Forum cheval
Le Forum Cheval

Selle bien mise ??? ( photo )

Sujet commencé par : adixhorse - Il y a 85 réponses à ce sujet, dernière réponse par FuriozodeLombard
Par adixhorse : le 12/07/09 à 20:31:56

Déconnecté
J'essaie d'améliorer la préparation de mes montures de club, et je voulais savoir si j'avais bien mise la selle ???

Merci

[URL=http://www.casimages.com][/URL]

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par laureBrrrrr : le 13/07/09 à 15:50:53

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
  moi je ne sort jamais un cheval sans protége tendon. il suffi d'une foi pour avoir un cheval foutu.

ça c'est super pour fragiliser un cheval qui a la base n'a aucun souci particulier

alors ça ça me fait toujours légérement sourrir, le coup de protegé fragilise

Je m'explique, mes chevaux sont au prés H24, sans aucune protection dans milieu accidenté non protégé // les tendons et articulations sont solicité sur une "utilisation" normal du cheval pour laquelle il est biologiquement "prevu".

Parcontre au travail, je leur demande un effort hors norme et des mouvements qui ne repeterrais pas tant dans leur vie de tout les jours , donc je proteges.

C'est pas pour autant qu'il se blesse au prés, ou qu'ils sont fragilisé, au vu des visites veto et de leur etat de santé actuelle

Moi j'aimerais qu'on m'explique pourquoi protegé au travail sur un effort non "normal" pour le cheval fragilise, en quoi il fragilise le cheval dans sa vie de cheval " normale" ?

vous vous equipé pas différemment au niveau de vos chaussures quand vous aller faire du sport vous ?

Par tittounette : le 13/07/09 à 15:56:43

Déconnecté

3441 messages
Dire merci
 bin c'est ce que j'ai dit
je pense exactement comme toi.

Par Amazon87 : le 13/07/09 à 16:06:34

Déconnecté
  moi je ne sort jamais un cheval sans protége tendon. il suffi d'une foi pour avoir un cheval foutu.

sortir le cheval ça veut dire quoi?

faire une séance de dress intensive?
une promenade cool du dimanche?

désolée mais protéger systématiquement, même quand le cheval ne force pas, ça peut conduire a fragiliser oui.

soutiens un tendon qui n'en a pas besoin pendant un "faible" effort, le jour ou tu enlèves ce soutien le tendon est moins capable de se soutenir seul...

tu mettrais des chevillères pour aller faire un footing alors que tu n'en as pas besoin?

Message édité le 13/07/09 à 16:06

Par laureBrrrrr : le 13/07/09 à 16:15:25

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
désolée mais protéger systématiquement, même quand le cheval ne force pas, ça peut conduire a fragiliser oui.

Je voudrais que tu m'explique comment et pourquoi ça fragilise ?

Bon pour ma part je ne suis pas forcemment le meilleure exemple, je ne fait pas de sceances " cool" , le cool pour eux c'est H24 au prés ... donc oui au boulot on demande un effort physique plus intense

Je ne parle pas forcemment des tendons .
Il existe aussi plusieurs type de protections .

tu compares a la genouilléres pour moi une genouillére on va comparer ça a une bande de travaille mis serré et trés englobante dans le soutient.

a coté de ça tu as des protections plus légére, qui vont juste evité les chocs.
Alors la on va me dire que le cheval se tape une fois il a compris il recommence plus .... Je l'ai vu faire sans trop de succes .. et ça invite aussi certain chevaux sur le plat a pas osé donné le mouvement .

Ton effort que tu appeles "faibles" pour moi est egal a ce que font mes chevaux tout les jours au prés : faire les con avec les copains, marché pour broutté, la il ne sont pas protegé, les articulations et tendons apprend a amortir et a geré un effort "normal"

Par Amazon87 : le 13/07/09 à 16:20:27

Déconnecté
 chacun sa pensée, je reste sur mes positions

mon cheval a eu des guêtres + cloches en début de travail quand il se touchait, là avec le boulot il a plus d'équilibre, une meilleure locomotion, donc il ne se touche plus, je vois pas pourquoi je le protègerais pour des séances "cool", alors qu'il fait bien plus d'efforts en faisant le couillon au pré

je vois pas pourquoi je lui mettrais des protec pour aller balader tranquilou non plus...

Je voudrais que tu m'explique comment et pourquoi ça fragilise ?

c'est ce que j'ai fait plus haut non?

soutiens un tendon qui n'en a pas besoin pendant un "faible" effort, le jour ou tu enlèves ce soutien le tendon est moins capable de se soutenir seul...

mais c'est pas grave, chacun son truc

Message édité le 13/07/09 à 16:20

Par lor : le 13/07/09 à 16:21:54

Déconnecté

322 messages
Dire merci
 Voila comment degenere un post

Moi il me semble que la question était de savoir si la selle était bien mise je crois!
Bon bref

Comme beaucoup te l'ont dit, ta selle à l'air bien mise, par contre c'est juste ta position a reajuster

Par jetset51 : le 13/07/09 à 16:24:54

Déconnecté

6037 messages

9 remerciements
Dire merci
 mon avis sur le sujet je ne pence pas que les guetre peuvre fragiliser bon c'est mon avis mais les bandes je pence que si car sa soutien plus comme meme non enfin c'est ce que je pence moi

Par laureBrrrrr : le 13/07/09 à 16:28:55

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Non y'a pas de raison que ça degenere, je pense qu'on est capable de parler de façon poser et reflechie

Non pour moi tu n'as pas expliqué comment biologiquement et physiologiquement un paire de protége boulot peut être néfaste au cheval . Comment ça "fragilise" ?

la tu dit juste ça fragilise le cheval a moins l'habitude, pour moi ça n'ai pas une explication.

Je ne critique en aucun cas le faite de ne pas protégé, loin de la.
Mais je ne comprend pas qu'on critique les gens qui protége. On en revient au même pb que pour le ferrage, et je trouve ça dommage

Mais Chevaux n'ont pas un equilibre deguelasse au vu de ce qu'il arrive a sortir en dressage, sauf que des fois on est moins bon, je demande moins bien, on est moins attentif, et ça tape derriére , ou un posterieur qui s'engage trop . Je prefére mil fois que ce soit les protects qui trinque ( surtout avec des chevaux ferré ) que un boulet.

Tu as aussi le pb des types de sol, bien différent d'une prairie, je prefére sur un sol profond qui va solicité un peu trop a mon gout ( mais on monte ou on peut !) donnée un soutient artificiel au cheval

Je te sens " aggacé" Amazone a la vue de ton dernier smiley. Je trouve ça dommage, je ne veux en aucun cas t'aggressé ou remettre en question ta façon de faire . Mais je trouve un peu facile de condanné les gens qui mette des protects, on a l'impression d'un sous entendu du type : il protège par ceque ça fait bien et se demande même pas si c'est utile .

Par laureBrrrrr : le 13/07/09 à 16:33:44

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 j'avoue ne pas comprendre le

Un cheval au prés fourni H23 ( oui les miens travail le 1H restant ) ce " faible" effort, et sans soutient de quoique ce soit ... donc au pire si je protégeait pour un faible effort l'heure restante, je ne suis pas sur que ça suffirait au niveau timing par rapport aux autres H23

Je ne considerait peu être pas les choses toute a fait de la même façon avec un cheval au box

Par adixhorse : le 13/07/09 à 16:34:12

Déconnecté
 Ok, d'accord, merci !

Par lor : le 13/07/09 à 16:36:07

Déconnecté

322 messages
Dire merci
 Et bien on va voir combien de temps cela va rester poser et reflechie

Par adixhorse : le 13/07/09 à 16:38:10

Déconnecté
 Lancer les pari !

Par laureBrrrrr : le 13/07/09 à 16:43:53

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 non compter suremment par sur moi pour jouer a la gueguerre pro protec, anti protec

Par marlene446 : le 13/07/09 à 16:45:07

Déconnecté

1838 messages

8 remerciements
Dire merci
Moi j'ai entendu dire aussi que les bandes fragilisaient les tendons mais pas les protections mais peut être que c vrai je ne sais pas... En tout cas dans mon club lorsque l'on monte c'est protection obligatoire et avant je n'en mettais pas en dressage et bien maintenant si on en a c'est mieux...

Mais il est vrai que pour la jument de proprio que je monte je n'en met que pour l'obstacle et elle s'en porte très bien !!

Par adixhorse : le 13/07/09 à 17:07:58

Déconnecté
 Moi on m'a dit que les bandes fragilisées quand on les mettait mal ( avec les plis et les faux-plis ou trop serrés ou trop lache)

Sinon vous en fait pas pour les arretoires de la martingale on me les a bien remis avant que je passe !

( oui c'était un petit concours de CSO, bon 50 cm c'était pas grand chose mais c'était mon premier concours, quoi )

Par Amazon87 : le 13/07/09 à 17:59:12

Déconnecté
 mais laure j'ai fait la différence entre une petite séance tranquille, et une séance ou l'effort est plus intense non

j'en suis a un stade ou pas d'effort intense pour mon cheval, bien moins que ce qu'il fait seul au pré, donc pas de protec pour moi...

mais j'ai jamais dit que quand on va intensifier le boulot j'en mettrai pas

j'estime que pour une balade tranquilou il a pas besoin de protec, par contre quand on va commencer a bosser plus sérieusement, avec travail sur 2 pistes, etc, là oui des protec a mon sens c'est justifié

j'ai réagi à:

et j'ai posé la question "quel genre de sortie" ?

car mettre des protec a chaque fois, que l'effort soit intense ou pas a mon sens c'est pas justifié c'est tout

Par laureBrrrrr : le 13/07/09 à 18:09:32

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Ok, je crois qu'on ne parlait pas tout a fait de la même chose alors.

j'étais parti sur ma part

ceux qui protège systématiquement, ce qui est mon cas, donc j'expliquai pourquoi je le faisait
donc j'essayait de te dire que certains protége tout le temps parce qu'il ne font pas vraiment de sceance cool, ce qui est peu être le cas de la personne qui ecrit

d'ou le complement d'information

vous avez vu qu'on est des gens civilisé

Par Amazon87 : le 13/07/09 à 18:19:56

Déconnecté
 donc j'essayait de te dire que certains protége tout le temps parce qu'il ne font pas vraiment de sceance cool,

bah oui on est d'accord alors

c'est pour ça que j'ai demandé des précisions, car pour moi protéger pour une séance cool ça reviendrait a mettre des protec au pré aussi, tu vois ce que je veux dire?

moi je pense que protéger "pour rien" si le membre n'en a pas besoin sur un faible effort, il ne fonctionne plus de façon "normale"...

et le jour ou tu enlèves la "béquille" sans soutien il risque de se blesser car il s'est habitué a être soutenu, je sais pas si je suis claire

Message édité le 13/07/09 à 18:20

Par Amazon87 : le 13/07/09 à 18:23:09

Déconnecté
 et ouais on est civilisées nan mais

Par laureBrrrrr : le 13/07/09 à 18:36:59

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 si en faite on pense pareil sauf que comme moi quand je monte je demande toujours plus que ce que ferrais un cheval au prés , je protége

mais je suis d'accord avec toi pour finir vu que je ne protége pour ma part pas au prés, des chevaux qui y sont H24

la discussion via ecran et pas toujours simple, mais quand chacun y met du siens, la preuve ça pouvait sembler mal parti alors que non !

Par Amazon87 : le 13/07/09 à 18:39:05

Déconnecté
 voilà, alors que moi je demande bien moins au mien que ce qu'il fait au pré

pour l'instant

c'est pas toujours évident de s'exprimer de façon compréhensible du 1er coup

mais oui on est d'accord sur le principe, on va pas se trucider aujourd'hui

Par adixhorse : le 13/07/09 à 18:39:26

Déconnecté
 wahou, comment on devient HS ici

Par adixhorse : le 13/07/09 à 18:39:40

Déconnecté
 je plaisante lol

Par tittounette : le 14/07/09 à 11:25:31

Déconnecté

3441 messages
Dire merci
 me revoilà.j'avais fait un pavé mais il c'est effacé en postant

alors le complément d'info:

je protège mes chevaux dès qu'ils ont un cavalier sur le dos.
j'ai vu ce que pouvais faire un postérieur qui tape dans le tendon de l'antérieur (section complete des deux tendon du membre) alors que la cavaliere marchait au pas après une séance de travail.

Par El Bimbo : le 14/07/09 à 14:16:54

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 lol j'ai pas fini de lire...

Pour le "protegé est fragilisé" de Laure je me demande...parce que si on regarde les athlètes humains ils ne portent des protections que quand ils ont un souci : une genouillère pour le tennis par ex....(y a qu'en altérophilie qu'ils ont tjs un équipement spécial ). En dehors d'un souci physique qui demande une aide extérieure ils stimulent donc leur corps sans artifices...ne portent pas de protections pour prévenir des lésions à cause des gestes répétitifs et violents souvent.
Alors pourquoi pour les chevaux on ne pourrait pas faire pareil ?
Peut être parce que le choc d'un sabot ferré sur un membre, ou des barres lourdes, est autrement douloureux et porte plus à conséquence que le choc d'une chaussure d'humain sur son molet opposé...

Par El Bimbo : le 14/07/09 à 14:18:40

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Je rajoute qu'effectivement protéger dans des conditions de "non utilisation" (bandes de repos tout le temps, couvertures...) ça ça fragilise à coup sûr !!

Par tittounette : le 14/07/09 à 14:21:38

Déconnecté

3441 messages
Dire merci
 mais les cyclistes ,ils ont bien un casque! et les motocros ils ont la combi et les boxeur et .... y en a plein comme ça.

les protége tendon protége des éventuel coup.

Par laureBrrrrr : le 14/07/09 à 14:39:12

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 entre autre je pense El bimbo

mais le boxer se protége bien des coups.

attention je ne suis pas pour protégé tout le temps, j'explique pourquoi je le fait de mon coté au vu de mon activité avec els chevaux

a oui moi ils sont ferré , mais c un autre debat
et on ne met jamais de bande de repos aprés une sceance de saut ( parce que au prés en autre )

pourtant ils ont pas de couverture

Par El Bimbo : le 14/07/09 à 14:58:06

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
Oui Laure j'ai fini par lire la suite et fin de votre discussion et je comprends bien ton point de vue. A partir du moment où on est sûr de bosser fort on protège. Mais j'aurais tendance à mettre de simples protections anti coups et des protections plus élaborés pour soutenir les tendons pour le travail à l'obstacle !  

mais les cyclistes ,ils ont bien un casque! et les motocros ils ont la combi et les boxeur et .... y en a plein comme ça
ça n'a rien à voir : le cycliste s'il se protégeait mettrait une gaine à son molet....le casque c'est pour les chutes...pas pareil !
La combi du motocrss c'est pareil c'est une protection anti chute et frottements comme nous on met une bombe (normalement !!)
La boxe : on met des gants pour que le combat dure plus longtemps ! à mains nus c'est plus vite torché !! et puis les coups portés au visage ne sont pas du tout pareil : c'est la puissance de tout le corps qui doit s'exprimer, pas seulement les poings ! donc on "affaiblit" les poings.
Je ne suis pas boxeuse mais c'est ce que j'en déduis

Y a que les ceintures lombaires à mon avis...mais comme je ne connais pas vraiment leur action et utilité (éviter les hernies discales ?) et elles renforcent le bonhomme il me semble. D'ailleur tout muscle enserré est plus fort (mon kiné me l'a montré en me serrant mon avant bas ma main avait plus de puissance que l'autre pas serré.... c'est l'action mécanique des bandages en plus de soutenir !)

Par laureBrrrrr : le 14/07/09 à 15:05:27

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
on est donc pas si en desacord que ça

aprés je pense aussi que ça peut dependre du type de terrain ...
par chez nous les ballades sont loin des beau chemins dégager et souple ... ou je pense que même pour de la ballade je protégerais peu être pas

Par tittounette : le 14/07/09 à 15:07:28

Déconnecté

3441 messages
Dire merci
 mais pour moi les protége tendon c'est SEULEMENT pour protéger des coup que les posterieur peuvent porter sur le tendon. ça ne sert pas a TENIR le tendon.

Par laureBrrrrr : le 14/07/09 à 15:10:09

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 attendezzzzzzzzzzzzzzzz

temps mors

titounette c'est quoi pour toi les protéges tendons ?
Paire de guetre simple ou bande de travail ?

Par taraa : le 14/07/09 à 15:13:38

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Comme Titounnette, officiellement, les protèges tendons sont juste les coques que l'on met derrière les antérieurs pour les protéger des chocs des postérieurs.

Donc aucune action de soutien.

Comme une bombe pour un cavalier.
Rien à voir avec une genouillère ou autre aide de ce genre.

Par tittounette : le 14/07/09 à 15:14:00

Déconnecté

3441 messages
Dire merci
 et on parle pas de bande là. non c'est des guetre style norton avec une boucle ou un scratch sur le canon.

Par taraa : le 14/07/09 à 15:16:25

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Un peu ce genre là, quoi. 

Par laureBrrrrr : le 14/07/09 à 15:17:42

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 les norton c'est exactement ce que je met

Par El Bimbo : le 14/07/09 à 15:18:21

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
vi vi Laure ! 

J'avoue que je ne suis pas connaisseuse en protections !!
Les protèges tendon protège seulement des coups s'ils n'englobent pas d'articulation : une guêtres pour tendon en fait !
C'est pour ça que j'apprécie plus des guêtres englobantes et moelleuse qui protègent le canon et les tendons en même temps.

J'avais l'habitude de poser des guêtres en cuir sur des chevaux d'obstacle...mais il s'agissait de les protéger contre leurs fers plus qu'autre chose. Ce genre de protection n'englobant pas le boulet il n'y avait pas d'effet amortissant sur la descente de boulet lors de la réception par ex.

Par tittounette : le 14/07/09 à 15:21:39

Déconnecté

3441 messages
Dire merci
 c'est ça ,moi aussi je met les norton mais il y en a d'autre qui sont bien aussi.

Par laureBrrrrr : le 14/07/09 à 15:26:21

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 guetre cuir ou plastique : juste protection des coups, pas d'action de soutient , pour ma part j'en met en cso, sur le plat et certaines sortie en extérieur

guetre plus englobante type pro choice, ou protection de cross, la je cherche d''un part un soutient, donc grosses sceances de dressage, ballade trés physique, ou chemin merdique ( protégé des blessures mine de rien )

les bandes je suis moins fan, mais comme j'aime bien varier aussi les protections, dans l'idée de ne pas non plus habitué le cheval, je met defois les bandes de polo, et j'ai 2 jeu de protects ouvertes qui ne protege pas tout a fait pareil

Je crois que y'avait un mal entendu sur ce qu'on appelait protége tendon

c'est pas grave El bimbo on t'en veux pas de pas être caler dans les différents type de protecs !

bon on remarquera que sur le net on peu vite " s'engueler" par manque d'information ou parce qu'on parle pas de la meme chose !

Par FuriozodeLombard : le 14/07/09 à 17:22:54

Déconnecté

2 messages
Dire merci
 Il faut que l' épaule soit libre et qu' elle puisse bouger mais pas trop en arrière non plus!!!

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval