Il veut l'a vendre ...
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par GlorfindelPar crazyofhorse : le 20/07/09 à 23:12:27
Dire merci | Mais pas moi Je vous explique ... Il y a environ deux semaines, un meneur de l'écurie ou se trouve ma jument à fait une proposition d'achat à mon père en ce qui concerne ma Frisonne Certes, c'est quelqu'un de très bien, certes il peut offrir à ma jument une vie de rêve mais qu'importe, à mes yeux, elle est bien plus précieuse que n'importe quel cheval Mon père aimerait l'a vendre, il arrête pas de m'en parler et il est persuadé que pour la jument, c'est une occasion qui ne se présentera pas deux fois Moi je suis de l'avis contraire, elle est tout pour moi et malgré ses défauts, c'est la jument de mon coeur, on a pas parcourue tant de chemin elle et moi pour se séparer maintenant ... Bien que mon père soit conciliant et d'une gentillesse hors pair, j'ai peur de la tournure que va prendre cette proposition d'achat Ce soir j'ai simplement le moral à zéro ... |
Par FunnyBreton : le 20/07/09 à 23:14:32
Dire merci | Mais il a déjà été question de la vendre avant? Pourquoi vouloir la vendre maintenant, hormis suite à la proposition de cet homme? Il veut faire quoi avec? Je comprends ta position... bon courage! |
Par soquette123 : le 20/07/09 à 23:16:29
Dire merci | Crazy, explique lui que toi tu l'aimes, que tu veux la garder, que cette jument c'est LA jument de TON coeur!!!! Expliques lui avec tes mots a toi, avec ton coeur... Pkveut-illa vendre? |
Par crazyofhorse : le 20/07/09 à 23:16:59
Dire merci | FunnyBreton : en fait lui il ne travaille pas avec elle, il travaille avec son SF donc ma Frifri, c'est moi qui l'a bosse mais disons que sur les papiers, le propriétaire, c'est lui ... |
Par Desroses : le 20/07/09 à 23:17:26
Dire merci | Courage, il faudrait une bonne discussion avec ton père |
Par Amazon87 : le 20/07/09 à 23:17:39
pourquoi il souhaite la vendre si entre toi et elle ça se passe bien |
Par ophe71 : le 20/07/09 à 23:18:32
Dire merci | mais a qui et cette jument ? a toi ou a ton père ? les papiers sont au nom de qui ? si tu ne veux pas la vendre tu va voir le gars et tu lui dis qu'elle n'a jamais était a vendre. |
Par noémmie : le 20/07/09 à 23:19:02
Dire merci | Si ton père veut la vendre et pas toi, comment se fait il qu'il veuille le faire tout de même , à part si vous n'arrivez pas à suivre les besoins de la jument ? |
Par crazyofhorse : le 20/07/09 à 23:21:02
Dire merci | Les papiers sont à son nom, en gros la jument lui appartient ... Il ne veut pas l'a revendre à tout prix mais disons que la jument ne correspond pas plus que ça à ses attentes ... Certes c'est pas lui qui l'a travaille mais mine de rien, c'est lui qui l'assume ... |
Par Amazon87 : le 20/07/09 à 23:23:47
ben si c'est pas lui qui la bosse, je vois pas pourquoi il aurait des "attentes" envers cette jument concrètement ça change quoi pour lui qu'elle bosse bien ou mal? c'est pour vous faire plaisir avant tout, ou pour gagner des concours et des gains a tout prix? |
Par noémmie : le 20/07/09 à 23:23:48
Dire merci | Mais si tu bosses avec elle je ne comprend donc pas pourquoi il te ferai une chose pareil, même si sur les papiers c'est lui le proprio. Jamais je ne ferai une chose pareil à ma fille, (sans causé de tord malsaine pour ton père), s'il sait que tu aimes cette juju il ne te fera pas ça. c'est biensure ce que je te souhaite, discute longuement et calmement avec lui, je suis sûre qu'il ne te fera pas cela, courage. |
Par crazyofhorse : le 20/07/09 à 23:26:31
Dire merci | Mon père fait énormément de choses pour moi, sincèrement, je ne peux pas me permettre de le juger, même dans une situation comme celle ci Il assume 4 chevaux au quotidien et mine de rien, ça représente des coûts ... Je sais qu'au fond, il aimerait que comme lui, je sorte un peu en concours d'attelage ... Sauf que la jument manque d'envie, sur les terrains, elle ne brillera jamais, tout le monde le sait ... Pour moi, peu m'importe, en loisir, c'est une crème |
Par mion : le 20/07/09 à 23:26:42
Dire merci | tu ne peux pas proposer de l'assumer ? payer ses frais, et qu'elle devienne tienne officiellement ? |
Par Amazon87 : le 20/07/09 à 23:28:15
explique lui que tu te fais plaisir avec cette jument autrement qu'en concours, que pour toi c'est pas l'essentiel, et que tu te fais plaisir avec ta jument |
Par crazyofhorse : le 20/07/09 à 23:28:32
Dire merci | Mion : malheureusement, non ... Je viens de finir mes études, j'ai pas de boulot pour le moment et j'ai pas grand chose de côté |
Par noémmie : le 20/07/09 à 23:34:59
Dire merci | Je suis d'accord avec amazone, par les sentiments ça marchera mieux Je l'espère |
Par crazyofhorse : le 20/07/09 à 23:35:31
Dire merci | J'appréhende ce week-end, je suis en concours d'attelage, je vais voir ce fameux meneur Bien que gentil, j'ai aucunement envie d'entendre ses boutades ... |
Par crazyofhorse : le 20/07/09 à 23:41:32
Dire merci | Je ne sais absolument plus ou j'en suis ce soir Il sait ce que je ressens pour elle, il sait à quel point je tiens à elle ... Il sait aussi que me parler de l'a vendre me rend folle punaise |
Par crazyofhorse : le 20/07/09 à 23:54:04
Dire merci | Visiblement, post un peu trop hâtif ... Je viens d'aller vers mon père, les larmes aux yeux ( je suis trop émotive ) en lui disant que la conversation au sujet de la jument qu'on a eu dans la voiture ce soir me mettait le moral à zéro ... Il m'a dit étonné que bien qu'il aimerait vendre la jument, il ne le ferait jamais sans mon accord ... Il a eu l'air surpris de mon " état " Et pourtant une crainte demeure, peut être vient elle seulement de moi Dsl de m'être jetée un peu trop vite sur le PC mais j'avais besoin d'en parler ! |
Par Amazon87 : le 20/07/09 à 23:56:12
super nouvelle ça, tu dois être rassurée |
Par crazyofhorse : le 21/07/09 à 00:00:18
Dire merci | Je me suis peut-être aussi un peu emballée Il a parlé de ça, directement, je me suis emportée et la conversation à coupé court Et directement, je suis venue chercher un peu de soutien ici, lool ! En tout cas merci quand même à toutes |
Par Amazon87 : le 21/07/09 à 00:01:20
Par Desroses : le 21/07/09 à 00:01:37
Dire merci | T'inquiète pas, l'essentiel c'est que tu sois rassurée ! |
Par crazyofhorse : le 21/07/09 à 00:02:24
Dire merci | Il faut que j'apprenne à prendre de la distance ... Quand ça concerne ma jument ou mon trotteur, je ne peux pas, certainement à tort |
Par Desroses : le 21/07/09 à 00:02:52
Dire merci | Ne t'inquiète pas, je pense que c'est normal ! |
Par crazyofhorse : le 21/07/09 à 00:04:52
Dire merci | Ouè mais bon, je passe pour une folle, lool ! Début du post en panique, fin du post, ça va mieux ... Enfin heureusement d'un côté Je pense que sans que ce soit de l'ironie, il cherche à tester le terrain pour voir si il y a une possibilité mais manque de bol non ... Reste plus qu'à me contrôler et à ne pas démarrer au quart de tour en venant crier au loup ici |
Par Amazon87 : le 21/07/09 à 00:07:15
moi tu sais quand mon ex m'a dit de me séparer de mes chevaux parce qu'il pensait que j'arriverais pas a les assumer en plus d'un bébé (je venais d'apprendre que j'étais enceinte) ça m'a mise hors de moi, j'ai fait ma valise et zou je suis partie maintenant j'en ai plus qu'un, l'autre m'a quittée l'an dernier, mais celui qui me reste c'est un membre de la famille a part entière donc je te comprends! |
Par crazyofhorse : le 21/07/09 à 00:09:43
Dire merci | Amazon : je me sens soudainement un peu moins seule Et je comprend ta réaction, sincèrement ... Mon père a rien du comprendre n'empêche, au moment d'aller se coucher je lui saute dessus pour lui parler de ça |
Par Amazon87 : le 21/07/09 à 00:13:27
si tu savais les sacrifices que j'ai fait pour garder mes chevaux puis franchement je dis souvent qu'un mec arrivera jamais au boulet d'Arès c'est vrai il m'apporte tellement au quotidien ce cheval c'est mon ami, mon bébé, mon oxygène... je passe pour une tarée aux yeux de tout le monde mais je m'en fiche |
Par crazyofhorse : le 21/07/09 à 00:22:03
Dire merci | Je dis pareil des miens ... Etre à leurs côtés m'apporte tellement au quotidien |
Par hisberg : le 21/07/09 à 07:48:34
Dire merci | j"ai été dans le même cas que toi il y a quelques temps, nous étions proprio (ma sœur et moi) de mon gros depuis 3ans (nous avions 16ans); et du jour au lendemain, mes parents on revendu Hisberg..... sans raison.....au début, ils nous ont eu....ils l'ont mis au tiers dans un club assez éloigné...ils nous conduisaient le voir de moins en moins souvent....et un jour...ils nous ont appris qu'il ne nous appartenait plus... Message édité le 21/07/09 à 07:48 |
Par emilie100787 : le 21/07/09 à 07:43:26
Déconnecté | voilà pourquoi j'ai mis ma jument à mon nom (pis bon t'manière c'est moi qui mla suis payée ) |
Par crazyofhorse : le 21/07/09 à 10:21:34
Dire merci | Hisberg : tu me fais peur avec ton histoire Emilie : tu as bien de la chance d'avoir ta juju à ton nom |
Par emilie100787 : le 21/07/09 à 13:15:28
Déconnecté | bah tu sais quand j'ai acheté Daisy mes parents n'avaient rien a voir avec ca alors ils se sont pas opposés à ce que jla mette a mon nom j'suis même pas sûre qu'ils savent qu'on peut mettre un cheval au nom de quelqu'un en fait |
Par hisberg : le 21/07/09 à 13:23:22
Dire merci | nous nous n'étions pas majeur...alors il était au nom de mes parents... mais la suite de notre histoire.... c'est que 3ans après, je l'ai retrouvé....et acheté!!! et bien sur a mon nom..... personne ne pourra plus jamais nous séparer.... ça fait 3ans que nous sommes réunis.... |
Par crazyofhorse : le 21/07/09 à 13:26:32
Dire merci | En ce qui me concerne, j'espère simplement que c'est une mauvaise passe Ce week-end, je vais croiser l'interressé plus d'une fois vu qu'on sera sur le même concours donc comme c'est quelqu'un que je connais bien, je vais en profiter pour lui dire que ma jument est en aucun cas à vendre pour le moment ... |
Par iberedesloges : le 21/07/09 à 13:33:15
Dire merci | j'espere que tout se passera bien pendant ton concours désolé d'arrivée a la fin de l'histoire mais je reviens de vacances |
Par crazyofhorse : le 21/07/09 à 13:39:10
Dire merci | J'ai repris confiance, si mon père m'a affirmer hier qu'il ne l'a vendrait pas sans un oui de ma part, il ne le fera pas, je le connais et il fait toujours le maximum pour moi Je prendrais un peu plus le temps d'en parler avec lui pour lui prouver que ma Frisonne vaut tout les Frisons du monde |
Par mion : le 21/07/09 à 17:05:57
Dire merci | je suis ravi pour toi !!! |
Par Maihime : le 21/07/09 à 17:15:58
Par Glorfindel : le 21/07/09 à 17:38:45
Dire merci | 4 chevaux en pension waou je comprend que ce soit pas évident a gerer pour ton pere Mais bon c'est sur qu'un animal ne se vend pas comme ca une fois qu'il fait parti de la famille je suis contente que ca finisse bien en tous cas |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous