Forum cheval
Le Forum Cheval

Les barres au sol, vos techniques

Sujet commencé par : pakret - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou85
2 personnes suivent ce sujet.
Par pakret : le 05/08/09 à 22:15:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13452 messages

394 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

Le travail sur des barres au sol, surélevées et autres cavalettis, présente un interêt considérable. Cela travaille la souplesse, la concentration, la musculature, la cadence, l'amplitude, l'habileté,...

Je pense que chacun à ses petits exos et technique, et j'aurais aimé qu'on en discute, qu'on présente nos séances de facon détaillé, les avantages qu'elles ont, comment ca a fait progressé nos chevaux...

Et si vous pouviez aussi donner la fréquence à laquelle vous faites ces exercices et en complément de quel travail, ca serait super interessant!

Allez, à vous!

Messages 41 à 42, Page : 1 | 2

Par ianka : le 06/07/11 à 12:19:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 merci laure, c'est quasiment tt ce que je cherchais En effet, le travail de préparation en amont des barres me semble important.

Je suis aussi ok pr le passage des barres au galop, pour moi on va vers l'obstacle.


Interet ou non, exos de passage de barres au pas?





merci de la précision phoeb !

Par vanou85 : le 06/07/11 à 14:02:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Interet ou non, exos de passage de barres au pas?
Pour moi, non.
Sauf si tu as un cheval qui pense qu'une barre va le manger...
Ou encore si tu as un cheval qui va vouloir la (les) sauter.

Pour ce cas là, c'est ce que faisait le mien. J'ai des vidéos plutôt drôle là dessus où je me fais surprendre la 1ère fois que je passe des barres au sol avec lui! En même temps, acheté à 6ans et étant déjà sorti en CSO amateur, j'étais persuadé qu'il connaissait!
Donc pendant 10 minutes, barres au sol au pas, avec un bon espacement, qu'il comprenne qu'il doit poser les pieds entre les barres.
Ensuite on écarte les barres, un passage à chaque main, on a laissé là dessus.
La semaine d'après, pour un 2ème essai sur les barres au sol, il avait compris.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval