Forum cheval
Le Forum Cheval

Appetit equestre

Sujet commencé par : buddis - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par exor
Par buddis : le 19/07/09 à 09:55:42

Déconnecté
Ce post n'est PAS sur l'HIPPOPHAGIE !



J'aimerais échanger avec vous sur ce que j'appelle l'appétit équestre, l'envie ou le besoin ou les deux de pratiquer , d'etre en contact , comment il varie en intensité, comment vous faites quand il baisse ou quand au contraire il devient si énorme qu'on a du mal a penser a autre chose et qu'on loupe, comme moi, les ronds points pour s'encastrer dans un terre plein.

Depuis petite, je monte , j'ai commencé les cours, puis j'ai eu ma ponette etc... EN 2000, big chute, appétit réduit à 0. J'ai repris doucement, merci Austin qui m'a remonté le niveau a 12 sur une échelle de 10.

Dernièrement, a partir du moment ou j'ai pris la décision de vendre quachou, je ne suis plus montée ou presque.

Et je trouve que c'est un cercle vicieux : moins on monte, plus on se met la pression, plus l'appétit baisse, parce qu'a force d'attendre ca devient décourageant. Et la, tout récemment pouf ! magie (de Smartiz notamment) bah j'ai faim ! (facon de parler hein)...

Qu'est-ce qui peut faire varier votre envie, votre appétit de pratiquer ? Les soucis ? Les difficultés avec votre cheval ? APrès une longue période d'arret, est-ce que ca vous chatouille ? Est-ce que vous etes angoissés ? Est-ce que vous appréhendez ?

Dites moi tout !!!

(mode psychanaliste on)

Message 41 à 41, Page : 1 | 2

Par exor : le 22/07/09 à 05:09:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
5686 messages

14 remerciements
Dire merci
 moi j ai une ptite baisse d'appetit... depuis que mon cheval a chopper la lepto cet hiver et qu il a chopper de l arthrose a cause d avoir été arrété, j ai du mal a le monter.. je viens levoir quasi touslesjours mais monter ne me donne plus autant de plaisir, car j ai trop peur de lui faire mal et je veux le préserver

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval