Entraves: comment je fais...
Sujet commencé par : cowatch71 - Il y a 91 réponses à ce sujet, dernière réponse par oreliii2 personnes suivent ce sujet.
Par cowatch71 : le 13/07/09 à 19:17:03
Dire merci | Voici une védéo que l'on m'a demandée sur un autre post et qui montre comment je fais pour entraver mes chevaux. Je n'ai jamais eu à entraver mes dadous en rando, car on a toujours eu des arbres à dispo, mais c'est surtout dans un but éducatif (même si ça peut toujours servir, on ne sait jamais...) Ils apprennent une foule de choses intéressantes: rester immobile, ne pas gratter à l'attache, rester zen quand il y a des mouches, et surtout: ne pas paniquer et tirer comme des fous s'ils se retrouvent avec un antérieur pris dans un fil barbelé.... on sait tous quels dégâts cela peut causer. Et je vous rassure, chez nous on ne torture pas les chevaux: ils sont équilibrés, en bonne santé, super cool, et très faciles à manipuler et à monter.... Lien |
Par cowatch71 : le 13/07/09 à 19:18:11
Dire merci | Je précise que la durée réelle de cette séance sur les deux chevaux a été de 57 mn... c'est encore un peu long (7mn) mais bon, j'ai bien réduit... |
Par soho2006 : le 13/07/09 à 19:39:30
Dire merci | heu ca sert a quoi??? au juste?? |
Par Pegase64 : le 13/07/09 à 19:42:27
Dire merci | à pouvoir dormir sur ses 2 oreilles en rando quand t'as pas d'arbre et que t'es au milieu de nulle part |
Par soho2006 : le 13/07/09 à 19:43:33
Par Luky : le 13/07/09 à 19:44:55
Dire merci | Ouais et c'est une bonne expérience pour les chevaux, mais il faut 1 long travail avant je pense ma petite ne supporterait pas |
Par Ptibou82 : le 13/07/09 à 19:46:25
Dire merci | L'idéal, c'est d'entraver à quel âge ? |
Par Pegase64 : le 13/07/09 à 19:46:59
Dire merci | c'est un apprentissage comme un autre. dans le temps, les chevaux étaient beaucoup plus entravés que maintenant, en particulier les chevaux de l'armée qui ne campaient pas toujours en foret. |
Par cowatch71 : le 13/07/09 à 19:49:59
Dire merci | Et puis ce n'est pas si long que ça, franchement, ça se fait très bien et les chevaux supportent très bien si c'est fait avec une bonne préparation... |
Par cowatch71 : le 13/07/09 à 19:50:50
Dire merci | Et ça sert entre autres à apprendre au cheval à ne pas paniquer s'il est pris dans un fil ou une branche, etc... |
Par soho2006 : le 13/07/09 à 19:50:53
Dire merci | bon c'est comme prison breack lol c'est bien mais je le ferais pas avec mes chevaux ^^ |
Par Pegase64 : le 13/07/09 à 19:52:02
Dire merci | ça prend moins de place dans les saccoches que la ligne d'attache aussi. |
Par Pegase64 : le 13/07/09 à 19:53:11
Dire merci | J'ai jamais fait mais même avec mes chevaux "pétés de sang", je me sens capable de le leur faire. je pense même que ce serait plus facile avec l'arabe que le PS |
Par soho2006 : le 13/07/09 à 19:54:38
Dire merci | avt de les mettre , il faut bcp de travail a pied ^^ a mon avis |
Par Luky : le 13/07/09 à 19:57:46
Dire merci | En tout cas super la video j'ai mis un petit commentaire |
Par Luky : le 13/07/09 à 19:58:57
Dire merci | Soho, les entraves oranges comme le filet ! |
Par soho2006 : le 13/07/09 à 20:01:33
Dire merci | lol |
Par Luky : le 13/07/09 à 20:02:36
Dire merci | Et comme le tapis que je trouverais jamais |
Par Zouille : le 13/07/09 à 20:02:42
Dire merci | Et bien, c'est rare de voir des entraves bien utilisées, dans un but pédagogiques ! Vidéo très propre en plus je trouve. J'ai bien aimé ton exercice où tu amènes le cheval vers toi par son antérieur. C'est quelque chose qu'il faut que je travaille avec mon cheval. Ideal, on ne soupçonne même pas que ses 2 premiers essais étaient des catastrophes ! |
Par soho2006 : le 13/07/09 à 20:03:51
Dire merci | tjr pas!! pas de pot, peut des entraves oranges lol |
Par Luky : le 13/07/09 à 20:06:11
Dire merci | Ouais ... Je vais essayer de re-fouiner dans les selleries vers chez moi |
Par Ocgerenie : le 13/07/09 à 20:08:05
Déconnecté | joli tout est fait dans le calme, c'est bien réalisé... |
Par soho2006 : le 13/07/09 à 20:43:23
Dire merci | oui, tu as bien raison bon travail ^^ |
Par Darius : le 13/07/09 à 21:03:41
Déconnecté | Tu fais un super travail, la vidéo est réussie, la musique va bien avec, très bon montage.. dommage qu'il a fallu que tu ajoutes les entraves. |
Par Loustix : le 13/07/09 à 21:21:42
Dire merci | Chouette vidéo en effet... |
Par corinne 2 : le 13/07/09 à 21:46:08
Dire merci | J'ai bien aimé ton exercice où tu amènes le cheval vers toi par son antérieur. C'est quelque chose qu'il faut que je travaille avec mon cheval. tout pareil..et super, ta vidéo! ça se trouve encore des entraves? et je vois Cowatch que tu t'es fait un super rond de longe... |
Par Darius : le 13/07/09 à 21:57:07
Déconnecté | Corinne çà se trouve facilement chez ton sellier ou equiphorse.com. Je suis contre mais j'en ai une qui traine quelque part, mais c'est en cas d'accident ou d'incident grave necessitant de maintenir les membres. |
Par soho2006 : le 13/07/09 à 21:59:00
Dire merci | c'est utile pour une castration ^^ |
Par corinne 2 : le 13/07/09 à 22:37:52
Dire merci | merci darius...bon, c'est pas urgent, mais bon..quand je ferai ma traversée de la france en solitaire avec Lorh... |
Par crazyofhorse : le 14/07/09 à 00:53:58
Dire merci | Lors d'un stage pour du travail à pied chez un westerneur, mon cheval a eu droit aux entraves ... Au début assez sceptique, j'ai de suite compris l'intérêt de cette méthode qui apprend au cheval à rester calme dans des situations ou il paniquerait en temps normal ! |
Par cowatch71 : le 14/07/09 à 10:34:52
Dire merci | Darius: je suis comme toi, je ne les utilise jamais, même si elles sont autour du cou de mon cheval quand je suis en rando, je préfère un arbre si j'en ai à dispo, et ça a toujours été le cas... mais je suis persuadée que tout ce travail ne peut être que bénéfique au final. Je pense qu'on peut entraver à partir de 2 ans, plus c'est fait tôt, plus c'est facile, les poulains acceptent bcp de choses. Et le travail d'éducation à pied, je l'ai commencé à 1 an avec la pouliche, elle était sauvage, c'était une réelle nécessité, et vous voyez maintenant, elle est respectueuse et sait où est sa place. J'en parlais avec la proprio du club de classique ou je mets des chevaux l'hiver pour bosser en manège, et elle hallucine quand elle voit notre entraineur western qui laisse son cheval en plein milieu du manège pour aller voir un cavalier qui a du mal, ou autre. Elle admet elle-même que les chevaux de classique sont dressés à faire plain de trucs, mais ne sont pas éduqués, ça fait une grosse différence. Par exemple, j'ai demandé à la monitrice comment ils font pour apprendre l'immobilité au montoir: ils se mettent à 2, puis petit à petit, celui qui est à pied s'éloigne du cheval, ça prend une dizaine de séances!!! chez nous, on met 10 mns et on est tout seul, et c'est généralement acquis pour toutes les séances suivantes. Il faut par contre être très rigoureux: si le cheval fait un pas, IL FAUT LE REPRENDRE, car pour lui, un pas non corrigé, ce sera 2 pas la fois suivante... et c'est le manque de rigueur qui amène les chevaux de club à devenir aussi casse-pieds avec les gamins... Je pense qu'on devrait d'abord leur apprendre à se faire respecter en main, avant de les faire monter sur leur dos... |
Par cowatch71 : le 14/07/09 à 10:36:09
Dire merci | Et merci pour les commentaire sympas!!! |
Par cowatch71 : le 14/07/09 à 11:18:35
Dire merci | Ah oui, au fait, les entraves, c'est un ami qui m'en avait donné une paire vieille de 25 ans, et j'ai faire refaire 2 paires par mon bourrelier. En sellerie, on trouve que les entraves à bracelets doublés mouton synthétiques: lourdes et encombrantes dans les sacoches. En collier, ça ne prend pas de place, c'est très facile d'accès et ça peut servir pour s'accrocher quand on passe des gros raidillons, plutôt que de s'accrocher aux rènes... . Si y'a pas de collier, mieux vaut prendre la crinière! |
Par ciriolla : le 14/07/09 à 11:25:38
Dire merci | j'aime beaucoup ta maniere de faire |
Par cowatch71 : le 14/07/09 à 11:28:27
Dire merci | Merci Ciriolla!! |
Par papyrus : le 14/07/09 à 16:31:37
Dire merci | Je suis contente de voir un post sur les entraves avec des avis positifs!!!! J'ai longtemps utilisé les entraves (collier) pour ma jument pendant mes randos,elle en arrivait même a galopper avec! mais là ou je trouve que c'est génial c'est pour les bivouacs dans de verts pâturages non cloturés! Elle était habituée a être entravée,je m'en servait aussi en attelage pour l'immobilisé dans les haltes où je ne pouvais pas attacher a un poteau ni dételler. Merci pour la video! je voulais apprendre a mon shet' a être entravé (car monsieur se pend en longe)et je vais m'y mettre! J'ai essayé de lancer des sujets sur les entraves et l'on m'a toujours traité de tortionnaire en rajoutant que les entraves sont uniquement pour les chevaux qui tapent en box...personnellement,je n'entraverai jamais un cheval dans un box... J'ai une grande prédilection pour les entraves genre collier,bien plus pratique et confortable pour le cheval par rapport aux entraves en chaine et bracelets moutonnés.On peux se les faire soit-même avec des etrivières en cuir chromé et rajouter deux anneaux. Merci pour se post qui me plait fort bien |
Par papyrus : le 14/07/09 à 16:35:04
Dire merci | Une photo de ma ju avec les entraves: |
Par polache : le 14/07/09 à 16:53:38
Dire merci | Super Tres beau travail mais a quoi ca sert de le faire marcher avec une longe autour du pieds ? Car justement, on lui apprend pas a ne pas marcher avec une entrave? j'aimerai beaucoup apprendre ces ptits choses, mais je ne suis pas du tout "mode etho" et aller faire carement des stages etho, ca me soulerait vite Mais apprendre le respect et faire bouger le cheval, c'est les bases du classique |
Par polache : le 14/07/09 à 16:57:53
Dire merci | a oui et comment tu fais quand le cheval panique les premieres fois ? J'espere que je ne te derange pas avec mes questions |
Par lonestarranchcowboy : le 14/07/09 à 17:12:15
Dire merci | je trouve très bien ce que tu fais surtout l'immobilité, qui n'est généralement pas suffisamment travaillée à mon avis |
Par oreliii : le 14/07/09 à 17:35:02
Dire merci | moi jai du mal avec les entraves, mais super video quand meme |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous