Sac à crins
Sujet commencé par : KruNchY - Il y a 91 réponses à ce sujet, dernière réponse par KruNchYPar KruNchY : le 11/08/09 à 14:52:17
Bonjour, J'ai entendu parlé de Sac à crin, pour éviter que la crinière se salisse au pré en hiver. J'ai fait une recherche sur google et j'ai rien trouvé.. Quelqu'un connait ? Ça s'achète où ? |
Par zapi : le 11/08/09 à 15:45:47
Dire merci | essaie de tresser ou... je sait pas trop... perso je ne comprend pas non plus ton probleme, mes chevaux ont rarement de la boue sur la criniere et quand ils en ont elle est seche et en un coup de bouchon elle est partie la criniere cert sa rechauffe un peu le cheval mais c'est pas indispensable, regardez les chevaux de prewalski (j'ai totalement oublie l'orthographe! dsl) ils ont une criniere en brosse et vivent dans des endroit froid en hiver. le cheval aura juste a faire pousser une petite epaisseur de crin en plus si il a la criniere en brosse mais je suis quand meme contre ce sac car pour moi c'est imposer au cheval une contrainte. car c'est quelque chose dont il n'a pas besoin |
Par lapatateuh : le 11/08/09 à 15:46:21
Dire merci | Casimir, le sac à queue existe!! |
Par facettie : le 11/08/09 à 15:46:22
Déconnecté | oui mais la discussion a ammené ses arguments et avoue qu'ils sont.......plutot drole elle demande qi quelqu'un connait on lui dis que non et forcement arrive le moment du pourquoi tu recherce ce produit ...... |
Par KruNchY : le 11/08/09 à 15:46:24
Exactement Naiki, je demandais juste des infos et tout le monde me tombe dessus comme si je maltraitais mon cheval. |
Par Amazon87 : le 11/08/09 à 15:48:37
ah non moi j'ai jamais approché un ciseau de la crinière ou de la queue de mon cheval je brosse, quand y'a des noeuds je mets un coup de démêlant, mais je lui ai jamais lavé les crins, ou mis quoi que ce soit dessus |
Par facettie : le 11/08/09 à 15:51:05
Déconnecté | ben pourquoi tu rase pas alors ? perso j'ai pas dis que raser etait mal en tout point mais que pour des chevaux vivants au pres c'est pas forcement l'idéal . Et personne n'a dis que tu maltraitais ton cheval, et perso ma jument ne me salit pas a un point ou je doive laver mes cheveux tout les jours : moi je dis met toi TOI un sac a cheveux plutot que l'inverse ca serait plus logique si t'as peur de les salir ton cheval n'y peut rien Perso y'a des arguments que je ne comprend pas, si encore tu avais dis je vais des concours de dressage et je prefere mon cheval avec des crins long pour pouvoir tresser etc..... mais la tes arguments je me repete sont farfelus Message édité le 11/08/09 à 15:40 |
Par KruNchY : le 11/08/09 à 15:51:35
Zapi, moi ça part pas, c'est très très dur a faire partir. Le sac à crin, doit être un peu comme le sac à queue alors je suppose. Facetties, tu trouves ça drole, on a tous compris. Tu ne me connais pas, mais on est pas là pour débattre de mon passé, tu trouve peut être ça ridicule que je vueille préserver mes cheveux, mais je te souhaite d'être chauve un jour et tu sauras ce que ça fait. |
Par KruNchY : le 11/08/09 à 15:52:27
Et si, j'aimerais faire des concours de dressage, mais pas pour cet hiver. |
Par 4patt : le 11/08/09 à 15:52:50
Dire merci | le sac a crins je connais pas mais j'ai déja vu des protège encolure et crins en lycra par contre le cheval doit avoir chaud la dessous |
Par KruNchY : le 11/08/09 à 15:54:08
Et y'a pas que mes cheveux, c'est aussi une histoire d'ésthetisme. Ok Amazon, tu ne fais peut être rien pour rendre ton cheval plus beau. Mais tu ne blame certainement pas ceux qui le font ? De toute façon, puisque c'est pour se moquer de moi et vouloir me mettre plus bas que terre, je ne reviens plus sur ce poste et je demande à un modo de bien vouloir le fermer ou le supprimer. Merci |
Par lapatateuh : le 11/08/09 à 15:55:43
Dire merci | Signale leur, avec l'onglet en bas, car les modos, ne passent pas forcement sur ton topic. |
Par facettie : le 11/08/09 à 15:55:57
Déconnecté | Krunchy tu n'a rien compris je ne comprend pas par quel mecanisme ton cheval pourrait te transmettre tout le boue acccumulée dans les crins a moins qu'il se frotte comme un bouef sur toi si c'est juste un ptit frottement au pire t'auras un peu de poussiere et ca part en brossant, au pire protege toi meme tes cheveux avec un chapeau, une casquette, une charlotte etc..... mais pourquoi aller embetter ton cheval pour ca ? |
Par vil_coyote : le 11/08/09 à 15:56:57
Déconnecté Dire merci | Oula y'en a certain qui sacharnent sur Krunchy . Sympathique les gens sur ce forum. Dsl jconnais pa le sac à crinière. Les tresses sont une bonne solution ! |
Par KruNchY : le 11/08/09 à 15:58:41
Parce que y'a pas que ça qui embétte. Si y'avais que ça je mettrais un bonnet. Et de toute façon, c'était juste une question pour savoir si vous connaissiez. Ok merci Lapatateuh, je vais leur signaler si je trouve où c'est. |
Par facettie : le 11/08/09 à 16:01:36
Déconnecté | ben krunchy le but c'est aussi de t'apporter des alternative a ce que tu recherche donc explique toi c'est sur qu'en ne disant juste mon cheval va me salir ca vas pas t'amener bien loin, a chauqe pb sa solution tu dis son crin va etre sale : on te rep ben c'est aussi le jeu alors il existe, brosse adaptées, produits et huile de coude. Tu dis il va me salir les cheveux : on te dis ben protege tes cheveux pas ses crins Bref a priori personne ne connait se sac donc voici toutes une idées de solutions |
Par vil_coyote : le 11/08/09 à 16:02:38
Déconnecté Dire merci | Les brosses adaptés, ça marche pas. J'ai eu le même problème avec ma DP et j'y passais du temps aussi. |
Par emilie100787 : le 11/08/09 à 16:02:55
Déconnecté | jconnais le sac a queue mais le sac a crins |
Par laska : le 11/08/09 à 16:05:34
Dire merci | Je sais qu'il existe des protège-encolures en lycra (vu sur un site SUA). Ca doit protéger la crinière aussi! |
Par facettie : le 11/08/09 à 16:06:05
Déconnecté | ben oui on y passe du temps mais voila c'est comme ca ou alors mettais vos chevaux a l'abri de tout un cheval n'est pas une poupee toute jolie, toute belle, toujours propre. C'est une corvée, longue, fatiguante, chiante mais voila c'est le jeu |
Par KruNchY : le 11/08/09 à 16:07:27
facettie, c'est gentil de me proposer des solutions. Mais là tu te moquais de moi sans arrêt, en me rabaissant. Et ça j'apprécie pas. Y'en a qui m'ont proposé d'autres solutions, tels que les tresses par exemple, et j'ai pris en compte leurs solutionset je les remercies pour leur aide. Ok laska merci, c'est peu être ça le truc, je sais pas du tout! |
Par facettie : le 11/08/09 à 16:08:04
Déconnecté | Bref pour moi voir ma jument plein de gadoue est un bonheur et oui meme si ca me prend 3 h a la brosser ensuite : elle vit sa vie et tant mieux si elle a pris plaisir a se vautrer dans la boue Un peu marre de voir tout ces chevaux sous cellophane |
Par Amazon87 : le 11/08/09 à 16:08:23
plutôt que protéger je ferais plutôt des tresses pour limiter les dégâts si ce problème est vraiment gênant, mais bon c'est sûr qu'un cheval au pré l'hiver ça prend du temps a brosser |
Par KruNchY : le 11/08/09 à 16:08:55
Non, un cheval n'est pas une poupée toute jolie, toute belle, et je ne me plains pas de devoir passer du temps a le panser, d'ailleurs j'aime ça. Mais je cherche aussi d'autres solutions. Faut aussi être ouverts d'esprit. |
Par facettie : le 11/08/09 à 16:08:57
Déconnecté | je te rabaisse pas , j'ironise sur certains arguments trop entendu je m'excuse alors |
Par KruNchY : le 11/08/09 à 16:09:50
Je crois que j'essayerais de faire des tresses, mais il a pas la patience d'attendre. |
Par facettie : le 11/08/09 à 16:09:55
Déconnecté | ben pour moi l'ouverture d'esprit passe par l'acceptation de l'etat naturel autant que faire se peut de nos compagnon |
Par facettie : le 11/08/09 à 16:10:23
Déconnecté | la patience se cultive aussi, il doit attendre point |
Par Amazon87 : le 11/08/09 à 16:11:49
ça s'apprend ça d'attendre sagement |
Par KruNchY : le 11/08/09 à 16:14:04
Oui, on travaille sa patience mais elle a des limites, pour l'instant je veux pas lui demander d'attendre sagement. J'augmente peu à peu. L'état naturel, oui, j'essaye de conserver ça. D'ailleurs mon cheval vit 24/24 au pré, sans couverture, je le rase pas, mais y'a un hic, c'est qu'il vit pas dans la nature, qu'il est nourrit différemment, que je le monte. C'est comme le chien, a la base il vivait avec ses congénères dans un troupeau mais maintenant il a besoin de l'homme pour survivre, il dort parfois même dans le même lit que son maitre.. et il est pas plus malheureux pour autant. |
Par vil_coyote : le 11/08/09 à 16:20:07
Déconnecté Dire merci | Ne montons plus nos chevaux, ne clôturons plus les prés.... C'est + naturel |
Par Trooper : le 11/08/09 à 16:31:23
Dire merci | Bon alors si tu veux un conseil pour avoir les crins propres y compris en hiver, je réitère ma proposition, démélant orange équistar (chez Gsport et Decath), et tu auras une belle crinière toute propre comme ça : Il vit au pré 24/24 toute l'année et je suis dans les Alpes, donc pas un département le moins boueux. Je ne tresse pas, j'essaie de faire le moins d'interventionnisme possible, la seule chose c'est démélant 2x par semaine |
Par laska : le 11/08/09 à 16:34:33
Dire merci | Essaie là pour les protège-encolures en lycra : [url]www.chicksaddlery.com[/url] Je vois pas la page du boulot mais de mémoire, c'est sur ce site! |
Par Voltaire : le 11/08/09 à 16:35:43
Dire merci | Complètement hors sujet, mais j'adore vraiment Trooper, trop joli! |
Par KruNchY : le 11/08/09 à 16:39:31
C'est vrai qu'il est très beau. Mais malgrès le démêlant la boue s'accroche et sèche, parce qu'à l'entrée du pré c'est très très très très boueux. Faut dire y'a le foin, l'abri, l'eau et les mangeoir a cet endroit donc les chevaux y passent leur vie. Merci Laska, je vais voir. |
Par Trooper : le 11/08/09 à 16:39:49
Dire merci | Merci Voltaire ...et en prime le démélant ça lui fera pousser le kiki (si si regardez bien ) Si tu souhaites vraiment préserver les crins de ton cheval tu peux tresser (il a pas non plus une masse énorme je pense que tu en as pour quelques minutes en faisant des grosses tresses), en serrant pas trop fort et les tresses pas trop éloignées. Apparement le secret c'est de les refaire et défaire souvent pour ne pas que le crin s'abîme. Il paraît que le crin prend aussi moins la poussière comme ça, vu que c'est ton souci principal si j'ai bien compris. Tresses + démélant + une belle brosse spécial crins et ça devrait bien aller (m'enfin je suis pas une fan des tresses, je crois que quand ils se grattent avec c'est encore pire que tout!) |
Par KruNchY : le 11/08/09 à 16:43:56
Ok, je vais essayer cette solution Trooper. Dans son pré, il a pas vraiment de quoi se gratter, donc il peut pas s'arracher la tresse (j'espère en tout cas) |
Par facettie : le 11/08/09 à 16:48:42
Déconnecté | "Ne montons plus nos chevaux, ne clôturons plus les prés.... C'est + naturel " c'est hors propos et y'a pas de lien avec le sac a crin.... et j'utilise l'expression autant que faire se peut bien sur qu'ils seront plus jamais a l'etat purement naturel mais autant que faire se peut donc autant que possible selon les moyens laissons leur un minimu comme par exemple le droit d'etre tout grade meme si ca nous emmerde ensuite |
Par KruNchY : le 11/08/09 à 16:49:55
"c'est hors propos" C'est l'hôpital qui se fou de la charité là. |
Par facettie : le 11/08/09 à 17:00:16
Déconnecté | Pourquoi ? j'ai jamais dis de laisser les chevaux dans un etat totalement sauvage donc explique J'ai dis "ben pour moi l'ouverture d'esprit passe par l'acceptation de l'etat naturel autant que faire se peut de nos compagnon " "autant que faire se peut" donc leur laisser un mini quoi genre se grader, faire le zouave en liberté, les mettre dehors autant que les conditions et moyens le permette etc etc.... Message édité le 11/08/09 à 16:49 |
Par KruNchY : le 11/08/09 à 16:58:36
Non t'as pas dit ça, mais tu as beaucoup aidé à ce que le sujet dévie. |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous