Forum cheval
Le Forum Cheval

Les barres au sol, vos techniques

Sujet commencé par : pakret - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
2 personnes suivent ce sujet.
Par pakret : le 05/08/09 à 22:15:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13452 messages

394 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

Le travail sur des barres au sol, surélevées et autres cavalettis, présente un interêt considérable. Cela travaille la souplesse, la concentration, la musculature, la cadence, l'amplitude, l'habileté,...

Je pense que chacun à ses petits exos et technique, et j'aurais aimé qu'on en discute, qu'on présente nos séances de facon détaillé, les avantages qu'elles ont, comment ca a fait progressé nos chevaux...

Et si vous pouviez aussi donner la fréquence à laquelle vous faites ces exercices et en complément de quel travail, ca serait super interessant!

Allez, à vous!

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par pakret : le 05/08/09 à 22:45:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13452 messages

394 remerciements
Dire merci
 Bon, OK, puisque ca vous inspire je commence

Alors personnellement c'est quelque chose que je fais beaucoup.

Pour ma part, j'ai eu un poulain à débourrer avec des allures magnifiques, les barres au sol m'ont permis de le caler dans les aides pour les variations d'amplitude dans le trot.
Après avoir fait une première approche en liberté, avec une puis deux puis trois barres, j'ai repris l'exercice monté.
Je me concentrais pour qu'il soit bien détendu bien cadencé, et ensuite, selon l'espacement de mes barres, je "poussais" ou "tenais" dans mon assiette tout en gardant la cadence. Il a compris rapidement!


Avec ma grande Sf qui était fort au boulot (concours CSO avec un peu de hauteur), on en faisait plein pour mimer des abords et des combinaisons. Ca m'a bien fait progresser pour les distances et pour apprendre à bien moduler l'amplitude avec précision.
D'abord, je met une barre au sol, et j'essaye de régler ma foulée d'abord. Puis même exercice sur barre surélevée ou cavaletti.
Ensuite, travail au galop sur des barres espacées de 4 foulées par exemple. Quand c'est OK, sans changer le dispositif j'essaye de faire un passage ou je rentre 5 foulées, et au suivant je n'en met sur 3. Avec le temps, on peut en faire 6 ou 7!
Après même chose sur des cavalettis.
Avec elle j'avais aussi beaucoup travaillé la rectitude : ligne de barres au sol au trot mais décalées de sorte qu'il n'y ait qu'une largeur de cheval ou on puisse passer.

Avec Hagrid, ca m'a aidé pour l'équilibrer et le faire tendre son dos. Beaucoup de franchissement avec différents espacement en liberté, en lui demandant toujours d'avancer, et souvent avec un cavaletti en fin de ligne.


Enfin, avec Karakol on bosse un peu tout ca, et en ce moment on fait beaucoup de barres au sol sur serpentines ou sur cercle (passage un coup à l'intérieur, donc foulées courtes ; un coup à l'extérieur foulées longues). Dernierement on faisait demi cercle, cavaletti, demi cercle à l'autre main ; ce qui permet de passer un changement de pied en ordre quand on fait l'exo au galop.


Bon si je réfléchis j'en aurais plein d'autres à raconter je pense!

Par 4patt : le 05/08/09 à 22:51:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 bah moi j'aime bien bosser sur des barres au sol mais comme ca me fait chier de devoir descendre de cheval pour déplacé les barres ou les remettre en place quand ma jument les touches ben j'ai laissé tombé

Par 100drine : le 05/08/09 à 22:51:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ben j'avais fait un post y'a quelques temps sur le sujet

Par channelle : le 05/08/09 à 22:55:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 je travaille aussi bcp avec des barres aux sols et cavalettis!

soit en longe, où je dispose mes barres/ cavalettis soit en suivant le tracé du cercle, soit en ligne droite.

je varie les distances, je mets parfois même totalement n'importe quoi pour obliger le cheval à être super concentré, donc p.exple 1 à 2m, la suivante à 80cm etc

j'aime bien élevé les barres en quinquonce ( OULA ortho?!)

monté je les utilise par exple pour travailler des contracts de foulées au galop, des abords de biais, ou tout simplement pour "dédramatiser" les barres pour les chevaux qui ont tendance à courrir dedans


Message édité le 05/08/09 à 22:44

Par 100drine : le 05/08/09 à 22:57:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon alors pour résumer... j'utilise les barres au sol QUASI à chaque séance en liberté et parfois monté (mais comme la plupart quand tu es seul ça fait ch** de déplacer à chaque fois... )

Je bosse:
-soit sur barre isolé à chaque longueur ou largeur de manège (soit 4) une fois au sol une fois surélevée sur un plot d'un coté (soit cavalettis à la limite mais pas sautant faut que ça reste pour lever les pieds !!)
-soit sur 2 longueurs de 2 ou 3 barres une série de type "rapprochée" pour que les juments prennent en équilibre... et une série type "allongement" pour qu'elles viennent tendre leur dos... plus tard je les surélève ou cavalettis... Mais Luna (jument acheté depuis peu et à peine remise physiquement) n'en est pas à ce "niveau" donc Pilgrimme revoit son entrainement à la baisse (veinarde va) pour le moment

Bref c'est TOP comme exo j'en suis fan et j'en fait au moins 1 à 2 fois par semaine voir plus

Par 100drine : le 05/08/09 à 22:58:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 channelle: on en avait discuté et on faisait plus ou moins la meme chose sauf que tu fais en longe et moi en liberté (zone de travail assez petite pour le faire) mais j'avoue dans une "vraie" carrière je serais plus embétée à le faire en liberté

Par 100drine : le 05/08/09 à 23:06:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 ENGIN de torture pour EQUILIBRER...


ENGIN de torture pour ALLONGER et tendre le dos... (au pas ça donne 2 foulées de caca d'ailleurs )


En action...
[img][http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20090414/20008369_6344852/m_100826229_0.jpg/img]

Ou quand ça veut pas bosser (ça dévie et ça part au Galop..)




le fameux "quinquonce" (ortho?)


ENFIN voilà quoi ça te change les allures... (la jument est ravie )

Par channelle : le 05/08/09 à 23:07:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 oui 100drine!!

ca m'arrive aussi de la faire en liberté, mais euh... avec certaines bestioles ça donne ça:




avec la longe ca va mieux

Par channelle : le 05/08/09 à 23:08:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 roo tu fais un quiquonce ( otho tjs ) gentil toi!

Par 4patt : le 05/08/09 à 23:09:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 en effet on sens bien tout sont amour pour les barres au sol sur la dernière photo

Par 100drine : le 05/08/09 à 23:09:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
la loupée... en action...

Par channelle : le 05/08/09 à 23:13:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 les yeux fermés sur la dernière! elle est chouette l'autre dernière, elle se tend bien!!

Par 100drine : le 05/08/09 à 23:13:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 channelle: Oui mais j'ai une jument comment dire LIMITEE... et déjà je trouve que là elle avait déjà changée dans son équilibre et ses allures... bon là elle a "regressé" car bosse en doublon avec mon autre jument qui n'est pas encore à ce "niveau" de boulot...
En attendant Pilgrimme est bossée à "l'obstacle" une remise en confiance... et vu l'équilibre qu'elle a pris grace aux barres au sol je suis assez fière de son coup de saut actuel (et du mental qu'elle y met aussi... )
4patt: Pilgrimme est toujours aussi joyeuse quand il s'agit de BOSSER pour de vrai j'ai un cas particulier de feignatisme AIGU... une jument de balade mais pour moi balade ne veut pas dire sans "AUCUN" travail mais j'avoue je ne la pousse pas dans ses retranchements non plus

Par 100drine : le 05/08/09 à 23:19:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 channelle: tu as vu l'aisance avec les yeux fermés Non sérieusement ce genre de travail m'a BLUFFE surtout pratiqué en liberté tu ne mets AUCUN "surplus" c'est OBLIGE d'etre dans le bon sens... (mais les réglages se sont fait à long terme... je n'hésite pas à jouer du réglage par contre !! Pour le faire en douceur et progressivement pour ne pas avoir justement une "lassitude" et qu'elles y aillent de "bon" coeur...
quand c trop d'un coup c'est là que tu as les "refus" ou les petits trucs pour ne pas y aller dans le bon sens...

Pareil je suis pas pour le faire en longe (pour moi ça fait office de 5ème jambe)... enfin je comprends que ça peut aider surtout quand le lieu de travail est TROP grand ça tu n'as pas le choix...


Message édité le 05/08/09 à 23:09

Par 100drine : le 05/08/09 à 23:17:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai trouvé l'ortho et la définition...Une disposition en quinconce (du latin quincunx, par 5) est un arrangement de cinq unités, comme celui que l'on voit sur un dé

Bref il nous manque 1 barre

Par pakret : le 05/08/09 à 23:21:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13452 messages

394 remerciements
Dire merci
 Désolée 100drine, j'ai même pas fait de recherche sur le sujet shame on me!
Bon c'est cool vos photos sont explicites et vos explications aussi!

Chanelle, pour dédramatiser l'obstacle,je m'en sers aussi

C'est cool les quinconces (dixit mon correcteur d'ortho^^) j'y avais jamais pensé!.

L'attitude qu'on vos derniers chevaux respectifs sur la derniere photo est

Par pakret : le 05/08/09 à 23:23:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13452 messages

394 remerciements
Dire merci
 Pour la longe, pas forcément, ca peut aussi permettre de bosser différemment (controler mieux l'attitude par exemple, ou la cadence, ou encore bosser sur un cercle d'un diametre précis). C'est vraiment une utilisation différente je pense!

Par 4patt : le 05/08/09 à 23:24:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci


tient moi aussi j'obtiens ca en liberté ou alors ça



apparemment c'est moins fatiguant pour la mienne sinon ben elle me défonce les barres aussi alors si quelqu'un a une solution pour un cas désespéré de fainéantise je prend

Par 100drine : le 05/08/09 à 23:28:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pakret: je crois que ça m'a aussi beaucoup servi pour l'obstacle là elle reprend vraiment confiance et me bluffe dans son calme et son coup de saut plutot fluide (bon OK j'ai pas un Jappeloup non plus )
Bref je sens que ça va bien nous aidé à commencer à sauter correctement les troncs pour les TRECS

L'attitude qu'on vos derniers chevaux respectifs sur la derniere photo est

AHHHH ça t'en bouche un coin de voir une grosse Grim' dans une pareil attitude HEIN... MERCI LES BARRES AU SOL... Franchement je ne m'aurais pas vu faire autrement que par ce type d'exo pour redresser et équilibrer un peu mieux ma jument... à cheval j'en aurais CHIER... mais là tout se fait en liberté et franchement ça se ressent depuis en longe (écoute, équilibre, placé quand elle se porte en avant !!) et en selle en balade elle se tient quoi...

Par marie12687 : le 05/08/09 à 23:31:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
Un livre qui est super bien et qui donne pleins d'idées d'exercices de barres au sol et après d'obstacle c'est "101 exercices de saut d'obstacle"

Par 100drine : le 05/08/09 à 23:37:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je n'obtiens JAMAIS ça... (QUOI SAUTER POUR PILGRIMME ????)


(au pire elle marche sur une barre et me la casse ou défonce tout !!! )

Elle est de bonne volonté quand meme et se met au boulot et est très réceptive à la voix... quand ça dérape je la laisse galoper et je pousse à fond les ballons elle se démerde)... au bout d'un moment elle comprend quand meme qu'il faut mieux 15 mins de boulot "gentil" mais dans le bon sens que 20 mins de galop sur les épaules et à fond parce que maman pousse justement à la faute pour que le cheval réfléchisse où est son "CONFORT"

SOLUTION: rendre sa connerie INCONFORTABLE et notre boulot plus confortable (c pour cela que je ne pousse jamais plus que ses possibilités pour garder plus ou moins la bonne volonté d'y aller en liberté..) Je suis assez fan du cheval qui sait un peu se gérer avec un minimum de surveillance à avoir derrière leur fesses... mais c pas facile tous les jours (surtout avec des demis traits ça a le caractère... mais justement faut développer leur sens de "bonne volonté" en demandant peu mais PREGRESSIVEMENT...

ENFIN c ma façon de voir peu etre pas la meilleure et la plus rapide mais elle me convient et à mes juments aussi (meme si je fais peu c'est à peu près bien fait loooool)

Après les photos que vous voyiez la carrière est une "standart" (si si je vous assure c pas forcément toujours facile)...
Là je bosse à 2 juments (toujours en liberté) mais sur petite surface bien plus gérable... mais des dérapages j'en ai... juste que je les emmerde encore plus après donc mieux vaut faire mon petit exo tranquillou


Message édité le 05/08/09 à 23:26

Par pakret : le 05/08/09 à 23:33:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13452 messages

394 remerciements
Dire merci
 100drine, oui je vois bien, j'ai en gros procédé comme toi avec Hagrid Mais c'est vrai que c'est une sacré évolution que de voir la Piloute se tenir comme ca! Et une fois musclée dans ce sens, tout est plus facile...logique

marie : merci pour le tuyau

Par channelle : le 05/08/09 à 23:34:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 "Pareil je suis pas pour le faire en longe (pour moi ça fait office de 5ème jambe)... enfin je comprends que ça peut aider surtout quand le lieu de travail est TROP grand ça tu n'as pas le choix..."

pas forcément, parce qu'en mettant le long d'un paroi, c'est faisable!
mais je pense que c'est ni le même travail, ni tout à fait la même optique de travail!
et je pense que la liberté est bien pour apprendre au cheval à se gymnastiquer correctement sur les barres, mais qu'après la longe offre quand même plus de possibilité!

Par 100drine : le 05/08/09 à 23:46:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 channelle: tout à fait... et puis je ne "juge" pas un travail que je ne connais trop peu...
La longe je n'arrive pas à la voir comme un travail de "fond" (ni meme la liberté on est bien OK)
Pas de GROSSES possibilités de GROS travail... pour moi le MUST c'est de le faire MONTE ou en Longues rènes... là les possibilités de jouer sur l'équilibre de ton cheval; c'est encore au dessus

A cheval j'ai des défauts... donc je préfère rester pour le moment sur une sorte de "gymnastique" en liberté comme tu le dis que de tenter monté, de géné et que le travail ne soit pas aussi efficace...
En effet j'ai conscience du physique de ma jument qui n'est pas faite pour le dressage PUR et je n'ai pas du tout ses objectifs là... j'utilise vraiment ce type d'exo pour améliorer et mieux la préparer à certaines choses et la rendre encore plus agréable à la monte meme si c'est que pour du loisirs c quand meme plaisant un cheval confortable et "équilibré"... ça nous aide beaucoup... y'a pas à dire depuis qu'elle bosse comme cela (meme si difficile d'etre régulière) ben je suis mieux sur elle, ses allures sont moins défectueuses....etc

Bref je suis pas prete d'arreter ou de changer... (mais essayer encore d'évoluer par exemple en le faisant monté dans quelques temps pourquoi pas...)


Message édité le 05/08/09 à 23:35


Message édité le 05/08/09 à 23:36

Par 100drine : le 05/08/09 à 23:50:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 pakret: c'est clair que c'est plus facile... rien que les départs au galop... Lorsque j'avais encore une vraie carrière à dispo on commençait les départs au galop du pas... (si c pas une belle preuve d'un meilleur équilibre ça ) Bon ok la méthode était FOLKLO mais bon
A quand la reprise Saint George avec la Grim'??? telle est la question looooooooooooooool


Message édité le 05/08/09 à 23:39

Par pakret : le 06/08/09 à 13:39:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13452 messages

394 remerciements
Dire merci
 Pour saint georges : au boulot

Par ninidogskin : le 06/08/09 à 17:22:41

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 le post de 100drine etait tres interessant, y'a surement encore des variantes à apporter, je vais suivre avec attention!

Par alya : le 06/08/09 à 19:14:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2006
892 messages
Dire merci
 Pour commencer sur une jeune de 1m50 sans la degoutter en se plantant dans la distance entre les barre lors du premier passage, vous conseilleriez
- combien de barres (au sol, pas surelevees)? 3?
- espacement de départ entre les barres? (donc pour un trot ni rassemblé, ni allongé)

C'est un travail qui me dirait. Pour l'instant je n'ai utliser des barres au sol en longe que pour materialiser un changement d'allure (passage du trot au pas qui posait probleme au debut) ou pour la direction (aller d'une barre a l'autre, passer devant, derriere, enfin tres basique quoi, la jument n'est pas débouree).

Par ianka : le 05/07/11 à 14:26:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 je remonte le post! travail avec un jeune de 4 ans, qui ne sait pas faire gd chose en carrière, pas encore équilibré ds ses allures, ni ds les chgts de direction.

J'aimerai utiliser les barres au sol pour aider à le muscler (en plus de l'extérieur) et à venir jouer sur son équilibre (se redresser ou allonger pour tendre le dos)



Par ou et quoi commencer? quels sont vos exos basiques que vous conseilleriez?

Par vanou85 : le 05/07/11 à 14:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Exos simple avec 2, 3 ou 4 (ou plus) barre au sol alignées avec une distance normal pour son trot.
S'il ne connait pas, commencer par une, puis rajouter au fur et à mesure.

En longe, en liberté ou monté.

Puis agrandir ou diminuer légèrement la distance entre les barres pour allonger ou rassembler le trot.

Quand l'exos est bien acquis, les sur élever pour faire des cavalettis.

Puis plus tard, faire les mêmes exos au galop (avec l'espacement qui va à son galop).


Message édité le 05/07/11 à 14:57

Par ianka : le 05/07/11 à 15:09:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Alors justement ma question concernant le trot : il précipite bcp ds cette allure (surtout monter, c'est beaucoup mieux en longe) et tombe sur l'épaule intérieure, j'ai du mal à le caller avt d'aller sur les barres du coup je me demande s'il faut que j'arrive à l'avoir à peu pres bien pour y aller, ou si c'est justement les barres qui vont m'aider

Par vanou85 : le 05/07/11 à 15:48:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Les barres vont t'aider je pense. Il devrait se redresser.

Quand j'ai commencer à travailler sur des barres au sol avec mon cheval, je le laissais se débrouiller. Je veillais juste à garder une bonne impulsion au trot.

Du coup, tu dois avoir des soucis sur les cercles aussi?
Un exos qui m'a bien aidé aussi:
Sur un grand cercle (minimum 20m de diamètre)

Une barres en A, B, C et D. Au trot toujours, au début et en passant bien au milieu (mon dessin n'est pas très bon pour ça ). En veillant à l'impulsion et l'incurvation.

Voilà ce qu'on m'avait conseillé.

Par amazon64 : le 05/07/11 à 19:13:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2007
508 messages
Dire merci
 J'aimerais bien travailler sur des barres légèrement surélevées mais je me pose des questions: les distances entre les barres restent identiques? Combien faut-il mettre de barres pour que l'exercice soit utile? Comment faire pour que le cheval ne saute pas (c'est un peu le genre de ma juju)?

Par phoeb : le 05/07/11 à 19:26:38

Déconnecté
 je fais rarement des barres au sol. Quand j'en fait, je fais toujours la même:

séance longe sur barres au sol.

Je dispose plsuieurs barres au sol sur une courbe (souvent coin), entre 4 et 6/7/8 ça dépend de ce que j'ai.

Je les espace en leur milieu d'environ 5 pieds (je chausse du 40).


Je détends à la longe (en licol classique, longe sur l'anneau mobile), il fait le kakou au début, je fais quelques transitions pour l'avoir à l'écoute.
Je fais aussi quelques variations d'allures.

Ensuite j'emmène sur les barres au trot. Bon au début ça peut être folklo vu que l'animal n'aime pas trop ça

ensuite quand j'arrive à l'y faire passer, je lui demande le trot souhaité pour aborder les barres, puis je les lui fais passer en soutenant son trot à la voix pour qu'il déploie son énergie, prenne un peu de rebond, et surtout s'engage et vienne se tendre au bout de la longe.

Je fais 2/3 passages pour mettre en ordre (et surtout dans l'ambiance), puis j'éloigne les barres au sol, je peux aller jusqu'à 7 pieds (ce qui fait plus éloigné sur l'extérieur). Ca l'oblige à se tendre, à monter le garrot et le dos, à engager le postérieur et à pousser. J'ai ensuite un cheval décontracté, tendu, avec de l'impulsion, qui pousse.

Parfois je surélèves, pour qu'il prenne un peu de rebond et accentuer la poussée du postérieur.

Je ne fais pas beaucoup de passages (une vingtaine en comptant les tours d'échauffement).
Je cherche juste à atteindre à l"objectif.

Je présente généralement une fois puis ensuite un tour "vide". Mais quand je le sens bien, je lui fais enchainé les tours avec les barres (2/3 tours max) ce qui oblige à garder à un même rythme d'allure entre les passages.

je finis par demander un tour vide en l'ayant tendu, en poussant.

Par laureBrrrrr : le 05/07/11 à 20:47:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 comme je deteste descendre ma technique et de toujours mettre trois jeu de barre au sol
- normal
- rassemblé
- allongé

et j'utilise en fonction de l'évolution et des mes besoins dans la scéance

Par ianka : le 05/07/11 à 20:51:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Tres intéressant vanou et phoeb!

à quelle allure tu travailles là, phoeb?

Par ianka : le 05/07/11 à 20:53:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 ahhh je me disais bien que tu passerai par là laure!

Tu pourrais détailler l'intéret du passage des barres par rapport aux différentes allures stp?

Par phoeb : le 05/07/11 à 21:17:14

Déconnecté
 je travaille au trot.

Par laureBrrrrr : le 05/07/11 à 21:48:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 je comprend pas trop ianka de ce que tu attends comme réponse, mais je vais faire une réponse en vrac

alors au dela de juste le passage des barres au sols, c'est le avant et le aprés qui pour moi son aussi important.

souvent les gens se contente de passer sur les barres au sols ( enfin moi a une époque) la tu n'as aucun bénéficie, car le cheval n'ai pas forcement prêt, avant de partir sur les barres au sol pour moi il faut un minimum de régularité dans l'allure ( bin oui autrement le cheval il va galéré sur son passage de barre au sol !!) ou de calme ( bin oui il va s’énerver ou s’inquiéter !)

les barres peuvent aidé a la régularité du cheval dans sa foulée ( mais la faut le calme avant je pense)

ou a travailler l'amplitude ( et la a on avis faut au moins le calme + la régularité en amont.

j'aime bien surevelé au trot pour forcé un petit peu le mouvement d'épaule, au galop j'y vois moins d’intérêt.

pour moi l'interet du passage de barre au sol au galop, et la préparation a l'obstacle

la ou au trot je l'utilise plus pour le dressage

aprés je suis pas good sur les barres au sol, c'est un aspect du travail que j'ai pas énormément développer jusque la

par contre ça rend ludique les sceances pour certains chevaux ! je sais pas pourquoi , mais ça motive certains, peut être parce que ça casse une certaine monotonie du travail sur le plat



Par laureBrrrrr : le 05/07/11 à 21:50:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 par exemple un exo que je fait sur les barres au sol au trot avec les chevaux " mis"

2 jeu de barres, on commence sur le jeu taille normal, cercle avant la ligne je cherche le rytme l'engagement, je part un peu avant la ligne de barre sur une ligne droite, recherche de la rectitude, poid egale dans les mains, je ne touche a rien, je compte je sens, j'attend, on passe les barres au sol ( et la comme mes chers et tendre equidé tente alors une accelération !hahaha ) je repart sur un cercle a la main opposé de mon cercle de départ, en essayant de resté sur la même amplitude que les barres que je viens de prendre.

et je passe après de normal, a long, a normal, puis a rassemblé. puis a normal, puis a rassemblé

puis après je vais galoper dans les prés ! lol

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval