Sac à crins
Sujet commencé par : KruNchY - Il y a 91 réponses à ce sujet, dernière réponse par KruNchYPar KruNchY : le 11/08/09 à 14:52:17
Bonjour, J'ai entendu parlé de Sac à crin, pour éviter que la crinière se salisse au pré en hiver. J'ai fait une recherche sur google et j'ai rien trouvé.. Quelqu'un connait ? Ça s'achète où ? |
Par casimir : le 11/08/09 à 14:55:46
Dire merci | je veutvoir des photos ça doit donner les crins ça leur sert aussi a se protéger .. |
Par Trooper : le 11/08/09 à 14:57:48
Dire merci | Heeeum quel intérêt pour la vie au pré? |
Par Amazon87 : le 11/08/09 à 14:58:48
euh ben faut le mettre sous cloche ton cheval si tu veux pas qu'il se salisse |
Par KruNchY : le 11/08/09 à 15:03:21
"les crins ça leur sert aussi a se protéger" Y'en a bien qui leur rasent Et puis, c'est pas la question, je veux savoir à quoi ça ressemble, et si c'est bien pour le cheval, si ça abime pas le crin. Et oui j'ai peur qu'il se salisse parce que passer 3 heures par jour à enlever la boue de ses crins, c'est pas toujours possible quand les cours vont reprendre. |
Par KruNchY : le 11/08/09 à 15:04:08
Et mon cheval a pas la patience d'attendre autant. |
Par Amazon87 : le 11/08/09 à 15:05:54
bah oui vaut mieux emballer le cheval pour que ça soit plus pratique pour le cavalier c'est sûr en quoi ça te gêne pour monter que les crins soient sales l'hiver je brosse pas mon cheval partout, s'il se roule dans la boue c'est peut être parce que ça lui sert a quelque chose, pour se protéger du froid par exemple a tout hasard |
Par Trooper : le 11/08/09 à 15:08:31
Dire merci | Mon cheval vit au pré 24/24 il a une très grande crinière (et double) et je ne passe pas 3h à lui brosser, je démèle avec du démélant en quelques minutes.... Si tu veux mon avis je pense qu'au niveau du cheval ça ne sert pas à grand chose, c'est plutôt pour le confort du cavalier. |
Par facettie : le 11/08/09 à 15:09:11
Déconnecté | raser la criniere d'un cheval vivant au pres c'est pas franchement l'idée du siecle me trompe je ? donc mettre un sac mouais ca TE facilite la vie comme ceux qui prefere tondre plutot que de secher a l'ancienne alors que la tonte n'etait peut etre pas si necessaire etc..... |
Par KruNchY : le 11/08/09 à 15:12:16
En même temps les crins pleins de boue sont gelés. Si je rasais la crinière de mon cheval, personne me dirait rien. De plus, tu n'as certainement jamais vu de sac à crin, et ça préserve peut être le coté "réchauffant" de la crinière. Je me renseigne juste, si c'est mauvais pour mon cheval, je ne le ferais pas donc pas la peine de monter sur tes grands chevaux. Et ça me gène que les crins soient sales parce qu'il se frotte à moi sans arrêt, je ne tiens pas à avoir les cheveux dans le même état. Idem pour la selle et le tapis de selle, Idem pour le filet et les rênes.. . |
Par KruNchY : le 11/08/09 à 15:16:24
Trooper, je la démèle rapidement aussi, mais le problème vient de la boue qui se colle au crins. Facettie, y'a plein de chevaux qui ont la crinière rasé.. Et par exemple, les pur sang anglais qui sont des chevaux fragiles à la base, n'ont presque pas de crinière.. pourtant j'en connais plein qui vivent 24/24 au pré sans problème. Mon instructeur à rasé la crinière de sa ponette française de selle, et elle a jamais été malade. Philippe Karl a rasé la crinière de Odin, pourtant il se portait comme un charme.. |
Par facettie : le 11/08/09 à 15:16:42
Déconnecté | "Si je rasais la crinière de mon cheval, personne me dirait rie" Je te dirais que c'est pas l'idée du siecle si ton cheval vit au pres et s'il se gratte a toi sans cesse : ce pb s'eduque |
Par Trooper : le 11/08/09 à 15:18:06
Dire merci | S'il se frotte à toi c'est une marque d'irrespect donc ça peut rêgler le problème de saleté de ne pas le laisser faire Sinon je suis désolée mais je persiste, je ne comprends pas comment tu peux te salir (et puis en + on s'en fiche, on est pas au cheval pour être propre non plus non?) avec sa crinière, mon gros vit au pré toute l'année et je nettoie la sienne en moins de 2 avec du démélant tout l'hiver, et il a la crinière très longue et assez épaisse. Si jamais le démélant que je prends c'est le orange équistar ou qque chose comme ça, essaie ça démèle et nettoie vraiment bien les crins |
Par al : le 11/08/09 à 15:18:10
Dire merci | parce qu'il se frotte à moi sans arrêt si j'étais toi, je commencerais par arrêter de me faire prendre pour un arbre, et j'obtiendrais un poil plus de respect de la part de mon cheval. ensuite, comme les autres ont dit, jvois vraiment pas en quoi les crins sales sont gênants pour bosser. si ça te gêne tant que ça, désépaissis-lui la crinière en septembre/octobre, qd y'aura moins de mouches et sinon, jvois vraiment pas comment on pourrait emballer la crinière dans un sac sinon, tu peux lui faire qq grosses nattes, de temps en temps, pour que ça reste un peu plus propre. enfin, si ton cheval est au pré avec déjà une couverture en hiver, au pire du pire, achète un cover neck, et tu seras tranquille pour ta crinière |
Par KruNchY : le 11/08/09 à 15:21:03
Il se gratte pas a moi, il se colle à moi au box. Je me suis mal exprimée. Non, il n'a pas de couverture. Je suis d'accord, je repars de l'équitation couverte de boue et ça ne me dérange pas.. mais dans les cheveux si.. parce que j'ai des cheveux très difficile et je passe déjà beaucoup de temps a les entretenir. Message édité le 11/08/09 à 15:10 |
Par facettie : le 11/08/09 à 15:21:46
Déconnecté | c'est pas une histoire de maladie en soit mais plus de protection contres les plaies aussi : si ton cheval se gratte l'encolure sur un arbre et qu'il n'a plus de crin c'est la peau qui trinquent directement j'en connait quelque chose ma juju a une dermatite, et son crin la protege un minimum meme si je te l'accorde a force de se gratter il n'en reste plus grand chose mais au moins c'est son crin qui trinque pas sa peau Message édité le 11/08/09 à 15:11 |
Par facettie : le 11/08/09 à 15:21:18
Déconnecté | ben en general quand je vais voir ma juju je sais que je finirais par etre sale donc je vois pas ton pb . si c'est parce que t'es en tenue de bureau ou en tenue propre une solution : la veste prevu pour cacher ses beaux vetement |
Par Amazon87 : le 11/08/09 à 15:21:36
ben je sais pas j'ai jamais eu tous ces problèmes que tu as, pourtant mon cheval vit au pré a l'année, et il a une bonne grosse crinière double de trait, bien ondulée et bien épaisse, et ça ne me pose pas ce genre de problèmes existentiels |
Par al : le 11/08/09 à 15:22:26
Dire merci | ben....attache-les et met une casquette et empêche ton cheval de te coller, un peu de respect qd meme pour le cavalier! c'est pas un gros nounours qui fait "mamaaaan!!!" |
Par KruNchY : le 11/08/09 à 15:22:48
Mais s'il se frotte de l'autre coté, il n'a pas de crinière double donc ça revient au même. Et je reviens au cas des pur sang anglais qui n'ont pas de crinière. De toute façon y'a pas d'arbre dans son pré , et y'a rien pour bien se gratter, à part l'abri a foin, et encore c'est pas top pour se gratter. |
Par Amazon87 : le 11/08/09 à 15:25:02
Mais s'il se frotte de l'autre coté, il n'a pas de crinière double donc ça revient au même. je disais juste que mon cheval a une méga touffe et que non seulement je ne mets pas 3 heures a lui nettoyer, mais il ne me dégueulasse pas non plus en se frottant a moi donc j'ai du mal a saisir ton problème, vu que je pense pas que plus de crins que mon cheval ça soit possible tu vois |
Par KruNchY : le 11/08/09 à 15:25:24
Amazon, c'est peut être ma région qui est spéciale.. facettie, comme j'ai dit plus haut, le problème n'est pas mes vêtements. al , quand je dis qu'il me colle, c'est pas dans le genre "je viens me frotter pour me gratter" (ni pour faire un calin) c'est quand il joue, quand il tourne la tête, quand il me sent, des choses comme ça. |
Par Amazon87 : le 11/08/09 à 15:26:11
ben je sais pas je suis en limousin, c'est humide, c'est boueux, il fait froid l'hiver |
Par KruNchY : le 11/08/09 à 15:26:19
Je parlais à facettie, Amazonne |
Par KruNchY : le 11/08/09 à 15:26:51
Auvergne, il fait froid, c'est boueux même l'été. |
Par KruNchY : le 11/08/09 à 15:28:42
Moi qui pensait qu'il y aurait 1 pommé qui viendrait seule répondre sur mon poste . |
Par facettie : le 11/08/09 à 15:31:22
Déconnecté | ben attache tes cheveux franchement l'argument : je veux mettre un sac a crin a mon cheval parce qu'il me salit les cheveux est tordant désolé A force de vouloir mettre les chevaux dans des bulles pour pas qu'ils se salissent, pour pas qu'ils nous salissent, pour pas devoir du temps a brosser etc......il faut pas s'etonner de toutes les saloperies qu'ils finissent par choper : maladie, tic etc..... merde Laissez les vivre un peu vos ptits sucres en orge adorés qui peut pas vivire sans sa môman |
Par naiki31 : le 11/08/09 à 15:31:29
Dire merci | moi je galere egalement avec sa criniere. pourtant ele n'est pas tres epaisse. mais la boue forme de gros blocs et ca fait tres lourd donc quand je veux lui enlever, il faut que je casse ce "bloc" et la criniere s'abime egalement mais sinon pour te repondre, je n'ai jamais entendu parler de ce sac |
Par lapatateuh : le 11/08/09 à 15:33:20
Dire merci | Le sujet dévie quand même pas mal; arrêtez de juger tout en permanance.. Bref, pour reprendre le sujet initial, le sac à crin je connais pas, mais je serai curieuse de savoir comment une telle chose peut tenir. Si tu ne trouve pas, et que tu veux proteger ses crins, tu peux tresser, en faisant de grosses tresses pas tres serrés pour ne pas casser les crins. |
Par facettie : le 11/08/09 à 15:33:27
Déconnecté | A quand le sac a sabot pour pas qu'ils se salissent les petons, le sac a noreilles pour pas que la poussieres rentre, le sac a naseaux parce que lorsque que le dada eternu ca nous salit la figure............. je vous jure |
Par Amazon87 : le 11/08/09 à 15:35:22
ah ouais moi j'en veux des sacs a sabots |
Par naiki31 : le 11/08/09 à 15:37:32
Dire merci | ben les fers et les boots, c'est pas de ce qu'il y a des plus naturels ......... et on ne jette pas de pierres a ce qui en mettent ou se renseigne dessus |
Par facettie : le 11/08/09 à 15:37:45
Déconnecté | j'avoue je vais loin et je m'excuse Krunchy mais desfois je sais plus si on parle de chevaux vous savez c'est truc qui vivent depuis des centaines d'années, normalement rustique et a l'origine sauvage ou alors si on parle du cheval a barbie |
Par KruNchY : le 11/08/09 à 15:38:24
Bon alors déjà Facettie, tu trouve peut être ridicule l'histoire de mes cheveux mais j'ai eu un problème j'ai failli tous les perdres.. donc tu peux comprendre que j'essaye d'en prendre soin au maximum et de ne pas risquer de les perdre à nouveau maintenant qu'ils ont bien repoussés. En suite tu ne me connais pas, je viens juste poster pour savoir si quelqu'un connait le sac à crin, car je ne connais rien là dessus, et toi tu m'accuse de prendre mal soin de mon cheval ?!! Je fais toujours mon maximum pour lui. Naiki c'est exactement pareil pour mon cheval, sauf qu'il a une longue crinière. Merci lapatateuh. |
Par facettie : le 11/08/09 à 15:39:12
Déconnecté | naiki ca n'a rien a voir la regarde les arguments invoqués ici si encore y'avait de reels arguments comme on peut en voir en ce qui concerne les fers ou les pieds nus mais la.......c'est limite quand meme |
Par Amazon87 : le 11/08/09 à 15:40:49
c'est juste une question d'esthétisme là... que tu aies eu un souci avec tes cheveux soit, mais tu vas pas les perdre parce que ton cheval te les auras salis quand même... |
Par facettie : le 11/08/09 à 15:40:58
Déconnecté | dis ou tu as vu que je disais que tu ne soignais pas bien ton cheval ???? et oui prendre soin de ses cheveux au point d'avoir peur qu'un peu de boue s'y mette....et de vouloir enrubanné son dada oui je trouve ca limite burlesque mais voila |
Par facettie : le 11/08/09 à 15:42:05
Déconnecté | ton cheval ne peux pas te transemmetre toute la boue qu'il a lui meme rammasé avec sa touffe lol ou alors il ne se colle pas simplement, il s'allonge sur toi |
Par casimir : le 11/08/09 à 15:42:44
Dire merci | honnétement l'idée m'amuse c'est pas non plus du mauvais traitement certain mettent des couvertures .. alors pourquoi pas un sac a crins faut prévoir la queue aussi .. et l'appareil photo |
Par naiki31 : le 11/08/09 à 15:42:51
Dire merci | oui mais a la base elle n'avait rien évoqué comme argument, elle demandait juste des infos et vous lui tombés dessus !! moi je serais curieuse de voir ca aussi, c'est pas pour autant que j'irais en acheter un ! |
Par KruNchY : le 11/08/09 à 15:44:36
Alors, si amazon parce que ça me forcerait a les laver tous les jours et c'est pas possible, ça endommage le cuir chevelu. Et oui c'est une question d'esthétisme. Mais attendez... Combien sur ce forum coupe la crinière de leur cheval ? Dans la nature, personne ne leur coupe!! Vous mettez du pétrolanne pour que sa crinière pousse plus vite ?! C'est pour quoi? pour l'esthétisme Et y'a pleins d'autres exemples. |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous