Combien ça coûte un PRE......
Sujet commencé par : clo43 - Il y a 175 réponses à ce sujet, dernière réponse par pucinete1 personne suit ce sujet
Par clo43 : le 01/08/09 à 16:02:39
Dire merci | de 4 ans, alzan, environ 1.55 mètres, beau, bien dressé, calme, aux ordres, PP ??? Alors qui dit un prix?? |
Par clo43 : le 03/08/09 à 17:31:04
Dire merci | Bon les photos chargent, vous allez enfin pouvoir juger le loulou! |
Par clo43 : le 03/08/09 à 17:35:13
Dire merci | le voilà et ses pieds "a l'espagnole".....bof |
Par syrius : le 03/08/09 à 17:38:11
Dire merci | bah il est pas vilain... mais c'est pas un PRE et les pieds arg !!! |
Par sheytana : le 03/08/09 à 17:38:54
Dire merci | On dirait pas du tout un PRE Plutot un croisé trotteur |
Par pakret : le 03/08/09 à 17:39:27
Dire merci | oui comme syrius, il est plutot pas mal fait (il est bien "fini" pour un 4 ans), par contre, c'est pas un pre |
Par Flash : le 03/08/09 à 17:44:49
Dire merci | Je le trouve assez typé espagnol! Il est pas vilain! Par contre, vu comme elle vous a menti, la visite véto va être indispensable à mon avis... Quelqu'un qui mets autant de mauvaise foi pour admettre que son cheval est OI n'admettra jamais avoir vendu un cheval non sain si jamais il avait un pb... |
Par roxie : le 03/08/09 à 17:51:16
Dire merci | Ha oui, ca c'est un trotteur ou Xtrotteur, j'avais raison en disant que ca en était un au debut Alors perso, je lui trouve le dos un peu long et quelque chose qui me chiffone sur son parage car les talons sont hyper haut on dirait et ca va prendre du temps a corriger ca, faudra un bon maréchal car si il est comme ca depuis longtemps, faudra faire en étape a mon avis, mais il est très joli sinon J'adore sa liste, elle est magnifique! Mais pour un TF ou assimilé sans papier, pour 2000euros, tu peux attendre de lui un bon niveau de dressage, sinon ca fait quand même cher... mais ce n'est que mon avis Message édité le 03/08/09 à 17:38 Message édité le 03/08/09 à 17:40 |
Par clo43 : le 03/08/09 à 17:49:54
Dire merci | pourquoi il ne ressemble pas a un PRE? pourquoi un trotteur??!! les pieds sont orribles, il est sur echasses, il un talon super haut, j'ai jamais vu ça! |
Par clo43 : le 03/08/09 à 17:50:48
Dire merci | mais moi je le trouve pas mal aussi, il est chou mais le contexte fait bcp réfléchir!! Message édité le 03/08/09 à 17:40 |
Par caracol : le 03/08/09 à 17:52:48
Déconnecté | moi jai l'impression que ses pieds (le latéral droit) sont plus hauts et longs, que ceux du latéral gauche Bref visite véto impérative! et jpense que pour le même prix ya moyen de trouver mieux et plus "sur" niveau vendeur |
Par syrius : le 03/08/09 à 17:54:44
Dire merci | une chose est certaine, je n'acheterai JAMAIS un cheval dans de telles conditions. si le vendeur est louche, c'est des emmerdes assurées. |
Par roxie : le 03/08/09 à 17:55:49
Dire merci | pourquoi il ne ressemble pas a un PRE? pourquoi un trotteur??!! Il n'a pas du tout la morpho d'un PRE, du tout du tout... Un trotteur car il en a la tête je trouve (ce sont des très bons chevaux pour beaucoup), le chanfrein notamment. Après c'est sur que le contexte doit te faire réfléchir en effet, mais bon si c'est un gentil cheval bien dressé et que le courant est bien passé... une visite véto et hop en route pour les balades |
Par clo43 : le 03/08/09 à 17:56:33
Dire merci | oui t'as raison caracol, je pense aussi que pour ce prix on peux trouvé mieux, et surtout avec plus de metier, et dans un meilleur contexte! On va en voir d'autre demain soir dans un CE |
Par clo43 : le 03/08/09 à 17:58:12
Dire merci | j'ai montré ce post au futur acheteur, ça lui a mis un frein, et il a pas l'air emballé du coup! je pense qu'on va passer notre chemin! |
Par stephy92 : le 03/08/09 à 18:02:38
Dire merci | +1 avec Syrius, même si le cheval est mignon le fait que le vendeur soit pas franc depuis le début = danger... avec 2000€ ton ami(e) devrait sans soucis trouver un gentil chevalm de balade |
Par Blueamazone7 : le 03/08/09 à 19:01:28
Dire merci | Tout à fait d'accord avec roxie, Stephy et Syrius.... Tout semble "louche".... et vraiment, le cheval qui tu montres en photos en haut de cette page, ne ressemble en aucun point à un PRE... Ni point de vue morphologie, crins, etc.... Vivant en Normandie, entourée d'élevages de trotteurs et PS... Il ressemble beaucoup + à ces 2 races.... (voir + ressemblant au PS, niveau arrière-main, croupe...), plutôt qu'à un PRE, (PP)... Il ne vaut pas + de 2000E, c'est certain.. Il peux être un bon "cheval de loisirs", mais il ne faut pas que le vendeur vende ce cheval pour un PRE PP... Car même s'il a des Papiers "Espagnols" avec la Carte Verte, ça ne doit pas être les bons.... Alors encore + méfiance.... |
Par Blueamazone7 : le 03/08/09 à 19:10:17
Dire merci | @ clo43 : " - pourquoi il ne ressemble pas a un PRE? pourquoi un trotteur??!! " Différences de morphologie.... Entre le cheval ci-dessus et mon poulain Serento PRE PP de 3 ans, (alezan aussi en + ) : Serento : Plus de photos de Serento ici : Lien avec toute sa famille PRE PP... Tu verras la différences de morphologie.... |
Par frisonette : le 03/08/09 à 19:26:35
Dire merci | ce n'est pas un PRE deja sans papiers donc il n'est pas PRE et alors en le voyant pas du tout c'est une arnaque de vendre ce dadou comme espagnol |
Par Desroses : le 03/08/09 à 19:47:11
Dire merci | Serento ! Est-ce que sa queue est aussi blanche-grise à l'intérieur ? Parce que celle de Pepsi, alezan aussi est blanche à l'intérieur ! |
Par beeboylee : le 03/08/09 à 19:51:39
Dire merci | Comme les autres.. si ce truc est PRE, même vaguement, je suis suedoise.. |
Par youyoupi : le 03/08/09 à 22:04:18
Dire merci | ça un PRE ???? laissez moi rire !! il a pas la honte ce vendeur ??? faudrait vraiment être novice en chevaux pour tomber dans le panneau moi je pencherai plus pour trotteur X selle français |
Par beeboylee : le 03/08/09 à 22:09:10
Dire merci | Il a qualques crins( et encore..) et la tronche vaguement busquée..cherchepas.. ca suffit à pas mal de vendeurs, va.. |
Par roxie : le 03/08/09 à 22:17:48
Dire merci | Blueamazone7, ton cheval est magnifique je cours de ce pas sur ton blog me régaler!! |
Par roxie : le 03/08/09 à 22:22:48
Dire merci | par contre j'y pense, tu avais dit que le cheval était marqué au fer, je vois pas trop, il l'est? |
Par clo43 : le 03/08/09 à 22:28:46
Dire merci | youyoupi-->faudrait vraiment être novice en chevaux pour tomber dans le panneau non chui pas d'accord là, je suis pas novice, simplement c'est pas le genre de race qui m'attire donc forcément je connais moins!! c'est sur que que comparé le cheval de Blueamazone y'a pas photo, il ne se resemble pas du tout. Mais il est quand même bien fait ce cheval, non? vu le contexte on va pas insisté hein! sinon oui il est marqué au fer mais ça se voie vraiment pas bcp |
Par pakret : le 03/08/09 à 22:37:20
Dire merci | Clo, moi je le trouve bien fait voire très bien fait, il faudrait s'assurer qu'il n'y a pas de souci coté pied (pied bot?!). C'est peut etre un super loulou, à creuser |
Par stephy92 : le 03/08/09 à 22:37:49
Dire merci | en même temps le cheval de Blue il vaut pas 2000€ hein Mais effectivement un PRE 'est tout en rondeur... Là on dirait plutôt un trotteur x Qt au fer c'est facile à faire qq soit la race du cheval... |
Par maella : le 03/08/09 à 23:07:03
Dire merci | mmm non il ne ressemble pas a un PRE par regarde les annonces trouvé sur le net concernant les PRE ... mais des que l'on table sur des PP ... ca monte le moins cher dans ta region est a 4000 euros http://www.find-your-horse.com/fyh/fr/chevaux/chevauxads.php?c_ID=44879&origin=fyh&adtype=main&contextid=EOFY56PW |
Par emilie100787 : le 03/08/09 à 23:14:51
Déconnecté | elle OSE vendre ca entant que PRE?????!!!!!! c'est une blague??? y'en a qui doutent de rien enfin elle essaye sait on jamais si elle aime le pigeon |
Par jimie : le 04/08/09 à 13:02:57
Déconnecté Dire merci | Un peu comme les autres. Moi j'ai choisi d'acheter un ONC, mais j'avais volontairement exclu tout ce qui était importé (d'Espagne ou d'ailleurs). Il faut se dire que si elle le vend 2000 € c'est que là bas elle l'a payé 3 sous et dans ce cas tu as plus de 9 chances sur 10 qu'il ait un gros problème caché. Pour ce prix là tu peux avoir un ONC du même type (gentil, pas mal foutu), mais qui a un passé moins douteux. Si tu lis les témoignages de gens ayant acheter un "ibériques" importés (pas un cheval qui vient d'un élevage prestigieux, juste un cheval dont on ne sait rien), tu verras qu'il y a toujours eu des complications. J'ai même une amie qui a acheté un Minorquin PP, de 9 ans qu'elle a pu essayer longtemps dans le club où il était en vente (en, France). Et bien cette pauvre bête a été élevé à priori à coup de batons et d'éperons et quand elle l'a acheté, il a réalisé que ce n'était plus une grosse brute de 90 kg qui le manipuler et ça a assez mal tourné. Donc pour moi, je reste sur ma position pas d'importé il y a trop de risques et plein de super chevaux en France. Après vous pouvez aussi vous dire qu'elle l'a eu pas cher par chance ou parce qu'il faisait parti d'un lot... |
Par ninidogskin : le 04/08/09 à 14:16:15
Dire merci | moi aussi j'ai une grosse reticence vis a vis des chevaux venus d'Espagne C'est pas un PRE, mais il est joli, et le MF a fait à l'espagnole, ça c'est clair!!! |
Par clo43 : le 04/08/09 à 14:19:38
Dire merci | oui va laissé tomber ce cheval, et s'orienter vers quelque chose de moins douteux! |
Par laureBrrrrr : le 04/08/09 à 14:25:36
Dire merci | Bon c'est pas du PRE, mais moi je le trouve pas si mal que ça !!! comem Pakret en faite aprés faut le voir se deplacer... voir pour quel activité moi je prefére ça a un PRE a vrai dire |
Par Luz : le 04/08/09 à 17:20:01
Dire merci | un conseil , passe ton chemin .... ce cheval ..... n'a RIEN d'un PRE , c'est un cheval NEE en Espagne c'est tout ! la grosse arnaque courante !!! un PRE pp ALEZAN CEST AU ALLENTOUR DE 15000€ PAS MOINS !!!! |
Par Luz : le 04/08/09 à 17:21:33
Dire merci | d'ailleurs c'est marqué sur le site " Cheval origine espagnole" |
Par Luz : le 04/08/09 à 17:24:27
Dire merci | heu ...marqué à la cuisse , bon signe ???? non non et renon !!!! ca ne signifie rien !!! ARNAQUE COURANTE : UN TROTTEUR FRANCAIS PART EN ESPAGNE MARQUE AU FER SUR LA CUISSE RETOUR EN FRANCE VENDU COMME CHEVAL ESPAGNOL donc attention !! |
Par stephy92 : le 04/08/09 à 17:29:47
Dire merci | oui va laissé tomber ce cheval, et s'orienter vers quelque chose de moins douteux! sage décision je pense |
Par Luz : le 04/08/09 à 17:39:38
Dire merci | +1 |
Par al : le 04/08/09 à 17:50:09
Dire merci | bee: remarque, pour etre suédoise, suffit de se teindre en blond platine, se faire faire une augmentation mammaire et parler comme victoria dans la roue de la fortune... succès assuré! tu veux pas tenter? au fait, clo, pour 2000€, en alsace (vraiment pas la patrie du PRE ), t'as un poulain comme ça Lien à mon avis du type espagnol sans papier mais déjà une morpho un peu plus "ronde"... me tenterait bien d'aller voir le pti palo |
Par pucinete : le 04/08/09 à 18:35:31
Dire merci | Par contre al ce n'est pas un palomino mais un Isabelle crins blancs |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous