Changer de pension ou pas ???
Sujet commencé par : karine59 - Il y a 110 réponses à ce sujet, dernière réponse par karine59Par karine59 : le 01/07/09 à 11:20:02
Déconnecté | Ah là là !!! Me revoilà dans la tourmente.... Je me pose des questions depuis quelques temps.... Le service à ma pension est devenue minimum. C'est au proprio de sortir sa juju en pature, avant la responsable de la pension s'en occuper. Mon box est degueu... Avant elle ramasser les crotins quotidiennement, maintenant rien, c'est à moi de le faire. Je me demande si elle respecte les quantités de nourriture à donner..... Cela ne m'étonne guerre qu'Olympe est maigri cet hiver.... Ils avaient promis des patures définitives jour et nuit pour mi juin, nous sommes début juillet, les patures ne sont pas cloturés, sauf pour ses propres dadas..... Bref, je commence à raler.... Un peu.... L'ambiance se dégrade... Il faut dire que Madame s'est trouvé un jules.... Et j'ai bien l'impression que les dadas, elles commencent à s'en foutre. Hier, ses propres chevaux qui sont en patures jours et nuit, n'avaient pas une goute d'eau !!!!! Et il faisait plein soleil sans abris, même pas une pauvre haie ou un arbre..... Elle devait donner du foin matin et soir, or je suis sur que le matin, elle donne de la paille à la place.... Les chevaux, des fois, le week end, à 10h30 n'ont toujours pas eu à manger !!!!!! Cela s'acumule depuis deux ou trois mois, ces changements.... |
Par karine59 : le 01/07/09 à 11:22:09
Déconnecté | Bref, c'est dommage car c'est derrière chez moi, mais je commence à me sentir mal à l'aise. Heureusement que je vais tous les jours, mais du coup à la place de sortir toute la journée en pature, Olympe ne sort que deux heures le soir... Cela ne me va pas. Et je me demande si l'accès au pature jour et nuit, va bientot être possible.... Parce que moi je m'en vais bientot en vacances, et il est hors de question qu'Olympe reste au box pendant 2 semaines !!!!!!!! Bref ça me gonfle !!!! |
Par casimir : le 01/07/09 à 11:24:43
Dire merci | si tu te pose autant de questions c'est que la confiance n'y est plus moi je chercherais une autre pension |
Par karine59 : le 01/07/09 à 11:27:30
Déconnecté | Oui c'est vrai Casimir, je n'ai plus confiance. Pourtant tout avais bien commencé, depuis un an que je suis la bas.... Et cela fait à peu près 3 mois que cela dégénére je trouve. Je suis de moins en moins satisfaite.... Je crois que je vais commencer à chercher, mais pour aller ou.... Ah là là, ça m'enerve, car c'était derrière chez moi, donc très pratique. |
Par Pommekitty : le 01/07/09 à 11:33:44
Dire merci | Est-ce que le prix de la pension a baissé pour compenser les boxes pas faits, la baisse de nourriture, les sorties à faire soi-même etc...? Normalement, je vois ça à ma pension et je pars illico. Mais là, c'est peut être plus difficile car c'est juste à côté de chez toi. Il n'y a pas moyen de négocier une pension plus basse et de t'occuper toi même de tout comme si tu avais ton cheval chez toi? Bon, après, il faut avoir le temps aussi. Ce n'est souvent pas faisable |
Par kikiwi : le 01/07/09 à 11:34:39
Dire merci | Et les autres proprios , ils disent quoi ? parce que si vous faites des réclamations à plusieurs , la gérante va pê se dire m**de ,ils vont tous partir ! |
Par melchior : le 01/07/09 à 11:45:31
Déconnecté Dire merci | tu es ou? |
Par jimie : le 01/07/09 à 12:52:31
Déconnecté Dire merci | Si tu n'es même pas sure que le cheval est nourri et sorti correctement, soit tu trouves un moyen de le savoir, soit tu pars. |
Par 59titefleur59 : le 01/07/09 à 12:56:54
Déconnecté | MMMhhhh moi, avec ce genre d'éléments, je fiche le camps. Si des choses sont convenues et qu'elles ne sont pas faites, çà ne va pas. Ou alors elle devrait t'informer que les conditions changent si çà doit en être le cas. |
Par makiro : le 01/07/09 à 13:02:11
Dire merci | si tu pars en vacances pdt 2 semaines et que tu as pas trop confiance , j'ai des box libres à louer (normalement je les loue qu'en hiver de sept à avril car pas de pature ) ...comme je serai là je peux la sortir tous les jours chez moi mes chvx sont sortis , certains toute une journée ( les vieux ) et d'autres 1 h le matin et 1 heures le soir et ont du foin car plus d'herbe ( ben oui j'ai une petite pature ) ....ou alors retourne chez l'ancien où ils sortent toute une journée ( il a un box celle d'enzo ) .... tu dis que là où olympe est , qu'ils nourrissent pas assez c'est peut etre pour ça qu'elle a maigri ... à ta place je partirai ,dommage parce que c'est à quelques metres de chez toi . Message édité le 01/07/09 à 13:03 |
Par zazou33 : le 01/07/09 à 13:09:11
Déconnecté | Moi je ne changerais pas de pension, sauf bien sur si celle ci était un moyen pour toi d'avoir moins de truc à faire avec ton cheval car tu n'es peut-être pas trés disponible je n'en sais rien aprés tout Moi j'aime nettoyer moi même les choses, sortir moi même les chevaux en patûre et me fournir la nourriture toute seule. Dans ma pension, ma dp est au pré toute l'année, avec eau et foin tout le temps sauf en été (et encore il faut se battre pour en avoir car le proprio des prés ne sens occupe pas vraiment!) c'est pareil pour l'eau, nous sommes 5 chevaux dans le pré et 2 dans le pré voisin et nous partageons 5 ou 6 baignoires à nous tous!! Le proprio à la flemme de remplir des baignoires non communes pour tous les prés donc des qu'il le peut, il met les baignoires sous la cloture entre deux prés et on se partage ça des fois à 7 ou 8!!! Des fois c'est ralant mais bon j'aime quand même faire moi même les choses, donc tant mieux que le proprio ne s'en occupe pas trop^^ |
Par Miicky : le 01/07/09 à 13:20:39
Dire merci | Dommage pour toi que ça ai changé, surtout que pour toi, c'est vraiment pratique vu que tu es tout près de la pension ! Comme Makiro, si besoin que la belle soit en pature pendant deux semaines jours et nuits je peux te proposer de la mettre chez moi Tu as parlé avec la gérante ? en tout cas, je sais ce que c'est, et j'ai été soulagé quand j'ai pu mettre Micky chez Makiro, je l'ai laissé chez elle en toute confiance mais pas besoin de le dire, tu connais Makiro aussi ^^ |
Par facettie : le 01/07/09 à 13:27:04
Déconnecté | "Moi je ne changerais pas de pension, sauf bien sur si celle ci était un moyen pour toi d'avoir moins de truc à faire avec ton cheval car tu n'es peut-être pas trés disponible je n'en sais rien aprés tout" La n'est pas la question karine paye un service donc elle attend que ce service soit le meme qu'avant ou si il baisse le prix de la pension doit suivre point barre. Elle est payé pour sortir, et nourrir les chevaux ainsi que curer les boxs. Si elle ne le fait plus ou pas correctement en tant que client karine a bien le droit d'en exiger pour sa poche. Karine si cette dame est ouverte a la discussion parles en avec elle peut etre ? |
Par zazou33 : le 01/07/09 à 23:56:25
Déconnecté | Ouais vu comme ça |
Par facettie : le 02/07/09 à 09:25:27
Déconnecté | Ben c'est comme ca je pense qu'il faut le voir. Perso je paye 150 euros pour que ma juju soit nourrit, sortie et que son box soit propre. Sur cet ensemble de service j'en fais deja pas mal parce que je le veux bien : je nourris moi meme ma juju avec en partie de l'orge, le foin et la paille fournit par la pension, et parfois je fais mon box. Mais je considere que si je ne suis pas la ou si je viendrais a ne plus vouloir le faire ca serait au gerant de tout reprendre. Payer une pension suaf mention spéciale ce n'est pas seulement recevoir grain, paille foin etc.. mais c'est recevoir aussi un ensemble de service definit...donc si service en baisse, il doit y avoir nécessairement baisse du prix ou discution avec le gerant ou changement de pension |
Par OYENTE : le 02/07/09 à 11:34:02
Déconnecté Dire merci | idem que Casimir |
Par karine59 : le 02/07/09 à 11:39:02
Déconnecté | Alors j'ai eu und discussion avec la proprio hier... Je lui ai dis que j'ai remarqué pour les crotins qu'elle les ramassait pas. Elle m'a dis j'ai pas le temps, logiquement c'est au proprio d'entretenir le box. Ce qui est vrai, sauf que je suis la seule sur copeaux et qu'elle m'avait dis qu'elle enlèverait les crotins tous les jours, pour économiser les copeaux. Elle l'a fait pendant 8 mois environ, puis à laisser tomber.... Bref c'est pas le plus important. Je lui ai parlé des sorties en pature. Elle m'a dis de toute façon dans 10 jours les patures sont cloturés et donc les dadas seront en pature jour et nuit. Donc bon là ça ca aller, au moins jusque septembre. D'autant que les patures sont bien en herbe, pas de soucis. Pour la nouriture, je lui ai fais remarqué qu'elle avait rediminué la ration, alors que c'est moi qui ramène ma bouffe, elle m'a répondu, ben elle a regrossi, là, donc j'ai pensé qu'on pouvait redescendre.... Je lui ai répondu, qu'avant déja elle pouvait m'en parler, que c'était à moi de prendre la décision je pense. Bref, de toute façon, Olympe va aller en pature jour et nuit.. Donc jusque cet automne ça va aller.... Maintenant reste pour cet hiver.... Cela me laisse quelques mois pour gérer. |
Par karine59 : le 02/07/09 à 11:42:34
Déconnecté | Les autres proprio, ben il reste plus grand monde... A part nous, il y a en tout et pour tout 3 autres personnes.... Donc cela fait 4 dadas.... L'une ne met pas sa juju en pature toute la journée, donc pas de soucis, c'est elle qui la met une heure tous les soirs. Les deux autres les mette de temps en temps mais pas tous les jours.... Moi à la base si je suis arrivée dans cette pension c'est grace à la possibilité de pature tous les jours.... Puis les autres sont sur paille donc ce n'est pas la même gestion du box.... Et ils peuvent toujours s'emppifrer de paille, chose qui n'est pas le cas d'Olympe qui est sur copeaux. |
Par aline13 : le 02/07/09 à 11:44:15
Déconnecté | karine, la confiance n'y est plus, on est bien d'accord... pour ce qui me concerne, le jour où j'ai perdu confiance, j'ai pas cherché à comprendre...je suis partie ! pourtant, la pension était à 5 mn à pieds de chez moi et il y avait des installations de folie pour pas trop cher (tout est relatif hein on est quand même dans l'agglomération marseillaise...)... je suis partie pour une pension qui était à 35 mn en voiture de chez moi mais où mon dadou était bien (du moins au début... ) toutes les décisions que j'ai prises, je les ai prises en pensant UNIQUEMENT au bien être de mon dadou, pas aux détails qui me convenaient à moi... c'est comme ça que mon dadou a fini sa vie dans un club, petit, sans pré ni manège couvert mais où il était heureux et avait retrouvé appétit et joie de vivre....voilà... désolée du pavé mais je voulais te livrer mon expérience courage ! Message édité le 02/07/09 à 11:45 |
Par aline13 : le 02/07/09 à 11:47:00
Déconnecté | et sans indiscrétion, tu payes une pension alors que c'est toi qui doit entretenir le box de ta louloute et qui lui amène sa bouffe ? mais elle a trouvé une bonne poire ta proprio de pension ! j'espère au moins que ta pension est en dessous des 80 € pour les prestations rendues ! |
Par karine59 : le 02/07/09 à 11:48:13
Déconnecté | Zazou, faire le box ne me dérange pas, et c'est déja le cas. La différence c'est que sur copeaux, l'idéal est d'enlever les crotins très souvent. La dame me les enlever le matin, et moi le soir. Comme cela le box était tout le temps nickel. Ce qui n'est plus le cas, car le crotin reste 24h00, voir exceptionnelement quand je ne peux pas y aller, 48h00. Il est donc piétiner.... La nouriture, c'est moi qui l'apporte, car je donne du floconée. Je ne peux pas aller matin et soir pour donner la nourriture... Donc c'est elle qui donne la ration. Mais c'est moi qui dis les quantités.. Le problème c'est qu'on s'est aperçu plusieurs fois qu'elle ne donne jamais à la même heure, en particulier le dimanche.... Les chevaux généralement ont à manger vers 8h00 la semaine, et le dimanche voir les jours fériés, il est arrivé de mes propres yeux, de voir qu'à 10h00 ils avaient toujours pas eu à manger. Une fois une amie, a été le lundi de pacques, et elle a pas eu le temps de monter sa juju, car les chevaux ont eu à manger à 11h15 !!!!!!! |
Par karine59 : le 02/07/09 à 11:50:06
Déconnecté | Non je paie 170 euros par mois.... Makiro, ou micky vous connaissez le club de gravelines ? Comment est l'ambiance ? Les prestations niveau confort du dada ?? Vous savez ? |
Par karine59 : le 02/07/09 à 11:56:36
Déconnecté | Makiro, je n'ai pas les moyens d'allez chez Seb. Il est trop cher, pour mon porte monaie !!!!!! lol ! Sinon je retournerai, c'est sur. Puis Seb, ne sortait pas les dadas, en pature, il le fait maintenant ?? |
Par Miicky : le 02/07/09 à 12:01:23
Dire merci | Niveau ambiance je peux rien dire, j'y ai "jamais" mis les pieds donc je peux pas juger mais j'ai trouvé un site, donc ça te permettra de voir au niveau des installations : http://cequestregravelines.free.fr/ En tout cas j'espère qu'elle va respecter son engagement au niveau des patures pour Olympe |
Par karine59 : le 02/07/09 à 12:05:03
Déconnecté | Sinon à tout ceux de la région qui connait une pension ou club ou ferme ou asso équestre autour de Brouckerque, Bourbourg, Looberghe, Armbouts cappel, Stene, Le Grand Millebrughe, Spycker, Loon Plage, Craywick, Gravelines, Cappele la gande.... Bref tout ce qui est à moins de 30 minutes en voiture autour de chez moi (Brouckerque). Il me faut obligatoirement l'accés aux pautres au moins d'avril à octobre (selon le temps), l'idéal que l'on me sorte Olympe. Un box sur copeaux. Une alimentation floconée, quitte à ce que c'est moi qui la ramenne. Un endroit pour travailler, carrière ou manège, l'idéal étant un manège. |
Par karine59 : le 02/07/09 à 12:05:47
Déconnecté | De toute façon au pire je le serai justa avant car je pars en vacances le 18 juillet. J'ai le temps de voir. |
Par Miicky : le 02/07/09 à 12:12:56
Dire merci | Sur Loobergues je connais une dame qui prend des chevaux en pension, y'a une carrière et les boxs sont bien spacieux. C'est une petite pension, pas beaucoup de proprios, et il y a une mono sur place. |
Par karine59 : le 02/07/09 à 13:00:22
Déconnecté | Tu as les coordonnées, cela peut peut être m'interessé, en plus le fait d'avoir une mono serait génial !!!! Pour lulu ! |
Par karine59 : le 02/07/09 à 13:04:00
Déconnecté | Au fait ce midi, je suis passé à la pension, j'ai pourtant que 30 minutes pour manger, bref un aller retour. Juste pour surveiller. Et bien elle avait sorti Olympe ! Le fait d'en avoir discuter, va peut être faire bouger les choses. Mais bon cela ne résoud pas tout. |
Par karine59 : le 02/07/09 à 13:22:57
Déconnecté | Mickyy c'est bon j'ai trouvé, ce sont les écurie du Muchenbled, en plus la mono, c'est Sarah !!!! C'est la mono qui a appris à Lulu à monter !!!!!! L'idéal, elle l'adorait !!!!!!! Il y a une carrière, les chevaux sont sortis tous les jours soit en pature, soit quand c'est humide, en padock, été comme hiver. Sarah est sur place tous les jours. Possibilité au choix, soit floconées, soit alimentation aux cérales, soit granulées. Box sur paille ou sur copeaux. Un contrat sera établi. Il y a deux places de dispo !!!! Les prix elle s'est plus bien de tête mais c'est entre 160 et 170 euros selon les options choisie. Possibilité l'été de pension pré en exclusivité. Deux carrières pour le travail !!!! Je suis emballée..... Je vais voir ce soir avec Lulu. |
Par karine59 : le 02/07/09 à 13:27:17
Déconnecté | En plus grand box de 3 x 4 !!! C'est à 5.5 km de chez mois soit 7 minutes en voitures !!!! Cool c'est pas le bout du monde. Lien |
Par Miicky : le 02/07/09 à 14:15:16
Dire merci | Oui, c'est bien ça ! Puis tu va voir, l'endroit est top, et la femme qui gère ça est très gentille. Moi ça me faisait trop de route (et au moment ou j'avais été le prix n'était pas le même et ça faisait un peu trop chèr pour moi donc ça, plus la distance ...), donc Micky n'a pas était là-bas, mais sinon ça m'avait bien tenté aussi. |
Par karine59 : le 02/07/09 à 14:29:05
Déconnecté | Elle prend 200 euros maxi de toute façon mais c'est pour les chevaux, ce prix là. Olympe paie un peu moins, car ponette C, 1.35m. Puis de toute façon, là je paie 170 euros, plus c'est moi qui ramenne la bouffe qui me revient à 30 euros environ. Donc cela fait 200 euros aussi, et en plus je me paie le box à faire.... Donc..... Je suis dans tous les cas gagnantes... |
Par karine59 : le 02/07/09 à 14:29:51
Déconnecté | Il parait qu'il y a des chemins de balades autour... Ca serait cool !!!! Parce que ça aussi ça manque, ou je suis..... |
Par Miicky : le 02/07/09 à 14:39:10
Dire merci | Moi elle demandais 220 pour Micky, et franchement, pour nous, c'était pas possible. Oui oui y'a des chemins de ballades. La pension est dans un "petit chemin" déjà, et y'a des petites routes sympa autour Ah oui pour toi niveau prix c'est kif-kif du coup, et tu auras pas mal d'avantages en plus pour pas, voir a peine plus chèr. |
Par karine59 : le 02/07/09 à 14:49:57
Déconnecté | Oui le seul truc qu'on perd c'est le manège. Mais bon à côté il y a tellement de plus.... Enfin j'en serai plus ce soir. |
Par Miicky : le 02/07/09 à 15:02:57
Dire merci | Oui, ce soir tu seras fixée je pense. Tu verras si ça peut te convenir, ainsi qu'à Olympe =) Si tu y pense, passe le bonjour à la gérante de notre part, elle nous connait via les cours de danse que l'on donne sur Bergues Message édité le 02/07/09 à 15:04 |
Par karine59 : le 02/07/09 à 15:06:24
Déconnecté | ok !!!!! |
Par Miicky : le 02/07/09 à 15:13:47
Dire merci | Merci ! |
Par Borane : le 02/07/09 à 16:04:17
Dire merci | si tu te pose autant de questions c'est que la confiance n'y est plus moi je chercherais une autre pension Totalement d'accord. En plus tu si tu t'en vas en vacances, tu ne sais pas comment ça va se passer Donc changes ! Tu as l'air d'avoir trouvé autre chose ?... Fonces ! |
Par karine59 : le 02/07/09 à 19:19:23
Déconnecté | Alors la pension que j'ai été visité est très bien. Elle me propose 170 euros foin 3 fois par jour en grosse quantité, 2 rations d'aliments matin et soir, paillé. Problème c'est pour les copeaux, ils ont pas de fournisseurs, il faut fournir les copeaux. Les chevaux sont sortis à la belle saison toute la journée, et rentré au box, ou si on le désire reste dehors tout le temps. L'hiver ils sortent 1 à 2 heures par jour, soit en pature si le temps est sec, soit au padocks. Une belle carrière est disponible elle est hersée régulièrement. Les boxs sont spacieux, 3 x 4 et sont ouvert sur l'extérieur. Une monitrice est sur place, elle peut travailler les dadas et les monter ou longer, et donne des cours. Bref que du positif. Ils peuvent me faire le transport si necessaire. Les patures sont divisés en 12 parc d'environ 1000 m2 chaucun, et ils ont un plan d'entretien des patures et d'occupation des patures. Les patures nord sont celle qui sont sacrifié l'hiver pour que les chevaux puissent en proffiter. Bref, c'est pas mal, je suis presque décidé, reste le problème des copeaux à gérer. |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous