Forum cheval
Le Forum Cheval

Cavaliers irresponsables..

Sujet commencé par : hisberg - Il y a 113 réponses à ce sujet, dernière réponse par pitichat83
Par hisberg : le 09/08/09 à 20:53:51

Déconnecté

3795 messages
Dire merci
 voila, un post juste pour vous faire par de mon ras le bol...

et oui, tout a l'heure, nous étions a cheval une amie et moi, nous rentrons tranquillement au pas, puis nous rencontrons une autres cavalière de la pension, qui se joint a nous...jusque la tout va bien...un peu de monde sur les pistes, promeneurs, vélos, normal il fait beau...

d'un coup nous entendons, du bruit, beaucoup de bruit, on regarde devant nous...que voit-on? 5 ou 6 chevaux (montés) arrivés au triple galop, sur les pistes..

les pistes nous empruntons, ne sont pas très larges, et le sol est très dur...

nous leurs crions de ralentir, les promeneurs se jettent sur les bas-cotés,; allé..environ 10m avant nous, ils repassent difficilement au grand trot..., nous on se pousse sur les cotés...pouff ils nous doublent et repartent plein cul....

nous rentrons choqué de notre rencontre...la cavalière qui nous avait rejoint en cour de route, nous laisse pour terminer sa balade...

en rentrant 20min plus tard, elle me dit, je les ai re-croisé, ils galopaient encore comme des fous, en passant a coté, ils se sont arrêtés, elle leur a râler dessus, ils lui ont dits qu'ils ne faisaient rein de mal, une d'elle a même dit qu'elle était monitrice, (sans bombes, pas de distance de sécurité...)

bref, la cavalière de la pension, leur a dits que c'était pas bien vis a vis des gens qui se promènent, des chevaux qu'ils ne connaissent pas, bah ils lui ont dit "ta g***l con*sse" pis sont repartis..

voila, tout ça pour dire que moi ça me fou les boules, a cause de gens comme ça, tous les cavaliers vont être mis dans le même sac, pis un jour, les chemins seront fermés aux cavaliers...

GGGRRRRRRr.........

Message édité le 09/08/09 à 20:42

Message édité le 09/08/09 à 20:43

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par passionequitation : le 09/08/09 à 20:54:21

Déconnecté
Et bien , je comprends ta rage !!

Par emilie100787 : le 09/08/09 à 20:55:01

Déconnecté
 alors là +1 !

y'à qu'a voir à Olhain c'est pareil

y'a des c** partout

Par El Bimbo : le 09/08/09 à 20:55:20

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Ils avaient fumé qq chose d'illicite juste avant ou quoi ? !!

Par 4patt : le 09/08/09 à 20:56:16

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 ben écoute ici c'est exactement la même chose que chez toi alors ben on s'y fait

les cavalier se croient tout seul il galopent sur le chemin alors qu'il y a des piéton avec des enfant sur le chemin
des fois il sont même en grand nombre et te double au grand galop et si tu as du mal a retenir ton cheval ils rigolent

au final j'ai râler justement après une cavalière de ma pension qui s'était permise de ne pas repasser au pas en me croisant, ben la seul chose qu'elle ma sortie c'est que sa fait 20 ans qu'elle monte a cheval et fait ça et que ce'st pas demain la veille que sa changera

je me suis rendu compte que tout les cavalier ici étaient comme elle alors tu veux faire quoi ???? moi j'ai laisser tomber je suis entouré d'irrespectueux profond on peu rien y faire

Par nikosathos : le 09/08/09 à 20:56:30

Déconnecté

784 messages

1 remerciements
Dire merci
 Normalement, ils auraient dû se mettre au pas....
C'est un des commandements, une règle lorsqu'on part en ballade : le pas dès qu'on croise des randonneurs pédestres ou d'autres cavaliers.
Je ne comprend pas leur attitude, qui est tout à fait désinvolte. C'est dommage.

Par Quebec33 : le 09/08/09 à 20:56:31

Déconnecté
 Les gens sont inconscient ! Un jour un de leur chevaux trebucherat dans une ornière ou autre et la ce seras la fracture a cause du cavalier !

Par hisberg : le 09/08/09 à 20:56:52

Déconnecté

3795 messages
Dire merci
 en plus, avec tout les champs de moissonnés, y'a de quoi s'amuser si ils veulent pousser de bons galops..mais la, vraiment irrespectueux.. si un enfant était au milieu...un chien...pfffffff

Par passionequitation : le 09/08/09 à 20:58:00

Déconnecté
 Que du +++ Avec tout le monde d'ailleur ...Mais malheureusement on ne peut rien y faire

Par hisberg : le 09/08/09 à 21:02:30

Déconnecté

3795 messages
Dire merci
 c'est dingue...et c'est tout a fait le genre de personne qui vont rentrer a la pension, claquer leur cheval au box ou pâture sans doucher et vérifier les membres... je plains leur chevaux aussi....

Message édité le 09/08/09 à 20:52

Par litipuce : le 09/08/09 à 21:02:12

Déconnecté

13484 messages

7 remerciements
Dire merci
C'est un des commandements, une règle lorsqu'on part en ballade : le pas dès qu'on croise des randonneurs pédestres ou d'autres cavaliers.
C'est même inscrit dans les bouquins des galops... mais on apprend pour l'exam (et encore) et on oublie.. quand est-ce que le cavalier rentrera ça dans sa ptite tête, qu'on apprends des choses utiles pour sa securité et celle des autres?
Je crois que je me serais mise au milieu du chemin tiens, histoire de rire un peu... mais bon, ce n'est pas qu'un soucis chez les cavaliers, on retrouve la même chose chez les automobilistes... (vous savez? le gros naze qui vous colle au train, vous double par la droite en vous faisant un doigt d'honneur et en vous pilant sous le nez, et qui finalement se gare dix mètres plus loin.).

Par hisberg : le 09/08/09 à 21:04:56

Déconnecté

3795 messages
Dire merci
 au début je me suis mise au milieu, je me suis dit qu'ils allaient ralentir...ba j'ai vite bougé... ils sont a peine repassé au trot pour repartir de plus belle... on aurait été coupé en 2...

Par clever : le 09/08/09 à 21:17:03

Déconnecté
 moi du coté de LA BAULE (plage immense) il y a des fous pas possibles qui ne maitrisent pas .... qui veulent absolument aller dans l'eau meme à reculon...

le bordel quoi!

Par 59titefleur59 : le 09/08/09 à 21:20:17

Déconnecté
Un jour, un c***********, du genre bien sous tout rapport... M'a croisé au trot bien actif... Libéro, 4 ans, première balade tout seul, a fait volte-face et m'a embarquée pour le suivre.
Et vous pensez qu'il se serait arrêté? Bah non, il a pris le galop, tranquillou, et a tapé une pointe... Sauf que... Bah Libéro a fini par lui couper la route car il y avait un endroit trop étroit, et le type m'a eng**** "mais vous vous rendez compte, vous m'avez gêné pendant mon trotting et blablabla"... Je lui ai répondu de réviser, justement, ses galops, même à son grand niveau çà ne fait pas de mal...

Je suis descendue quand même pour recontrôler la bête, vu qu'à cheval je ne le sentais pas... Bah j'ai bien fait, je me suis faite traînée sur une dizaine de mètres car l'abruti était reparti à toute blinde.

Et çà se dit cavalier et connaisseur On se croise assez souvent, devinez qui connait la politesse et pas l'autre...

Par Desroses : le 09/08/09 à 21:24:12

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Des cons

Par Quebec33 : le 09/08/09 à 21:26:54

Déconnecté
Des fous. Ils ne sont pas tous enfermé

Par mon ptit fidji : le 09/08/09 à 21:33:18

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 pareil
en balade la derniere fois avec ma belle soeur (qui ne sait pas bien monter)sur mon cheval et moi sur un haflinger un peu taré et surtout jamais monté!
bon sur le retour les dadous chauffent à mort,ma belle soeur flippe je lui dis reste bien au pas et tiens le sinon il va t'embarquer...le gros que je montais qui piaffait et se levait....voià le tableau!
et là trois petites pét****s nos voient et passent au galop à coté de nous meme pas le temps de dire ouf ma belle soeur se fait embarquer et tombe...mon cheval se barre et moi obligée de galoper derriere pour le rattrapper heureusement j'appel drakh quand j'arrive à sa hauteur et il me rejoint....ma belle soeur s'est fait bien mal mais rien de grave ,mon dadou a péter ses rennes en marchant dessus...
si je les recroise un jour je leur fait bouffer les caillous!!

Par hisberg : le 09/08/09 à 21:37:03

Déconnecté

3795 messages
Dire merci
 pfff

c'est dingue, faut toujours qu'il y a des cons partout...

Par Quebec33 : le 09/08/09 à 21:38:29

Déconnecté
Gentilles les morveuses

Par guigui6 : le 09/08/09 à 21:44:05

Déconnecté

1035 messages

1 remerciements
Dire merci
 eh ben que gens cons

jvais me méfier dans ces chemins rouges, déja que j'ai eu un soucis avec des quads quand jpartais en balade en mains avec harmo

faut se méfier aussi des cavaliers

Par hisberg : le 09/08/09 à 21:45:46

Déconnecté

3795 messages
Dire merci
 "eh ben que gens cons" euuuééhh bin t bien deuch nord tisot!!! ptdr

Par guigui6 : le 09/08/09 à 21:46:50

Déconnecté

1035 messages

1 remerciements
Dire merci
 et fière de l'être

Par 59titefleur59 : le 09/08/09 à 21:50:26

Déconnecté
Je trouve que les plus gratinés, en balade, c'est les cavaliers... Pas parce qu'ils commettent des imprudences, mais parce qu'en plus majoritairement les gens sont incapables de se remettre en question Il y en a qui pissent pas sur les mêmes chiottes que tout le monde, faut croire (désolée, c'est vulgaire).

Tout à l'heure, un cycliste a faillit me rentrer dedans, quand on baladait avec ma fille et le gros, bah il s'est excusé car il roulait trop vite et avait été imprudent, moi aussi parce que je prenais de la place, et basta. Et on s'est quittés, en sécurité, et avec le sourire. Simple, non?

Par hisberg : le 09/08/09 à 21:55:27

Déconnecté

3795 messages
Dire merci
 oui moi aussi, il y a 1 bon mois, quand j'ai ramené mon lou chez mes parents, j'ai croisé un groupe de VTT qui déboulés...mon gros a eu peur et a fait demi-tour comme un furieux...bah le Mr a vélo était tout gêné et n'arrêtait pas de s'excuser... et moi je lui disais mais non c'est pas grave, d'habitude il n'a pas peur...

Message édité le 09/08/09 à 21:45

Par DocMimie : le 09/08/09 à 22:01:00

Déconnecté

3349 messages

2 remerciements
Dire merci
 C'est clair que ça craint ce genre de comportement, c'est un coup à se faire peur ça...

Par contre, vous parlez du code inscrit ds les bouquins, j'avoue que quand je trotte sur un chemin ou un bas-côté de route, et que je croise des piétons, des véhicules, ou des vélos, je reste dans mon allure si il y a la place pour tout le monde. Je sais que la jument ne bougera pas. Par contre si je croise un cheval, je ralentis, je sais que ma jument ne dira rien, mais je ne sais pas pour l'autre cheval...

Par litipuce : le 09/08/09 à 22:03:22

Déconnecté

13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 mon ptit fidji euh pour le coup tu as pris des risques aussi, c'etait pas bien malin de partir avec un cheval jamais monté et chaud, et une debutante... enfin jdis ça, jdis rien...

Par pitichat83 : le 09/08/09 à 22:06:41

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Lors de notre dernière rando, nous avons été doublé par de jeunes cavalières, sur le coup rien de tres grave, on les laisse partir pour pas être les unes sur les autres.

On rentre sur un joli chemin je dis purée celui là il est trop bien faut galoper lol, la copine devant me dit "oui mais elles sont devant", sa mère lui dit ben tu fais un ptit galop et dès qu'on les voit on repasse au pas.

On galope vraiment tranquille la copine devant les voit se remet direct au pas, mais un des chevaux des filles devant un peu con je dois dire, a eu peur de nous entendre arriver derrière et a fait tomber sa cavalière (qui avait un gilet de cross d'ailleurs). On était un peu mal à l'aise, mais on a pas fait les andouilles derrière, et la cavalière a tiré sur la bouche de son cheval du coup il l'a foutu par terre.

Tout ça pour dire que meme en faisant attention les accidents peuvent arriver, alors je comprend pas les gens qui ne prennent meme pas de précautions.

Au passage les nenettes nous on doublé plus loin au trot, dont la fille de tete qui n'arretait pas de dire à son cheval "aller aller" alors l'a t'elle fait exprès ?

Message édité le 09/08/09 à 21:56

Par oracle33 : le 09/08/09 à 22:07:27

Déconnecté

235 messages
Dire merci
 c'est dangereux mais malheureusement s'il y avait qu'eux encore sa irait ...
mais il y a des gens qui se balde sans controle sur le cheval qui font les dingues quand y en croise d'autres ou d'autres qui ne peuvent pas s'arreter quand il veulent quand il galope ...franchement c'est pas mieux !!!!

Par mon ptit fidji : le 09/08/09 à 22:11:20

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 nan le cheval jamais monté et chaud c'etait moi dessus et le mien est trankilou mais bon evidemment on voulait se faire une ptite balade sympa...apres l'imprudence ne venait pas de moi mais de cavalieres qui ne respectent pas et doublent au galop alors que le chemin est etroit...

Par Erzebeth : le 09/08/09 à 22:12:34

Déconnecté

74224 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Je suis peinard en fait dans mon coin où je ne croise quasiment jamais de cavaliers!

(et pourtant y'a des chevaux partout )

Par emilie100787 : le 09/08/09 à 22:15:08

Déconnecté
Je suis peinard en fait dans mon coin où je ne croise quasiment jamais de cavaliers!

(et pourtant y'a des chevaux partout )

chevalier(e?) Erzie les aurait elle tous tués? mouah ah ah ah ah

Par hisberg : le 09/08/09 à 22:18:37

Déconnecté

3795 messages
Dire merci
 tu en as de la chance " Je suis peinard en fait dans mon coin où je ne croise quasiment jamais de cavaliers!

Par pitichat83 : le 09/08/09 à 22:24:03

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Nous non plus on ne rencontre pas beaucoup de cavaliers ou alors on les connait tous

Par Erzebeth : le 09/08/09 à 22:26:01

Déconnecté

74224 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Ben en 11 ans, j'ai du croiser des cavaliers une dizaine de fois à tous casser.

Sauf les fois où on a fait exprès de se retrouver avec des gens que je connais quoi.

Par Quebec33 : le 09/08/09 à 22:27:40

Déconnecté
 Sa fait 3 ans que je fais des balades et j'ai rarement croisé des cavalier pourtant il y a un elevage pas loin du prés des juments.

Par pitichat83 : le 09/08/09 à 22:27:45

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Sinon moi je commence à sortir ma jument que je viens juste de debourrer, je pars avec des cavaliers et des chevaux sur et ça se passe bien.

Mais si on se faisait doubler par des fous plein cul au galop je sais pas comment ça se passerait, mais dans ce cas que doit on faire, si de notre coté nous prenons toutes nos précautions et que des imbéciles déboulent comme des tarés, je dois alors arreter de monter ma jument ?

Non je ne crois pas, il faut aussi savoir respecter autrui, je ne doublerais pas un groupe de cavalier pleins culs alors que je ne connais pas leurs chevaux et leurs réactions.

Les filles que nous avons croisés c'était lors d'une rando, c'est différent car là on s'attend à rencontrer beaucoup de chevaux, et j'ai trouvé que leurs chevaux et leurs niveaux était un peu juste pour ce genre de sorties.

Après ce n'est que mon avis, mais je n'aurais par exemple pas emmené ma jeune lors d'une manifestation pareil, je prend un cheval sur quand je sais qu'il va y avoir beaucoup de cavaliers.

Par Ulinom : le 09/08/09 à 22:32:11

Déconnecté
Idem qu'Erzebeth.
Y'a bien quelques chevaux dans les environs mais je n'ai encore croisé aucun cavalier.

Par Quebec33 : le 09/08/09 à 22:40:22

Déconnecté
Il y aussi une personne ici qui a un cheval, qui ne supportent pas d'etre doublé meme au trot et qui demarre plein cul, et la cavalière n'a plus aucun controle. Et pourtant cette personne critique et dit des choses fausses. Sa me fait rire

Par pitichat83 : le 09/08/09 à 22:42:50

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ah bon c'est qui ?

Par Quebec33 : le 09/08/09 à 22:44:10

Déconnecté
 Au je ne citerai pas de nom Cette personne ce reconnaitra !
Mais rassure toi ce n'ai pas de toi dont je parle pitichat.

Par pitichat83 : le 09/08/09 à 22:46:11

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Lol je me doutais bien lol !

Je sais qu'avec mon cheval on pourrait m'arriver derrière plein cul je pense que je finirais par avoir le controle, par contre avec ma jument pas sur lol .A la fois je ne la connait pas encore assez.

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval