Pourquoi avoir commencé l'équitation?
Sujet commencé par : passionequitation - Il y a 81 réponses à ce sujet, dernière réponse par passionequitation1 personne suit ce sujet
Par passionequitation : le 19/08/09 à 13:18:55
Déconnecté | Alors je ne sais pas si il y a déja eu un sujet sur cela mais je me disais que ce serait bien que vous expliquiez comment vous avez commencé l'équitation? Quand? Et surtout pourquoi? Moi j'ais commencé il y a 5 ans en allant voir mes voisines monter , une petite fille du club est tombée et j'ais regardé ma mère en lui disant "jamais je ne ferais un sport pareil ! " et le soir même je l'embêtais pour commencer l'équitation , et c'est là que mon rêve commenca ... Et aujourd'hui je suis l'heureuse propriétaire d'un...Ange |
Par Ocgerenie : le 19/08/09 à 13:20:44
Déconnecté | parce que mes parents ou du moins ma mère voulait que je fasse du sport et que cumulant, piscine, danse classique, viet vo dao, tir, j'ai tout plaqué pour faire équitation après une première séance montée en longe d'1h... j'avais 10 ans |
Par 59titefleur59 : le 19/08/09 à 13:21:21
Déconnecté | L'amour inconditionnel des chevaux qui m'a donné envie de monter. A force de m'en occuper dans un élevage et de voir les autres monter, j'en ai eu envie. Quelqu'un m'a un jour donné ma chance... Puis j'ai dû cesser pour diverses raisons, j'ai repris par après. |
Par passionequitation : le 19/08/09 à 13:24:36
Déconnecté | Ocgerenie : Oui j'ais moi aussi fait de la danse classique , moderne , espagnole , judo ,...Mais j'ais tout plaqué également pour faire de l'équitation , ce que je ne regrettes pas ! |
Par passionequitation : le 19/08/09 à 13:25:13
Déconnecté | 59 titefleur : Et tu as commencé vers quel âge? |
Par hisberg : le 19/08/09 à 13:27:43
Dire merci | attirer a l'époque par ces grosses boules de poil (shet!) lol, et pareil on devait choisir un sport... nous (ma soeur et moi) avons commencé a 7 ans et demi.. Message édité le 19/08/09 à 13:16 Message édité le 19/08/09 à 13:17 |
Par sheytana : le 19/08/09 à 13:27:38
Dire merci | J'ai toujours voulu monter a cheval, mais mes parents voulaient pas...Et en 4 ème, j'ai découvert qu'une de mes amis en faisait, alors j'ai voulu voir son club, et on a même fait une séance, d'essai! C'était génialissime, je m'en souvient encore, du coup mes parents m'ont inscrite pour mon anniversaire, j'étais trop heureuse J'me rappelle même du jour ou on a été acheter mes premières bottes et ma première bombe, j'étais trop aux anges quoi |
Par 59titefleur59 : le 19/08/09 à 13:28:00
Déconnecté | Vers 12/13 ans il me semble. Puis j'ai eu une interruption de 6 ans, et là çà fait 6 ans que j'ai repris. |
Par laptitechoucroute : le 19/08/09 à 13:28:12
Dire merci | Depuis que je suis toute petite, j'ai toujours été attirée par les chevaux...A partir de 4 ans, j'ai harcelé mes parents pour faire de l'équitation...Ils n'avaient pas les moyens. Au centre aéré, nous avons fait une balade à poney, qui m'a encore plus donné envie...Ils m'ont fait faire pleins de sports différents (natation, danse VTT, patinage artistique...), mais je n'en faisais qu'un an, sans envie, et je revenais toujours sur le même sport : l'équitation A 9 ans, ayant un peu plus d'argent, ils m'ont dit ok, mais vu le prix des licences, inscriptions et matériel, tu devras en faire un an minimum... J'ai fait 11 ans de club sans interruption. A 20 ans, ils m'ont payé mon premier cheval. A 24 ans, je me suis payée mon second cheval... Aujourd'hui?Je ne rêve que d'une chose, ouvrir une pension de propriétaires |
Par nuf : le 19/08/09 à 13:28:16
Dire merci | par amour des animaux des chevaux un sport avec le cheval j'ai eu bcp de mal à convaincre mes parents (chers, dangereux...) manque de bol le cousin de mon père a trouvé quelq'un avec des chevaux et un poney club est arrivé deux maisons plus loin de moi voila 20 ans bientôt que j'ai commencé (je vous épargne les premieres photos mdr) |
Par Ninie18 : le 19/08/09 à 13:29:02
Dire merci | Ma passion sa a commencer quand une amie a ma mére nous a emmener dans le Centre equestre ou elle monter. Quand j'ai vu les poneys, j'ai fait la comedie pour monter dessu, j'ai fait 1h de poney et depuis sa ma jamais quitter. J'avais 5 ans |
Par passionequitation : le 19/08/09 à 13:33:42
Déconnecté | Sheytana : Ah oui ! MDR Moi aussi je me rappelles le premier jour ou je suis allée m'acheter mes bottes , gilet de protection , pantalon , gants , chausettes , et la belle note de plus de 80 euros MDR ! Mais bon ca ne dérangait pas mes parents du moment que je continuais là dedans ! |
Par sheytana : le 19/08/09 à 13:35:16
Dire merci | Oula moi a l'époque avec le peu d'argent qu'on avait, c'était juste le casque et les bottes Quand j'ai eu des sous j'me suis offert un sac de pansage et un tapis a 50F Et puis pour un de mes anniversaires mes parents m'ont offert la tenue de concours, d'ailleurs, j'ai toujours pas mis la veste |
Par 59titefleur59 : le 19/08/09 à 13:39:55
Déconnecté | Ahhh purée, ma première boite de pansage J'ai dû en faire des ménages pour économiser pour l'avoir! Mais alors, quelle émotion |
Par sheytana : le 19/08/09 à 13:41:26
Dire merci | PTDR titefleur, j'vois qu'on est toutes logées a la même enseigne Par contre, j'ai quasiment 0 photos de mes débuts, mes parents ne me regardent JAMAIS monter |
Par passionequitation : le 19/08/09 à 13:46:44
Déconnecté |
Par kikiwi : le 19/08/09 à 13:48:33
Dire merci | Je voulais absolument essayé le cheval , une copine en faisait du coup j'ai essayé et après j'ai fait que du cheval ça fait 9 ans que j'en fait et j'avais 8 ans quand j'ai commencé ! et moi 5/6 photo de mes premières années , jusqu'a temps que j'ai mon appreil photo !! Moi le grand moment , c'était quand j'zi acheter mini-chaos et boots les bootes j'en pouvais plus et puis ça faisait plus "grand" |
Par 59titefleur59 : le 19/08/09 à 13:49:22
Déconnecté | Sheitana: Bah, si çà peut te consoler, moi çà les faisaient ch*** que j'ai une passion... Ils ont toujours critiqué, m'ont bien freinée et empêchée de pouvoir vivre ma passion, et ils ne savent toujours pas à quoi ressemble mon poney puisque ne l'ont jamais vu, jamais vu montée, etc (mais bon, à leur avis il est forcément moche donc tant mieux ). Message édité le 19/08/09 à 13:39 |
Par MARY110 : le 19/08/09 à 13:55:15
Déconnecté Dire merci | De mon côté, j'ai plutot commencé sur le tard... Eh oui, à 28 ans j'ai seulement 6 mois d'expérience et mon galop 2 (pas peu fière). En fait j'ai toujours rêvé de faire de l'équitation mais mes parents de ne pouvaient pas se permettre alors j'ai fait de la natation... Aujourd'hui je suis dépréssive pour diverses raisons et j'ai dit à mon homme "c'est l'équitation ou le psy". Et depuis que j'ai commencé je me sens de mieux en mieux. C'est une vraie bouffée d'oxygène, ma bouée de secours en quelque sorte... |
Par sheytana : le 19/08/09 à 13:55:44
Dire merci | Titefleur> Ah non mais super quoi Les miens c'est pas du tout pour ça qu'ils viennent pas me voir monter, ca n'a rien a voir c'est parce que ma mère est une angoissée finie, et qu'elle imagine déjà que je vais me casser la gueule a peine je fais une rène d'ouverture Sinon quand je monte à la maison, ils m'appercoivent de temps en temps, mais ils viennent pas me voir en concours Les tiens, c'est carrément pas cool je comprend pas ce genre de réactions? |
Par chacalette : le 19/08/09 à 13:57:06
Dire merci | j'ai pas choisi, j'étais sur un cheval avant de savoir marcher |
Par FunnyBreton : le 19/08/09 à 14:00:33
Dire merci | Titefleur: je "m'épatera" toujours les parents qui ont de telles réactions!! De même pas s'intéresser un minimum à la passion de leur enfant et même pas aller voir ton cheval, je trouve ça dingue!! Mes parents aiment beaucoup mes chevaux, bon, en même temps, c'est mon père qui les a choisit!!, et quand je ne suis pas là, ils s'en occupent, même s'ils ne sont pas très à l'aise avec. Ma mère adore acheter du matériel avec moi, mais bon, en même temps, quand elle trouve ça beau, elle me dit de prendre sans réfléchir, mais forcément, à la fin, c'est moi qui paie!! Sinon, j'ai montouillé dans mon enfance, et là j'ai vraiment pris des cours à 24 ans, parce que le travail à pied, c'est sympa, mais voir les autres s'éclater avec mes chevaux, ça fout un peu les boules, alors je me suis battu, et là encore!, contre ma peur au galop, en extérieur...et je progresse!! |
Par blue62 : le 19/08/09 à 14:01:36
Dire merci | moi j'ai toujours voulu mais mes parents ne pouvait pas et ensuite j'ai craqué sur une jument bai brune une trotteuse de 5 ans . et mes parents me l'ont offert pour mes 20 ans que du bonheur je ne savais pas monter mais j'ai été super encadré . super bien meme et maintenant j'ai 4 loulous et toujours ma super juju sans qui je ne saurais rien |
Par 4patt : le 19/08/09 à 14:05:18
Dire merci | moi ça c'est fait naturellement mon oncle tient une écurie de propriétaire qui fait aussi CE alors lorsqu'on m'y emmenait bébé ben j'étais déja très attiré mais en réalité je suis amoureuse des chevaux pas de l'équitation en soit |
Par MARY110 : le 19/08/09 à 14:07:34
Déconnecté Dire merci | Funnybreton: ça fait plaisir de ne pas se sentir seule... Quand on commense tard on se retrouve souvent en club avec des jeunes de 12 à 16 ans et on passe pour une mamie...¨Pas facile a accepeter cependant depuis peu, dans mon club, nousvoyons arrivé de plus en plus d'adultes... Ca fait plaisir |
Par pakret : le 19/08/09 à 14:13:03
Dire merci | j'ai toujours été passionnée par les animaux (mon premier vrai mot après papa/maman a été le chat, c'est pour dire ) j'ai commencé le shet à l'age de 5 ans, puis j'ai du arreter pour cause de gros pb de santé et j'ai repris à 9 ans. J'étais totalement pétrifiée devant ce gros animal, mais tellement attirée aussi... J'ai eu la chance de tomber de suite sur un grand monsieur du complet, il m'a tout appris et sera mon maitre à jamais, même si maintenant, à mon grand désespoir, nous sommes à 1000 bornes d'écart Sa passion était communicative, il est un "chercheur de l'équitation" et montre à quel point c'est un art complexe et passionnant. J'aime la psychologie de cet animal, sa gentillesse, son écoute, le rendre "bien dans ses sabots"; mais aussi monter, rechercher des sensations et travailler de concert avec un être vivant qui ne donne que si on l'a mérité, qui progresse sous notre selle, pour parfois restituer sa majesté naturelle |
Par facettie : le 19/08/09 à 14:14:53
Déconnecté | A vrai dire j'en sais rien j'avais 5 ans et je ne me rappel plus pourquoi j'ai commencé par contre je sais pourquoi je n'ai jamais arreté |
Par sheytana : le 19/08/09 à 14:16:29
Dire merci | Pakret> Moi j'ai dit "le lezard" et "le cheval" avant papa/maman |
Par 59titefleur59 : le 19/08/09 à 14:17:23
Déconnecté | Pakret, tu t'entendrais bien avec ma fille Elle a dit p******* (et oui ), puis maman, papa... Dada Et après cheval, lapin... Et toute la ferme y est passée . |
Par FunnyBreton : le 19/08/09 à 14:34:40
Dire merci | Bizarre ta petite!! Mary: oh, j'ai ma copine de club qui a 10 ans de plus que moi, on était les deux "vieilles" parmis les jeunots, mais on va passer dans le groupe des adultes cette année! N'empêche, plus on attend, plus on a peur de se casser et on progresse moins vite que les jeunots... |
Par 59titefleur59 : le 19/08/09 à 14:37:02
Déconnecté | Oui, c'est ma faute, j'étais jeune maman à l'époque Depuis j'ai appris à m'exprimer avec du vocabulaire du dictionnaire (zut, flûte, crotte, mince... ). |
Par kagnotte : le 19/08/09 à 14:40:15
Dire merci | Moi j'ai toujours été fasciné par les chevaux, et mes parent ont achetés une maison à 150 d'un poney club |
Par Lilouw : le 19/08/09 à 15:11:55
Dire merci | Moi j'ai commencer a 5 ans, je savais même pas monter que je voulais déja être sur des chevaux --" j'ai arrêter il y a peut près un an a cause d'un gros problème de non-confiance en moi |
Par Maihime : le 19/08/09 à 15:18:12
Dire merci | je sais pas trop d'ou c'est parti... mon pere a toujours aimé les chevaux ( apied), et des toute petite, j'ai du leur montrer que j'étais attirée par c'est "p'tites betes'', car à 2ans et demi, j'avais deja mes deux fesses sur une selle (avec le poney en desous! ^^) avec le temps, j'ai pu en faire plus regulierement et plus serieusement... bah oui, maintenant c'est ma passion, mon métier, ma vie... |
Par Maihime : le 19/08/09 à 15:24:49
Dire merci | pour vous dire ma premiere carte d'anniversaire (pour mes 1 an donc) offerte par mon papa, bah c'etait des chevaux |
Par goodnightmoon : le 19/08/09 à 15:43:10
Dire merci | Y'avait des chevaux dans le pré en face de la maison de mes grands parents ,et j'adorai aller les voir.. Et puis mes parents ont voulu que je fasse du sport pendant mes vacances et tout de suite j'ai voulu faire du cheval. Mes grands parents m'ont emmené faire des stages dans le club a coté de chez eux... et voila je suis très vite devenu totalement accro |
Par Jasmine : le 19/08/09 à 16:00:02
Déconnecté Dire merci | Moi j'avais +/- 10 ans quand un poney club a ouvert dans mon village. Pour se faire connaître, ils ont fait une journée de baptêmes poneys gratuits dans le village. Donc j'ai fais mon tour de poney (sur Balou ) et mes parents m'ont proposé de m'inscrire... et malgré les nombreuses chutes, j'ai jamais déccroché ! (la plupart des poneys avaient à peine 3 ans, étaient à moitié débourrés... bref on s'en est pris des gamelles le patron nous disait tjs qu'il fallait 100 chuttes pour être un "bon cavalier"... jdois pas être loin d'être une bonne cavalière alors ) Et... moi aussi, j'ai commencé en caleçon à rayures et bottes en caoutchouc |
Par elphe : le 19/08/09 à 16:17:05
Dire merci | Déjà à 3 ans quand on me demandais ce que je voulais être plus tard, je disais : Cow-boy (enfin girl pour moi)! Puis à 2 min à vélo de chez moi, il y avait des chevaux et tous les soirs en rentrant de l'école, je leur amenai des carottes, pommes, pains... si bien que des fois ma mère m'enguelait car elle avait plus de carottes pour faire la soupe! Un peu plus grande, je savais que l'équitation coûtait cher et que mes parents n'avaient pas les moyens, j'ai donc attendu de travailler et pour mes 23 ans, je me suis lancée et depuis j'arrête pas! J'ai aussi fait beaucoup de sports mais rien de me plaisait, j'ai jusqu'à été faire du rugby... |
Par spleen. : le 19/08/09 à 16:20:08
Dire merci | Ma mère a essayé de mettre tous ses enfants sur des poneys, donc on a eu le droit à partir de 2 ans à des petites balades en main sur des shet.. Les autres se sont détachés petit à petit de ces sorties, mais j'ai persisté jusqu'à 8 ans, âge minimum où mon club acceptait les enfants pour faire des cours ..Donc de 2 à 8ans c'était une à deux balades par an, et ensuite cours tout les semaines en club.. |
Par chris : le 19/08/09 à 16:23:53
Dire merci | J'étais toujours dans les jambes des chevaux qui étaient au pré vers chez moi. A 8 ans je suis allée dans un tout petit club sympa comme tout, essai bof, deux ans plus tard j'y suis retournée et j'y suis restée le mercredi, les WE, les vacances.... |
Par passionequitation : le 19/08/09 à 16:25:49
Déconnecté | Que de jolies histoires & puis je suppose que PERSONNE ne regrette ! |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous