Pension près de Lyon ?
Sujet commencé par : Gracioso - Il y a 90 réponses à ce sujet, dernière réponse par syrius2 personnes suivent ce sujet.
Par Gracioso : le 24/07/09 à 15:52:16
Dire merci | Je déménage pour Lyon fin octobre au plus tard. Il va donc falloir que je trouve un endroit pour mettre ma jument. Je ne sais pas encore exactement où j'habiterai (nord, sud, est ou ouest), mais s'il y en a parmis vous qui ont des écuries à recommander, je suis preneuse. Je m'y prends dès maintenant, car je vais être près de Lyon la première semaine d'août, et du coup ça sera l'occasion de visiter. Centre équestre, ferme, ou écurie de proprios, toute idée est bonne, la condition étant qu'en journée les chevaux soient au paddock., ou l'idéal au pré l'été et en boxe-paddock l'hiver |
Par jocko38 : le 24/07/09 à 15:54:03
Déconnecté | Voilà un lien sympa sur l isere mais ya des gens du 69 aussi Lien |
Par crazyofhorse : le 24/07/09 à 15:55:57
Dire merci | Je suis aux écuries de la Tour à Brindas donc à une trentaine de minutes de Lyon et je suis ravie Mon cheval est en pré/box ... Installations : un petit manège, un rond de longe extérieur et une grande carrière ... Le proprio est super sympathique, il surveille très bien les chevaux, bref, au top Avant j'étais à la Dame Blanche à Chaponost donc dans l'ouest aussi Les installations sont au top mais par contre, on y a jamais accès parce qu'il y a toujours un concours, des cours particuliers et j'en passe J'ai passé là bas de très bonnes années mais je ne regrette absolument pas d'être partie ! |
Par orus de bohas : le 24/07/09 à 16:06:01
Dire merci | à marcy l'étoile ya une ecurie sympa avec 1 manège couvert et 2 manèges exterieur + ballade. |
Par orus de bohas : le 24/07/09 à 16:07:41
Dire merci | Par contre ya une liste d'attente je crois. |
Par crazyofhorse : le 24/07/09 à 16:08:49
Dire merci | Effectivement, la liste d'attente risque d'être longue à Marcy parce qu'il me semble qu'une copine à moi attend depuis un moment pour y mettre son cheval |
Par Mystic2 : le 24/07/09 à 16:10:32
Dire merci | y a une ecurie de propriétaire au Quincieux a Ste Consorce super ecurie d'ailleurs! |
Par orus de bohas : le 24/07/09 à 16:10:39
Dire merci | J'y suis allé comme ça une semaine ( je n'avais aucun cheval la bas ... ) mais j'ai trouver cette pension bien sympa. Il y a à peu pres de tout. |
Par crazyofhorse : le 24/07/09 à 16:12:38
Dire merci | Au Quincieux par contre il y a peu d'installations Juste un round pen ( orthographe ? ) couvert il me semble ... |
Par P.E... : le 24/07/09 à 16:31:31
Déconnecté Dire merci | sympa l'écurie de marcy l'étoile, c'est pas vraiment le mot que je mettrais....disons que si t'es branchée à mort dressage ou CSO, ça peut te plaire. par contre, si t'es plutôt branché étho et que tu veux monter des fois en licol, on va te regarder bizarrement.... moi j'avais mon cheval dans un pré avec 4 autres chevaux à 5min en voiture de l'école véto, avec une petite carrière pour moi toute seule, un abri pour y mettre mes affaires, et un gros centre équestre avec manège olympique et 2 grandes carrières à 2min à cheval. + de jolies balades dans le vallon. vicky était nourri en plus en hiver, foin à volonté + granulés. vraiment une "pension" top, je regrette bcp d'être partie (mais les études étant finies, j'ai du rentrer chez moi ) donc si t'es dans l'ouest lyonnais, près de la tour de salvagny ou dardilly, contacte moi, je te donnerai les coordonnées de la proprio du pré |
Par Gracioso : le 24/07/09 à 16:37:25
Dire merci | Crazy, ta pension a l'air bien ! ils prennent combien par mois ?? J'ai la nette impression qu'en Rhône Alpes, c'est plus cher qu'en Anjou |
Par P.E... : le 24/07/09 à 16:39:01
Déconnecté Dire merci | oups, j'ai oublié de préciser: c'est al qui écrit depuis l'ordi de son chéri (le mien plante ) et moi je payais 70€ de pension en été, et 80 en hiver (pour le foin en +) |
Par Gracioso : le 24/07/09 à 16:41:32
Dire merci | Al, ça m'interesse aussi ce que tu dis là !!! Pourquoi t'as changé de pseudo d'ailleurs ? Peu importe, du pré avec des structures accessibles qu'on peut louer à un CE, ça me va bien aussi, même mieux, parce que j'aime à la fois être indépendante mais pouvoir utiliser des structures quand je le souhaite. Et je viens de regarder sur Mappy, ça a l'air quand mm relativement proche de Lyon non ? on ne sait pas encore où on habitera en fait. |
Par Gracioso : le 24/07/09 à 16:42:29
Dire merci | Rah si, ça m'interesse carrément Al en fait mais carrément trop quoi |
Par Kenyat : le 24/07/09 à 16:44:25
Dire merci | Chez syrius C'est une pension pré à Lentilly et il y a un rond de longe, de supers balades et surtout une très bonne ambiance ! Mon poney va y aller en septembre *je retrouve plus l'adresse de son blog désolée |
Par Gracioso : le 24/07/09 à 16:45:45
Dire merci | Roh, mais là ça me redonne le sourire après une journée pourrie où je cherche des pensions qui sont soit trop chères soit hyper loin de lyon, où j'appelle des éventuels employeurs et où je me fais bouler, et là toi tu arrives (Al) en me disant "je connais une super pension pas chère et mon cheval y était bien" et ben là, voilà, j'ai enfin le smile !!! ça m'interesse si tu veux bien m'envoyer les coordonnées de la pension et de sa propriétaire par mp, et si à la limite tu veux bien me donner ton nom je lui dirais que j'appelle de ta part. Parce que je déménage qu'en octobre, mais je suis à Lyon la première semaine d'août, et ça pourrait être sympa d'aller la rencontrer et de voir comment c'est ! |
Par Gracioso : le 24/07/09 à 16:47:43
Dire merci | Kenyat, ça m'interesse bien aussi la pension de Sirius (j'avais vu son blog aussi, mais je ne me souviens plus de l'adresse pour le retrouver). si tu retrouves je veux bien un mp aussi Crazy aussi ça m'interesse, pareil, je veux bien un mp ! Rah, merci, le forum c'est trop bien pour trouver quelques pistes |
Par Mystic2 : le 24/07/09 à 16:48:21
Dire merci | " Juste un round pen ( orthographe ? ) couvert il me semble ... " Non y a une carrière aussi |
Par Gracioso : le 24/07/09 à 16:49:56
Dire merci | Mystic, j'avais vu la pension dont tu parles plus haut, mais euh 330 euros de pension, ben ça fait trop cher. Ici en Anjou pour du boxe-paddock je paye 250 euros, et je ne veux pas mettre plus. Je suis sure qu'en m'y prenant à l'avance et en cherchant par le bouche à oreille je finirais par trouver quelque chose qui rentre dans mes critères. |
Par Mystic2 : le 24/07/09 à 16:51:35
Dire merci | 250€ sur Lyon... en box... permets moi de douter je vis dans l'Ain et ici une pension pré c'est 130€ |
Par al : le 24/07/09 à 16:53:20
Dire merci | ayé, piti n'ordi est ressuscité...pour quelques minutes du moins alors, je disais, pour la pension chez syrius, son blog c'est Lien s'il y a une erreur d'url, faut enlever le s à loisirs et sinon, la dame chez qui j'étais, je t'envoie son numéro de tel en mp. au fait, tu as un ou plusieurs chevaux à caser? parce qu'elle n'a malheureusement qu'une place (à moins que la fille vende sa jument, faudra se tenir au courant par kuruma de ce forum ) et il faut impérativement que ce soit une jument ou un hongre GENTIL |
Par al : le 24/07/09 à 16:54:01
Dire merci | ah oui, du box sur lyon, enfin l'ouest lyonnais, je connais que 330 à 360€.... |
Par Gracioso : le 24/07/09 à 16:55:12
Dire merci | Mais je ne veux pas une pension box je veux au mieux du boxe paddock ou sinon du pré, mais ça me convient aussi très bien ! Et je veux pas être sur Lyon, je veux être pas trop trop loin, genre pas plus de 30-40 km de mon habitation, et on habitera à la campagne quoi qu'il arrive je suis pas super exigeante, je veux juste des gens consciencieux, une ptite carrière pour bosser, et des chemins pas trop loin. |
Par Kenyat : le 24/07/09 à 16:55:24
Dire merci | Merci al pour l'adresse de syrius Niveau soins dans ta petite pension de La Tour ça c'est toujours bien passé ? |
Par Gracioso : le 24/07/09 à 16:56:32
Dire merci | Al, j'ai juste UNE jument GENTILLE (que je peux déferrer des postérieurs pour plus de sécurité ). Elle vit avec un pote au paddock et en troupeau quand elle va au pré, et y a jamais eu aucun problème. |
Par Mystic2 : le 24/07/09 à 16:57:41
Dire merci | Gracioso ca serait plus fastoche de savoir où tu vas vivre lol... parce que Lyon a traverser c'est pas super agrable quand ca bouchonne |
Par Gracioso : le 24/07/09 à 17:01:28
Dire merci | Mystic je suis bien d'accord avec toi mon homme travaille à Villeurbanne, mais je pense qu'on habitera au sud de lyon (du coup faut aussi que je me renseigne pour les pensions en Isère, doit bien y en avoir près de Bourgoin Jailleux ?). |
Par Mystic2 : le 24/07/09 à 17:03:14
Dire merci | Aaaaaaaaaah mais Villeurbanne c'est Est donc c'est vers l'Ain qu'il faut que tu te renseignes genre Amberieu en Bugey, y le CE le petit trot, et le ranch des Balmettes c'est a 40kil de Villeurbanne! Je connais bien je taffe sur Villeurbanne et je vis dans l'Ain |
Par Mystic2 : le 24/07/09 à 17:04:26
Dire merci | y a ca aussi mais je crois que c'est très huppé! Lien |
Par Mystic2 : le 24/07/09 à 17:05:49
Dire merci | tiens va voir ici les tarif c'est pas cher en fait! Lien |
Par Gracioso : le 24/07/09 à 17:07:13
Dire merci | Tu vis dans l'Ain ? ça se fait bien en voiture pour aller travailler sur Lyon ?? |
Par Mystic2 : le 24/07/09 à 17:09:26
Dire merci | ouai super bien le matin je mets 1h pour venir! et je vis la: |
Par Gracioso : le 24/07/09 à 17:09:46
Dire merci | oui effectivement, la pension pré n'est pas trop chère au sepey, ça pourrait être pas mal ! par contre, ils ne disent pas s'il y a des endroits pour se balader. Ce qui me fait penser qu'il faut que je sorte mes chiens... mais n'hésitez pas à continuer à mettre ici vos idées |
Par Mystic2 : le 24/07/09 à 17:10:34
Dire merci | bah sinon a Amberieu au ranch des Balmettes y a de superbes balades a faire dans les montagnes! |
Par Mystic2 : le 24/07/09 à 17:11:19
Par P.E... : le 24/07/09 à 17:12:18
Déconnecté Dire merci | ayé, le temps d'essayer d'écrire sur le topic des pré-retraités, et mon ordi a replanté....youpi kenyat: ben écoute, la proprio du pré possède elle-même 3 des 5 chevaux du pré, donc meme si c'est pas une femme de cheval (à part les papouiller et les gaver de sucreries, elle ne fait rien ), elle m'a toujours appelé dès qu'elle suspectait le moindre souci chez vicky. et comme elle habite juste devant, c'est plutôt pratique l'an dernier en mai, elle m'avait appelé parce qu'elle croyait que vicky démarrait des coliques, j'étais en panique, j'étais à 4h de route de lyon, avec une voiture en panne la dame a donc surveillé vicky pendant une heure, et il s'est en fait avéré que vicky essayait désespérément de se gratter la raie du *** parce qu'il avait des mouches plates qui le piquaient, et comme il ne connaissait pas (y'en a pas en alsace), ça le rendait furieux et il se regardait non pas les flancs, mais le derrière d'un air furieux ah oui, par contre, mon cheval a eu droit toute l'année à une quantité de bonbons/pain dur/carottes/sucre assez impressionnante.... une fois j'étais en train de monter (ô miracle), la proprio du pré s'approche et me tend un kitkat. je lui réponds: "oh, merci, c'est trop gentil!" elle: nan, c'est pas pour toi, c'est pour vicky quand t'auras fini vous vous doutez bien que vicky l'adorait d'ailleurs il lui a fait, à elle, un truc auquel j'ai jamais eu droit: une révérence tout seul, sans aide je venais de lui apprendre, et elle vient vers moi en me disant: dis, t'as appris la révérence à vicky, non? moi: comment tu sais? elle: ben il me l'a faite ce matin, pour réclamer un sucre... enfoiré |
Par Gracioso : le 24/07/09 à 17:15:14
Dire merci | Al elle plairait bien à kidjy cette dame là |
Par ianka : le 24/07/09 à 17:17:03
Dire merci | moi je suis de villeurbanne et ca fait 2 ans que je traverse lyon pr aller monter dans l'ouest lyonnais (vaugneray) en prenant le téo (tunnel qui traverse lyon), il faut prévoir dans son budget (1,60 euros le trajet aller), moi je le fais 2 à3 fois par semaine, et ca me permet l'acces à une pension sympa et qui donne sur ts les chemins des monts du lyonnais... |
Par fraisous : le 24/07/09 à 17:46:27
Dire merci | En tapant "pension équestre" sur leboncoin, il y aura tout ce que tu veux! en passant par la ferme équestre, le CE compétitions ou juste le pré chez un particulier! Je t'ai envoyé un MP car je me situe dans l'Ain juste à côté de Villeurbanne |
Par P.E... : le 24/07/09 à 18:03:59
Déconnecté Dire merci | 1,80€ téo mais y'a des réductions, à moins d'1,05€ le trajet, en prenant une carte, à demander en agence ( à côté du péage) |
Par syrius : le 24/07/09 à 18:06:32
Dire merci | oui il y a chez nous effectivement ! mais je crois que nous allons tres vite être complet, la pension a du succes et les places libres se raréfient... |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous