Forum cheval
Le Forum Cheval

Pension près de Lyon ?

Sujet commencé par : Gracioso - Il y a 90 réponses à ce sujet, dernière réponse par bloody_paradise
2 personnes suivent ce sujet.
Par Gracioso : le 24/07/09 à 15:52:16

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7177 messages

231 remerciements
Dire merci
 Je déménage pour Lyon fin octobre au plus tard. Il va donc falloir que je trouve un endroit pour mettre ma jument. Je ne sais pas encore exactement où j'habiterai (nord, sud, est ou ouest), mais s'il y en a parmis vous qui ont des écuries à recommander, je suis preneuse. Je m'y prends dès maintenant, car je vais être près de Lyon la première semaine d'août, et du coup ça sera l'occasion de visiter.
Centre équestre, ferme, ou écurie de proprios, toute idée est bonne, la condition étant qu'en journée les chevaux soient au paddock., ou l'idéal au pré l'été et en boxe-paddock l'hiver

Messages 81 à 90, Page : 1 | 2 | 3

Par Eclair : le 10/03/11 à 18:16:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 oui certes si c'est juste un bout de terrain.... 50 euros pourquoi pas....

MAis pas de foin, pas de bouffe, pas trop loin pour pas ennuyer ses parents.... ils vont être ravie s'ils doivent se taper le trajet tous les jours pour qu'elle aille nourrir/mettre de l'eau, surveiller...

Et euh, trouver un bout de pré, c'est bien mais comme dis al, les frais véto sont les même si ce n'est plus sur un sauvetage qui a quand même besoin, d'un bon chek-up véto et de se retaper. Faut pas rêver le prix d'achat bas, va être compensé par tous les frais nécessaire à sa remise en état.

et dans ce bout de pré, il est ou le copain??

(Perso ma pension pré et à 165 euros avec manège (40x20), grande carrière (je dirais 80x30), rond le tout en sable silice et avec pas mal de ballade pour le peu qu'on cherche un peu les bons chemins!

Par crazyofhorse : le 10/03/11 à 18:18:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
50 euros, ça se trouve, y compris dans l'ouest de Lyon

Avec foin, eau et surveillance ...

Mais je le conçois, il faut bien chercher !

Par Amoureusement : le 10/03/11 à 18:31:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 C'est trouvable mais hyper caché alors
Perso, j'ai cherché pas mal de temps un pré sans instal' pour ma pouliche, et j'ai été RAVIE de trouver une pension à 100euros tout compris . Bon, j'avais pas mal d'exigences.

A 50euros, tu trouveras peut etre un pré avec barbelés, foin, eau et meme avec surveillance mais il faut chercher. Sur leboncoin j'en avais trouvé. Après, vérifie bien qu'ils donnent bcp de foin l'hiver, qu'ils surveillent etcetc... Si c'est pour mettre 50euros dans une pension mais avoir un cheval en mauvais état et qui se blesse car mauvais pré, ça ne te coutera + cher en frais véto !!

D'ailleurs, en parlant de ça: tu n'as tjrs pas appelé "ta" pension, al ?



Par al : le 10/03/11 à 19:43:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
amour: nan, tjs pas eu le temps

Par Amoureusement : le 10/03/11 à 22:01:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
  amour

Par pticoq : le 22/02/14 à 12:51:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
Un post bien intéressant !!

Je suis en train de regarder les pensions plus au nord de Lyon car je suis en train de vendre mon appartement et donc selon où je loue par la suite je voudrais garder mon poney à proximité.

je recherche du pas plus de 100 euros par mois.

Mon idéal trouver une maison avec terrain à louer mais là je rêve

Non mais même un pré à louer j'adorerais je choisirais l'appartement en fonction après mais je cherche en vain

est ce que le super bon plan de Dardilly existe encore ? si oui je veux bien en savoir plus ;-)

Merci

Par jirist : le 22/02/14 à 14:33:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Zieute leboncoin !
Des fois tu as vraiment de bonnes affaires pour des terrains !

Par exemple moi j'en avais trouvé un à Irigny.

Et il y très peu de temps, j'ai vu une annonce de plusieurs hectares prêtés gracieusement à Chaponost.

Donc il doit y avoir des annonces de ce style plus au Nord de Lyon.

Une que j'ai fréquenté et qui était très bien, était celle de Saint Pierre de Chandieu. A l'Est. Pension pré à 155?.

Par pticoq : le 22/02/14 à 14:43:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
Je zieute je zieute leboncoin mais rien de mon côté

Bon j'ai pas le permis non plus donc ça n'arrange pas la facilité pour trouver un endroit d'accès et qui allie le tout.

J'aimerais ne pas dépasser les 100 euros car après ( je vais me faire taper ) je trouve ça cher au dessus pour un petit poons de 1m15 de plus est qui mange du foin certes mais bien moins qu'un grand dadé .


Par ryder : le 22/02/14 à 19:56:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2006
498 messages

3 remerciements
Dire merci
 j'ai vu celle là, ça dépasse ton budget, mais tu peux peut-être t'arranger avec l'agri....

Lien



Par bloody_paradise : le 28/02/14 à 12:59:14

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
4174 messages

6 remerciements
Dire merci
C'est la pension où je suis celle du dernier lien lbc !

Faut savoir qu'il n'y a pas d'eau ni d?électricité (possibilité d'en avoir chez l'agriculteur qui habite juste au dessus de la sellerie, mais il faut qu'il y est quelqu'un chez lui), donc pas d'éclairage. Il n'y a pas non plus de carrière ni de rond de longe. Mais on peut utiliser les infrastructures (deux carrières éclairées et un rond de longe) du poney club du grand celard (à 15-20minutes à cheval de la pension) pour environ 10 euros par mois.
Pour les balades c'est apparemment pas mal du tout (je n'ai pas de point de comparaison, c'est la première pension "lyonnaise" où je suis). On peut partir 1h comme 4h ou plus, aller à Saint Germain des Monts d'or, monter jusqu'aux antennes et au dôme etc.
La pension est desservi en TCL (bus à partir de Vaise, il faut ensuite marcher 10 minutes à pied pour arriver à la pension).
Mais je en suis pas sur que tu puisses négocier quoi que ce soit. Quand je suis arrivée c'était 110 euros pour les poneys, et 115 pour les chevaux. Il a fallu que j'insiste pour que mon poney (certes, grand D) soit considéré comme un poney... Je n'étais pas à 5 euros près par mois, mais juste pour le principe ...

Si vous voulez en savoir plus envoyez moi un MP

Dans le nord de Lyon, j'étais allée visiter une pension à Charly.
Le concept est un peu "spécial" : la pension est pas cher du tout (60-80 euros selon la taille de l'équidé) mais le cheval sera utilisé tous les mercredis et quelques samedis pour de l'équithérapie. Par contre c'était pieds nus obligatoire.
Lien
Je viens de trouver l'annonce sur leboncoin, et je ne sais pas si ce principe d'utilisation du cheval pour de l'équithérapie fonctionne toujours...
Lien

La pension qui me fait de l??il, à côté de la mienne est à Limonest. C'est l'ostéo qui m'en a parlé, et apparemment elle est excellente réputation.
Lien

130 euros/mois, avec rond de longe, carrière (éclairée si je me souviens bien), douche.
Je suis allée visiter il y a 3-4 semaines, et effectivement, les structures sont très sympas. Par contre c'est vraiment à côté de l'autoroute... Et il y avait beaucoup de monde. C'était un samedi, et il y avait une douzaine de personnes et autant de chevaux de sorties (sur l'air de pansage et dans la carrière).

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval