Changer de pension ou pas ???
Sujet commencé par : karine59 - Il y a 110 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoebPar karine59 : le 01/07/09 à 11:20:02
Déconnecté | Ah là là !!! Me revoilà dans la tourmente.... Je me pose des questions depuis quelques temps.... Le service à ma pension est devenue minimum. C'est au proprio de sortir sa juju en pature, avant la responsable de la pension s'en occuper. Mon box est degueu... Avant elle ramasser les crotins quotidiennement, maintenant rien, c'est à moi de le faire. Je me demande si elle respecte les quantités de nourriture à donner..... Cela ne m'étonne guerre qu'Olympe est maigri cet hiver.... Ils avaient promis des patures définitives jour et nuit pour mi juin, nous sommes début juillet, les patures ne sont pas cloturés, sauf pour ses propres dadas..... Bref, je commence à raler.... Un peu.... L'ambiance se dégrade... Il faut dire que Madame s'est trouvé un jules.... Et j'ai bien l'impression que les dadas, elles commencent à s'en foutre. Hier, ses propres chevaux qui sont en patures jours et nuit, n'avaient pas une goute d'eau !!!!! Et il faisait plein soleil sans abris, même pas une pauvre haie ou un arbre..... Elle devait donner du foin matin et soir, or je suis sur que le matin, elle donne de la paille à la place.... Les chevaux, des fois, le week end, à 10h30 n'ont toujours pas eu à manger !!!!!! Cela s'acumule depuis deux ou trois mois, ces changements.... |
Par makiro : le 02/07/09 à 20:01:19
Dire merci | eh bien fonce pour les copeaux , il en a en belgique à quelques kilometre de frontière de steenvoorde , tu commandes et ils font livrer à domicile ou à la pension avec leur petit camion ! ... j'ai pas le numero c'est mon papa qui les a mais là il est au lit donc pas la peine de le deranger mais par contre micky a le numero de tel |
Par Miicky : le 02/07/09 à 20:47:34
Dire merci | Ca m'étonne pas que tu sois contente de la pension, et je suis contente pour toi & Olympe vu que tu as l'air quand même "décidé" ! Si besoin du numéro n'hésite pas, je l'ai, je peux te l'envoyer en mp. Makiro, ils livrent ?! je savais pas, je vais leur demander si ils peuvent chez moi tiens ! Message édité le 02/07/09 à 20:49 |
Par karine59 : le 03/07/09 à 07:40:38
Déconnecté | Oui tu peux me l'envoyer, on s'est jamais. Disons que je suis décidé pour septembre, maintenant je me tate pour avant.... Car au moins je serai sur qu'elle est en pature et ombrée en plus.... Parce que le prob à la pension ou je suis, c'est que même si elle y va bientot tout le temps, ben il y a pas un m2 d'ombre. |
Par Miicky : le 03/07/09 à 08:56:49
Dire merci | Je t'envoi un mp Ah ouais, pas top si y'a pas d'ombre du tout. Il n'y a pas d'abri en dur de prévu faute d'abris naturels ? |
Par karine59 : le 03/07/09 à 09:13:54
Déconnecté | Non, du tout !!!! Rien de prévu !!!! Là hier apparement les chevaux (ceux de la gérante), était en plein soleil tous collé devant la bassine noire à attendre, à mon avis il y avait encore une fois plus d'eau.... C'est la gérante de la pension que j'ai été voir qui me l'a dit. Elle est passé devant, ben oui c'est une route fréquentée. Je sais qu'elle me baratine pas, parce que c'était déja le cas mardi et aussi mercredi. Elle m'a même dit que comme l'herbe était fort haute, les chevaux avaient déja tout couché et abimé, c'est vrai je l'ai vu aussi, ces patures là n'ont servi qu'a partir du 27 juin, donc imaginait la hauteur d'herbe. |
Par karine59 : le 03/07/09 à 09:18:36
Par Miicky : le 03/07/09 à 09:50:35
Dire merci | Dommage qu'elle ne prévoit pas ça, surtout que ça serait un plus pour sa pension ! Chez nous idem au niveau de l'orage, donc j'imagine pour ses chevaux ... Par contre l'eau, moi, ça me "choque" quand même. Avec la chaleur la moindre des choses c'est de laisser de l'eau à disposition. Je dis pas, on est pas là, le cheval renverse le bac d'eau, ça peut arriver à tout le monde mais là, ça n'as pas l'air d'être le cas, et du coup j'aurais pas confiance pour ma ponette, elle peut faire la même chose pour les chevaux en pension dans le fond ... même si j'espère que non ! |
Par karine59 : le 03/07/09 à 10:10:13
Déconnecté | Logiquement, je dis bien logiquement, ils ont passé un tuyau, pour alimenter les deux patures pour les chevaux en pension, pour mettre deux abreuvoirs automatiques. Mais pour l'instant, il y a le tuyau point barre... Pas d'abreuvoir en vue.... C'est ce qui m'embète aussi. C'est pourquoi je me demande si je vais pas bouger Olympe au 15 juillet. C'est quasi sur. Je préviens la gérante de ma pension ce week end. Je vais lui dire que j'ai trouvé une pension ou les dadas sont sortis par la pension tous les jours, et qu'il y a une mono sur place. En plus la dame de Looberghe peut me faire le transport. Par contre cette nuit, comme je ne dormais pas bien, j'ai réfléchis, et la nouvelle pension, je ne sais pas si il y a un endroit ou on peut laisser notre métériel.... J'ai pas vu... |
Par IDN59 : le 03/07/09 à 10:20:45
Dire merci | elle a l'air franchement bien la pension a looberghe! il me semble que sur l'annonce c'était écrit coin sellerie mais suis pas sure je vais rechercher le site ou j'avais vu ca lol |
Par IDN59 : le 03/07/09 à 10:24:32
Dire merci | c'est bon trouver Lien c'est écrit sellerie dans le descriptif! sinon le centre équestre de gravelines j'y suis allée quelque fois monter les chevaux d'un ami, les installations sont top!! un bon grand manège, un plus petit, un rond de longe, de belles patures, une grande carrière.... des ballades sur la plage et tout je sais que mon ami paye pour sa double ponette 110€ par mois mais après je pense qu'elle a le sticte minimum (paille, eau, granulé) l'ambiance n'est pas mal, mais ca reste un club.... mais bon je pense que tu seras beaucoup mieu a looberghe!! |
Par Miicky : le 03/07/09 à 10:26:37
Dire merci | Niveau matos, il me semble qu'on peut mais je ne suis plus sûr a 100%, moi j'étais passé là-bas l'été passé donc ... lol Je comprend tout à fait que ça t'embète, moi ça serait pareil. Puis bon, si il n'y a que les tuyau et qu'elle ne parait pas pressé ça peut facilement trainer à être mis en place. En tout cas je suis sûr que tu va être bien là-bas, et qu'Olympe & Lucile aussi (Hs, tu ne sais pas si Amoze est placé ?) |
Par Borane : le 03/07/09 à 10:30:41
Dire merci | Karine, changes dès maintenant ! C'est complètement dingue de laisser des chevaux en plein cagnard et sans eau... tu imagines quand tu seras partie en vacances avec personne pour surveiller s'ils ont de l'eau |
Par Miicky : le 03/07/09 à 10:37:40
Dire merci | Borane, je pense que Karine va changer Olympe de pension avant de partir en vacance, justement à cause du soucis de l'eau. Je trouve ça franchement dingue aussi que la gérante laisse ses chevaux ainsi ! |
Par karine59 : le 03/07/09 à 10:40:35
Déconnecté | Pour Amoze je sais pas, il est plus dans l'écurie c'est sur, mais par contre, c'est vrai que je ne pense pas l'avoir vu en pature. Oui c'est pour cela que je veux changer, déja qu'Olympe est grise, alors la peau fragile, en plein soleil sans abris, cela me botte déja pas trop ! Mais en plus sans eau, c'est le bouquet final !!!! De toute façon je vais appelé pour la sellerie. |
Par karine59 : le 03/07/09 à 10:42:17
Déconnecté | Oui j'ai vue ton lien IDN59, merci, apparement, il y a une sellerie ! Pour le coin accueil je l'ai vu aussi. Pour la sellerie, je demande juste un coin propre ou je peux mettre la boite de pansage, la selle, le tapis, le filet, et quelques bricole, en sécurité. |
Par Miicky : le 03/07/09 à 10:44:43
Dire merci | Ok, je vais lui envoyer un message pour savoir où ça en est avec lui. Elle lui a peut être trouvé quelqu'un de bien depuis. Oui, présenté comme ça, c'est sûr qu'il y a mieux pour Olympe .. enfin, tu as trouvé une autre pension, donc ça va |
Par IDN59 : le 03/07/09 à 11:52:16
Dire merci | alors tu vas partir quand? tu as pris ta décision? |
Par karine59 : le 03/07/09 à 12:02:00
Déconnecté | Oui, je pense partir vers le 15 juillet, le temps de prévenir la nouvelle pension qu'elle puisse organiser son déplacement. Puis le temps de laisser un mini préavis à l'ancienne pension. C'est comme cela, je ne peux pas me résigner à partir du jour au lendemain.... De toute façon je suis en congé ce soir, donc pour les quelques jours qui restent, je serai présente pour faire le gendarme en cas de soucis !!!!! Je préviens l'ancienne pension ce soir ou demain, dès que je vois la gérante. |
Par karine59 : le 03/07/09 à 12:12:19
Déconnecté | Bon, je viens tout compte fais d'appeler directement au téléphone, la proprio de ma pension, et je lui ai dis que je partais. Voilà c'est fait. J'ai appelé la nouvelle pension mais j'ai eu le répondeur, donc j'ai laissé un message pour informer que je désirai changer Olympe dès ce mois ci. Voilà c'est fait aussi !!!!! J'attends qu'elle me rappelle dans la journée !!! Je sais pas pourquoi, mais tout à coup je me sens plus légère, j'ai comme un poid en moins sur la poitrine.... |
Par Miicky : le 03/07/09 à 12:16:40
Dire merci | Tu m'étonne, tu va pouvoir partir en vacance sereine maintenant et tout sera reglé avant ton départ |
Par karine59 : le 03/07/09 à 12:23:19
Déconnecté | Oui tout sera en place un peu avant, le temps qu'Olympe s'habitue au nouvel environnement, mais cela devrait le faire !!!! |
Par Miicky : le 03/07/09 à 12:26:43
Dire merci | Oui je pense aussi, puis elle devrait se sentir bien là-bas Lucile doit être contente de retrouver sa 1ere mono non ? ^^ |
Par JSB : le 03/07/09 à 12:57:11
Dire merci | sur leboncoin.fr il me semble avoir vu des pensions dans ton secteur |
Par karine59 : le 03/07/09 à 13:23:23
Déconnecté | Oui !!!!!!! Elle l'aimait beaucoup, c'est elle qui lui a appris les bases, tenir à cheval, troter enlever, le galop.... Lucile avait 5 ans à l'époque. La dernière fois qu'elle a vu Sarah (la mono), c'était il y a presque 2 ans. Tu m'étonnes que Sarah l'a trouvé grandie !!!! |
Par karine59 : le 03/07/09 à 13:25:05
Déconnecté | JSB, sur le boncoin, il y a déja la pension que je quitte !!!! lol ! Il y avait la nouvelle aussi, et ensuite il y en a pas mal du côté de chez Makiro, secteur Bergues... C'est un peu plus loin, mais si j'aurais trouvé quelque chose de bien, cela ne m'aurait pas dérangé plus que cela. |
Par Miicky : le 03/07/09 à 13:28:58
Dire merci | Ah bah oui, j'imagine C'est chouette qu'elles se retrouvent |
Par karine59 : le 03/07/09 à 13:32:59
Déconnecté | Oui la vie est bizarre parfois !!!!! Mais bon, dans le monde du cheval, je crois que tout le monde se connait et fini par se retrouver à un moment ou à un autre. C'est pour cela que j'ai quand même pris des gants avec ma pension actuelle, car je ne veux pas de chamaillerie, on fini toujours par se retrouver à un moment ou à un autre.... |
Par Miicky : le 03/07/09 à 13:39:24
Dire merci | C'est sûr, puis, quand ça peut se faire sans problème, aucune raison d'en créer je pense. Moi, par contre, dans le coin, y'a des gens du "milieu", j'ai pas pris de gants, mais ils l'avaient bien cherchés |
Par karine59 : le 03/07/09 à 13:48:48
Déconnecté | C'est sur !!!!! Moi je suis parti avant qu'il y avait trop de dégats !!!! |
Par IDN59 : le 03/07/09 à 14:24:51
Dire merci | Ah ben je suis bien contente pour toi!!! vous serez bien la bas et tu pourrais passer tes vacances tranquille sans te soucier de ta fifille!! gros bisous Message édité le 03/07/09 à 14:26 |
Par Miicky : le 03/07/09 à 14:20:11
Dire merci | Oui, c'est mieux de partir avant quand on peut de toute facon, même pour Olympe, ça t'évitera de toujours être inquiète, parce que devoir faire le gendarme (J'ai du le "faire" avant que Micky soit chez Makiro) et bien c'est pesant quand même ... |
Par karine59 : le 03/07/09 à 14:29:14
Déconnecté | Oui je me doute. Au fait Miicky je lui ai passé ton bonjour hier soir ! |
Par Miicky : le 03/07/09 à 14:31:34
Dire merci | Merci d'y avoir pensé Elle se souvenait de nous au moins ? (moi et ma mère) depuis le temps.. lol |
Par karine59 : le 03/07/09 à 14:52:39
Déconnecté | Sur le coup non, mais j'avais été faire un tour sur ton blog, et je connaissais le nom de votre asso, quand j'ai dis le nom de votre asso, cela a fait tilt !!!!!! |
Par Miicky : le 03/07/09 à 14:55:39
Dire merci | Heureusement que tu avais le nom de l'assoc en tête alors |
Par karine59 : le 03/07/09 à 15:00:08
Déconnecté | Oui cela m'a interpelé, car j'habitai Esquelbecq avant, et l'Yser passait par là n'est ce pas, donc pas compliqué à retenir pour moi !!!!! |
Par Miicky : le 03/07/09 à 15:30:45
Dire merci | Ah je savais pas que tu habitais esquelbecq avant ! Moi c'est mon cheval qui vient de là-bas lol |
Par karine59 : le 04/07/09 à 06:37:33
Déconnecté | Si on a habitait Esquelbecq pendanr 7 ans !!!! Là ça fait 3 ans ans qu'on a déménagé et qu'on habite Brocukerque. Bon la dame de la nouvelle pension ne m'a pas rappelé hier. En même temps je sais qu'elle rentré du foin hier.... Elle devait être occupé. Je vais la rappeler dans la journée. |
Par karine59 : le 04/07/09 à 08:24:19
Déconnecté | Olympe déménage le 8 !!!! C'est fixé. Reste à savoir si c'est le matin ou l'après midi. |
Par phoeb : le 04/07/09 à 09:54:20
Déconnecté | karine59: mon cheval est en pension à environ 40 bornes de chez moi. Il y a bien d'autres pensions, plus proches de chez moi, notamment une, à 5 min, qui à première vue correspondrait à ce que je cherche: cheval en groupe, au pré, à m'herbe...ouais, sauf que ce sont des barges la bas, je n'ai pas envie de retrouver mon cheval traumatisé par leur violence gratuite, le retrouvé couché et blessé sans soins, ou encore sous une bâche...je préfère faire beaucoup de route, et le savoir vraiment bien. Certes mon pti confort perso est chamboulé, je eux pas le voir nimporte quand, ça me fait de la route, ça coute en carburant...certes... Mais je dors bien la nuit, et quand je vais le voir je suis pas en train de me demander "bon alors dans quel état je vais le trouver aujourd'hui?" |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous