Que peut on espérer pour 2500 euros?
Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 206 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnottePar kagnotte : le 29/06/09 à 16:24:13
Dire merci | Bonjour, Je suis à la recherche d'un nouveau compagnon, et je me demandais ce qu'on pouvait espérer pour un budget de 2500 euros dans le sud est. En sachant que je ne veux pas de réformés de coures (trotteur ou ps) je m'en sent pas capable. Juste pour savoir ce que je peux demander Message édité le 29/06/09 à 16:25 |
Par 59titefleur59 : le 29/06/09 à 17:36:44
Déconnecté | Par contre tu n'as pas envie d'attendre que ta maladie soit stabilisée? Parce que si çà tombe, une fois stabilisée, çà ira mieux, et en plus choisir un cheval alors que tu as mal... C'est pas l'idéal pour bien "réfléchir". Je sais pas si tu es comme moi, mais par exemple, rien que la fatigue, çà peut influer ton choix en mal, tu risques de louper certains détails du futur cheval, etc... |
Par kagnotte : le 29/06/09 à 17:49:16
Dire merci | Ce qu'il y a c'est que le cheval me permet de garder le moral, de toute façon je fais une prè - sélection et après je demanderais à une mono de venir avec moi vérifier, et je ne suis pas pressé. Pour l'éduction de Picsous j'ai dû louper un truc, mais franchement je ne sais pas quoi Pourtant je me suis faites aider je ne l'ai pas fait seule, je me suis même fait beaucoup plus aider que pour ma jument. Et je sais pas pourquoi il est comme ça Donc on verra ce que je trouve. |
Par kagnotte : le 29/06/09 à 17:52:03
Dire merci | Enfin j'aimerais vraiment sortir en concours dressage, pas a haut niveau mais vraiment me faire plaisir j'adorre ça, avec un peu d'extérieur aussi, et le trec on verra si ma santé me le permet, avec Kagnotte je me suis éclaté dans cette discipline. |
Par biquette : le 29/06/09 à 17:56:23
Dire merci | moi j'ai trouvé chez un particulier une SF de 3 ans débourré mais bien sur encore du boulot pour 2700 €. Par contre niveau hauteur elle toise déjà 1.65. Trouvé sur leboncoin. |
Par kagnotte : le 29/06/09 à 18:01:53
Dire merci | Je veux pas trop grand il faut que j'arrive à grimper dessus et je manque un peu de souplesse avec mes grosses fesses. |
Par kagnotte : le 29/06/09 à 18:05:25
Dire merci | Ah oui comme beaucoup mon rêve c'est l'ibérique, mais là même pas en rêve avec mon budget |
Par iram : le 29/06/09 à 18:05:30
Dire merci | un gentil cheval pour 2500 euros, je pense que c'est tout à fait trouvable, j'en connais mais, si tu le veux parfaitement éduqué, bien mis, clés en main en quelque sorte, ça me parait un peu plus compliqué |
Par kagnotte : le 29/06/09 à 18:08:00
Dire merci | Non en fait j'aimerais juste débourré et faire le travail moi ensuite. Ah oui j'aime aussi l'anglo Message édité le 29/06/09 à 18:09 |
Par ginie : le 29/06/09 à 18:21:52
Dire merci | Kagnotte, je pensais la même chose concernant les ibériques... et puis finalement j'ai payé ma louloutte 2500 euros tout rond (bon s'est sure elle est pas débourrée). Comme je te disais, papa est Pure race espagnol plein papier et maman est tout comme mais en raison de "miscmacs" elle en a pas... Regarde sur ce liens une petite vidéo qui présente la pouliche: Lien |
Par Desroses : le 29/06/09 à 18:31:58
Dire merci | Celui ci est splendide ! Lien J'adore ! Mais j'éi déjà presque acheté mon poney alors bon... |
Par kagnotte : le 29/06/09 à 18:36:20
Dire merci | Jolie pépette, j'aime beaucoup. Mais pour le moment j'ai pas trouvé mon bonheur encore. Mais je ne désespère pas de trouver. |
Par kagnotte : le 29/06/09 à 18:37:39
Dire merci | Ben tu vois desroses celui là je l'ai vu mais il me donne pas envie. |
Par pop10 : le 29/06/09 à 18:40:02
Dire merci | Desroses : Je préfère larrrrrrrrrrgement ton loulou ! |
Par Desroses : le 29/06/09 à 18:41:10
Dire merci | Tu l'as vu en vrai ? |
Par kagnotte : le 29/06/09 à 18:41:11
Dire merci | Moi aussi je préfère pepsi |
Par Desroses : le 29/06/09 à 18:43:33
Dire merci | lol merci à vous ! Je l'ai trouvé sur leboncoin, j'étais tombée dessus par hasard. Regulièrement je regarde les petites annonces dans ma région. Et ça a été au coup de coeur (le seul que je suis allée voir d'ailleurs) Il me coute 1300€ pour 3 ans, Castré, Pucé, Vermifugé, Paré. Très bon caractère mais pas débourré, ONC. Futur randonneur |
Par kagnotte : le 29/06/09 à 19:52:25
Dire merci | PICSOUS EST VENDU. Pourtant ce matin avec l'essai ça a été la cata, il a fait l'andouille et nous a trimbalé, mais la nana a eu un coup de foudre et elle voulait faire que de la rando. Donc voilà, il sera pas loin, et à mon avis bien placé. |
Par 59titefleur59 : le 29/06/09 à 19:55:01
Déconnecté | C'est cool çà! Tu sais, rater... Parfois c'est juste des caractères qui ne s'accordent pas, ou un truc qui ne se passe pas, faut pas chercher. En tout cas bonne chance dans tes futures recherches! Tu as raison de te faire accompagner. |
Par kagnotte : le 29/06/09 à 20:01:04
Dire merci | Oui je pense qu'il y avait aussi une duvergence de caractère, et il a besoin de quelqu'un de plus carré que moins maman cool. Et là je pense vraiment qu'il sera bien, la nana a vraiment eu le coup de foudre malgrès sa tête à conneries de ce matin. |
Par Amazon87 : le 29/06/09 à 20:02:20
pour 2500 euros tu peux avoir 3 Ressou |
Par kagnotte : le 29/06/09 à 20:08:52
Dire merci | Là je suis vraiment contente parce qu'elle l'a pris en connaissance de cause, il nous a vraiment montré du grand Picsous ce matin, donc elle est au courant de son salr caractère et elle a quand même eu un coup de foudre. |
Par Desroses : le 29/06/09 à 20:11:17
Dire merci | Eh ben c'est allé vite ! Quels sont tes sentiments à ce propos ? Et c'est vrai que c'est bien qu'il ait fait sa connerie ! Message édité le 29/06/09 à 20:12 |
Par kagnotte : le 29/06/09 à 20:16:04
Dire merci | Ben je sais pas trop pourquoi c'et allé aussi vite. Je crois qu'elle cherchait vraiment un fjord et comme c'est quand même un beau modèle elle a craqué. Et vraiment je crois que ce matin elle a eu le coup de foudre et que le challenge avec lui la tentait bien, quand elle l'a monté elle a adoré, donc voilà il a peut être trouvé la personne pour lui. Je suis contente pour lui, et comme il est à 15 km de la maison, donc que demander de mieux. Et puis je l'ai vendu le prix que j'en voulais, donx j'ao exactement la somme que je veux pour mon futur compagnon de route. |
Par Desroses : le 29/06/09 à 20:23:09
Dire merci | Mais ça ne te fais pas bizarre de te dire que votre histoire se finit ? Il est encore chez toi ? |
Par kagnotte : le 29/06/09 à 20:32:37
Dire merci | Il est encore à la pension. Ben pour le moment je sais pas trop, je crois pas que ça me gène tant que ça. Quand ma jument est parti comme poulinière j'en étais malade, lui non, je dirais même que je recent un certain soulagement. Je suis peut être un monstre mais c'est comme ça. Je pense que ce n'est pas un cheval pour moi, le prochain j'espère que le prochain sera là pour de nombreuses années. Message édité le 29/06/09 à 20:34 |
Par Desroses : le 29/06/09 à 20:32:28
Dire merci | Ah ok, en tout cas bonne chance pour tes recherches ! |
Par kagnotte : le 29/06/09 à 20:37:54
Dire merci | Donc maintenant je suis en pleine recherche. Il faut que je trouve ma perle rare. |
Par nutella : le 29/06/09 à 20:58:44
Dire merci | Hongre ou jument et age max ? Celui la devrais te plaire et il a l'air dans tes critère Lien |
Par nutella : le 29/06/09 à 21:04:06
Dire merci | ou c'est peu être + ce genre la que tu cherche ? Lien |
Par kikiwi : le 29/06/09 à 21:25:45
Dire merci | Un trotteur mais bon il a l'air pas mal Lien un anglo tu préfères pê Lien Message édité le 29/06/09 à 21:27 |
Par Chou : le 29/06/09 à 21:32:16
Dire merci | Le hongre de 9 ans que Desrose a mis t'es sure qu'il ne te tente pas???? (j'aimerais bien suivre ses aventures ) j'espere que tu trouveras ton bonheur en ton cas, mais avce ton budget je pense que tu vas pouvoir trouver un bon cheval |
Par pitichat83 : le 29/06/09 à 21:45:52
Dire merci | Moi j'ai acheté ma pouliche 1/2 arabe pour 2000 euros, elle est super gentille et respectueuse, je viens d'attaquer le débourage |
Par kagnotte : le 29/06/09 à 21:46:11
Dire merci | J'aime bien le trotteur alezan, il a un modèle sympa. Pour l'anglo j'aime pas, et le crème, j'aime pas les crème et il est un peu vieux. Mercredi je vais en voir un, on verra. |
Par pitichat83 : le 29/06/09 à 21:48:16
Dire merci | Par contre il ne faut pas généralisé il y a des poney tres bien, j'ai une amie qui en a 5 et sur le lot ils sont pas si mal (y'en a un de 2 ans où y'a pas mal de boulot et un de 5 ans qui a aussi besoin de boulot mais il a déjà beaucoup progressé, pareil son ancienne proprio ne pouvait rien en faire il la virait, et là ce meme poney a participé à de nombreux trec et a fait de super parcours. |
Par kagnotte : le 29/06/09 à 21:59:34
Dire merci | Non je rigole je ne généralise pas j'aime bien les poneys. Le miens monté est pas si mal que ça, il n'y a qu'en main où il fait son pénible. Pour la petite jument barbe/pre, sans papiers, elle m'a montrée des photos d'avant elle était très jolie, mais en ce moment elle est squelettique avec un gros ventre. Elle dit que c'est les suites de son poulinage et de l'allaitement, mais la pouliche a 18 mois, je pense qu'elle a pas assez mangé ou mal vermifugé, je sais pas trop si ça vaut le coup que j'ailles la voir. |
Par kagnotte : le 30/06/09 à 09:35:38
Dire merci | Bon je pense que je n'iarais pas voir la jument elle est vraiment pas en état, et je veux pas me lancer avec un cheval à problèmen même si elle etait très jolie en état. |
Par kagnotte : le 30/06/09 à 10:16:16
Dire merci | Chercher un cheval c'est pas évident Je veux pas me gourrer et recommencer comme avec Picsous, alors je sais pas trop comment faire. Pour Kagnotte au premier regard je savais que c'était elle. Mais pour Picsous je me suis tellement planté que j'ai peur de retonber dans le même scénario, et ça me fait un peu peur. Je n'ai pas envie de reprendre un cheval et de ma poser autant de questions. Avec Kagnotte tout roulait jusqu'à son accident, je ne me suis jamais posé de questions sur ce qu'on allait faire, on faisait au filling, j'aimerais tellement retrouver cette sérénité avec un cheval. Parce que je n'achète pas un cheval pour le revendre, c'est pour cette raison que j'ai mis du temps à prendre cette décision pour Picsous, je voulais tellement que ça se passe bien que j'ai insisté. Message édité le 30/06/09 à 10:17 |
Par ginie : le 30/06/09 à 10:38:15
Dire merci | merci pour ma pepette... je t'envois un mp |
Par kagnotte : le 30/06/09 à 10:50:17
Dire merci | La jument barbeXpre avant sa gestation Et maintenant |
Par kagnotte : le 30/06/09 à 10:51:43
Dire merci | Les photos sont trop grande je crois mais je sais pas comment faire, si quelqu'un sait... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous