Forum cheval
Le Forum Cheval

Le post des wintec

Sujet commencé par : Amazon87 - Il y a 6093 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dory
17 personnes suivent ce sujet.
Par Amazon87 : le 25/06/09 à 13:04:27

Déconnecté
 bon je sais que nous sommes nombreux a avoir des wintec

montrez nous les vôtres!

quel modèle?
pour quelles activités?
pour quel type de cheval?
quelle arcade?

et mettez des photos de vos chevaux sellés

moi j'ai eu une wintec 2000 (pas cair) pendant 10 ans, qui allait a la majorité des chevaux, sauf a mon trait

là je viens de la changer pour une wintec pro dressage, avec l'arcade blanche, qui semblerait mieux lui convenir, j'attends de l'essayer




a vous!!!!!

Messages 1681 à 1720, Page : < < | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 > >

Par zazou273 : le 23/07/09 à 07:05:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
519 messages
Dire merci
 j'en apprends des choses ici

ok pour la sangle Y

en tout cas les traces sèches ...mystère et casse tête chinois

Par FunnyBreton : le 23/07/09 à 09:09:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
4005 messages
Dire merci
 T'appelles quoi "sanglage en Y"?

Par Amazon87 : le 23/07/09 à 10:17:02

Déconnecté
 le sanglage en Y en fait sur le sanglon qui est côté troussequin il est fixé par 2 sangles disposées en V, ça permet de stabiliser la selle .


Par tite lizou 723 : le 23/07/09 à 11:31:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Moi perso les traces sont pas au niveau des étrivières...mais bien de chaque côté du garrot...

Par elodye : le 23/07/09 à 11:42:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2007
2817 messages

4 remerciements
Dire merci
 Je suis désolé je n'ai pas eu le temps de tout lire le post car je suis au boulot, mais vous savez ou je peux trouver pas cher un mesureur d'arcade, car à mon avis mon arcade de wintec est trop étroite...

Et d'après vous c'est vraiment obligé que j'en achète un (mesureur) ou vous avez des astuces pour savoir quelle arcade convient??

Merci

Par Amazon87 : le 23/07/09 à 11:45:25

Déconnecté
 nan faut pas l'acheter

soit tu l'empreuntes a une sellerie contre un chèque de caution (chez padd par exemple) soit tu fais un gabarit du dos de ton cheval avec un fil de fer, et tu mesures l'angle.

chaque arcade a un angle correspondant.

moi c'est ce que j'ai fait

Par kikiwi : le 23/07/09 à 11:51:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
 Punaise le casse tête

Enfin bon, Seera elle peut voir que la selle appuie trop avec son tapis à capteur donc elle a du comparer les mesures avec les traces de transpi ...

Et puis les selliers s'il disent que c'est pas normal ils ne vendrait plus de selle

Par elodye : le 23/07/09 à 11:53:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2007
2817 messages

4 remerciements
Dire merci
 Ah ok merci Amazon, je t'avoue que ca me branchais pas de trop de l'acheter, donc si j'ai bien compris je prend l'angle avec un fil de fer du garrot jusqu'au passage de sangle ou faut prendre un autre point??

Par Amazon87 : le 23/07/09 à 11:53:58

Déconnecté
 non faut mesurer l'angle du dos a 2 doigts derrière l'épaule, et pas besoin de descendre jusqu'au passage de sangle

Par elodye : le 23/07/09 à 11:58:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2007
2817 messages

4 remerciements
Dire merci
 Ok j'ai compris lol
Ben je vais faire ca ce soir alors!

Et je vais continué à faire ma chieuse mais il y a un site sur internet ou je peux trouver à quelle arcade correspond l'angle??

Je suppose que celle que j'ai (la standard) et trop étroite car elle faire des traces sèches le long de la colonne de ma jument.
Ca fait comme sur la photo de pitichat83 à la page 4


Message édité le 23/07/09 à 11:58

Par Amazon87 : le 23/07/09 à 12:04:07

Déconnecté
Lien


Message édité le 23/07/09 à 12:04

Par juliedebert : le 23/07/09 à 12:13:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 bonjour a tous... moi j'ai revendu ma wintec pro rando a cause des traces seches...
les personnes qui disent qu'elles sont normales sont soit peu renseignes soit c'est du foutage de g..le ! les traces seches sont dues au fait que la zone est si comprimee que la sudation ne peut pas se faire... comment peut on dire que c'est normal ???
Seera teste des selles avec son tapis qui capte les pressions et c'est la premiere a dire que les traces sans sueur de part et d'autre du garrot indiquent une grosse pression !
Ca peut engendrer des gonfles, des poils blancs, mais surtout a terme des atrophies musculaires (comme on en voit sur plein de chevaux de rando d'ailleurs...).

Je suis un peu degoutee par vos traces de sueur des wintec 500 et 2000, je voulais m'acheter une wintec dressage, j'hesite bien maintenant... Et je ne comprend toujours pas comment ce systeme cait peut permettre de telles pressions

Par Amazon87 : le 23/07/09 à 12:21:32

Déconnecté
 j'ai aps de traces avec ma wintec dressage.

pour les traces sèches je me pose la question, j'entends 2 sons de cloche, donc faut que je me renseigne auprès de selliers

Seera teste des selles avec son tapis qui capte les pressions et c'est la premiere a dire que les traces sans sueur de part et d'autre du garrot indiquent une grosse pression !

ouais ben moi seera je ne prends plus tout ce qu'elle dit pour argent comptant, notamment au sujet des wintec... qui ont une conception particulière, surtout au niveau du pommeau, par rapport aux autres selles...


Par kikiwi : le 23/07/09 à 12:22:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
Dans le système cair, il y a 2 coussins d'air , un à l'avant et un à l'arrière , donc si il y a trop d'appuis sur l'avant l'air ne va pas sur l'arrière
Ce système permet au matelassures d'épouser parfaitement le dos mais ne diminue pas les pression !
Si la selle ne va pas les pression ne vont pas disparaitre comme par magie même avec le système cair

Par contre les nouvelles wintec dressage ont 1 seul coussin d'air donc l'air peut se déplacer de l'avant à l'arrière ou inversement !

Par tite lizou 723 : le 23/07/09 à 12:23:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 

Julot m'a gentillement fait part du site ou elle a achetée sa wintec western...mais je suis dégoutée car j'avais flashée sur la caramel...mais elle existe pas en FQH...que en SQH...c'est de la discrimination

Par Amazon87 : le 23/07/09 à 12:23:36

Déconnecté
 +1 kikiwi

Par juliedebert : le 23/07/09 à 12:42:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 kiwiwi t'es sur de ces infos pour le coussin d'air sur les nouvelles wintec dressage ? (m'interresse ca !)

Amazon quel est le rapport entre un pommeau different et les zones de pression ? Seera teste tout type de selle, meme les sans arcon, quelque soit le modele de selle une pression c'est toujours une pression non ?

Par Dory : le 23/07/09 à 12:50:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17736 messages

101 remerciements
Dire merci
 Oui tite Lizou, la caramel western n'est dispo qu'avec un arçon SQH.

Regarde là, il y en a peut etre une en caramel mais dans une autre marque.

Lien

Par kikiwi : le 23/07/09 à 12:54:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
Julie => oui

■CAIR revolutionary air cushion system that evenly distributes weight across the entire length of the panel

et je l'ai lu je ne sais plus où !

Tiens voila le site avec des prix avantageux : Lien

Par Amazon87 : le 23/07/09 à 13:26:50

Déconnecté
 Amazon quel est le rapport entre un pommeau different et les zones de pression ?

l'histoire c'est que seera nous dit que sur une selle, sur le pommeau, il y a un "bouton", le "bouton d'arçon".

ce bouton d'arçon doit soit disant se trouver au niveau de l'encolure si la selle est adaptée.


sauf que sur une wintec, qui a un pommeau relativement différent des autres selles ce "bouton d'arçon" se trouve 5 centimètres plus haut...

du coup c'est IMPOSSIBLE qu'il soit au même niveau que l'encolure...

et pour elle une wintec qui a le bouton d'arçon au dessus de l'encolure est une wintec TROP ETROITE


et ben non sur une wintec c'est l'attache du collier de chasse qui correspond au bouton d'arçon sur les autres modèles de selles...




donc je parlais pas du pommeau en rapport avec les points de pression, mais du pommeau par rapport a une question de selle trop étroite ou pas.

de profil il y a des signes qui disent si la selle est trop étroite ou pas, là le pommeau de la wintec étant très différent des autres selles on ne peut pas prendre les mêmes points de comparaison

Par kikiwi : le 23/07/09 à 13:31:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
Moi aussi j'ai remarqué qu'il était différent, très dégarroté !

Par Amazon87 : le 23/07/09 à 13:35:06

Déconnecté
 oui, et encore piiiiiiiiiiiiiiiiiiiire sur la wintec isabell

nan parce que GGT a l'arcade rouge sur son cheval, elle a la isabell, et "ton bouton d'arçon est bien trop haut ta selle est trop étroite"

sauf que l'arcade rouge lui va vraiment pile poil, et l'arcade blanche est trop large!!!!

Par pitichat83 : le 23/07/09 à 13:40:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ayé ce post devient trop compliqué pour moi

Par Ulinom : le 23/07/09 à 13:41:09

Déconnecté
Concernant les traces de sueur, je suis confronté au phénomène qui, à mon sens, n'est pas un problème.

J'ai changé de selle il y a peu de temps sur conseil de mon ostéo qui l'a trouvait trop serrée au niveau du garrot, effectivement, j'avais remarqué que ma jument avait des réactions assez brutales au moment de la seller, pourtant les traces de sueur semblaient correctes, pas de marques sèches.

Depuis que j'ai changé de selle, son comportement a changé, elle ne réagit plus, pourtant il y a ces deux marques sèches de chaque côté du garrot. Elles seraient dues à des surpressions, je ne pense pas que ma jument serait si calme et j'aurais des poils blancs à force, or ce n'est pas le cas.

Et puis, quand je pose la selle, les matelassures suivent bien le profil de son dos mais lorqu'elle avance (la jument, pas la selle), on voit un "creux" se former à ces fameux endroits, donc je pense que c'est plus une absence de pression qu'une pression trop importante.

Mon frère a la même chose avec son cheval et une selle différente.

Voilà pour ma petite expérience.

Par FunnyBreton : le 23/07/09 à 13:46:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
4005 messages
Dire merci
 Pitichat: pareil pour moi!!

Euh, des photos du sanglage en Y que je vois comment c'est??

Par tite lizou 723 : le 23/07/09 à 13:49:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Dory : merci beaucoup c'est en effet le site que m'a donnée julot

J'en ai parcourue d'autres et en effet la wintec caramel n'existe pas en FQH et je suis un peux réticente pour les autres marques...on m'a vraiement dit que wintec était le mieux...alors bon tant pis ça sera une marron...c'est pas la mort non plus ça reste un détail...mais bon je m'étais mis en tête d'avoir une caramel...c'est vexant

Par kikiwi : le 23/07/09 à 13:59:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
 Ulinom => quand la jument avance ça fait un creux

moi je pense que c'est omoplate de la jument qui avance et cet omoplate ne doit pas être sous la selle donc pê que ta selle simplement trop en avant

Tu as une photo de profil

Par Ulinom : le 23/07/09 à 14:12:01

Déconnecté
Pas de doute, elle est bien à sa place derrière l'épaule.
Ca ne fait pas non plus un trou, je ne peux pas y mettre la main, mais on voit bien la selle se décoller de quelques millimères du dos à cet endroit à chaque fois qu'elle avance/recule l'antérieur, donc l'air pouvant circuler, la sueur doit sécher au fur et à mesure.

Une photo de profil :


Par Ocgerenie : le 23/07/09 à 14:19:55

Déconnecté
j'ai des traces sèches sur ma GM, ben je suis pas prete de changer, car bizarrement ma jument est super déliée avec cette selle

on se posait pas tant de question avant, j'ai toujours eu des traces sèches sur toutes mes selles sans avoir un poil blanc

faites le test, poser votre main à plat sur une surface lisse, appuyer bien fort, retirez votre main elle sera en sueur. A l'inverse, poser votre main sans l'appuyer sur une surface plane vous retirerez votre main sans sueur

c'est ça que j'appelle des traces sèches c'est quand il n'y pas de pression.....


Par kikiwi : le 23/07/09 à 14:25:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
ok ,
donc l'épaule avance donc les mucles et tout , se tire du coup c'est plus bas ça laisse passer l'air et l"apule recule le vide se comble ..

Je vois bien le truc mais quand il a du poids sur la selle c'est plus pareil

sinon c'est quoi ta selle ?

moi il a des traces sèches et il fera avec !!




Message édité le 23/07/09 à 14:25

Par Amazon87 : le 23/07/09 à 14:26:49

Déconnecté


si la jument est mieux, qu'elle ne blesse pas, pas de gonfles, psa de poils blancs, ben ça fait réfléchir

funny:

une photo du sanglage en Y sur ma selle de rando:



sur ma selle de dress le sanglage en Y est uniquement sur le contre sanglon arrière


edit je trouvais la selle pas trop en avant, mais Oc a plus l'habitude que moi des selles de randos donc


Message édité le 23/07/09 à 14:27

Par Ocgerenie : le 23/07/09 à 14:24:08

Déconnecté
Ulinom ta selle on dirait une GM, si c'est bien une GM elle est trop en avant sur le dos de ton cheval, enf ait il faut que tu vois le garrot en dehors de la selle

Par pitichat83 : le 23/07/09 à 14:58:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 J'avais jamais vu une selle comme ça, c'est marrant.

Ben moi je crois que je vais changer l'arcade quand meme, mais après c'est tout, je vais pas m'amuser à essayer toutes les selles, si celle là ne lui fait pas mal je vais pas en changer.

Comme dirait oc on se posait pas toutes ces questions avant.

C'est comme pour les amortisseurs, y'en a qui en mettent toujours moi je ne sais plus quoi penser à force de lire toutes ces choses contradictoires

Par elodye : le 23/07/09 à 15:20:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2007
2817 messages

4 remerciements
Dire merci
 +1 avec pitichat83

Je suis également un peu perdue aussi surtout au niveau des traces séches

Par Amazon87 : le 23/07/09 à 15:31:37

Déconnecté
 moi aussi j'ai eu un choc quand mon prof m'a sorti ça hier, très sérieusement...


Par Ulinom : le 23/07/09 à 15:31:55

Déconnecté
kikiwi : si justement, c'est quand il y a du poids sur la selle que c'est le mieux réparti, ça porte partout sauf à cet endroit selon la position de son épaule.

La selle, c'est une Prestige.

Ocgerenie : vu du haut, le garrot est complètement dégagé, je vois la base des crins. Et l'épaule est elle aussi dégagée (on voit pas trop sur la photo à cause du tapis).

Par folo : le 23/07/09 à 15:36:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
" ouais ben moi seera je ne prends plus tout ce qu'elle dit pour argent comptant, notamment au sujet des wintec... qui ont une conception particulière, surtout au niveau du pommeau, par rapport aux autres selles.."

Oui mon sellier me l'a confirmer, car sur le mesureur d'arcade il n'est pas écrit de prendre la mesure 2 doigts derrière l'épaule MAIS au niveau du bouton, (ca ne change presque rien niveau mesure mais bon ^^ !)

Par Amazon87 : le 23/07/09 à 15:43:49

Déconnecté
 oui normalement on pose d'abord la selle a la bonne place, on repère a quel endroit se trouve l'arcade, et on mesure a cet endroit

c'est les consignes que donnent wintec pour mesurer en tout cas

Par juliedebert : le 23/07/09 à 15:57:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Alors la NON ! je ne crois pas du tout a la theorie d'un endroit qui seche a cause de trop peu de contact, car si vous bossez un peu sportivement quand il fait chaud, vous verrez que le cheval transpire partout sauf a cet endroit, partout y compris plein d'endroits ou il n'y a pas la selle ! Mais juste a ce point la, sous la selle, il n'y aura pas de sueur, alors que c'est un endroit qui transpire comme le reste si vous bossez sans selle...
Et l'argument que pas grave puiqu'il n'y a ni gonfle ni poils blancs... une surpression n'engendre pas forcement des frottements, donc ca peut n'etre visible que par cette trace de sueur, et par une atrophie plus tard... chanceux sont les chevaux qui font des poils blancs, au moins les proprios reagissent

Par Dory : le 23/07/09 à 16:04:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17736 messages

101 remerciements
Dire merci
 Euh... Faut pas s'énerver comme ca...

On se pose des questions ! Parmis les selliers et autres "professionnels", y'en a un qui dit blanc et l'autre qui dit noir !


On fait quoi nous, les cavaliers qui se cassent le cul à trouver THE bonne selle pour leur chevaux ? On écoute lequel ? C'est quoi la meilleure solution ?

Donc bon, c'est facile de hurler au scandale (même quand il n'y en a pas) mais ya un moment, à force d'entendre 36 000 versions, bah les gens, ils en ont marre et ils font comme ils le sentent.

Et si on sent une différence significative et positive malgré une zone sèche, t'explique ca comment ?

Bref, chacun fait ce qu'il veut en ce qui me concerne... C'est à chacun de décider si on pense que le cheval est mieux avec telle selle ou telle arcade. On verra quand les selliers se seront tous mis d'accord, on attendant, on fait comme on peut.

Page : < < | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 375) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval