° Merci Pyrame... °
Sujet commencé par : Emeline51 - Il y a 93 réponses à ce sujet, dernière réponse par DesrosesPar Emeline51 : le 19/08/09 à 01:00:35
Dire merci | Bah oui! Celà fait un an que nous commençons tout doucement dans le spectacle, et deux mois seulement de manière sérieuse, et tout n' est pas toujours facile. Pyrame a toujours été un brave cheval généreux au travail, mais entre les petits tours à la maison, et les numéros lors de spectacles, il y a tout un monde, tout un nouvel apprentissage, ce dont j' ai fini par vite m' appercevoir, notamment en liberté. Bref, depuis que je suis au haras avec mon blondinet, j' ai eu quelques prises de consciences, quelques doutes et de grandes joies. Et ce soir, en regardant tout ça avec un peu de recul, je ne peux qu' être heureuse de partager ma vie avec ce grand cheval palomino. Recadrons le contexte: je suis rentrée avant hier soir de 9 jours de spectacles avec mon Pyrame et ma collègue et ses deux chevaux. Pour la première fois, on nous avait commandé un spectacle de 30 minutes. Le même spectacle (poste hongroise, liberté, voltige), tous les jours, avec un extra de 10 minutes de voltige cosaque le soir. Pour des chevaux routuniers, de la rigolade certainement, mais pour un Pyrame de 6 ans qui débute, ça n' est pas si simple, et j' appréhendais, d' autant que nous faisons de la voltige cosasque depuis deux mois seulement, et que le numéro de poste hongroise, discipline où nous débutons également, est tout neuf. Nos trois chevaux, à ma collègue et moi même ont été supers, vraiment, nous sommes ravies, cette première expérience a été un délice. Mais mon Pyrame... Que dire, il a été irréprochable. Au milieu d 'un camp médiéval avec des tirs de canons, de l' agitation, sur une piste difficile, la lassitude du même spectacle journalier, la fatigue physique et mental...etc Autant d' éléments qui auraient pu gacher tout ça. Mais non, Pyrame a été brave, parfait en poste, excellent en voltige cosaque, très très bien en liberté au sol, au bouton en liberté monté. Ajoutez à celà un détail bête: Pyrame monte désormais avec une facilité déconcertante dans les vans/camions (à savoir qu' il y a deux mois encore il fallait une heure à 5 personnes), et vous obtenez une Emeline plus heureuse que jamais! Voilà... Il faut vous dire que si je déballe ça ici, c' est parce que j' ai une obligation à plus de 300 km du haras, que je n' ai pas pu emmener mon Pyrame à qui j' ai donc offert 10 jours de vacances au pré, et qu' il me manque déjà terriblement, alors que celà ne fait que quelques heures que je l' ai quitté. Bref... Vivre tous les jours avec son cheval, cheval qui en plus de ça réalise vos rêves, est un régal journalier, et même si je sais qu' il reste beaucouuup de travail, de nouvelles déceptions (mais d' autres joies aussi je l' espère), et bien là, ce soir et ce depuis quelques temps déjà, je suis émue et heureuse rien qu' en pensant à ce grand machin jaune mal fichu et mal luné qui me donne tant... Bref, désolée du pavé, mais: Mille mercis mon Pyrame! |
Par Amazon87 : le 19/08/09 à 01:01:46
c'est chouette |
Par Dory : le 19/08/09 à 01:10:37
Dire merci | oh, c'est beau Émouvante déclaration mais qui est tout à fait compréhensible au vue de votre travail ! Vous êtes un couple impressionant et votre parcours mérite le respect. Plein d'autres aventures à vous ! Et Eblouissez-nous encore ! |
Par Calide : le 19/08/09 à 01:17:47
Par irisetquiara39 : le 19/08/09 à 05:56:26
Par laureBrrrrr : le 19/08/09 à 07:39:56
Dire merci | c'est bien beau de raconté tout ça mais y'a même pas de photo pour illustré |
Par 100drine : le 19/08/09 à 08:05:22
Dire merci | Je suis vraiment contente pour vous 2... Un très joli parcours que vous avez fait ensemble... Je vous souhaite encore de belles réussites |
Par 59titefleur59 : le 19/08/09 à 08:05:27
Déconnecté | Même avis que Laure Mais sinon, petites ou grandes choses, ils nous en apportent Et quand on croit avoir atteint les limites... Bah non! |
Par honey : le 19/08/09 à 08:14:25
Dire merci | La journée ne peut que bien commencer avec une telle déclaration. Vous vous êtes bien trouvés tous les 2, vous irez loin, et ce, pour notre plus grand plaisir! Tes mots pour ce cheval si particulier et qui te donne tant, à TOI, sont très touchant Moi j'ai envie de vous dire merci à tous les 2 pour le bonheur que vous transmettez au public et cette part de rêve qui fait briller nos yeux quand on voit votre complicité, ne serait-ce que sur des photos... |
Par al : le 19/08/09 à 08:27:34
Dire merci | c'est joli et je suis sure que vous irez encore loin tous les deux |
Par pakret : le 19/08/09 à 08:41:14
Dire merci | bon, moi j'ai déjà vu des photos (sur le blog de Gilliane), c'est vraiment chouette ce que vous faites Vous etes jusqu'à quand au haras? |
Par Nathy64 : le 19/08/09 à 09:08:45
Déconnecté | Félicitations au grand machin jaune et à toi Parce que pour réussir un couple il faut être deux à le vouloir et à y croire Alors longue vie de bonheur à vous deux et continuez votre parcours qui fait tant rêvé les gens |
Par aline13 : le 19/08/09 à 09:20:09
Déconnecté | quelle belle déclaration d'amour !!! c'est très très beau ce que tu viens d'écrire...vivement janvier et Cheval Passion où j'espère te revoir.... Message édité le 19/08/09 à 09:10 |
Par syrius : le 19/08/09 à 09:12:25
Dire merci | comme je te comprend un grand bravo à toi car si Pyrame te donne tout ça, c'est que tu le mérites |
Par mirza : le 19/08/09 à 09:23:54
Dire merci | Félicitations de la part de mes filles qui t'ont vue au haras la semaine dernière |
Par Oro : le 19/08/09 à 09:25:02
Dire merci | Et bien moi je les ai vus!!!!!!!! J'ai juste loupé la poste hongroise, mais j'ai vu tout le reste! J'ai fait quelques photos avec mon portable! faudra que je les mette! ça m'a fait super plaisir de rencontrer Giliane, son petit espagnol est vraiment très joli, et très sage! Quant à Emeline et Pyrame quel plaisir de les retrouver! Bon Mr Oro a traumatisé la belle Dinga, mais à part ça c'était bien sympathique cette petite halte au Creuzot! Et quelle belle déclaration tu fais à ton Pyrame |
Par stephy92 : le 19/08/09 à 09:35:22
Dire merci | Belle déclaration à ton beau blond C'est sur que ça doit être le rêve de vivre en permanence à côté de son cheval, bonne et longue continuation à tous les 2 |
Par justacriollo : le 19/08/09 à 09:53:20
Dire merci | Très bel hommage!!! Pour avoir connu depuis le 1er jours, je dois dire que le moins que l'on puisse reconnaitre c'est votre progression... Ensemble à l'écoute l'un de l'autre!!! Et pour les gens qui n'y croyait pas à votre histoire (quand on dit que l'on veut travailler dans les chevaux on est déjà mal vu mais alors quand on veut faire du spectacle personne n'y crois) et bien c'est une belle preuve qu'avec de la motivation, de la passion on peut tout faire!!! Bravo à vous deux, les blondinets.... |
Par Ocgerenie : le 19/08/09 à 10:02:08
Déconnecté | que rajouter de plus à tes mots Emeline ? Bravo à vous deux on en a jamais douté |
Par soquette123 : le 19/08/09 à 10:10:55
Dire merci | C'est mimi tout plein |
Par FrivoleII : le 19/08/09 à 10:40:38
Bravo à vous deux |
Par Luz : le 19/08/09 à 10:44:22
Par electre : le 19/08/09 à 10:55:47
Dire merci | Super contente pour vous ! tu te rends compte en si peu de temps tout ce qu'il te donne deja??? alors imagine dans 5 ans !!! longue vie a vous deux ! |
Par Miicky : le 19/08/09 à 10:55:57
Dire merci | Jolie déclaration |
Par miss crickette : le 19/08/09 à 10:58:12
Par giulia51 : le 19/08/09 à 11:13:14
Dire merci | +1 avec honey (La journée ne peut que bien commencer avec une telle déclaration. Vous vous êtes bien trouvés tous les 2, vous irez loin, et ce, pour notre plus grand plaisir!). Que dire de plus de ce qui est déjà écrit , cela prouve qu'avec du travail , de la complicité et beaucoup d'amour tous est possible |
Par soho2006 : le 19/08/09 à 11:17:50
Dire merci | super mimi |
Par momodu56 : le 19/08/09 à 12:30:55
Dire merci | Bravo a vous deux, vous êtes extraordinaire |
Par Ice Queen : le 19/08/09 à 12:47:39
Dire merci | Arf c'est vraiment joli cette déclaration!! et j'ai l'impression que vous irez encore plus loin dans qq années! |
Par lonestarranchcowboy : le 19/08/09 à 12:48:59
Dire merci | trop bien je suis sur que vous allez faire un sacré bout de chemin ensemble. A vous deux vous réunissez une tonne de génie et autant de complicité que rien ne peut vous arrêter |
Par oreliii : le 19/08/09 à 13:45:15
Dire merci | oh |
Par kikiwi : le 19/08/09 à 13:51:53
Dire merci | vous avez tout pour réussir ! |
Par pucinete : le 19/08/09 à 15:08:52
Dire merci | Génial, félicitation à tous les deux Et bonnes vacances au grand blond! |
Par Emeline51 : le 19/08/09 à 15:50:07
Dire merci | Merci à tous... Je n' ai pas l' habitude de déballer mes sentiments, mais lorsqu' on est sur un petit nuage, le coeur rempli d' émotion, il faut bien se soulager et partager ça un peu... Je ne sais pas où nous serons dans 5 ans, mais je sais que pour le moment, nous sommes bien. Je suis heureuse aussi de voir que Pyrame prend plaisir à ce qu' il fait. Il mange de mieux en mieux en spectacle (c' est un grand émotif), il s' éclate visiblement en voltige, est généreux pour le reste. Doucement on retravaille et surmonte les difficultés rencontrées en spectacle en liberté. J' ai du travailler sur moi... Mon stress et donc l' énergie désagréable qui émane de moi dérange Pyrame, et en liberté ça ne trompe pas... En travaillant sur nous (moi sur mon énergie, lui sur son indulgence), doucement les résultats sont là. Bref, je suis vraiment heureuse avec ce cheval, sur qui, et là je te rejoins Marine, peu de gens misaient au départ. Pyrame se suffit à lui même, il n' a pas besoin de me faire gagner ma vie en spectacle pour que je l' aime, mais quoi de plus émouvant qu' un animal, qui n' a pas choisi d' être là, d' être ce qu' il est, de faire ce qu' il fait, et qui vous donne avec plaisir ce qu' il peut... Il n' est plus un cheval, il est un compagnon de tous le sjours, un collègue, un partenaire, un complice, un acolyte, un être indispensable, un condition de votre équilibre affectif. Bref, je m' égare... Pakret, je serai au haras officiellement jusqu' au 31 décembre, mais peut-être plus longtemps (2 ans). Mirza, tes filles nous ont vu? Ce jeudi dernier? Justement, nous avons fait l' allé-retour dans la journée juste pour le Jeudi de Cluny, du coup nous avons économisé les chevaux sur nos numéros, et n' en n' avons présentés que deux, j' espère que celà leur a plu. Oro, merci beaucoup d' être passée, ça m' a fait très plaisir, et Gilliane vous a trouvé adorable. Dinga s' est remise de ses émotions depuis d' ailleurs... J' ai hâte en tout cas à mon tour de venir vous voir! Laure, gnagnagna, je vais mettre le peu de photos que j' ai pour le moment de cette semaine (j' en attends d' autres). Merci à vous tous en tout cas de votre compréhension et de vos encouragements! |
Par Fantômette : le 19/08/09 à 15:54:10
Dire merci | c'est touchant ça a l'air de bien partir pr vous deux c'est super! bonne continuation! (et vite des photos ) |
Par quiero2 : le 19/08/09 à 16:07:18
Dire merci | Je te comprends... |
Par El Bimbo : le 19/08/09 à 16:13:43
Dire merci | Paroles paroles paroles...nous on veut tjs des illustrations !! Mais comme les autres : émouvante déclaration d'amour ! J'espère bien vous voir un jour à l'oeuvre !! |
Par mumu44 : le 19/08/09 à 16:19:28
Déconnecté | ca fait plaisir de te lire Emeline ^^ j'espère un jour avoir l'occasion de vous voir toi et ton Pyrame, je te l'ai déjà dit, je vous admire tous les deux et j'aimerai avoir ta sensibilité face à un cheval si particulier. (j'espère que je me fais comprendre!) |
Par Emeline51 : le 19/08/09 à 23:52:06
Dire merci | Merci tout le monde! Les quelques photos que j' ai pour le moment... D' abord en répétitions. En spectacle. Bon voilà, pas grand chose pour le moment (surtout de la voltige du soir), et pas des photos de très grande qualité, mais ça donne une idée à celles qui veulent plus d' images et moins de blabla. |
Par soho2006 : le 19/08/09 à 23:53:15
Dire merci | magnifiques tes photos ^^ vous etes très beaux |
Par Desroses : le 19/08/09 à 23:54:34
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous