Combien ça coûte un PRE......
Sujet commencé par : clo43 - Il y a 175 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana1 personne suit ce sujet
Par clo43 : le 01/08/09 à 16:02:39
Dire merci | de 4 ans, alzan, environ 1.55 mètres, beau, bien dressé, calme, aux ordres, PP ??? Alors qui dit un prix?? |
Par gasstoune : le 02/08/09 à 13:42:40
Déconnecté Dire merci | Moi je te dirai tout court de pas acheter un cheval chez Arielle, à mon avis il a des faut papiers |
Par clo43 : le 02/08/09 à 14:00:30
Dire merci | ah oué a ce point!! et s'il a des faux papiers ça fait quoi? |
Par Pitch : le 02/08/09 à 14:04:57
Déconnecté | mouais bizarre cette affaire ... méfie toi ! |
Par harasdefly : le 02/08/09 à 14:18:28
Dire merci | ça fait 1 mois qu'il est en france environ, donc il n'a pas encore les papiers français! lol ! mais il doit déjà voir son passeport qui a du etre fait avant son depart d'espagne ... sinon il sera OI tu peux aussi verifier sur le livre espagnol : le SB est consultable en ligne avec son nom, tu verras bien si le cheval est inscrit au SB ou pas |
Par clo43 : le 02/08/09 à 14:24:30
Dire merci | elle nous a dit que quand ils arrivaient d'espagne ils avaient pas de nom. c'est elle qui leur en donne. |
Par emilie100787 : le 02/08/09 à 14:32:59
Déconnecté | bin après si le cheval te plait, qu'il est en bonne santé et bien dans sa tête , PP ou pas... prend le (enfin si tu veux hein ^^ ) |
Par roxie : le 02/08/09 à 15:03:20
Dire merci | elle nous a dit que quand ils arrivaient d'espagne ils avaient pas de nom. c'est elle qui leur en donne. excellent ca elle fait pareil avec les papiers alors peut etre.. |
Par clo43 : le 02/08/09 à 15:16:57
Dire merci | moué c'est pas folichon tout ça!!! On en saura plus ce soir, maintenant je sait a peu prés quelles questions lui poser |
Par gasstoune : le 02/08/09 à 15:39:53
Déconnecté Dire merci | "et s'il a des faux papiers ça fait quoi?" Bah déja tu achète un cheval à une personne mal honnète, ce qui est toujours désagréable. Le cheval a des fauts papiers, donc qui te dit qu'il n'y a pas d'autres problèmes plus graves (cheval volé par exemple). Si tu veux faire des concours les fauts papiers vont te jouer des tours. |
Par harasdefly : le 02/08/09 à 15:47:12
Dire merci | elle nous a dit que quand ils arrivaient d'espagne ils avaient pas de nom. c'est elle qui leur en donne. donc il est OI ... s'il avait un papier espagnol, il aurait dejà un nom |
Par isapre01 : le 02/08/09 à 16:24:50
Dire merci | +1 avec harasdefly elle nous a dit que quand ils arrivaient d'espagne ils avaient pas de nom. c'est elle qui leur en donne. et en plus elle te le repète ça donc effectivement il n'a pas de papiers voir des faux ce qui est encore pire !!!!! Message édité le 02/08/09 à 16:14 |
Par frisonette : le 02/08/09 à 16:50:51
Dire merci | ça sent pas bon tout cela |
Par Desroses : le 02/08/09 à 17:37:34
Dire merci | Dommage pour ces histoires de papiers si le cheval est beau et bien...La personne se décredibiliserait... |
Par beeboylee : le 02/08/09 à 19:26:45
Dire merci | Bon pour dedramatiser, des OI espinguouins donnés comme PRE , sur le net, il y en a plein.. .les vendeurs rajoutent juste PR devant le E , quoi.. Où ça irait pas du tout si ce serait si elle te maintenait qu'il est PP |
Par stephy92 : le 02/08/09 à 19:29:42
Dire merci | les trotteurs estampillés ibériques ou andalou y'en a plein... Ce petit cheval est peut être très sympa mais c'est malhonnête de le présenter comme PP et d'inventer des histoires à dormir debout pour justifier l'absence des soit disant papiers... C'est vrai que du coup on a plus vraiment envie de faire confiance à la personne derrière... En tout cas si il te plait et que l'essai est concluant surtout fais faire une viste véto archi complète avec TON véto |
Par Desroses : le 02/08/09 à 19:31:16
Dire merci | Oui, à la pension on a aussi un Pur Race Espagnol...mais il est pas "pur" Par contre, on a un vrai PRE et un lusitanien..eh OMG les canons ! <33 Message édité le 02/08/09 à 19:20 |
Par roxie : le 03/08/09 à 01:52:54
Dire merci | On en saura plus ce soir, maintenant je sait a peu prés quelles questions lui poser Alors?? |
Par lusitano : le 03/08/09 à 08:49:46
Dire merci | dac avec tout le monde, un hongre alezan OI de petite taille et qui billarde, 2000 c'est un prix normal voire un peu élevé; pour un PRE c'est carrément impossible, puis il ne serait pas castré, si pas de gros ^probleme, alezan c'est encore trop rare. |
Par iberedesloges : le 03/08/09 à 09:34:46
Dire merci | je connait quelqu'un qui la acheter 3000 euro (pas de papier,ni pucé,ni vaccinée) |
Par clo43 : le 03/08/09 à 12:19:43
Dire merci | me revoilà!! donc c'est bien un IO, d'origine espagnole Il n'a pas de paseport, pas de papier, rien, il est juste pucé, et pas vacciné. 2000€ il les vaux ou pas? J'ai pris des photos, mes j'ai perdu mon cordon, je porrais vous les mettre que cette aprem |
Par Desroses : le 03/08/09 à 12:21:21
Dire merci | Après ça dépend aussi du modèle hein |
Par stephy92 : le 03/08/09 à 12:23:28
Dire merci | un cheval vaut ce que tu es prête à y mettre Si le modèle est sympa, le cheval sain et bien dans sa tête il les vaut. Après méfiance et visite véto complète avec TON véto (oui je me répète mais dans des cas comme ça c'est vraiment obligatoire ) |
Par roxie : le 03/08/09 à 12:29:57
Dire merci | moi ce qui me gène c'est que visiblement elle t'avait dit qu'il était PP... Et maintenant que tu as ouvert ce post, elle te dit que c'est un OI... bof bof la mentalité Mets nous des photos que l'on puisse voir a quoi il ressemble Message édité le 03/08/09 à 12:19 |
Par Desroses : le 03/08/09 à 12:29:16
Dire merci | +1 ! ça change quoi qu'il soit annoncé PP ou OI si le prix et le cheval restent les mêmes ? |
Par clo43 : le 03/08/09 à 12:30:14
Dire merci | Ben pour le coup j'ai un doute, je sais pas si j'ai mal compris, ou si elle m'a vraiment dit que c'est un PP Pour la visite véto je ne pense pas qu'il va en faire une, on lui en a bien parlé, mais bon, vu que c'est pas moi qui achète.... demain on va en voir d'autre dans un CE, on verra, celui là n'est pas encor acheté! |
Par roxie : le 03/08/09 à 12:31:52
Dire merci | ça change quoi qu'il soit annoncé PP ou OI si le prix et le cheval restent les mêmes ? Perso, j'ai rien du tout contre les OI, pour la balade ya pas de soucis. Après tu peux rien faire avec en concours... Et donc bah le prix doit être en fonction, pour un même cheval, il est forcément et logiquement + cher avec papiers que sans papiers... tu veux en faire quoi de ce cheval? |
Par roxie : le 03/08/09 à 12:33:33
Dire merci | Pour la visite véto je ne pense pas qu'il va en faire une, on lui en a bien parlé, mais bon, vu que c'est pas moi qui achète.... pour moi, acheter un cheval à + de 1000euros, une visite véto s'impose, c'est quand même une assurance, une protection de l'acheteur quoi... |
Par clo43 : le 03/08/09 à 12:34:16
Dire merci | Desroses--> oui ça ne change rien, moi le seul truc qui me chagrine un peu c'est son âge. Hier on est allé l'essayé en exterieur, une tite ballade de 30 min, il a été super au trois allures, et il arrivait a s'en debrouiller. moi j'été sur un 4ans aussi, avec un peu plus de ju que l'alezan, et a un moment ils ont eu peur des vaches, le miens a carrement sauté le fossé en se cassant a moitié la gueule, et le ti alezan a simplement fait un ecart, il assez froid dans sa tête, mais ça ça peut évoluer bien sûr! |
Par stephy92 : le 03/08/09 à 12:34:51
Dire merci | Pour la visite véto je ne pense pas qu'il va en faire une ça dis lui bien que c'est INDISPENSABLE, sous peine de te retrouver avec un cheval à la retraite à 5 ans... les "espagnols" importés il faut être TRES prudent |
Par clo43 : le 03/08/09 à 12:35:27
Dire merci | je suis tout a fait d'accord avec toi mais c'est pas moi qui décide C'est pour faire de la ballade tranquil |
Par Desroses : le 03/08/09 à 12:42:19
Dire merci | Roxie, les OI, c'est pas que pour la balade Préjugés idiots de gens qui ne réfléchissent pas plus loin que le bout du nez... Pour moi un faux-PP et un OI, ben c'est pareil ! Pour Pepsi, 1300€ sans prétention aux concours, j'en ai faite une (de visite vétérinaire) Message édité le 03/08/09 à 12:31 |
Par roxie : le 03/08/09 à 12:48:35
Dire merci | Roxie, les OI, c'est pas que pour la balade Préjugés idiots de gens qui ne réfléchissent pas plus loin que le bout du nez... Pour moi un faux-PP et un OI, ben c'est pareil ! Merci de me qualifier de "idiote qui ne réfléchit pas + loin que le bout de mon nez" sans même me connaitre. Enfin c'est pas la première fois que je te lis de telles repliques donc bon toutefois, nous sommes d'accord, un faux PP et un OI c'est pareil... Mais excuse moi, les concours sont interdits aux OI... et cela peut être frustrant pour beaucoup, alors que si la personne ne souhaite faire que de la balade, il n'y aura aucun soucis. Message édité le 03/08/09 à 12:37 |
Par clo43 : le 03/08/09 à 12:50:00
Dire merci | euh pas mal de concours sont ouvert aux ONC!! Les trec, les cso, l'endurance, certaines disciplines westren........ Et ce n'est que pour la ballades, donc papier ou pas on s'en fou! |
Par roxie : le 03/08/09 à 12:55:13
Dire merci | oui, mais les concours club uniquement. Mais si par exemple ton origine espagnol se revele avoir de superbes allures et un vrai potentiel en dressage, et que tu t'éclates avec, a tel oint que bah tu aimerais bien faire quelques concours pour voir comment il se classerait... bah tu es très vite limitée Message édité le 03/08/09 à 12:44 |
Par clo43 : le 03/08/09 à 12:59:56
Dire merci | oui je comprends, mais ce n'est pas mon cheval, et je doute qu'un jour il pretende a faire des coucours! |
Par Desroses : le 03/08/09 à 13:09:14
Dire merci | Ben c'est ce genre de préjugés stupides que je juge... |
Par clo43 : le 03/08/09 à 13:10:21
Dire merci | de quel préjugé parles tu? |
Par Desroses : le 03/08/09 à 13:13:43
Dire merci | Que les OI sont bons que pour la balade. Je ne suis pas d'accord du tout ! |
Par roxie : le 03/08/09 à 16:53:45
Dire merci | Perso, j'ai rien du tout contre les OI, pour la balade ya pas de soucis. Après tu peux rien faire avec en concours... je n'ai pas dit que les OI étaient bons QUE pour la balade, ca ca vient de toi toute seule J'ai dit que le fait de pas avoir de papier posait gros soucis pour les concours et c'est totalement vrai... c'est tout Ce n'est pas du préjugé, c'est la triste vérité Message édité le 03/08/09 à 16:43 |
Par sheytana : le 03/08/09 à 17:04:42
Dire merci | En même temps en concours club y'a déja moyen de se faire plaisir pour un cavalier de loisir |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous