Forum cheval
Le Forum Cheval

Appetit equestre

Sujet commencé par : buddis - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par izaora
Par buddis : le 19/07/09 à 09:55:42

Déconnecté
Ce post n'est PAS sur l'HIPPOPHAGIE !



J'aimerais échanger avec vous sur ce que j'appelle l'appétit équestre, l'envie ou le besoin ou les deux de pratiquer , d'etre en contact , comment il varie en intensité, comment vous faites quand il baisse ou quand au contraire il devient si énorme qu'on a du mal a penser a autre chose et qu'on loupe, comme moi, les ronds points pour s'encastrer dans un terre plein.

Depuis petite, je monte , j'ai commencé les cours, puis j'ai eu ma ponette etc... EN 2000, big chute, appétit réduit à 0. J'ai repris doucement, merci Austin qui m'a remonté le niveau a 12 sur une échelle de 10.

Dernièrement, a partir du moment ou j'ai pris la décision de vendre quachou, je ne suis plus montée ou presque.

Et je trouve que c'est un cercle vicieux : moins on monte, plus on se met la pression, plus l'appétit baisse, parce qu'a force d'attendre ca devient décourageant. Et la, tout récemment pouf ! magie (de Smartiz notamment) bah j'ai faim ! (facon de parler hein)...

Qu'est-ce qui peut faire varier votre envie, votre appétit de pratiquer ? Les soucis ? Les difficultés avec votre cheval ? APrès une longue période d'arret, est-ce que ca vous chatouille ? Est-ce que vous etes angoissés ? Est-ce que vous appréhendez ?

Dites moi tout !!!

(mode psychanaliste on)

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par sheytana : le 19/07/09 à 10:24:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143185 messages

2281 remerciements
Dire merci
C'est comme pour le s*xe

Par lupiote : le 19/07/09 à 10:37:56

Déconnecté
Moi j'ai toujours faim de mon dadou, j'adore le regarder des heures, le brosser après le monter c'est quand je le sens (plusieurs fois par semaine ). Il m'arrive d'aller le voir plusieurs fois par jour comme ca pour le fun. En fait je suis Comme sheyt

Par lupiote : le 19/07/09 à 10:39:07

Déconnecté
 Et je peux meme rajouter que je prefere monter l'hiver donc le froid ne réduit meme pas mon appétit, j'ai tellement désiré mon cheval que j'en profite, j'ai pas le temps d'avoir une baisse de régime

Par buddis : le 19/07/09 à 11:13:02

Déconnecté
 lupiote, ca a toujours été comme ca ?

Par ciriolla : le 19/07/09 à 11:20:42

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 j'ai toujours de l'appetit equestre, et en plus je grignote entre les repas,( je lis cheval, je dessine cheval, je parle cheval avec mon cheri....)

sinon j'ai remarqué que j'avais plus d'appetit quand j'ai un travail particulier a faire reeducation d'uin traumatisé et debourrage en particulier car j'aime le coté defi

Par Amazon87 : le 19/07/09 à 11:28:21

Déconnecté
 depuis que j'ai Arès je ne pense plus qu'au cheval

alors que c'était pas le cas avec mes précédents chevaux
les autres je les adorais, mais ils étaient en pension et j'allais pas les voir si souvent que ça

j'ai eu de la peine quand je les ai vendus c'est sûr, mais pas autant que si je devais vendre Arès ça c'est sûr

Arès a toujours été a la maison, donc bon bien obligée d'aller m'occuper de lui tous les jours, et j'adore ça

là il est en pension pour l'été, ben j'y vais quand même tous les jours, pour le panser, le sortir brouter en main, le monter...

là je le monte tous les 2 jours car il est en pension pour fignoler son dressage, donc là je le monte beaucoup.

avant de partir en pension je le montais tous les 15 jours, c'était pas l'essentiel, mais là je me sens "obligée" de le bosser.
mais j'y prends plaisir


Par lutin01 : le 19/07/09 à 18:49:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2006
294 messages
Dire merci
 Depuis que j'ai pu reprendre l'équit, il y a bientôt 2 ans j'ai toujours l'envie d'aller monter... Parce que je sais ce que j'ai perdu le jour où il a fallu que j'arrête!
Encore plus par contre depuis que je monte un petit cheval avec qui je suis super bien (mon avatar)! Et plus je monte comme pendant les vacances par exemple où je vais au club tous les jours, et bien plus j'ai envie de monter et tant pis pour le reste! La preuve? Je me suis inscrit à 2 reprises cette semaine alors que je n'ai plus de tickets sur ma carte 10h

Par nénédu30 : le 19/07/09 à 18:57:37

Déconnecté
 j'ai pensé qu'à mes chevaux quand je révisais mon bac lol. Je m'étais dit tu vas les oublier 15 jours pour réviserà fond et après tant profitera à fond. Bin j'arrivais pas à bosser je passais mon temps à regarder par la fenêtre pour les regarder. Ca a été dure mais j'ai tenu mdr, mais j'en suis plutot contente parce que j'ai eu mon bac sinon j'aurai vraiment eu les boules.

Sinon quand je regarde des films avec des chevaux ou que je regarde des photos de chevaux montés alors là faut que j'aille monter mon loulou mdr ca craint!!

En ce moment par contre j'ai pas envie je vais les voir et m'en occupe certe mais le temps ca me bloque il fais vraiment trop chaud et j'arrive plus a me lever le matin^^je manque de motivation en gros.
Faudrait que je fasse travailler ma jument aussi mais j'ai pas la motivation parce que j'ai peur que ca ne mène à rien.


Message édité le 19/07/09 à 18:57

Par micie : le 19/07/09 à 19:14:12

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2004
5588 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai besoin de mon cheval ET d'équitation, tout le temps. Ca ne m'arrive jamais de ne pas avoir envie de monter, à moins qu'il tombe vraiment des trombes d'eau. Même quand je suis fatiguée, j'opte pour une balade pépère. Quand je suis en vacances, je n'en fais plus une maladie comme avant, mais c'est clair que je pense énormément à mon cheval et n'ai qu'un hâte : le retrouver. Jamais eu de baisse de régime : même en prépa, je trouvais le moyen de monter tous les week-ends !

Par lupiote : le 19/07/09 à 20:23:48

Déconnecté
 buddis : presque oui, le seul moment où j'ai levé le pied, c'est lorsque la jument que j'avais en DP à été vendue. J'étais comme vidée, plus gout à monter mais par contre je continuais à aller au cheval pour faire brouter le cheval d'un ami (l'amoureux de ma DP) et oui les joies du box!!! Ca a duré quelques temps avant que je veuille le remonter, c'est bizarre mais avant au fond de moi je n'en avais plus envie, monter non mais m'en occuper oui.

Par HorseDream80 : le 19/07/09 à 20:43:13

Déconnecté
 Coucou, eh bien moi vu que j'ai un poulain donc je ne peut pas le monter ^^ Je reste tout le temps au prés avec lui mais quand je dis tout le temps c'est tout le temps je mange avec lui, chacun on respecte : il ne vient pas m'enquiquiner quand je mange, et on mange a côter l'un de l'autre lui son grains moi mon sandwich ou ma salade, je prend les même habitudes que lui => aprés le repas la sieste on se couche ensemble, enfin bref on vît ensemble ce sont des moments de tout les jours qui durent toute la journée unique et privilégié, je n'ai jamais eu de baisse ( pour l'instant ^^ ) Et a chaques fois le matin que je vais le voir je ne sais pas comment l'expliquer c'est quelque chose qui monte jusque dans mes poumons ce que j'apelle le bohneur mais cela me le fait tout le temps, lui c'est mon autre partie de mon coeur qui s'unie a l'autre moitiè pour ne faire qu'un.

Par bilou78 : le 21/07/09 à 11:19:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 pour moi c'est une drogue, il faut que j'aille le voir, quand on part en vacances, dans l'avion au retour, je raisonne pas en "je rentre à la maison", mais en "je vais voir bilou".
pour ce qui est de monter ça dépend des des périodes, quand j'en bavais au club, je voulais arréter, mais j'en étais incapable, avec bilou des fois ça se passait tellement mal, que j'y allais à reculons. et puis ça passe. quand il fait trop chaud, j'ai pas envie de monter mais je vais m'en occuper quand même.

en fait je peux me passer de monter mais pas d'aller m'en occuper.

j'ai envie de reprendre des cours, ça me manque, mais c'est pas trop possible pour diverses raisons donc tant pis.

Par pipelette12 : le 21/07/09 à 11:28:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2008
446 messages
Dire merci
 Les chevaux c'est ma "famille" C'est avec eux que je me sens le mieux. Je ne m'imagine pas vivre sans. J'ai toujours été en contact avce et ce depuis que je suis née. Plus je grandit plus je m'y attache.

Par pascale : le 21/07/09 à 11:33:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 comme micie.. mon "apétit équestre" est tjs au plus haut...

Aprés, cette année, j'ai tt de même réduit un peu l'équitation ( mais je passe le voir aussi svt) au profit des activités autre en famille....mais c'est pas pour ça que j'ai pas envie de monter...

Mais faut parfois ménager la chèvre et le chou... monter 4/semaine tt le temps qd on a un petit enfant, c'est parfois pas possible:

- parce que les 2 autres humains réclament aussi un peu de temps à eux...
- parce qu'aprés 2H40 de trajet + 7H de boulot, on peut être fatiguée...
- parce qu'il faut aussi savoir gérer les priorités.

du coup, cette année, j'ai privilégié les sorties longues ( 3 randos de 2 ou 3 jours) + pls sortie à la journée, mais moins de séances....

mon baromètre cheval est tjs au beau fixe, depusi que je suis petite.. jamais connu de moment où je n'avais pas envie de cheval ou de monter!

Par miss_rapido : le 21/07/09 à 11:35:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'ai 22ans, je "monte" depuis désormait 20ans... et je suis pas prete de m'arreté! le cheval c'est ce qui me leve a 6h chaque matin et me ramene au lit le soir milou en premier puis folco et les autre... e ce moment je carbure a 9 dadou par jour chacun est un defi et une dose de bonheur, une goulée d'oxygene indispensable... j'en ai toujour eu envie et chaque jour un peu plus

Par pascale : le 21/07/09 à 11:37:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 par contre, ce que décrit miss rapido ne me fait plus rêver.. j'ai passé le temps du "tt cheval".. j'aspire AUSSI à d'autres choses désormais....

j'aime aller voir llanos, j'aime monter... mais j'aime aussi aller courir, nager, faire du VTT... aller me promener en famille. et comme les journées ne font que 24H... ben, le cheval n'occupe plus la même place qu'il y a quelques années...

Par Chrysalis : le 21/07/09 à 11:41:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
 tiens,ça me rappelle le dimanche d'avant mes exam pour ma licence(le truc a pas louper,là,sisi!)ben j'ai preferé monter a cheval plutot que de reviser pour le lendemain... et sans meme culpabiliser,toute la journée avec mon super bourricot.et le soir la tete dans les nuages d'avoir déroulé une reprise avec mon loulou,pour une fois pas speed,sur une musique de fatboy slim chantée a mi voix...un vrai moment de bonheur,l'epiphanie annuelle quoi!
autant dire que les exams sont passés apres,mais j'etais pas stressée en tout cas!


alors: accro,pas accro?
2 mots: DADA MIAM MIAM!!!

Par lutin01 : le 21/07/09 à 11:41:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2006
294 messages
Dire merci
 Comme bilou, quand j'ai repris c'était samedi = reprise, dimanche je repensais à ce qu'on avait fait samedi, lundi= nouvelle semaine qui commence et donc qui se termine avec le week-end, mardi et mercredi c'était les jours les plus long (encore 3 ou 4 jours jusqu'à samedi), jeudi = ouf plus qu'une journée et vendredi = génial demain c'est samedi...
c'était une obsession!! Cette année ça va mieux je ne pense plus non plus qu'à ça mais je monte demain et l'ntervalle entre samedi et demain me paraît terriblement long... surtout quand il fait beau comme aujourd'hui!!
Je suis même capable de couper court à un repas de famille si ledit repas tombe un samedi, je l'ai déjà fait mais ça dépend de la famille (je n'avais aucun scrupule ce jour-là mais je le ferai pas avec tout le monde)
Le cheval c'est sacré!!

Par miss_rapido : le 21/07/09 à 11:58:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 pascale oui je comprend c'est ce que je me suis dit pdt un tps... mais j'ai beau essayer je trouve pas d'equivalence et manque de pot mon z'homme et pire que moi

Par djouly76 : le 21/07/09 à 12:19:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
  Moi depuis toute petite je suis accros, tous les mercredi après midi j'avais le trac et mal au ventre tellement j'étais heureuse d'aller monter!

Puis j'ai eu un accident avec mon cheval (à 19 ans), il m'a viré en rodéo en pleine nature et je suis tombée sur la tête, direction les urgence avec un trauma cranien.
Là j'ai perdu l'envie ou plutôt j'avais l'envie et la peur qui se confrontaient...
Le cheval à continué de me virer et je l'ai vendu. Arret total de l'équitation, c'est à ce moment la que j'ai fait une dépression, crises d'angoisses, agoraphobie...

Les mois passent et... Mon chéri m'a fait une surprise en m'emmenant chez un marchand de chevaux et en me disant "vas y on va t'acheter un cheval" et c'est là que je suis tombée sous le charme de mon cheval!

L'appétit est revenu plus fort que jamais et j'ai réussi à passer les difficultés sauf que ça fait 2 ans que j'essaie de le calmer et je dois avouer que l'appétit n'est pas toujours là!

Mais les crises d'angoisse ont quasiment disparu, comme quoi!

Par micie : le 21/07/09 à 12:37:26

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2004
5588 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tout pareil que Pascale (décidément, on se renvoie la balle ). Sauf qu'à l'inverse, j'essaie d'y aller le plus souvent possible mais je ne traîne pas, les sorties de plus de 2h sont plutôt rares pour diverses raisons.

J'ajouterais que j'ai toujours envie d'aller monter, par contre un cheval à monter, ça me suffit


Par pascale : le 21/07/09 à 12:40:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben oui, mais c'est normal micie, t'as pas la problématique "gamin"...

moi, ils préfèrent tt les 2 que je m'absente moins svt mais plus longtemps...

Par babe.herbeck : le 21/07/09 à 13:06:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
1133 messages
Dire merci
 Comme pascale.....

C'est dure mais je donne la priorité à mes deux enfants (2,5ans et 1an..)

Je prévois de reprendre bientôt sérieusement l'équitation et même de retrouver mon nivau et tenter le BPJEPS... j'ai investie cette année dans une super pouliche pour faire tout ça.

Donc, patience patience, j'y arriverai!!!!

Je pense tous les jours à ma jument et sa pouliche que je ne peux voir tous les jours car un peu loin et pas facile avec mes 2 bébés...

Ce que je sais, c'est que le monde du cheval est le mien, j'y ai ma place, je veux en faire mon métier définitif, c'est mon objectif et d'avoir mis tout de côté m'a renforcé dans ma conviction!!!

babe

Par Chou : le 21/07/09 à 15:14:14

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
 Moi j'ai monté de 7 à 20 ans, 1 fois par semaine. Je n'ai jamais été une vraie passionnée dans le sens ou aucun des amis ne s'intéressait aux chevaux ou à l'équitation. Mais j'avais besoin de monter et de passer du temps avec "mon" cheval de club du moment.

Puis avec les études j'ai arrêté. Je n'ai plus eu du tout de contact avec les chevaux pendant plusieurs années. Mais rapidement l'envie de reprendre s'est faite sentir...mais ma vie ne me le permettait pas.

Et fin 2007 j'ai eu + de temps et + de sous, j'ai pris une DP, j'avais vraiment la pression de ne pas être à la hauteur mais je me suis remise à cheval doucement mais surement.
J'ai flashé sur un poulain, je l'ai acheté. J'ai demenagé et arreté la DP.

Et voila des mois que je ne monte plus mais que je m'occupe de mon ptit!

Je ne suis toujours pas une passionnée, je ne partage les chevaux avec personne de mon entourage mais par contre j'en ai besoin. Je suis assez solitaire à la base et la ou je me sens le mieux c'est quand je suis seule avec mon cheval, je pourrais passer ma vie comme ca et pour rien au monde je ne le laisserais maintenant que je l'ai!

Par pascale : le 21/07/09 à 15:21:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 bizarement, mon "appétit" du cheval a conditionné mes amitiés....

ne pouvant pas me partager à l'infini.. je fini par avoir 75% d'amis cavaliers... je vois moins ou plus beaucoup "d'anciens amis"...

parce que c'est plus facile de rassembler les potes cavaliers, tjs pret à bouger.. parce qu'on s'organise des trucs avec les chvx ( on a chevx ET van) et que, forcément, les non cavaliers s'ennuient un peu...

Par zigara : le 21/07/09 à 15:24:05

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2006
1241 messages
Dire merci
 Moi je suis une mordu de chevaux depuis toute gamine.J'ai toujours faim de chevaux, j'ai un besoin d'être avec eux.
Je suis resté 1an sans cheval, j'en ai fait une petite déprime,j'ai craqué et me suis achetée une pouliche.
Mon plaisir n'est pas forcement de monter, être avec eux , sentir leur odeur me suffit.

Par Chou : le 21/07/09 à 15:30:31

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
 Tu vois pascale c'est marrant moi c'est le contraire!
en fait pour moi le cheval c'est encore plus que personnel, c'est presque "intime" ! je n'en parle à personne (à part un peu a mon copain qui essaie de s'intéresser le pauvre! ).
par contre dans ma tete ca fuse!je pense a mon cheval et a ce que je pourrais faire de nouveau avec lui tout le temps!

Par bilou78 : le 21/07/09 à 16:06:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 je repense aux voyages, mon copain dit toujours "vous comprenez, on ne peut pas partir plus de 10 jours, car elle ne peut pas vivre si longtemps loin de son cheval" et encore au début quand il me proposait de partir un week end je criais au scandale, je m'améliore en viellissant

Par Magb : le 21/07/09 à 16:16:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 J'ai un appétit d'ogre !!! En plus comme je suis enceinte, il y a des moments où j'en peux plus d'attendre !!!

Mais je me suis déjà préparée mon petit programme pr ma reprise en... janvier 2010

Par pascale : le 21/07/09 à 16:31:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "je n'en parle à personne"

il n'est un secret pour personen que 1cheval est truffé de forum privé... donc, pour être honnête, j'y ai une bande de potes avec qui je parle cheval ( mais pas seulement tout les jours, ou presque.. on s'y raconte nos séances, les progrés ou les bobos de nos chvx et le reste....

ce qui fait que même si je ne vois certaines que 1 ou 2 fois par an, qd on se retrouve, c'est comme si on c'était vu la veille....
et comme on commence a se connaitre depuis 7 ans pour certaines...

je n'ai pas ce genre de relation avec mes amis "non cheval"...

Par lutin01 : le 21/07/09 à 16:32:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2006
294 messages
Dire merci
 Moi, j'ai dû arrêté pendant 6 ans!
6 ans à baver d'envie devant des reportages à la télé, des articles de journaux et à crever de jalousie devant des filles qui racontaient leurs séance, où que je voyais en tenue d'équit... Alors j'ai passé 6 ans à lire et relire mon bouquin des Galops et à acheter des magazines spécialisés, le seul truc qui me raccrochait encore un peu au cheval quoi!
Par contre moi c'est pareil y a pas grand monde avec qui je peux en discuter alors les questions du genre "mais qu'est-ce que tu fous tout ce temps au club si tu montes pas???" (j'y vais pour 13h30 et reviens vers 20h voire plus tard) ça me désespère!

Par pascale : le 21/07/09 à 16:41:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 rassure toi... j'ai tjs monté a cheval... j'ai un cheval... je monte entre 2 et 4-5/semaine.. et qd je pars en vacances, ça m'empeche pas de me dire, de façon quasi automatique: "ça, ça serais un beau coin pour se balader" ou "ça doit être terrible comme allée de galop ça!"...

Par Chou : le 21/07/09 à 16:44:37

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
 Je te comprends lutin
mes amis voient que ca m'interesse alors defois ils posent des question mais ca fini souvent comme ca :
"et alors tu le montes quand?" (j'ai un poulain de 16 mois)
moi "pas encore, il est trop petit" (ce qui est dur pour eux a admettre parce que physiquement il est grand!)
"et bah, t'as de la patience"





Message édité le 21/07/09 à 16:44

Par Magb : le 21/07/09 à 17:12:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Chou : de toute façon même qd ils sont grands et montables il en faut de la patience

Par micie : le 21/07/09 à 17:19:03

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2004
5588 messages

1 remerciements
Dire merci
qd je pars en vacances, ça m'empeche pas de me dire, de façon quasi automatique: "ça, ça serais un beau coin pour se balader" ou "ça doit être terrible comme allée de galop ça!"...

Idem et c'est assez terrible ! Surtout qu'avec mon homme, une des choses qu'on aime bien partager, c'est justement les balades / randos pédestres. C'en est presque frustrant


Malgré tout, je suis contente car j'ai appris à m'absenter une semaine (on a pas mal la bougeotte et souvent des opportunités de partir) sans en être malade, à apprécier de voyager... ce qui ne m'empêche pas de penser à mon cheval et d'être contente de rentrer. C'est là aussi que je me dis que j'ai de la chance d'avoir une 1/4 de pension bien sympa qui s'occupe du loulou et m'envoie en général au moins un texto pour me donner des news.

Par Magb : le 21/07/09 à 17:20:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 J'en rêve presque toutes les nuits... Vous croyez que je deviens dingue ???

Par micie : le 21/07/09 à 17:31:43

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2004
5588 messages

1 remerciements
Dire merci
 Magd, je te rassure, je rêve moi aussi souvent de mon cheval... Le dernier rêve tordu en date, il était devenu gris (alors qu'il est alezan brûlé) Je ne le reconnaissais pas mais les "autres" me disaient "si, si, c'est ton cheval"

Par Magb : le 21/07/09 à 17:36:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
Micie

 Oui en plus ds le genre rêves cons j'en ai ds les tiroirs !!!!

Par loloka06 : le 22/07/09 à 00:08:19

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 ca m'ai déjà arrivé de ne pas avoir envie de monter.
c'est plutôt rare, même malade, migraine ou autre, j'allais quand même "au cheval". Mais je ne montais qu'une fois par semaine, alors bon...
Maintenant, je monte au moins 4 fois par semaine, je vois les chevaux tous les jours, (et bon, j'ai grandie), alors quand je suis malade, je prefère rester au lit (mais plus éviter les cours que le cheval!)
Si au moment où je suis malalde, j'ai un cheval à m'occuper, soit ça va vraiemnt pas du totu, et je demande à quelqu'un de s'en occuper après les recommandations d'usage, soit je me lève rien que pour m'occuper du cheval.

Là j'ai eu récemment une baisse d'appétit Je n'aimais pas la jument dont je m'occupais, et j'étais crevée. Mais la jument est repartie au pré, et je voyais tous les jours les gamins monter, et là j'avais le ventre qui gargouillait...

Mais comme d'autres, même si je ne monte pas, j'ai besoin du contact avec les chevaux, que ce soit physique ou par la lecture (entre 1cheval, mes lectures, le dessin ect.)


Par izaora : le 22/07/09 à 00:42:31

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ce qui est dur, c'est de devoir se tenir à des horaires pas forcément en adéquation avec ses "appétits" du moment.

A cause de mon travail qui est très prenant, je monte tard le soir, tôt le matin ou le dimanche, mon seul jour de repos. Et là, c'est souvent dur de se mettre en route, même si je suis toujours contente d'y être allée, les jours où c'est pénible y compris.

La saturation vient parfois aussi des peurs: peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas progresser, de ne pas faire avancer le cheval... voire de le faire régresser. Monter un jeune cheval ou un cheval qui doit seulement se perfectionner, ce n'est pas la même chose du tout...

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval