Forum cheval
Le Forum Cheval

Traitement verrues avec Xtera, SarcX ?

Sujet commencé par : Rivermist - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par sowerealittlecrazy
Par Rivermist : le 31/07/09 à 16:54:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour, j'aimerais vos expériences si il vous est arrivé des traiter vos chevaux pour des verrues avec cette crème.

Les résultats ?
Qui a vu le cas empirer ?

En combien de temps en moyenne ?


Ma véto doit me rappeler mais elle ne m' a parlé que de Xtera ou de chirurgie...


Pfffff la merdouille quand ça commence ! grrrrr

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par nuf : le 31/07/09 à 18:06:51

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
07-10-2006
Happy Birthday
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 empirer pour la mienne

Par Rivermist : le 31/07/09 à 19:04:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 hremmmm mais encore ?

Propagé, développé, t'as dû avoir recours à la chirurgie ?

Au final elle est tjrs là ? comment t as fait pour la faire disâraitre ... si jamais tu en es venue à bout.


Mon cheval en a 5 dont deux qui sont en standby et pas encore en relief...


Ma véto a l'air sure d'elle, en même temps vu le prix elle va pas me dire "faites gaffe ça pue du c** cette crème" ptaiiinnnnnggggg quelle galère !

Par Rivermist : le 31/07/09 à 19:05:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
  punaise je viens de voir tes photos...

ça me donne envie de dire gloups tu vois...

Par lady140984 : le 31/07/09 à 19:07:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
 Les verrues je les traites à la teinture mere de tuya, ou au crayon d' argent.

Pour la premiere solution, c'est plus saint, et la deuxieme plus precis.

Ca à toujours trés bien fontionné.

Par Rivermist : le 31/07/09 à 19:10:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui je pense commander lady... c'est nitrate d'argent en pharma je crois ?

J'ai lu des trucs bien à ce sujet mais la durée du traitement...
Il est pour les sarcoides aussi ?

Mais mon cheval doit voyager à l étranger debut septembre il me faut un truc rapide...

Mtnt si Xtera me fait chier bah je passerai sur plus long pour un traitement de fond et je décalerai de force son départ








Message édité le 31/07/09 à 18:59

Par lady140984 : le 31/07/09 à 19:14:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
 Sans vouloir te peiner, les verrues, c'est quelques choses qu'il faut traiter longtemps pour vraiment s'en debarrasser
Pour les sarcoides, je suis pas sur que le nitrate d'argent soit bon.
Mais quand une plaie bourgeonne, je mets de la solution de sulfate d'argent sur le bourgeons, si on par du principe que c'est du tissus qui se forme un peu sous le meme principe qu' une tumeur, ca peu marcher pour les sarco.

Seulement je prefere que quelqu'un d'autre te confirme, au mieux un veto qui passe par la.

Par VickyCheval : le 31/07/09 à 20:44:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2009
29 messages
Dire merci
 J'ai eu ce probleme lorsque Heart était encore parmis nous ... Non non ça n'a pas causé sa mort, ça fait longtemps...

C'est simple : La crème, sa marche en fonction du cheval et sa dure souvent longtemps ... J'ai éssayé au début, mais on a pris l'initiative de la chirurgie : Impréssionant à voir ..! Bref, c'est moins économique mais beaucoup, mais alors beaucoup beaucoup plus rapide

Donne nous des nouvelles

Par casimir : le 31/07/09 à 20:48:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 moi j'ai fait extraire en chirugicale sur la ponette
mais elle en avait qu'une grosse

ça fait 4 ans .. c'est jamais revenu

Par Rivermist : le 31/07/09 à 22:01:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 
Merci pour les réponses.
Lady, je sais que ça peut être long, si la crème ne donne rien je décale mon départ et je ferai des allers retours le temps du traitement... en touriste (ça va couter bonbon cette affaire)....
casimir elle était où ?

Là il en a 3 rien que sur le fourreau lol le pauvre il va plus rien lui rester...

mon véto m a rappelé aujourd hui, pour lui la crème est censée être efficace...

Pour la suite, si elles doivent revenir je m'en tape... je veux juste qu'il passe la quarantaine...


Je voulais les traiter ds l année mais les vétos me disaient ...n ho c est rien... pas grave, pas contagieux...( ) bravo les conneries... mais mtnt qu'il doit voyager c'est inévitable.


Message édité le 31/07/09 à 21:51

Par uranie2 : le 01/08/09 à 12:26:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2005
4006 messages

20 remerciements
Dire merci
River : dis-moi, t'es de quel coin là ?

Pour ma jument qui avait des sarcoïdes (le plus gros faisait la taille d'une pièce de 2€, bienvenue chez Carglass ), j'ai mis la XXterra.

Honnêtement, au bout d'une semaine y'avait plus rien !

Bon, par contre, ils n'étaient pas du tout en relief ces petits machins, plutôt très très plat.
Pour ceux qui sont en relief, mon véto propose aussi de poser des élastiques à queue de mouton (j'ai vu le résultat sur 3 chevaux différent, c'est bluffant y'avait plus rien).

Pour la chir, mon véto m'a expliqué une fois en quoi ça consistait, je te passe les détails mais en gros le mieux est de laisser la plaie ouverte après, ça évite d'enfermer des bactéries et compagnie... Ou de tenir au chaud les saloperies qui te créé des verrues...

Donc personnellement, je suis une inconditionnelle de la XXterra, après, à 150€ le mini-pot, ça peut ne pas valoir le coup.


edit
J'ai oublié de préciser que, 3 ans après l'application de la pommade, pas une seule de ces cochonnerie n'est revenue, ni au même endroit, ni ailleurs ! Victoire




Message édité le 01/08/09 à 12:16

Par ashtraygirl : le 01/08/09 à 12:22:05

Déconnecté
 la Ju d'une amie a aussi des sarcoïdes.
ça s'en va et ça revient... mais elle frotte carrément du Tuya dessus. ça a été efficace un moment, mais les verrues sont réapparues ailleurs...

Par casimir : le 01/08/09 à 12:35:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Rivermist > juste au pli de l'antérieur droit ..donc "relativemen" facile a enlever , plsu que sur le fourreau je crains

Par OYENTE : le 01/08/09 à 13:06:14

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2005
927 messages
Dire merci
 pour ma part, mon cheval avait un petit sarcoide (il y a presque 2 ans) sur la face interne de la cuisse, limite à coté du fourreau

la veto lui a prescrit de suite xxterra, je lui ai appliqué 1 seule fois, car 24 heures après il n'y avait plus qu'une petite cicatrice

donc pour ma part, j'ai été mega satisfaite, mais je préfère écouter le veto à ce sujet plutot que d'essayer n'importe quel remede

Par Rivermist : le 01/08/09 à 13:54:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Uranie je suis en normandie (27)

la Xtera est à 117 euros chez mon véto, ça reste quand même un joli prix lol

Sinon il en a une de presque 4cm de diametre légèrement en relief derrière le passage de sangle, deux pas en relief,sur fourreau et intérieur de la cuisse, une qui a pris du relief mais façon kyste et presque 2cm sur l'intérieur de lautre suisse à la jonction avec le début du fourreau et une autre de moins d'1cm juste au bout du bout du fourreau...

Une fois que j aurai fait la xterra je traiterai de fond pour que ça revienne pas... une fois passé la quarantaine.

J'espère uranie que ça se passera aussi bien que pour toi, mais je sais déjà que pour les deux plus grosses ça va être moche, pendant la période inflammatoire et supuration... et je vais devoir trouver un moyen de garder les mouches à lécart... troooop cool !

Il est pourtant complémenté en minéraux et il a eu le seau de sel rouge là... mais rien n y a fait...

Par Rivermist : le 01/08/09 à 13:56:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oyente merci... mais pour mon cheval on est ok avec le véto... je suis le protocole de 6 jours... j'aurais vraiment aimé lui éviter ça...

Par Rivermist : le 13/08/09 à 14:30:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon premier jour... qques heures après application y a déjà un gonflement autour de deux sarco qui se trouvent sur l'intérieur des cuisses.

J'aime pas trop ça, surtout que c est autour... j'imagine que c est la réaction normale et l'oedem dont on parle mais bon... impressionnant comment ça gonfle sur de la peau saine.

Sur d'autres serco ça semble plutôt provoquer un assèchement.

Je posterai des photos dès que je retourne controler l évolution... et j'en mettrai tous les jours.





Par tinou : le 14/08/09 à 20:02:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2004
1283 messages
Dire merci
 rivermist: ca évolue comment?

Par Rivermist : le 14/08/09 à 21:11:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 arfff couc


Pas eu le coeur à faire des photos...

Là jour 2 je traite en ce moment 5 verrues, (il en restera 3 ou 4 très petites à faire).
Pour le moment oedems qui je peux le dire font assez souffrir mon cheval...

Les 4 principales verrues sont sur l intérieur des cuisses et le fourreau... c'est tout gonflé et viiblement douloureux car il aimerait se gratter mais se retient de le faire... donc je le gratouille très doucement mais même comme ça il me fait comprendre que ça fait mal...

J'attends de voir demain...

Y a eu un oedem partout sauf sur celle à l arrière du passage de sangle... celle là elle semble juste se déssecher pour le coup je vais quand même faire des photos...
Bref je suis fâchée.


J'en veux aux vétos de pas m'avoir proposé ce traitement l'an passé quand il n en avait qu'une... le pire c est qu'ils m'ont dit, ça vaut pas la peine de les traiter de toute façon elles sont pas contagieuses... sans dec, ils se la racontent, avec leurs études mais pour balancer les conneries qu'ils balancent ma parole... (pas tous les vétos dans le même sac mais autour de chez moi c'est la règle on dirait ! )

Par tinou : le 14/08/09 à 21:42:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2004
1283 messages
Dire merci
 les verrues forment des oedèmes avec l'application de la XXterra? Ou est ce la peau à coté qui forme l'oedème?

Par Rivermist : le 14/08/09 à 22:34:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 c est la peau autour... effectivement c est précisé sur la notice... ils précisent aussi qu il vaut mieux arrêter si l oedem est trop important (mais encore ?)



Par Pitch : le 15/08/09 à 14:11:24

Déconnecté
 Mon blondiné a été infecté de sarcoides, mon véto l'a traité par cryothérapie et aussi avec une crème eu en pharmacie très efficace et peu cher : efudix .
Depuis 4ans plus rien ... et pourtant il était sacrément "atteint" des sarcoides fibreux de la taille d'une balle de golf pour certains ! il lui reste encore les cicatrices en souvenir

Par tinou : le 15/08/09 à 14:23:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2004
1283 messages
Dire merci
 Pitch: la cryothérapie forme un "trou" dans les tissus ou pas?

Par Rivermist : le 16/08/09 à 08:58:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Hey Pitch !

Je savais pas qu'il en avait eu. Il en avait bcp ? Le mien en a 8 (3 grosses et le reste des toutes petites naissantes que j'ai repèrées en zieutant de près quoi)


La véto m a jamais conseillé la cryothérapie bref pour l instant rien de spécial dans l évolution on dirait que ça se déssèche et c est tjrs un peu oedèmateux, mais dûr ... ? Je vais appeler pour savoir si c ets normal.

En tout cas vu l emplacement ça le gène pour marcher et je vois que ça lui fait mal...

Par Pitch : le 16/08/09 à 12:05:54

Déconnecté
 Tinou non pas de trou , sa ronge le sarcoides et les racines à l'intérieur, ensuite sa fait une cicatrice , le poil ne repousse plus c'est tout

Rivermist : Pitch en à eu une 10aine dont 3 très balaise ! Et certains ou on ne pouvait pas traiter (sur le fourreau , la j'ai mis un elastique et c'est parti) entre les cuisses, ceux là on disparu seul suite à la criothérapie .
Ben c'est un moyen pourtant très connu, sûr et efficace

Par Rivermist : le 16/08/09 à 12:13:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 hum ok et sans indiscrétion le prix ?

parce que je ne vois vraiment pas pourquoi ma véto ne m a pas conseillé ça;


il a aussi 3 belles grosses qui sont en train de pèter là avec le traitement (amis de la poésie... c 'est pas très beau à voir) et les ptites pareil ça craque.

dison que si la cryo permet un traitement plus rapide avec une seule fois la douleur c est ptêtre mieux.

là trop tard de tte façon je reste sur la crème, je verrai bien.

c'était la Xterra que tavais eu pour Pitch pour l après cryo ?

Par tinou : le 16/08/09 à 12:16:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2004
1283 messages
Dire merci
 Pitch: ca ronge assez profondément non? parce que celui de ma juju se trouve dans le pavillon de l'oreille, donc peut être que ce n'est pas vraiment indiqué dans ce cas? Je demanderai l'avis de mon véto là dessus tiens!

Par ciriolla : le 16/08/09 à 12:17:55

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
la cryo, il faut que le veto soit equipé (tout les vetos n'ont pas investit dans une bonbone d'azote liquide) pour et qu'il maitrise le truc.

je connais mais pour moi meme (verrue) ca douille tres mechant


Par ciriolla : le 16/08/09 à 12:18:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 la cryo est une brulure par le froid,

Par Rivermist : le 20/08/09 à 09:42:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon je up pour des news... et pour revoir la date du début du traitement car j'ai un doute (J + 5 je pense...)

Bref sur les verrues traitée la croute sèche commence à se décoller. C'est pas beau en dessous chair un peu à vif et de la fibrine (prépare la cicatrisation).

Bref en tout cas il est hyper chochote et sensible et ça, ça l'agace au plus haut point; il marche comme un cowboy et je vois bien qu'il bouge moins qu avant... ça tire sur le reste de la peau de la zone etc...

Donc là en mettant la crème je vais faire des photos...

Y'en a une par contre qui à l air de stagner... croute épaisse mais quis e décolle pas.

Par Rivermist : le 20/08/09 à 09:43:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ha ban nan 13 Aout, donc le dernier jour était hier... j'ai été inspirée de regarder avant d'aller lui foutre sa crème.

J attends qques jours et je vais voir si je peux attaquer les verrues restantes. La véto passe demain.




Par sab46 : le 20/08/09 à 18:21:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
ai pas tout lu mais ces cremes sont faites pr les sarcoides et pas pr les verrues!!
 

Par Rivermist : le 20/08/09 à 19:10:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui je crois que tout le monde est à peu près au courant... de toute façon les vétos ne la vendent pas sans poser un minimum de questions je pense ou ce qui est mon cas, ne la conseillent pas sans avoir vérifié avant. (enfin vérifié... à leur façon hein...)

Bon les photos comme promis.

A J+3

la sacro qui était en relief sur le fourreau (taille d'une moitié de balle de ping pong). Ca commence à craquer et saigner après oedem (tjrs présent d'ailleurs )


la sarco plate au passage de sangle

A la fin du traitement elle a tjrs cette tronche de grosse croute

Une qui se situe en avant du fourreau en dessous (dans l'alignement) de la vessie (pour situer)

A la fin du traitement tjrs la même tronche de croute aussi


A J+6 fin du traitement :

la sarco la plus grosse qui était en relief :

La croute est en partie détachée mais reste attachée par le milieu... comme la chair est drolement à vif en dessous j'ose pas tirer. la zone est encore gonflée et dure et ça lui fait mal à la pression.

Deux serco plates sur l'intérieur de la cuisse gauche. Elles étaient en formation quand j'ai commencé le traitement.
Bonne réponse pour le moment, les croutes sont mieux tombée, mais il en reste encore des bouts attachés :



Voilà la véto passe demain, il reste environ 5 verrues petites que je n'ai pas encore commencées à traiter, mais ce qui m inquièe c est l évolution lente et les croutes qui ne tombent pas. d'atant que le bout de son fourreau est gonflé d'un coté (où il n y a eu aucune application de crème ) et est sensible...

Bref ça ait chier et si j'ai un conseil, nécoutez pas les vétos qui vous disent d'attendre pour taiter une sarco... n attendez pas qu il y en ait 10 (paske j'en voyais que 4 mois au debut puis plus je regardais de pres plus jen trouveais des nouvelles en formation). Voilà....

Par Rivermist : le 21/08/09 à 13:06:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 up

Par tinou : le 21/08/09 à 14:42:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2004
1283 messages
Dire merci
 je viens de voir les photos à l'instant, mhm c'est étrange effectivement.
Les 2 sarco sur la cuisse semblent en effet sur la bonne voie, mais sur le fourreau bofbof..

Dis nous ce qu'en pense ton véto!
Début du traitement dimanche pour ma part... traitement de 4j normalement.

Par Rivermist : le 21/08/09 à 17:26:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 bon la véto est passée... elle semblait contente de l évolution... elle m a dit d attendre un peu et si les deux autres croutes ne se décollent pas je continue la crème jusqu à ce que ce soit le cas.

C est un traitement chiant ! et mtnt mon cheval ne se laisse presque plus toucher sur le coté droit (où y a la plus grosser qui était en relief et où l oedem est encore important>>>>> normal aussi selon la véto).

Do,nc ça me fait doublement chier parce que si mon cheval doit se méfier de moi j aurai rien gagner
Il marche aussi très bizarrement (vu l emplacement fatalement )

Par Rivermist : le 22/08/09 à 11:59:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon je UP pour des news.

Si j'ai un conseil à donner, suivant l emplacement des sarco, ne choisissez pas la crème. Optez pour la cryo... ça va faire mal une fois... la crème ça les fait douiller bien plus longtemps et c est pas facile à gèrer de voir son cheval qui a mal qui qui perd le moral du fait d avoir du mal à marcher... d'ailleurs lui qui est tout le temps 20000V pfff il se traine et grimace comme pas permis

Par Pitch : le 22/08/09 à 12:35:45

Déconnecté
 vache ! il est arrangé pauvre loulou ! tu m'étonnes qu'il doit jonglé
Alors la cryo ça m'avait coûté 50e la séance j'en ai fait faire 2 .
Pour la crème non c'est EFUDIX c'est une petite crème qu'on trouve en pharmacie pour 15e seulement qui est efficace est bien moins "méchante" que la X terra si j'en crois mes yeux !
Moi ce n'étais pas après traitement par cryo que j'ai du l'utiliser, c'est parce qu'il a eu un sarcoide qui avait poussé sur la tête et que là impossible de traiter par cryo !
Y'a des zones non accessible à la cryothéraphie en faite .
Mais moi quand j'avais fait la séance enfin LES séances de cryo même les non accessible ont disparu suite à ça ! toute seule !
Par contre NON c'est pas hyper douloureux, mon poney n'a pas sauté en l'air du tout , ça picote un peu c'est tout (dixit mon véto) d'ailleurs il bougeait pas tant que ça, on à pas eu besoin de le shooter par exemple juste de lui mettre un tord nez pour pas qu'il remue de trop c'est tout !
M'enfin il ne m'a pas semblé du tout souffir ... connaissant pitch si s'avait été aussi atroce que ça il aurait explosé la tête du véto

Moi la chirurgie je déconseille ... c'est quitte ou double
Sur certain ça va être efficace sur d'autres (le mien) ça n'a fait qu'empirer car il faut savoir que les racines restent car le véto ne peut pas les enlever ou bien il serait obliger de "creuser" bien trop profond ... que la cryo tue les racines jusqu'a la base justement

Par Rivermist : le 22/08/09 à 12:57:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 

le pot de crème coute 117 euros. et c est possible que je sois obligée d en racheter encore...


Je comprends pkoi ma clinique qui à la vieille réputation de pousser à la conso m a conseillé cette crème "trèèès efficace et pratique"...

Hum là je l'ai mauvaise... surtout que le prix je m en tape... mais voir mon cheval comme ça pour des conseils de "pros" soi disant, qui sont merdiques ça me fout la rage.

et la plus petite en traitment fait quand même 3cm de diamètre, la zone d'inflammation autour est tjrs importante...

punaise ça me servira de leçon cette connerie !

Par Rivermist : le 25/08/09 à 10:22:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon évolution :

hier presque toutes les croutes sont tombées.

J'en ai aidé 2 pour pouvoir remettre la crème rapidement si besoin.

Sur celle en relief il restait encore une grosseur. Moins importante qu au début, mais tjrs là.

pour les autres ça ressemble aux photos plus haut. Je mettrai les photos plus tard. Une fois les verrues sèches et tombées, le cheval ne souffre plus en revanche... c est déjà ça.

Par sowerealittlecrazy : le 25/08/09 à 10:25:55

Déconnecté
 et ben
j espère que ça va aller mieux quand mm pour ton cheval parce que ça a vraiment l'air douloureux pour lui.

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval