Cavaliers irresponsables..
Sujet commencé par : hisberg - Il y a 113 réponses à ce sujet, dernière réponse par marie12687Par hisberg : le 09/08/09 à 20:53:51
Dire merci | voila, un post juste pour vous faire par de mon ras le bol... et oui, tout a l'heure, nous étions a cheval une amie et moi, nous rentrons tranquillement au pas, puis nous rencontrons une autres cavalière de la pension, qui se joint a nous...jusque la tout va bien...un peu de monde sur les pistes, promeneurs, vélos, normal il fait beau... d'un coup nous entendons, du bruit, beaucoup de bruit, on regarde devant nous...que voit-on? 5 ou 6 chevaux (montés) arrivés au triple galop, sur les pistes.. les pistes nous empruntons, ne sont pas très larges, et le sol est très dur... nous leurs crions de ralentir, les promeneurs se jettent sur les bas-cotés,; allé..environ 10m avant nous, ils repassent difficilement au grand trot..., nous on se pousse sur les cotés...pouff ils nous doublent et repartent plein cul.... nous rentrons choqué de notre rencontre...la cavalière qui nous avait rejoint en cour de route, nous laisse pour terminer sa balade... en rentrant 20min plus tard, elle me dit, je les ai re-croisé, ils galopaient encore comme des fous, en passant a coté, ils se sont arrêtés, elle leur a râler dessus, ils lui ont dits qu'ils ne faisaient rein de mal, une d'elle a même dit qu'elle était monitrice, (sans bombes, pas de distance de sécurité...) bref, la cavalière de la pension, leur a dits que c'était pas bien vis a vis des gens qui se promènent, des chevaux qu'ils ne connaissent pas, bah ils lui ont dit "ta g***l con*sse" pis sont repartis.. voila, tout ça pour dire que moi ça me fou les boules, a cause de gens comme ça, tous les cavaliers vont être mis dans le même sac, pis un jour, les chemins seront fermés aux cavaliers... GGGRRRRRRr......... Message édité le 09/08/09 à 20:42 Message édité le 09/08/09 à 20:43 |
Par Quebec33 : le 09/08/09 à 22:47:50
Déconnecté | En meme temps une jeune juju qui vien d'etre debbouré c'est normal. ^^ |
Par oracle33 : le 09/08/09 à 22:51:26
Dire merci | c'est moi cette personne ! et non mon cheval mtn accepte de ce faire doublé on est parti a 9 en balade l'autre jour et j'était avant derniére on a fait du galop et tout ça s'est passer nickel il c'est vachement calmé depuis que tu viens plus avec moi en promenade car toi tu n'est pas mieux , ta jument démarre au cart de tour , et au galop il te faut 500m pour t'arreter donc je serais toi je me taierai ! le poste n'est pas fait pour sa donc je ne débattrai pas la dessus |
Par pitichat83 : le 09/08/09 à 22:55:04
Dire merci | De toute manière meme avec un cheval sur on est pas à l'abris d'un accident. Cet aprem, le cheval d'une amie est partie pleine bourre du coup le mien et celui de la copine ont fait de meme, on a réussi à les arreter assez vite, mais on avait tres peu de distance pour s'arreter, la copine s'est arretée sur la route, pourtant on était tranquille au trot au départ, car y'avait pas assez de distance pour galoper. S'il y avait eu une voiture on aurait été mal ! Et pourtant on était avec des chevaux calmes ! |
Par oracle33 : le 09/08/09 à 22:55:42
Dire merci | moi je parle de deux jument dont la plus agé est la pire |
Par 59titefleur59 : le 09/08/09 à 22:56:23
Déconnecté | Bagarrez-vous pas, çà arrive à tout le monde de perdre le contrôle ou d'avoir des failles dans l'éducation qu'on donne Après le tout est de faire en sorte de limiter les risques et de jouer la prudence. |
Par Quebec33 : le 09/08/09 à 22:56:43
Déconnecté | Felicitation alors si ta reussi mais c'est plus mon probleme on referra jamais de balade ensembles. Je ne met pas 500 metres pour m'arreter, il ya des periodes avec son cheval ou il faut tous recommencer, mais la sa va beaucoup mieux. Et puis quebec exprime un peu trop sa joie d'etre en balade mais rien de mechant elle fini par s'arreter et pas au bout de 500 m. De plus au debut ce n'etait pas moi sa cavalière et l'ancienne avait pris la mauvaise habitude de lancer la jument au galop plein cul et la jument depuis a enormement progressé. Sur ceux adieu ! |
Par oracle33 : le 09/08/09 à 22:57:46
Dire merci | oui , le risque est toujours la mais ce faire enbarquer a répétition ... c'est moyen... |
Par Quebec33 : le 09/08/09 à 22:58:18
Déconnecté | Arrete ! tu partais plein cul avec lord devant et moi j'arrivais a rester derrière avec kenya elle chauffer ok mais elle pietinait sur place mais elle partait pas plein cul |
Par oracle33 : le 09/08/09 à 22:59:35
Dire merci | il y en a qui s'enflamme attention , on dirait que tu as des trucs a te reprocher mdr bon je vous laisses je reviendrai faire un petit tours ici plus tard |
Par Quebec33 : le 09/08/09 à 23:00:11
Déconnecté | On se fait pas embarquer a repetition ! c'est faux les juments galopent a un bon rythme sans etre plein cul mais rien d'autre on est pas des folles furieuse qui lancent leur chevaux dans des paces en mauvaises etat qui n'ont aucune visibilité ! |
Par oracle33 : le 09/08/09 à 23:00:56
Dire merci | un cheval qui n'a jamais fait de balade de sa vie c'est normal que les deux ou trois premiére fois il gaz ^^ maintenant il part en balade en bridon de rando sans mors ou en licol en corde et il s'arete mieut que les tiennes |
Par Quebec33 : le 09/08/09 à 23:01:00
Déconnecté | Je m'emflamme pas je suis parfaitement calme je m'enerve uniquement pour les gens/ choses qui en valent la peine. |
Par oracle33 : le 09/08/09 à 23:02:10
Dire merci | les fois ou j'ai monté une de vos jument 3 fois je l'ai monté trois fois sa a merder le galop alors en mm temps je ne vais pas dire ce qu'il n'est pas faut pas dec' |
Par beeboylee : le 09/08/09 à 23:02:12
Dire merci | C'est marrant vos trucs..je dois vivre ds une foret civilisée parce que chez moi les nombreux cavaliers qui la hantent sont archi corrects.. Meme, parfois ils sont chiants ,du genre une bone femme qui te voit arriver à 200metres d elle au petit trot et qui alors que tu vas passer au pas, evidemment te hurle "Attentionnn mon cheval est trees delicat".. Mais à ces exceptions pres ( qui vont plutot ds le sens d'un exces de prudence) tout le monde respecte les regles de base de savoir vivre |
Par oracle33 : le 09/08/09 à 23:02:50
Dire merci | et moi je parle pas au c** sa les instruit !bon vent |
Par Quebec33 : le 09/08/09 à 23:02:50
Déconnecté | Tu mens, tu m'as dit un jour que ton ancienne monitrice le prenait pour partir en balade avec les jeunes poulains. Et puis le tien n'a pas etait habitué apres son debourrage a partir plein cul dans les paces ! Faut pas l'oublier |
Par beeboylee : le 09/08/09 à 23:03:36
Dire merci | Quebec et Oracle et si vous regliez vos comptes en MP? |
Par oracle33 : le 09/08/09 à 23:03:37
Dire merci | beeboylee : c'est ou ta foret ? je peux venir ? |
Par Quebec33 : le 09/08/09 à 23:04:02
Déconnecté | Ah faut que j'arrete te parler definitivement alors ! |
Par beeboylee : le 09/08/09 à 23:04:09
Dire merci | ST germain RP |
Par mon ptit fidji : le 09/08/09 à 23:04:21
Dire merci | héééé reglez pas vos comptes....zen c'est pas le sujet donc cool les filles |
Par oracle33 : le 09/08/09 à 23:04:28
Dire merci | oh tkt jarete de lui parler sa l'instruit ce serait dommage ^^ |
Par Quebec33 : le 09/08/09 à 23:05:45
Déconnecté | beeboylee: pas la peine je sais meme pas pourquoi je lui parle, sa sert a rien de discuter avec elle ! |
Par Yann22 : le 09/08/09 à 23:15:10
Dire merci | Je crois que je me serais mise au milieu du chemin tiens Tout pareil... parce que je sais que mon cheval peut le faire(deux fois, on a bloqué un cheval qui embarquait sa cavalière). Et si on me gueule dessus, je pourrais dire avec un grand sourire: "Désolé, vu que vous ne passiez pas au pas, je croyais que vous étiez en difficulté " |
Par mon ptit fidji : le 09/08/09 à 23:17:43
Dire merci | yann22 la classe la reponse...j'adore! |
Par beeboylee : le 09/08/09 à 23:20:10
Dire merci | Lol Faut avoir un cheval qui a le moral.. J ai essayé ,un jour en simili horse ball ,de bloquer comme ça un enorme Sf avec mon petit Machin typé camargue. il a dit" oui oui oui "oui ,heu, non finalement, havapalatete???" Je chus.. Pis Bon avec le gros c'est Panurge au galop assuré, avec Malik c'est "havapaslatete" |
Par kefiretlome : le 10/08/09 à 00:07:21
Dire merci | Moi, c'est sûr que je n'essaierais même pas de bloquer !!! Au contraire, le risque est très très grand qu'il veuille suivre le mouvement ! Alors moi pas téméraire, hein ! C'est vrai qu'il y a des gens complètement irrespectueux des autres. Moi, j'ai beaucoup de chance. Avec mes dadous, j'ai vécu à deux endroits très différents, et je n'ai jamais eu à vivre ce genre de problème. Chaque fois que j'ai croisé des cavaliers, ça s'est bien passé, en général, ils étaient plus aguerris que moi, et ont tout fait pour ne pas me mettre en difficulté. Même maintenant que je gère beaucoup mieux et que je n'ai plus peur (j'ai même emmené mon mari, non cavalier, en balade avec moi pour la 1ère fois la semaine dernière !), je ne sais pas comment ça se passerait. Sans doute que je paniquerais, je pense... |
Par Desroses : le 10/08/09 à 00:09:44
Dire merci | Pour l'instant, quand je promène Pepsi (en main) et que je croise des cavaliers (montés) je leur cède toujours le passage, et c'est toujours poli |
Par Odile007 : le 10/08/09 à 00:37:09
Dire merci | m'en est arrivé une avec mon shet, un groupe de chevaux arrivai au trot, moi en face avec mon shet en main, je me met sur le côté... c'est là que le cheval de tête vois mon shet, s'arrête net, demi-tours au trot... oups ... Du coup je reste zen avec Darko sur le côté et j'attend... Qu'ils parviennent a faire passer leurs chevaux paniqué par "un poney noir mangeur de chevaux" Le type sur le cheval de t^te y est aller a coup de cravache euhmm, bah ça passai toujours pas, dés que Darko faisait un pas hop la jument demi-tours... du coup il descend troi coup de cravache sur le cul, et la tire de toute ses force pour la faire passer la menacant avec sa cravache, il arriva a ma hauteur, je lui dis " mon poney est gentil on va les laisser se sentir comme ça si on se recroise elle aura plus peur" et là il répond " oui mais vous savez elle si on lui rentre pas dedans elle passera jamais" j'ai rien dis et j'ai continuer mon chemin en présentant darko au autre chevaux (on sait jamais que sa serve) Qui son eux plus ou moins passé dans le calme vu que le premier était passé... Enfin j'était vraiment sur le c*l, qu'un cheval ai a se point la peur d'un poney halucinant, évidement le type a rien arranger non plus... je me demande se qui va se passer si je les recroise... lol |
Par sgchevale : le 10/08/09 à 01:11:53
Déconnecté Dire merci | Ca me rappelle le temps où je pouvais encore faire mon footing du week end, j'ai rattrapé une dame qui était au pas sur son trotteur. En arrivant à sa hauteur, elle m'a engueulé parceque je n'avais pas prévenu de mon arrivée. Son cheval n'a pas bougé |
Par sgchevale : le 10/08/09 à 01:12:45
Déconnecté Dire merci | Ca me rappelle le temps où je pouvais encore faire mon footing du week end, j'ai rattrapé une dame qui était au pas sur son trotteur. En arrivant à sa hauteur, elle m'a engueulé parceque je n'avais pas prévenu de mon arrivée. Son cheval n'a pas bougé , le chemain c'était un boulevard. |
Par hisberg : le 10/08/09 à 08:10:44
Dire merci | SVP polluez pas mon post, réglez vos comptes en MP bin, oui, je suis resté au milieu du chemin..mais quand j'ai vu qu'ils déboulaient...sans déconner..allé 10m avant ils sont repassés au grand trot...je me suis dis non, ils ne s'arrêteront pas, pis le premier cheval de leur groupe était immense un mastodonte...mon gros lui bougeait pas...lol j'ai eu la trouille de nous faire couper en 2..., preuve après nous avoir doublés soit même pas 5m dernière nous..ils sont reparti plein cul.. je tiens a la vie de mon poon's et a la mienne!! |
Par sissilea : le 10/08/09 à 08:36:27
Déconnecté | Une chose continue de m'étonner , tout de même, c'est qu'un cavalier puisse sortir sur le domaine public avec une monture dont il n'est pas sûr ni qu'elle sera capable d'affronter le "monde", quoi qu'il arrive, ni qu'il saura la retenir ... Il y en a même qui sortent avec deux ... comme il y a quelques jours, où j'ai croisé un cavalier seul, avec un autre cheval tenu au bout d'une corde ... la jument qu'il montait a eu fort peur de mon propre véhicule, au point que je me suis arrêtée, bien avant d'arriver à sa hauteur, complètement de l'autre côté pour lui dégager la route au maximum, je suis descendue, et, constatant ses grandes difficultés, lui ai même proposé de l'aider en prenant la jument qu'il montait par la bride pour l'accompagner à croiser mon véhicule... je ne parle même pas de l'autre cheval qui était au bout de la corde... Je n'ose imaginer ce qui se serait passé si j'avais continué ma route sans m'inquiéter de lui, de son inconscience ni de ses deux malheureux chevaux paniqués ... Chercher à ce point les em... c'est une nouvelle façon de faire une tentative de suicide ? |
Par beeboylee : le 10/08/09 à 09:22:23
Dire merci | Il y a deux choses à distinguer. l abruti qui maitrise en se fichant des autres, et celui là, à vouer aux gémonies. Le non abruti qui commence à faire voir du pays à son jeune.. C'est un peu un cercle vicieux..si tu ne sors jamais ton chval il aura peur de tout et si tu le sors, les premières fois, ..il aura peur de tout.. J Je ne suis jamais critique quand je vois qq en difficulté sur son cheval.. Ca nous arrive à tous. En revanche oui effectivement promener en sac à main quand on n a pas un cheval sûr c'est débile |
Par sissilea : le 10/08/09 à 09:27:02
Déconnecté | Il y a de nombreuses façons d'instruire un jeune cheval, débutant et peureux, sans le mettre en danger sur une voie publique ... |
Par beeboylee : le 10/08/09 à 09:43:25
Dire merci | Mouais..tu peux desensibliser à pas mal de trucs,mais certainement pas à tout et c'est egalement un lieu commun que de dire que les chevaux qui ne sortent pas de leur carré sont absolument ingérables dehors.. Ensuite ne jamais oublier le parametre suivant:bcp de gens sont chez eux avec au mieux un pré pour bosser leurs chevaux..pas de carrière rien..Donc, hormis l extérieur.. Il faut cependant raison garder.. il est evident que tu n amènes pas un jeune en ville ou sur nationale les premières fois,mais la case "chemin" avec eventuelle sucette me parait une quasi obligation |
Par sissilea : le 10/08/09 à 10:24:05
Déconnecté | Je suis d'accord sur les besoins de faire connaître un maximum de choses à un cheval. Mais il y a toujours moyen de le faire en mesurant les risques. Par exemple en évitant de partir seul, en gérant ses parcours, ses horaires, la progression de l'apprentissage, etc ... C'est également très commun d'attendre de ceux qui nous entourent qu'ils prennent en charge la compensation de nos erreurs, manques de précaution et autres formes d'irresponsabilité ... |
Par beeboylee : le 10/08/09 à 10:31:07
Dire merci | Pas faux. |
Par al : le 10/08/09 à 10:43:57
Dire merci | sgchevale: son cheval n'était pas sourd, lui bee: j'adore la situation que tu décris, et ça me donne limite envie d'essayer de bloquer, si un jour l'occasion se présente, avec mon mini 36T jvois bien vicky, en travers du chemin, qui commence à baisser les oreilles à l'approche des chevaux au galop, et les autres obligés de freiner des 4 fers pour pas rentrer dans le bide du gros |
Par marie12687 : le 10/08/09 à 11:30:14
Dire merci | sissilea => tu sais j'ai un 3 ans qui commence tout juste les ballades et je ne peux pas sortir en groupe car il y a très peu d'autres propriétaires. Ben je fais quoi je reste dans le bac à sable à attendre que quelqu'un veuille bien venir ? Où je vais en ballade et je suis tout le temps à pied ? Alors que finalement à pied mon cheval n'a peur de rien et monté c'est pas la même chose... |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous