le dos pour la première fois!

avec ma cuir c'était le rodéo au moment de lui poser sur le dos

il avait connu ma 2000, il bougeait pas non plus


Bin justement ce qui m'embete c'est que la mienne est absolument pas expressive à ce niveau là (quand un canard passe ca démarre ventre à terre, mais pour dire si la selle va où pas je peux me gratter ), de plus je peux pas voir si des poils blancs apparaissent car...bah je pense que vous devinerez facilement pourquoi


Par salem : le 20/07/09 à 00:48:18

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2006
1051 messages
Dire merci
 Moi, la mienne a essayé de me mordre quand j'ai sanglé une des selles à l'essai, je pense que ça lui pinçait la colonne ou quelque chose dans le genre, pour l'autre, elle n'a rien dit au sellage (je ne sais pas si on peut dire comme ça), mais elle ne marchais pas normalement, elle faisait de tout petits pas, comme si elle était gênée au niveau des épaules (et effectivement, j'ai bien vu que ça n'allait pas en passant la main), quand j'ai remis la wintec, j'ai senti que ma fille était plus Zen

Par Amazon87 : le 20/07/09 à 00:48:38

Déconnecté
 le mien sait se faire comprendre t'inquiète

comme le jour ou je l'ai vu pour la première fois et qu'il m'a fait comprendre qu'il fallait pas que je le laisse là ou il était

me suis faite avoir bien sûr

Par folo : le 20/07/09 à 01:01:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Bon alors sur un forum (j'ai cherché sur google) j'ai trouvé cette reflexion...trouvez vous ca pertinent ou non ?

normalement ca il y a pas de souci si tu as le systeme cair!


Ceci est une absurdité !
Le système Cair n'est efficace que si la selle est adaptée par sa forme (donc par l'arçon) au dos du cheval.
J'affirmerai de plus que ce système ne peut pas répartir uniformément les pressions, et pour preuve deux exemples, qui mettent en jeu une répartition de forces via un système pneumatique !

Un pneu de voiture :
Sur sol plat, l'effort se trouve là ou le pneu est le plus déformé, donc sous le centre de la roue.
Si on roule sur un caillou, l'effort maxi est aussi situé au niveau du caillou, qui "sort" de la route !

Un matelas pneumatique !
L'autre jour, en m'allongeant sur le dos sur un tel matelas, j'avais le plus d'effort sur mes fesses, et au niveau des épaules !
Etant très cambré, le matelas venait à peine en contact avec le bas de mon dos !
Immédiatement j'ai pensé au système Cair, et me suis dit " Ce truc là c'est du bluff" !


Finalement je me demande si la selle qui répartit les pressions le plus uniformément possible ne serait pas une selle dont les matelassures sont en laine, qui travaillent avec le temps, et vont se faire au dos du cheval ?
Mais c'est clairement le type de matelassures qui feront le plus de dégat si mal adaptées
!

Par salem : le 20/07/09 à 01:05:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2006
1051 messages
Dire merci
La reflexion n'est pas idiote,
il parait que les matelassure en laine sont assez top.

Par Dory : le 20/07/09 à 01:06:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17736 messages

101 remerciements
Dire merci
 Mais c'est clairement le type de matelassures qui feront le plus de dégat si mal adaptées !

Bah j'ai envie de dire comme toutes les selles si elles sont mal adaptés...

Par Amazon87 : le 20/07/09 à 01:06:40

Déconnecté
 c'est pas faux, une selle pas adaptée, même cair, pourra faire du dégât!

mais je trouve qu'une cair adaptée épouse mieux le dos du cheval qu'une pas cair...

bon là je parle d'adaptation des matelassures au dos du cheval, pas de la répartition des pressions.


Par folo : le 20/07/09 à 01:07:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
" pas de la répartition des pressions."
justement à ce niveau là t'en penses quoi ?

Par Amazon87 : le 20/07/09 à 01:12:52

Déconnecté
 ben je pense qu'en théorie le système me paraît intéressant.

en pratique si t'appuies a un endroit, la matelassure s'enfonce, donc quelque part ça doit bien "absorber" certaines pressions...

le but c'est que les matelassures ne restent pas "figées" sur le dos du cheval, mais épousent en permanence ses mouvements...

donc sur une selle adaptée a la morpho du cheval ce système me semble pas mal...

a l'usage faut voir ce que ça donne, j'ai pas encore assez de recul
en tout cas j'ai pas de zones sèches, mon cheval se déplace bien avec, donc moi je suis plutôt contente de ces matelassures.

Par folo : le 20/07/09 à 01:24:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Oui surtout que toi tu dois pas t'en rendre compte à force , mais moi qui est essayé ce systeme sur une cuir pour la premiere fois, c'est vraiment tres different et je pense confortable quand on s y habitue !!!
J'espere du moins ^^

Par folo : le 20/07/09 à 02:09:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
Voilà j'ai trouvé cette conversatioon interessante ET argumentée, donc je vous la met en lien, en résumé, l'air se déplace plus vite que les muscles du cheval...bon bref lisez toutes les pages
[url] http://poneyxpress.com/forum.php?cat=7&dv=14636[/url]

Par Nioune : le 20/07/09 à 09:54:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2008
255 messages
Dire merci
Alors vendredi soir j'ai testé une wintec 500 cair avec une arcade VERTE cette fois.


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/44125.jpg]

[/url]


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/44124.jpg]

[/url]


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/44123.jpg]

[/url]

Olympe a fait une bonne séance avec, je l'ai trouvé bien délié des épaules et il montait bien son garrot.
Cependant vu que les températures ont chuté de 15° en 24h, bein il avait déjà séché le temps que j'enlève la selle...




Je reteste cette semaine un soir où il fera plus chaud.
Sinon est ce que ça à l'air d'aller ?


Par pitichat83 : le 20/07/09 à 09:58:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 J'ai monté sur ma jument avec l'arcade rouge et il y avait des traces séches, je vais essayer la blanche des que je l'aurais, mais je trouve que ça fait bizare sur elle, mais bon au pire si ça va pas je mettrais le padd, mais du coup faut que je rachète une arcade grrrr !

Mais je garde la rouge, on ne sait jamais ça pourra toujours me servir.

Par Amazon87 : le 20/07/09 à 10:39:08

Déconnecté
 ça a l'air pas trop mal nioune, si tu as senti une différence niveau locomotion déjà c'est que ton cheval se sent mieux avec la verte.

faut pas négliger la façon de se déplacer du cheval pour savoir si la selle convient

dommage pour les traces de transpi ça sera pour la prochaine fois


bé oui pitichat la rouge je la trouve étroite pour ta jument...

Par pitichat83 : le 20/07/09 à 10:42:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ben disons qu'elle est étroite mais je sais pas ça fait bizare elle est pas bien positionné je trouve qu'elle bouge la selle maintenant je sais pas comment expliqué.

Mais bon comme de toute manière il faut la blanche pour mon cheval je verrais, et si ça va pas je mettrais le padd, l'autre jour je trouvais que ça tenais bien la selle, que du coup ça bougeait pas comme hier.

Page : < < | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 376) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval