Monter en licol ?
Sujet commencé par : Manon2201 - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par 59titefleur591 personne suit ce sujet
Par Manon2201 : le 04/08/09 à 20:50:13
Dire merci | J'ai récemment acheté mon loulou de 12 ans et ça se passe vraiment de mieux en mieux au travail (sauf aujourd'hui où on s'est déclaré la guerre ). Je le monte en filet avec un mors simple mais j'ai bien envie d'essayer de monter en licol. Il travaille essentiellement à la voix donc je pense que ça peut faciliter les choses (transitions nickel avec l'assiette et la voix). Sauf que c'est tout nouveau pour moi et je me pose pleins de questions Comment savoir s'il est prêt ? licol simple ou éthologique (on n'a jamais travaillé avec l'étho depuis que je l'ai) ? une longe ou deux ? je les attaches où ?? Je suis un peu perdu, quelqu'un peut-il m'éclairer un peu plus ?? PS : On ne mettra le licol qu'en carrière pour l'instant, la ballade je sais qu'il n'est pas prêt |
Par Voltaire : le 06/08/09 à 14:21:48
Dire merci | Je monte mon poney en hack ou en licol, aucun souci. Tu vas découvrir de nouvelles sensations et de nouvelles façons de communiquer et de travailler Si en licol, c'est un petit licol de corde que j'utilise. Une seule longe, et je travaille beaucoup au poids du corps. Si tu travailles déjà bien à la voix et qu'il est réceptif, ça devrait rouler tout ça |
Par 59titefleur59 : le 06/08/09 à 14:49:15
Déconnecté | Même sans la voix, même sans la voix Je ne me serts JAMAIS de la voix quand je monte, et pourtant, çà roule, même avec une seule rêne! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous