° Merci Pyrame... °
Sujet commencé par : Emeline51 - Il y a 93 réponses à ce sujet, dernière réponse par LoustixPar Emeline51 : le 19/08/09 à 01:00:35
Dire merci | Bah oui! Celà fait un an que nous commençons tout doucement dans le spectacle, et deux mois seulement de manière sérieuse, et tout n' est pas toujours facile. Pyrame a toujours été un brave cheval généreux au travail, mais entre les petits tours à la maison, et les numéros lors de spectacles, il y a tout un monde, tout un nouvel apprentissage, ce dont j' ai fini par vite m' appercevoir, notamment en liberté. Bref, depuis que je suis au haras avec mon blondinet, j' ai eu quelques prises de consciences, quelques doutes et de grandes joies. Et ce soir, en regardant tout ça avec un peu de recul, je ne peux qu' être heureuse de partager ma vie avec ce grand cheval palomino. Recadrons le contexte: je suis rentrée avant hier soir de 9 jours de spectacles avec mon Pyrame et ma collègue et ses deux chevaux. Pour la première fois, on nous avait commandé un spectacle de 30 minutes. Le même spectacle (poste hongroise, liberté, voltige), tous les jours, avec un extra de 10 minutes de voltige cosaque le soir. Pour des chevaux routuniers, de la rigolade certainement, mais pour un Pyrame de 6 ans qui débute, ça n' est pas si simple, et j' appréhendais, d' autant que nous faisons de la voltige cosasque depuis deux mois seulement, et que le numéro de poste hongroise, discipline où nous débutons également, est tout neuf. Nos trois chevaux, à ma collègue et moi même ont été supers, vraiment, nous sommes ravies, cette première expérience a été un délice. Mais mon Pyrame... Que dire, il a été irréprochable. Au milieu d 'un camp médiéval avec des tirs de canons, de l' agitation, sur une piste difficile, la lassitude du même spectacle journalier, la fatigue physique et mental...etc Autant d' éléments qui auraient pu gacher tout ça. Mais non, Pyrame a été brave, parfait en poste, excellent en voltige cosaque, très très bien en liberté au sol, au bouton en liberté monté. Ajoutez à celà un détail bête: Pyrame monte désormais avec une facilité déconcertante dans les vans/camions (à savoir qu' il y a deux mois encore il fallait une heure à 5 personnes), et vous obtenez une Emeline plus heureuse que jamais! Voilà... Il faut vous dire que si je déballe ça ici, c' est parce que j' ai une obligation à plus de 300 km du haras, que je n' ai pas pu emmener mon Pyrame à qui j' ai donc offert 10 jours de vacances au pré, et qu' il me manque déjà terriblement, alors que celà ne fait que quelques heures que je l' ai quitté. Bref... Vivre tous les jours avec son cheval, cheval qui en plus de ça réalise vos rêves, est un régal journalier, et même si je sais qu' il reste beaucouuup de travail, de nouvelles déceptions (mais d' autres joies aussi je l' espère), et bien là, ce soir et ce depuis quelques temps déjà, je suis émue et heureuse rien qu' en pensant à ce grand machin jaune mal fichu et mal luné qui me donne tant... Bref, désolée du pavé, mais: Mille mercis mon Pyrame! |
Par Fantômette : le 21/08/09 à 16:17:08
Dire merci | "Il faut juste être un peu courageux et ne pas être douillet" alors je confirme je pourrais jamais faire ça non sérieusement je suis absolument pas téméraire à cheval et alors question tonus musculaire et souplesse ben c'est pas gagné! et je pense qd même qu'il faut tout ça ! dc vraiment chapeau on aura droit à d'autres photos ? |
Par Emeline51 : le 23/08/09 à 23:03:46
Dire merci | Merci, les filles! Fantô ... Oui, j' aurai d' autres photos, meilleures, d' ici peu je l' espère. Bon, j' ai eu hier des nouvelles de Pyrame, du propriétaire du centre équestre où Pyrame est en vacances au pré avec Utilo et a priori il déprime... Thierry le proprio m' a dit qu' il n' avait jamais vu ça... Bref, du Pyrame quoi... Plus sa maman, un grand pré et un copain et plus de travail, ça devrait lui faire de chouettes vacances, mais non... Je le récupère mardi, inutile de dire que j' ai hâte! Message édité le 23/08/09 à 22:53 |
Par mumu44 : le 23/08/09 à 23:05:25
Déconnecté | le pov'loulou!!!! c'est hallucinant la relation que vous avez tous les deux! Mais c'est beau! |
Par Emeline51 : le 23/08/09 à 23:07:37
Dire merci | Euh beau... Mh, là c' est chiant surtout! Limite inquiétant... Certes il ne connait pas l' endroit ni les gens, mais il connait le copain cheval avec qui je l' ai mis... Enfin, Pyrame restera Pyrame, hein! |
Par mirza : le 03/09/09 à 11:22:23
Dire merci | Ma fille a fait des photos de vous. Celle là est assez chouette. Message édité le 03/09/09 à 11:12 |
Par mirza : le 03/09/09 à 11:25:59
Dire merci | là c'est dommage à cause de la bordure. |
Par YNNAF : le 03/09/09 à 13:22:35
Dire merci | Véro t'étais dans le coin et t'es pas venue ? bravo Emeline pour ton travail. Tu pars quand de Cluny ... j'suis juste à coté |
Par mirza : le 03/09/09 à 13:30:31
Dire merci | Ah non, quand je viens dans ton coin je préviens, j'avais expédié les enfants chez papymamy à Thoissey et on avait vu qu'il y avait la visite du haras le jeudi donc je les ai envoyés là bas (suis très directive en ce moment ) Mais ils ont tous adoré la visite et les présentations donc avis aux forumeurs si c'est reconduit pour l'an prochain |
Par Emeline51 : le 10/09/09 à 22:22:22
Dire merci | Ha, merci pour ces photos Mirza! Ynnaf, je reste à Cluny au moins un an... Merci en tout cas! ... Et je revenais sur ce post, parce que ce soir encore je suis sur un petit nuage... Nouvelle discipline travaillée depuis quelques jours à peine, sortie en spectacle pour la première fois aujourd 'hui, et tout s' est bien passé, ouf! Merci mon Pyrame: pourvu que ça dure! |
Par irisetquiara39 : le 10/09/09 à 22:35:12
Dire merci | ben raconte |
Par siriusnat : le 10/09/09 à 22:42:13
Dire merci | Tiens une blonde ! ( ) Comme Iris : raconte !!! Il y a quelques temps de cela , j'avais zieuté un treees vieux poste sur le forum etho ou astuce cavalier ( ou peut etre dressage)...Enfin chais plus !^^ Ca m'a fait bizarre car ca faisait tout juste un mois que tu avais ton cheval ! Au fur et a mesure tu avais mis des photos de lui de ses premieres reverences etc...Mouahahah moment de nostalgie ! Le sujet du poste en question c'etait sur le couché ou quelquechose du genre ... |
Par Emeline51 : le 10/09/09 à 23:52:40
Dire merci | Iris, je pense faire un post, vu que j' ai quelques photos! Siriusnat, voui, je me souviens... Rah là là, le temps passe viiiite! |
Par Loustix : le 11/09/09 à 08:54:38
Dire merci | Ca rajeunit pas cette histoire ! Bon j'espère que vous allez bien... |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous