Fourchette et glomes qui partent
Sujet commencé par : army - Il y a 145 réponses à ce sujet, dernière réponse par goss_de_panloup2 personnes suivent ce sujet.
Par army : le 22/07/09 à 17:21:42
Dire merci | Ayant fait un tour dans l'eau, j'ai vérifié les pieds de mon cheval et j'ai vu que la fourchette et les glomes "s'arrachaient"... ma voisine m'a dit de surveiller... je ne sais pas si c'est vraiment grave ou si c'est parfois naturel... |
Par El Bimbo : le 23/11/09 à 12:28:47
Dire merci | le pied était comme cela et il n'a rien à parer ? pas de pourriture ?! |
Par army : le 23/11/09 à 12:39:35
Dire merci | Effectivement, les peids étaient comme ça. Il est venu, lui a curé les pieds, et m'a dis qu'il n'avait rien a enlever. Et que la bouillie serait juste en prévention. |
Par El Bimbo : le 23/11/09 à 12:40:32
Dire merci | hé ben appelle un autre ! |
Par army : le 23/11/09 à 12:52:10
Dire merci | C'est ce que je me suis dis aussi, seulement, de nombreux pro dans le milieu du cheval sont venus voir les pieds, et rien !!!! Personnes ne voient rien de grave, ni de pourrie... J'essai progressivement de le désensibiliser aux plastiques + eau, en vu de lui fiare ce traitement au cleantrax mais il et affolé et le traitement va etre dur a faire ! |
Par El Bimbo : le 23/11/09 à 12:57:05
Dire merci | ma pauvre va falloir chercher encore ! Il t'a demandé de payer celui qui est venu pour "rien" ? |
Par army : le 23/11/09 à 13:05:55
Dire merci | Non non ! Il a dis qu'il avait des pieds de très bonne qualité. |
Par Loustix : le 23/11/09 à 13:27:48
Dire merci | Mais y'a 1 cm de pied à virer là ! Et il a rien fait ! |
Par El Bimbo : le 23/11/09 à 13:31:21
Dire merci | c'est ça ils ne foutent rien mais lissent bien le proprio dans le sens du poil !!! |
Par army : le 23/11/09 à 13:36:28
Dire merci | Il avait l'air de dire que s'il enlevé quoi que se soit, il le rendrait boiteux. |
Par El Bimbo : le 23/11/09 à 13:43:21
Dire merci | la bonne blague ! |
Par army : le 23/11/09 à 16:25:57
Dire merci | Des nouvelles photos des pieds... Ici, nos sols sont humides, boueux... pas évident de soigner une pourriture comme ça ! AG : [url][/url] AD: [url][/url] Antérieurs : [url][/url] Postérieurs : [url][/url] |
Par army : le 23/11/09 à 16:28:28
Dire merci | zut, en plus gros ! Antérieur G : [url][/url] Droit : [url][/url] [url][/url] [url][/url] |
Par El Bimbo : le 23/11/09 à 16:57:07
Dire merci | les pieds curés on verrait mieux...là on ne voit que la lacune médiane pourrie ou qui a été pourrie ! |
Par lokkur : le 23/11/09 à 17:04:58
Dire merci | y'en a qui doutent de rien quand même ! la lacune est bien profonde ! |
Par El Bimbo : le 23/11/09 à 17:07:57
Dire merci | oui et quand les pieds laissent accumuler la saleté ainsi c'est pas bon signe sur sa forme. |
Par desivry : le 23/11/09 à 18:27:08
Dire merci | C'est vrai qu'avec un coup de brosse, on verrait mieux |
Par lokkur : le 23/11/09 à 18:29:21
Dire merci | c'est clair qu'un pied sale ça fait flipper direct! |
Par El Bimbo : le 23/11/09 à 18:32:56
Dire merci | quand le pied est bien paré la boue et la saleté s'accumulent dans le "creux" du pied en commençant par les lacunes et en allant grandissant vers l'extérieur...et pas dans la ligne blanche ainsi...ce qui prouve qu'elle est creuse à cause de la paroi trop longue. |
Par desivry : le 23/11/09 à 19:18:41
Dire merci | Là où j'ai mis la flèche, ce n'est pas normal : [/url] |
Par army : le 24/11/09 à 10:08:39
Dire merci | J'aurai aimé que le MF enlève tout ce qui est "mort", nettoie le pied, bref fasse son travail, parce que cette fourchette m'inquiète, je vais me proccurer tout les produits nécessaire et lui faire ce traitement... ca va etre dur à gérer, parce qu'il est peureu et inquièt comme cheval, mais c'est pour son bien. En lisant vos commentaires, je me demande comment il a pu passer à côté de ça !!! |
Par El Bimbo : le 24/11/09 à 10:12:53
Dire merci | Parce qu'il ne sait certainement pas à quoi ressemble un pied nu en bon état ! |
Par OZiris : le 24/11/09 à 10:26:13
Dire merci | Si ça peut t'aider, mon cheval a fréquemment les fourchettes pourries. Je badigeonne de sulfate de cuivre évidemment, mais le plus efficace que j'ai trouvé c'est de baisser les talons. Depuis que je pare plus en talon, la fourchette est plus au contact et elle est bien plus saine. J'ai pris pour limite de hauteur la sole saine dans le triangle entre les talons et le début des barres, comme le suggère Pete Ramey. Depuis la fente a bien diminué. Pense à bien ouvrir cette fente d'ailleurs avec une rénette pour faire une tranchée large, afin de pouvoir bien nettoyer cette partie J'ai une photo pour te montrer l'ouverture de la fente (le parage est pas top car il sortait juste d'un clou de rue infecté en pince) : Si il y a pas de maréchal compétent, lance toi !! au moins pour nettoyer et entretenir le pied, parce que là ça ne s'améliorera jamais tout seul... |
Par army : le 24/11/09 à 10:41:54
Dire merci | Ok merci Je vais opter pour le cleantrax, si c'est le plus efficace alors, il faut qu je tente le tout pour le tout. Entre vétos et MF, je comprend pas bien pourquoi ils m'ont tous dit qu'il n'avais rien. L'essentiel c'est que moi, je m'en soit apperçu, et que je règle le problème... |
Par OZiris : le 24/11/09 à 10:53:07
Dire merci | Il disent qu'il n'y a rien parce qu'ils sont habitués aux pieds ferrés, hauts en talon, fourchette etroite et plus ou moins encastelé |
Par goss_de_panloup : le 10/11/10 à 14:22:45
Dire merci | Quelqu'un revendrait les bottes de trempage pour le clean trax ou bien les prêterait dans l'Isère ? |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous