Traitement verrues avec Xtera, SarcX ?
Sujet commencé par : Rivermist - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par papyrusPar Rivermist : le 31/07/09 à 16:54:46
Dire merci | Bonjour, j'aimerais vos expériences si il vous est arrivé des traiter vos chevaux pour des verrues avec cette crème. Les résultats ? Qui a vu le cas empirer ? En combien de temps en moyenne ? Ma véto doit me rappeler mais elle ne m' a parlé que de Xtera ou de chirurgie... Pfffff la merdouille quand ça commence ! grrrrr |
Par Rivermist : le 25/08/09 à 12:04:15
Dire merci | Sowerealittlecrazy ! Il va mieux là vu que les croutes sont tombées... mais j'ai rebalancé la sauce sur la très grosse en relief donc ça va encore réagire et faire une grosse inflammation... Or il faut au moins que ces verrues là soient clean avant que je parte début sept. Je traiterai les autres à mon retour. Quoi de neuf toi. |
Par Annaig : le 18/07/13 à 22:05:46
Dire merci | Je remonte le poste, pour avoir d'autres témoignages sur le xtera , une des juju à ma pension est traitée avec depuis un mois et il n'y a pas vraiment d'évolution... j'édite: la verrue en question fait bien 4cm de diamètre sur une épaisseur de 2cm. Message édité le 18/07/13 à 22:06 |
Par al : le 18/07/13 à 22:09:22
Dire merci | globalement moins de bons retours de la xxterra plutôt qu'avec l'aldara ou l'aciclovir |
Par ciriolla : le 18/07/13 à 22:13:04
Dire merci | Dans mon cas xxterra, résultat plutôt négatif... Le cheval a douillé+++ et ça repoussais derrière, plus vit et voir plus gros |
Par Nirvelli : le 18/07/13 à 22:25:46
Dire merci | xxTerra n'a rien fait pour ma juju non plus... au prix du minuscule pot de crème, ça fait quand même un peu mal au c... J'ai traité ensuite avec Efudix, une crème pour humain... je pense que je n'ai pas osé traiter assez longtemps (c'est assez corrosif et la jument douillait, et comme son sarcoïde est tout prêt de l'oeil, je n'ai pas trop insisté) mais ça a au moins stoppé l'évolution. Il est encore là mais ne bouge plus du tout. Elle en a d'autres sous le ventre que je préfère laisser. |
Par toutsie : le 18/07/13 à 23:29:25
Dire merci | il faut aussi differencier sarcoide et verrues sur les verrues le xx terra n est pas vraiment efficace sur les sarcoides il est efficace sur 80% des chevaux d apres ce que je me rapelle |
Par Annaig : le 19/07/13 à 10:24:36
Dire merci | Al: ok merci, je transmet le nom desdeux produits. Ciriolla, Nirvelli: effectivement d'une la verrue se maintient, et en plus la jument n'apprécie pas non plus l'application. Toutsie: c'est ce que je me suis dit, j'avais vu des résultats sur des sarcoïdes, pas entendu parler d'un usage sur les verrues. |
Par Nirvelli : le 19/07/13 à 11:18:24
Dire merci | Bah la mienne, c'est pourtant bien des sarcoïdes qu'elle a, et le XXterra a été inefficace, je dois faire partie des 20% pour qui c'est inefficace. |
Par waya : le 19/07/13 à 11:37:14
Dire merci | ciriolla t'avais pas fait préparer une crème qui a aidé ton cheval, finalement? je me rappelle plus bien et j'ai cherché ton topic il y a quelques jours sans le retrouver |
Par amandine.liot : le 19/07/13 à 11:43:30
Dire merci | Sur les miens, j'utilise du lotagéne en solution. mais c'était des verrues, pas des sarcoïdes. Les 2 verrues traitées ainsi sont parties rapidement (sur 2 chevaux différents) et n'ont jamais récidivées. |
Par papyrus : le 19/07/13 à 11:54:40
Dire merci | Quand on m'a donné mon cheval,il avait ça au fourreau: Avec le cheval,était joint les papiers et le petit pot de XXterra entamé.D'après la proprio, c'est le véto qui lui a dit d'en mettre tous les jours,mais le cheval ne se laissait pas faire J'ai mis un élastique sur la verrue (ou le sarcoïde) et quand elle est tombée,j'ai fait un traitement avec le rèste du pot de XXterra en local pendant deux semaines et du mag2 dans la ration. Ca fait 3 ans et plus rien n'est revenu |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous