Solution pour les taons ?
Sujet commencé par : cocochti - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par csabrinaPar cocochti : le 05/07/09 à 10:18:58
Dire merci | bonjour, j'ai ma jument qui est dans une pature près du canal et elle est constamment piquée par les taons. Son encolure est remplie de boutons. J'ai déjà essayé emouchine et d'autres produits pour les bestioles mais ça ne marche pas. Connaissez vous une solution efficace pour les éloingner ? J'avais pensé lui frotter un citron sur l'encolure, est ce que quelqu'un a déja essayé ? Merci pour vos conseils |
Par salsababy : le 05/07/09 à 10:22:12
Dire merci | tu as essayé l'émouchine forte? (celle qui pue!) c'est radical! |
Par jetset51 : le 05/07/09 à 12:18:14
Dire merci | idem chez moi y'en a partout emouchine forte sa marche plutot bien y'en a encore mais beaucoup moin |
Par carabouille : le 05/07/09 à 12:40:55
Dire merci | ca m'intéresse. J'ai testé l'émouchine forte, mais ma jument y est allergique. Me suis mise au produits naturels... pas marché Suis en pleine recherche pour trouver un truc qui les soulagerait bien... J'ai relevé: *Flymax *Tri Tec 14 *Btuox 7.5 *Endu Spray Qui a essayé quoi???? |
Par djouly76 : le 05/07/09 à 12:42:45
Dire merci | Question bête mais tu as essayé de diluer l'émouchine dans de l'eau Carabouille? |
Par carabouille : le 05/07/09 à 12:43:21
Dire merci | nan |
Par pop10 : le 05/07/09 à 13:00:57
Dire merci | Butox il a du butox tout les 3mois le miens pour le beau temps, Sinon il y a de l'émouchine en gel ! Je trouve sa super radical et sa marche vachement bien pour ma pars.. Tout de suite on voie le résultat ! Par contre sa dur juste le temps du travail.. |
Par Loustix : le 05/07/09 à 13:17:34
Dire merci | Moi le Tri-tec 14 ça marche bien... Bizarrement ça marchait pas l'an dernier mais cette année c'est au top... Pas un moustique, mouche ou moucheron... J'en mêts sur la tête, fourreau et flanc... Et c'est nickel ! Ca tient un moment en plus ! |
Par caracol : le 05/07/09 à 14:22:57
Déconnecté | ca coute cmb le trite 14 et ça se trouve ou? |
Par ANN : le 05/07/09 à 20:19:31
Dire merci | Je l'ai acheté sur internet et payé un peu plus de 40 euros La seule solution vraiment efficace, c'est la chemise au pré. Avec des copains, les chevaux s'aident mutuellement à chasser ces bestioles. Pour nous, le 5sur5 fonctionne bien. |
Par mateos : le 06/07/09 à 09:08:31
Déconnecté | Moi c'est émouchine forte et idem, c'est radical! Je l'ai mis pure et sa fait 2 jours que mes chevaux sont tranquille ! |
Par leojade16 : le 06/07/09 à 09:11:37
Dire merci | tri tec ca fait 3 ans que je l'ai ca a marché 2 ans mais cette année zom a commandé de la versatrine pour vaches et du butox que j'ai deja essayer pour venir a bout des poux ca avait très bien fonctionné |
Par bilou78 : le 06/07/09 à 10:05:47
Dire merci | J'ai tout essayé, rien a marché je viens de trouver une solution plus radical, faire fis des règles de sécurité les plus élémentaires et venir au pré en tongs ! à chaque fois qu'un taon se pose sur bilou, une bonne claque de tong c'est radical. maintenant même quand bilou me voit le charger en brandissant ma tong, il se fige et attend la claque. je suis sortie (mais c'est vrai) |
Par El Bimbo : le 06/07/09 à 10:10:42
Dire merci | t'es pas obligée de les porter..un tong suffit et c'est léger ! |
Par cony_b_67 : le 06/07/09 à 10:33:24
Dire merci | J'utilise un produit naturel à base de vinaigre de pomme. j'en suis relativement contente. De la marque allemande "Cavale". Voila. |
Par bilou78 : le 06/07/09 à 11:29:45
Dire merci | j'ai un cheval battu, , mais c'est pas grave il est entouré de chevaux masochistes, quand ils m'ont vu faire, ils sont tous venu se faire tabasser |
Par cocochti : le 06/07/09 à 13:14:22
Dire merci | merci pour vos conseils. Je vais essayer émouchine forte et on verra bien le résultat |
Par bilou78 : le 06/07/09 à 13:29:23
Dire merci | fait attention, ça a fait des trous sur mon bilou qu'il a gardé jusqu'à la mue ! |
Par Lightning Boy : le 06/07/09 à 13:57:56
Dire merci | 2semaines avant la saison des mouches et des taons (bon OK c'est trop tard, mais pour l'an prochain ) ajouter de l'ail a la nourriture du cheval. ca marche!!!!!!!!!! |
Par andy : le 06/07/09 à 15:03:25
Dire merci | moi je mets du butox 7 , 5 efficace |
Par MyssCheval : le 11/07/10 à 22:00:27
Déconnecté | Moi ma jument ne veut pas prendre l'ail |
Par MyssCheval : le 12/07/10 à 08:44:27
Déconnecté | Pensez vous que si je frotte l'ail sur la robe du cheval sa marchera? car mes juju ne veulent pas manger sa et en plus les taons résiste au produit... |
Par dreamoiselle : le 12/07/10 à 18:33:54
Déconnecté Dire merci | L'ail il ne faut pas non plus en abuser J'utilise le butox aussi, mais contre les taons c'est un peu moyen ... |
Par kefiretlome : le 12/07/10 à 18:53:40
Dire merci | Fais lui un collier de gousses d'ail, au moins, ça éloignera les vampires Moi j'utilise TriTec (comment ça ? Je ne l'avais jamais dit sur aucun post ? ) ou Endure, ça marche très très bien sur mes chevaux, ça fait 6 ans que j'utilise ça. Pour les meilleurs prix, commander aux états unis. (voir l'autre post, juste en dessous, ou au dessus : tritec vraiment efficace ?) |
Par naomi123 : le 12/07/10 à 19:07:53
Déconnecté | j'avais lu que le vinaigre blanc, était RADICAL et en plus au niveau prix, super économique ! |
Par dreamoiselle : le 13/07/10 à 09:09:40
Déconnecté Dire merci | Ouais, alors le vinaigre blanc, j'ai essayé une fois, je crois bien que ça a été le pire.... L'ail, pas convaincu non plus ... |
Par chris : le 13/07/10 à 12:00:39
Dire merci | Le butox à diluer fait que dalle sur les taons et mouches mais évacues les tiques et mouches plates. Le fly max fonctionne une paire d'heures, c'est pas si mal. L'émouchine forte est insupportable |
Par Vachounette : le 13/07/10 à 12:08:57
Dire merci | Nous on marche au tri-tec à la pension, ça marche vraiment bien ! et aucun ne fait d'allergies ou quoi ou caisse |
Par tilou76 : le 13/07/10 à 13:57:36
Dire merci | j'ai mis de l'emouchine hier, ils puent faut voir et pourtant ont autant de mouches Je leur ai mis du butox pur il y a une semaine aussi rien ne marche. Le vinaigre blanc ça marche 10min pour les taons, par contre les mouches aiment moins. D'habitude ils ne sont pas si envahis je ne sais pas cette année j'ai l'impression qu'il y en a plus. Ma jument a les yeux gonflés à force de se frotter les yeux Je lui ai mis un masque le temps que ça se calme mais ne peux pas lui laisser trop de jours de suite car elle se depoile et ça la fait transpirer. |
Par Laury : le 13/07/10 à 15:45:48
Dire merci | Le butox ça marche bien, perso, je bombarde la mienne de vinaigre que je met dans un pschitt, ça marche trèèèès bien, ça dur a peu près 3 heures, et je pulvérise près du corps pour que ça imprègne bien sous le poil, ça pue, mais ça marche, faut juste pas en mettre dans les yeux quoi pour la tête, j'en verse dans ma main et j'étale sur le chanfrein, les joues, le front et le bout du nez, autour des yeux mais pas trop près pour éviter les vapeurs qui pourrait lui piquer les yeux. Et au passage, ça fait briller ^^! Edit : précision : vinaigre blanc ^^! Ah et c'est suuuper économique, 31 cts la bouteille je penses que les autres produits pas naturels peuvent se rhabiller sur ce point la Message édité le 13/07/10 à 15:48 |
Par keradeline : le 13/07/10 à 16:21:25
Dire merci | je fonctionne à l'endure, globalement de bons résultats. Attention moi ça le fait peler si j'en met sur les zones dépourvues de poils (nez, foureau...) Mais le meilleure protection reste le chasse mouche pratiqué avec des potes... et puis ce n'est pas la petite bête qui va manger la grosse hein ! en produit naturel qui marche plutôt bien il y a la gamme zedan, c'est allemand. |
Par Krach40et64 : le 13/07/10 à 17:33:24
Dire merci | Pour ma part et pour mon écurie, le Tri-Tec 14 fonctionne très bien. Aucune réaction et plus de taons et mouches. En plus l'odeur reste agréable. Je suis en train de voir pour le commander via les USA car d'après kefiretlome le prix a vraiment l'air intéressant (pratiquement 4 x moins chère). |
Par kefiretlome : le 13/07/10 à 17:37:14
Dire merci | Oui, 4 fois moins cher, mais les FDP étant élevés, au final, ça le met 2 x moins cher (ce qui est quand même pas mal vu le prix du produit !) |
Par Krach40et64 : le 13/07/10 à 17:53:40
Dire merci | Dans un autre Post, pticoq propose un mélange d'huile de cade et eau contre les mouches. Je lui ai demandé si cela était aussi intéressant contre les taons et d'autres infos complémentaires. J'attends la réponse. |
Par loviatar : le 13/07/10 à 17:57:15
Dire merci | moi j'ai du rodheo en spray ou gel ça marche bien ou du calendula en bombe, efficace aussi. |
Par izaora : le 13/07/10 à 17:57:32
Dire merci | Endu spray oui. J'ai pas l'impression que ça chasse bcp les mouches, mais bon, plus eu de problème avec les taons, espérons que ce ne soit pas juste le hasard: l'année passée, je me suis retrouvée sur une jument qui galope tout en secouant une jambe pour se débarrasser du tant en train de la piquer, et franchement, j'ai pas rigolé. |
Par kefiretlome : le 13/07/10 à 18:09:31
Dire merci | Moi, ce qui m'inquiète avec les solutions huileuses, c'est le risque de cramer les chevaux au soleil... C'est comme quand on se tartine de monoï pour bronzer : ça bronze tellement bien qu'on prend des coups de soleil ! |
Par Krach40et64 : le 13/07/10 à 18:12:49
Dire merci | C'est vrai aussi. Attendons la réponse expérimentée de pticoq. |
Par csabrina : le 18/06/12 à 13:19:29
Par lifty : le 18/06/12 à 13:22:35
Dire merci | Je connais pas... C'est quoi le principe en fait? C'est vrai que c'est vraiment d'actualité. Ce weekend les notres devenaient complètement fou... Et c'est la première que j'en vois des aussi gros et aussi nombreux. C'est l'horreur!! |
Par csabrina : le 18/06/12 à 13:28:08
ben à ce que j'ai compris, la boule noire représente la croupe d'un cheval. Les taons ayant une mauvaise vue, ils voient un truc sombre, ils pensent à une croupe sur laquelle pomper le sang... le voile blanc c'est pour les forcer à remonter dans le petit bocal en haut. A savoir, d'apres ce qui est ecrit sur le net, que les taons ne savent voler que vers le haut, donc une fois sur la boule noire, ils sont obligés d'aller dans le cone pour finir coincés dans le bocal. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous