Forum cheval
Le Forum Cheval

Onguent

Sujet commencé par : loreal - Il y a 91 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87
Par loreal : le 29/06/09 à 22:33:31

Déconnecté

326 messages
Dire merci
 quelle est la différence entre le blond, noir et vert? vous utilisez quoi?

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par typho : le 03/07/09 à 11:02:21

Déconnecté

2394 messages
Dire merci
 ok loustix

casimir j'ai du mal a voir pourqoui une sole serait trop séche et dur sachant qu'elle est la pour supporter le poids du cheval > et bien, je me suis demandé, car elle prenait un aspect légèrement crevassé vers les lacunes à moment donné (là, ça s'estompe) et je me demandais si ça pouvait devenir cassant, et donc moins bien jouer son rôle amortisseur...

Par casimir : le 03/07/09 à 11:04:14

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 je suis pas sur que la sole soit amortissante .. je la voyais plus comme la semelle d'une chaussure

mais c'est juste un impression rien de "documenter"

Par typho : le 03/07/09 à 11:15:39

Déconnecté

2394 messages
Dire merci
sinon, spirit pacha, je pense comprendre pourquoi tu penses ça.

il me semble qu'il y a quand même deux grandes orientations pour voir les choses (et pleins de nuances entre les deux) :
soit on se base sur le fait qu'on a besoin d'intervenir régulièrement et localement pour maintenir le sabot dans un état spécifique,
soit on se base sur le fait qu'un équilibre du sabot se gère par le milieu et l'activité et ensuite on intervient au minimum pour éviter ou atténuer un déséquilibre...
les 2 se défendent, mais je me situe plutôt dans la 2ème attitude.

ceci juste pour expliquer pourquoi je ne réagis pas forcément dans ton sens

Par typho : le 03/07/09 à 11:16:47

Déconnecté

2394 messages
Dire merci
 casimir, je ne sais pas... (mais une semelle de chaussure peut aussi avoir un rôle amortisseur, non?)

Par casimir : le 03/07/09 à 11:19:35

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 typho> a l'intérieur non l'effet amortisseur sur une semelle non ??

ceci dis le coté semelle c'est juste un resentis

Par spirit pacha : le 03/07/09 à 20:09:42

Déconnecté

20 messages
Dire merci
 pour amortir le pied cest le role de la fourchette
elle permet aussi de remonter le sang jusqu'au coeur.

aussi tout depend de la region que l'on habite si on habite comme moi dans une region ou il pleut tout le temps cest sur que les pied ont plus besoin de graisse.
mais japlique quand meme de la graisse meme sur les pieds sains

Par spirit pacha : le 03/07/09 à 20:19:08

Déconnecté

20 messages
Dire merci
casimir : merci mais je sais que mes bases en equitation sont acquise depuis tres longtemps
et de plus jai jamais dis que le corne etait dur mais seche !
jai parlé des sol qui etai dur
je pense que tu ferai bien de relire ce que jai ecris avant de critiquer comme ca .

Par casimir : le 03/07/09 à 20:28:23

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
spirit pacha > tu sais on nous a tous appris les même connerie en équitation .. entre autre cette histoire de fouchette qui ferais pompe jusqu'au coeur
des études récnetes sont pas si sur de ça ..

Moi je te dis qu'elle importance que la corne soit séche en quoi c'est génant quel soit séche ??
si elle est dur donc résistance aux sols dur
pourquoi chercher a l'assouplis , la ramollir

lit aussi ce que j'écrit avant de monter sur tes grands chevaux

je comprends pas cette phrase
aussi tout depend de la region que l'on habite si on habite comme moi dans une region ou il pleut tout le temps cest sur que les pied ont plus besoin de graisse.

Message édité le 03/07/09 à 20:30

Par Amazon87 : le 03/07/09 à 20:52:56

Déconnecté
 quand je graissais mon cheval avait des pieds affreux...

bourrés d'éclats et de seimes...

depuis que je ne graisse plus QUE LA COURONNE et plus du tout la paroi il a des pieds superbes!

la graisse dérègle complètement l'hydratation naturelle du pied, soit en empêchant l'eau de rentrer, soit en l'empêchant de sortir

ça me fait bien rire quand je lis que les pieds s'entretiennent en les graissant

moi j'agis a la couronne, la corne qui pousse est de meilleure qualité et plus solide, et j'ai beaucoup moins de problèmes

Par spirit pacha : le 03/07/09 à 22:35:30

Déconnecté

20 messages
Dire merci
 cest genant que la corne soit seche car elle sefrite et cause des seime de plus si on graisse un cheval tous les jour en une semaine la seime a disparu alors ceu ki dise que la graisse deteriore les pieds... donc oui les pieds sentretienne en les graissant ...
enfin chacun fai ce kil veu avec son cheval mais je pense pas ke quand on a un cheval a soi cest pas un pot dde graisse a 5 euro qui pose probleme cest le fait de le metre cest vrai ke c long ... aussi si on part comme vous pourkoi apeler le marechal pour les pied ?
ma phrase veu dire que dan ma region lhiver les pied pourisse a cause de lhumidité le goudron et la graisse sont donc indispensable pour sa remise

enfin moi jai aucun soucie avec mes 3 chevo a chaque visite le marechal me les dit quils ont des beau pied bien entretenu et que jutilise la graisse adequate

Par spirit pacha : le 03/07/09 à 22:37:57

Déconnecté

20 messages
Dire merci
 et amazon 87 si ton cheval avai des pied afreux cest peut etre que tu nutilisait pas la bonne graisse ...

et si le pied a une hydratation naturelle comme tu dis coment sa se fais que des seime aparaisse ou encore des pouriture de fourchett e?
cet bien la preuve que lhydratation naturelle du pied a des limites quil faut combler en apliquand .... DE LA GRAISSE !!!

Par casimir : le 03/07/09 à 22:55:24

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 spirit pacha > par quel miracle biologique la graisse refermerait un seime .. j'aimerait bien qu'on m'explique

ce qui crée des cassure de la parois (le sabot) c'est une mauvais maréchal qui laisse trop de parois

la pourriture de fourchette un pb denvironnement boxe , sale , pieds ferré trop petit.. fourchette qui se dégrade
en goudronant on mets un vague pansement .. ça améliore pas ça empéche la dégradation

Par Amazon87 : le 03/07/09 à 22:59:03

Déconnecté
 si on graisse un cheval tous les jour en une semaine la seime a disparu alors ceu ki dise que la graisse deteriore les pieds.

mouahahahahaha t'as vu ça ou une seime qui disparaît en une semaine rien qu'avec de la graisse

les seimes c'est dû a un mauvais parage, pas a une corne sèche

et tu sais que les pieds nus, en parage naturel, on les graisse pas

et si le pied a une hydratation naturelle comme tu dis coment sa se fais que des seime aparaisse ou encore des pouriture de fourchett e?
cet bien la preuve que lhydratation naturelle du pied a des limites quil faut combler en apliquand .... DE LA GRAISSE !!!

et non
c'était juste un problème de parage
et la graisse a EMPIRE le phénomène, ça c'est clair et net!

Par casimir : le 03/07/09 à 23:02:24

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
spirit pacha plus tu graisse plus tu affaiblit les propriété naturelle du sabot , plus il faut graisser

c'est bien pour les vendeur de graisse , plus embétant pour le cheval

Par spirit pacha : le 03/07/09 à 23:07:19

Déconnecté

20 messages
Dire merci
 jai vu sa sur mon troteur
oui moi je me base sur des faits concerts et non pas sur des etudes ... désolé on a pas les meme valeurs !! et comment explique tu une fourchette pourie sur un cheval au pré alors sans fers ?

lhydratation du pied serai un probleme de parage .. jaimerai bien quon mexplique comment je voi pa ...

et si la graisse ne referme pas les seime ? coment tu explique aussi que mon cheval etan dans un haras lanné derniere on ma conseillé de le graissé pour refermer ses seimes ?

aussi si la graisse est si toxique pourkoi en trouve ton dans les magasin ? pourkoi nest elle pas interdite ? et pourkoi trouve ton un pot de " graisse du club " dans tous les centre ekestre et haras ???????

Par casimir : le 03/07/09 à 23:12:29

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ben non .. un cheval parré comme il faut les fourchette ne pourrise pas aux prés
quand c'est le cas c'est que le cheval a un problème de pieds

spirit pacha > on vends de la graisse parceque ça rapporte des €€€ on a expliqué pendant des années a tous les apprentis équitant qu'il fallait graisser

c'est ce qu'on appelle créer le besoin .. quand on arréte de graisser soigneusement quand on nous a appris .. on s'apperçoit au miracle que finalement c'est plutot mieux
ça empéche pas d'entretenir les pieds en curant et en faisant venir réguliérement le maréchal

tu m'a pas expliquer comme biologiquement .. la graisse refermerait une séime ???

je vois pas non plus comment la graisse qui est hydrophobe (chasse l'eau) pourrait hydrater le pieds ça aussi c'est uneénigme biologique

Message édité le 03/07/09 à 23:14

Par spirit pacha : le 03/07/09 à 23:18:22

Déconnecté

20 messages
Dire merci
 moi je me suis surtou aprecue que jai pas graisser mes 2 chevo pendant deu semaine epreuve du bac et a mon retour

les deu deferé ! comment tu explik sa ?

et de la graisse cest gras ... donc cest la toute lexplication de lhydratation il ny a pas que leau qui hydrate

et tu vas pas non plus nous faire un cours déco ce nest pas crée le besoin cest repondre a un besoin qui est la degradation des sabot a ce moment la le parage ferrage vermifuge aussi tan kon y est aussi cest crée un besoin? apres tout les chevo dans la nature sen passent ...

Par CaliinOuu : le 03/07/09 à 23:18:42

Déconnecté
 Wouaa , C'est Impresiionant L'amas De Conneriie Que Les Gens Peuvent Raconter ... Genre : casimir diit : Moi je te dis qu'elle importance que la corne soit séche en quoi c'est génant quel soit séche ??
si elle est dur donc résistance aux sols dur
pourquoi chercher a l'assouplis , la ramollir ==> C'est PAs Passe Que Ta Corne Est Dur Qu'Elle Va Resiister Au Sol Duur , Au Contraiire Plus La Corne De Ton Cheval Est Seche Plus Elle Sera Cassante Sur Sol Duure ^^ Et Pii Ouii Il Faut Graiiser O Moiins Une Foiis Par Semaiine Voiiir Tout Les 2 Jours Pour Assoupliir Le Piied De Ton Cheval , Le Nouriir Pour Ameliiorer L'elestiiciité ...

Et Aussii : Amazon87 : quand je graissais mon cheval avait des pieds affreux...

bourrés d'éclats et de seimes... ==> Ton Cheval Doiit Pas Avoiir Les Meme Piieds Que Tout Les Autres Passe Que La Graiisse Ne Cause Jamaiis D'Eclat Et De Seiime ...

Par CaliinOuu : le 03/07/09 à 23:23:44

Déconnecté
 Et Aussii , casimir , C'est Pas A Cause du Parrage Que Les Fourchette Pouriisse , Sa N'A Riien A Voiir , Donk Ta Phrase : un cheval parré comme il faut les fourchette ne pourrise pas aux prés ... Sauf Sii Jaii Mal Compriis Ta Phrase ^^

Par casimir : le 03/07/09 à 23:24:42

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 calinouu> ce que dis amazon c'est conbstaté , elle a des photos .. la graisse affaiblit la structure du pieds et donc amplifie les pb
la corne n'est pas faite pour être souple , elle doit être dure pour suporter le poids de ton cheval , la graisser la ramollis
un cheval correctement parré ne casse pas sa corne sur sol dur même quand sa corne est séche

spirit pacha de quand datait la ferrure de tes chevaux
comment on t'il vécu pendant ton absence

Par casimir : le 03/07/09 à 23:27:07

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
calinouu> si ça a tout a vori j'ai vu la différence quand j'ai change de maréchal ..
avant les fourchette de mon retraité s'amolissait l'hiver , ça avait toujours été le cas pendant ses années de club

Avec un parage correcte un pieds qui fonctionne correctement les fourchettes ne pourisent plus et la coirne ne cassent pas

le tout sans produit magique mais ça doit être juste un coup de chance

Par CaliinOuu : le 03/07/09 à 23:27:16

Déconnecté
 Et Aussii , casimir , C'est Pas A Cause du Parrage Que Les Fourchette Pouriisse , Sa N'A Riien A Voiir , Donk Ta Phrase : un cheval parré comme il faut les fourchette ne pourrise pas aux prés ... Sauf Sii Jaii Mal Compriis Ta Phrase ^^

Par spirit pacha : le 03/07/09 à 23:29:26

Déconnecté

20 messages
Dire merci
 mes chevaux netaient pas en fin de ferrure
et ils sont dans une ecurie de proprietaire en ce moment la proprietaire sen ocupe tous les jours pension pré boxe
donc je vois pas comment leur vécu pendant mon absence aurai pu modifier la ferurê...

et la graisse ne peut pas afaiblir la structure du pied si cest pour la reparer nan mais fau areter ses conerie quand meme des fois ...

dou vous tenez ca quil faut pas graisser les pied jme demande par ou ca vous est venu !

Par spirit pacha : le 03/07/09 à 23:31:52

Déconnecté

20 messages
Dire merci
et si la fourchette de ton cheval pourissai moins ceci est peut etre simplement du a un hiver moins pluvieux
ou que tu as curé les pieds plus souvent
ca na rien a voir avec le marechal
puiske la cause dune pouriture de fourchette
cest le renfermement de celle ci dans lhumidité

cest pour sa kun cheval ki na jamai les pied curé a une fourchette pouri et puante

Par CaliinOuu : le 03/07/09 à 23:32:17

Déconnecté
Moii Tout C'Que J'Diis Jlé Appriis Avk Un Tres Bon Marechal , Donk Aprés Chacun Est Liibre De Penser Skiil Veut Maiis La Fourchette Depends De L'etat Des Sols Et De L'endroiit Ou Viis Ton Cheval , Les Miiens Viivent Dehors Toute L'Année Et Souvent C'est L'Hiiver Que Les Fourcettes Se Deteriiore , Le Parrage N'a Riien A Voiir Avk Saa ...

Par CaliinOuu : le 03/07/09 à 23:36:38

Déconnecté
Moii Tout C'Que J'Diis Jlé Appriis Avk Un Tres Bon Marechal , Donk Aprés Chacun Est Liibre De Penser Skiil Veut Maiis La Fourchette Depends De L'etat Des Sols Et De L'endroiit Ou Viis Ton Cheval , Les Miiens Viivent Dehors Toute L'Année Et Souvent C'est L'Hiiver Que Les Fourcettes Se Deteriiore , Le Parrage N'a Riien A Voiir Avk Saa ...

Par Amazon87 : le 03/07/09 à 23:37:58

Déconnecté
 C'est Pas A Cause du Parrage Que Les Fourchette Pouriisse , Sa N'A Riien A Voiir ,

mais bien sûr que si ça a tout a voir

t'y connais quelque chose en maréchalerie?

apparemment non

un pied mal paré donne une fourchette qui fonctionne mal, donc qui s'atrophie et pourrit

et pour les seimes ouais quand j'ai acheté mon cheval il avait les pieds plein de seimes, au début j'ai graissé et ça a empiré

Ton Cheval Doiit Pas Avoiir Les Meme Piieds Que Tout Les Autres Passe Que La Graiisse Ne Cause Jamaiis D'Eclat Et De Seiime ...

mon cheval a les même pieds que les autres
empêche l'eau de sortir du pied avec une couche de graisse, ça va faire péter la paroi

empêche l'eau de rentrer dans le pied avec une couche de graisse, ça va faire péter la paroi aussi...

un pied correctement paré ne fait pas de seime, et la graisse sur un pied bien paré ça sert qu'a dépenser des sous

eh les filles là vous les faites parer et ferrer tous les combien vos chevaux

parce que si leurs pieds soi disant pètent sans graisse c'est sûrement qu'ils sont pas parés assez souvent

mon cheval et paré/ferré toutes les 6 semaines, et il a pas de nouvelles seimes depuis 1 an

tout ça sans jamais graisser OH MON DIEU

allez voir le post de la seime de mon cheval au lieu de raconter n'importe quoi, vous aurez des preuves en image et ça vous instruira

Par Amazon87 : le 03/07/09 à 23:43:09

Déconnecté
 ah et grosse précision quand même

UNE SEIME NE SE REFERME PAS

une seime descend avec la pousse de la corne, mais une seime ne se referme pas, car la corne ne cicatrise pas

une seime profonde, qui atteint les parties vives du pied, l'intérieur va se refermer oui, car ce sont des tissus vivants, mais la paroi en surface ne peut pas se refermer

donc une seime qui se referme en une semaine juste en mettant de la graisse dessus je demande a voir les photos

Par spirit pacha : le 03/07/09 à 23:44:38

Déconnecté

20 messages
Dire merci
 nan mais tkt pas je suis surement plus instruite que toi en equitation ... vu les argument ke tavance cest pas dur a voir

jme base pas sur des etude ma cocote mais sur des faits ..

et mes cheveau sont feré tous les deux mois comme tous les autres

et la graisse ne fai pas peter la corne excuse moi ta du rever ma povre ou alros je sais pas comment tu ty est pris pour la faire peter

et pourkoi les marechau mette de la graisse sur les pied de mes chevo avant de partir si une bonne ferure suffit ?

Par CaliinOuu : le 03/07/09 à 23:44:42

Déconnecté
 Ahh C T Marrant Saa , Ouii Ouii Personellement J'Mii Connaiit En Marechaleriie Tkt Pas Pour Saa ... Et Moii Les Piieds De Mes Chevaux Sont En Excelente Etat ... Mon Marechal Viient Selon Les Besoiins De Mes Chevaux Et Il Est Meme Venu Aujourduii Pour Les Parrés ...

Par Amazon87 : le 03/07/09 à 23:45:22

Déconnecté
 et si la fourchette de ton cheval pourissai moins ceci est peut etre simplement du a un hiver moins pluvieux
ou que tu as curé les pieds plus souvent
ca na rien a voir avec le marechal
puiske la cause dune pouriture de fourchette
cest le renfermement de celle ci dans lhumidité

cest pour sa kun cheval ki na jamai les pied curé a une fourchette pouri et puante

FAUX ARCHI FAUX

un pied mal paré, avec une fourchette qui fonctionne mal, qu'il y ait beaucoup d'humidité ou peu, même curé tous les jours peut pourrir

vos connaissances sont vraiment en surface dites donc faut un peu creuser parfois et non répéter bêtement ce qu'on vous dit en club

Par spirit pacha : le 03/07/09 à 23:48:13

Déconnecté

20 messages
Dire merci
 ba oui elle sest refermeé
elle etai meme plusieur a setre refermé
et jai pas pris de photo tu crois koi jmatendai pas a tomber sur des meuf comme sa qui raconte des conerie plus grosse quelles!!

et poukoi sur le pot de graisse ya marqué : repare les seime et ameliore la repousse
et dans les manuels de galops que tu na surement pas lu dailleur vu tes theorie il est marqué quil fau graisser les pieds !

Par Amazon87 : le 03/07/09 à 23:49:46

Déconnecté
 mais les filles allez voir mon post "seime complète" sur le forum élevage, et revenez me dire que je me base pas sur des faits

mon cheval a failli perdre un pied a cause d'une seime, donc je suis bien placée pour venir en parler

et non vos connaissances sont très limitées, vu ce que vous écrivez

rien que des idées reçues

mon maréchal rigolerait bien en vous lisant

les pieds de mon cheval vont beaucoup mieux depuis qu'il est chez moi oui, pourtant y'avait du dégât de fait

et c'est aps grâce a la graisse ça c'est clair

vous avez entendu parler de suppression d'appui, roll, évasements, etc concernant les seimes?
ça n'a pas l'air d'être le cas, vous n'en avez pas parlé une seule fois, juste graisse, graisse et encore graisse

pourtant c'est la base d'un parage pour soigner et éviter les seimes

Par Amazon87 : le 03/07/09 à 23:51:36

Déconnecté
 et dans les manuels de galops que tu na surement pas lu dailleur vu tes theorie il est marqué quil fau graisser les pieds !

c'est bien ce que je dis, des idées reçues sorties tout droit des clubs

les galops font pas les bons propriétaires la preuve

va voir mon post, moi j'ai plein plein de photos a te montrer concernant les seimes et leur traitement

et les seimes qui se referment NON ça n'existe pas

Par spirit pacha : le 03/07/09 à 23:51:43

Déconnecté

20 messages
Dire merci
 nan mais dans mon club on a une monitrice qui a fait le cadre noir une ethologue dip^lomé au haras de la cense
de plus je ne tiens pas toute ces chose simpltemen de mon club mais de gens beaucoup plus compétent que nimporte qui en equitation .....

Par spirit pacha : le 03/07/09 à 23:52:35

Déconnecté

20 messages
Dire merci
 donc jaimerai bien voir tes reference a toi ...

Par Amazon87 : le 03/07/09 à 23:54:56

Déconnecté
 ah mais c'est bien connu au cadre noir ils étudient la maréchalerie

balade toi un peu sur le forum, lis les posts, va voir les photos, y'a plein de sujets sur les seimes

et dis moi si les gens ont résolu le problème simplement en graissant les pieds

de toute façon vous êtes complètement butées, restez dans l'ignorance, mais sachez qu'un bon propriétaire se doit de se remettre en question

Par Amazon87 : le 03/07/09 à 23:58:10

Déconnecté
  donc jaimerai bien voir tes reference a toi ...

la voilà ma référence:

Lien

lis tout, regarde les photos, et reviens me dire que je raconte de la merde

j'imagine même pas le carnage si j'avais soigné cette seime... simplement en mettant de la graisse a pieds

Message édité le 03/07/09 à 23:59

Par spirit pacha : le 04/07/09 à 00:00:38

Déconnecté

20 messages
Dire merci
 cest sa bon cest pas la peine de parler toute fasson moi je sais comment mocuper de mon cheval et je sais que je resous comme sa le probleme. et sa marche

je ne dis pas que je sais tout loin de la ...
jai cependant des certitudes que personne ne menlevera
mais si toi tu sais tout tu aura peut etre des reponse a maporter jai lancé un sujet dans la rubrique galop desuni ...

Par Amazon87 : le 04/07/09 à 00:01:21

Déconnecté
 tu vois moi je parle pas dans le vent, j'illustre mes propos

contrairement a toi

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval