Pourquoi avoir commencé l'équitation?
Sujet commencé par : passionequitation - Il y a 81 réponses à ce sujet, dernière réponse par polache1 personne suit ce sujet
Par passionequitation : le 19/08/09 à 13:18:55
Déconnecté | Alors je ne sais pas si il y a déja eu un sujet sur cela mais je me disais que ce serait bien que vous expliquiez comment vous avez commencé l'équitation? Quand? Et surtout pourquoi? Moi j'ais commencé il y a 5 ans en allant voir mes voisines monter , une petite fille du club est tombée et j'ais regardé ma mère en lui disant "jamais je ne ferais un sport pareil ! " et le soir même je l'embêtais pour commencer l'équitation , et c'est là que mon rêve commenca ... Et aujourd'hui je suis l'heureuse propriétaire d'un...Ange |
Par elphe : le 19/08/09 à 16:26:32
Dire merci | Nan pas du tout et en plus j'en redemande!!! |
Par passionequitation : le 19/08/09 à 16:27:02
Déconnecté | elphe : MDR , autant pour moi |
Par epona : le 19/08/09 à 16:30:40
Dire merci | Je jouais a 4ans à Zelda et je rêvais de belles chevauchée comme Link avec sa jument Epona (ça vous rapelle rien? ) C'est le délic, pour le moins, originial |
Par pakret : le 19/08/09 à 16:44:44
Dire merci | sheyt et titefleur je me sens moins seule d'un coup et quitte à poluter, ma mère m'avait enguirlandé une fois ou j'avais dis "la vache" (mais pas dans le sens animal), du coup après j'osais plus jamais le dire |
Par sheytana : le 19/08/09 à 17:11:44
Dire merci | PTDR pakret Et moi t'imagine les boules des parents quand je dis le lézard avant papa/maman En plus, je crois que j'ai dis plein d'autres trucs avant, genre l'avion aussi |
Par 59titefleur59 : le 19/08/09 à 17:18:11
Déconnecté | Ahhh purée, Zelda Et le pire, le pire... C'est que maintenant qu'ils l'ont fait sur wii, le jeu me saoûle, mais j'adore la faire galoper cette foutue jument, le charme n'est pas rompu |
Par epona : le 19/08/09 à 17:20:05
Dire merci | 59titefleur59 : je les ai tous fait, sans exeption mais j'ai pas la wii.. J'imagine vraiment pas commencer a me battre dans mon salon contre le méchant vent. |
Par 59titefleur59 : le 19/08/09 à 17:21:01
Déconnecté | T'as rien raté, je te rassure, rien à voir avec Zelda originel |
Par lupiote : le 19/08/09 à 17:47:10
j'ai commencé a 4 ans en tombant comme une misérable car mes bottes n'était pas a ma taille et j'ai trouvé ca hilarant Je suis ravie de voir que j'étais pas la seule a adorer EPONA, d'ailleurs combien de fois j'ai crisé après mon frère car il osait la passer du pas au galop et vice versa!!! |
Par lililovjuva : le 19/08/09 à 18:29:36
Dire merci | J'ai commencé à 4 ans, j'ai découvert les poneys en colo & j'ai tout de suite su que c'était ce que je voulais faire. Du coup mon père a recommencé à monter & ma mère a s'y est mise aussi Quand j'avais 8 ans ils ont acheté un TF pour la famille & pour mes 10 ans ils m'ont offert ma ponette. Aucun regret. |
Par zazou33 : le 19/08/09 à 18:42:28
Déconnecté | Il y a 8 ans parce que j'ai toujours été attirée par cet animal |
Par ciriolla : le 20/08/09 à 01:41:39
Dire merci | j'ai toujours été fasciné par les chevaux et ma mere a une theorie la dessus qui date de ma naissance je suis née un dimanche en soirée et le medecin a été appelé en urgence. Il arrive en tenue complete de cheval (dixit ma mere) et se contente limite juste de passer la blouse. Donc a priori la premiere chose que j'ai vue ce sont des botte d'equitation Apres ma vraie premiere decouverte est du a une collegue de boulot de ma mere (oui encore) qui possede des chevaux et qui propose de me mettre dessus, je pleurais lorsque on essayait de me redescendre. Mais malgres tout j'ai du attendre pour rellement monté car mes parent n'est pas forcement pour surtout mon pere qui croyait que ne serai qu'une passade qui lui couterait cher maintenant j'ai 4 chevaux |
Par Sa_Black_Rah : le 20/08/09 à 02:18:24
Dire merci | J'ai commencé à 3 ans et demi - 4 ans. Ma soeur montait à cheval et mon frère ainé en a également fait un an ou deux, donc, mes parents m'ont aussi inscrite en baby ... J'ai arrêté un an suite à un souci avec une monitrice pensant être dégoûtée à vie. L'année suivante, trop mordue par le virus, je reprennais. A 10 ans, je clamais déjà haut et fort que plus tard, je bosserai là-dedans. A 15, je m'achetai ma jument. A 18, je pars étudier les sciences équines ! |
Par laska : le 20/08/09 à 11:42:03
Dire merci | En maternelle et au primaire, on avait des aprrès-midi equestres... j'ai tout de suite accroché! A 8 ans, on m'a diagnostiqué des problèmes de dos et de croissance. Adieu l'équitation, bonjour la natation (je n'ai jamais aimé ça)... j'en ai fait 8 ans, à assez haut niveau. Ma mère était contente, elle n'a jamais aimé les chevaux...A 15 ans, ma marraine m'a offert un après-midi pour débutants dans un CE... re-coup de foudre... C'est là que je me suis rendue compte que je ne pouvais pas ne pas monter... j'ai donc pris des cours et à 23 ans, j'ai eu ma jument! Je regrette juste d'avoir du arrêter étant plus jeune |
Par Anny : le 20/08/09 à 11:49:30
Dire merci | Moi j'avais 9 ans et demi, des poneys et un cheval à la maison. C'était comme avoir un chien, un chat, c'était banal quoi le cheval de mon père était monté par une jeune fille régulièrement et un jour, le père de cette fille m'a fait pleurer (je m'en souviens comme si c'était hier). En me disant que c'était honteux, que c'était un scandal d'avoir des chevaux et de ne pas vouloir monter que je ne réalisais pas la chance que j'avais (comme si c'était de ma faute ). Bref, j'ai bien pleuré et juste parce que le gars m'avait dit ça, j'ai demandé à mon père de faire du club. Mon père y voyait son intérêt, je pourrais apprendre à monter et par la suite débourrer le poulain qui venait de naître chez nous. J'ai fait 3 ans de club et le poulain est toujours chez moi et elle a 19 ans maintenant |
Par ophe71 : le 20/08/09 à 11:53:53
Dire merci | moi parce que j'ai apprit a monté a cheval avant de savoir marché, mon grand père avait une poulinière très réputé par chez moi et le haras de cluny ce battez pour l'avoir et accueillir les poulains au sevrage. j'ai pratiquement vécu tous mes week end au haras a cluny avec mon grand père qui allé voir ces poulain au sevrage. donc on peu dire que le cheval et en moi et ça depuis ma naissance. donc j'ai pas eu trop le choix que d'aimer ça |
Par Gracioso : le 20/08/09 à 18:08:40
Dire merci | Sheyt, mes premiers mots ont été "a faï" ce qui signifiait en langage bébé "j'ai faim", et "maman" n'a pas tardé à suivre, histoire que ma mère s'imprègne bien de sa mission : me nourrir Sinon j'ai commencé à monter vers 7 ans, l'été en colonnie, deux années à poney, la troisième à cheval, et à la rentrée de la troisième année de colo mes parents m'ont inscrite en centre équestre. J'y suis restée 9 ans, puis déménagement, 2 ans sans cours mais pas sans cheval car je montais une ponette d'un agri à côté de mon lieu d'étude, puis reprise en club pendant 2 ans, break total de 2 ans, et achat de ma jument depuis 2 ans. Je ne saurai pas dire pourquoi c'est ma passion, c'est comme ça, j'aime les chevaux, j'aime les balades et la nature, j'aime les sensations au dressage et à l'obstacle, bref j'aime tout, et je m'éclate depuis 20 ans que je monte !!! |
Par lilibal : le 20/08/09 à 19:56:48
Dire merci | j'ai commencé il y a 11 ans (a 4 ans ) parce que ma soeur en faisait et que je faisait tout comme elle ! au début je faisait du poney, du violon, du solfége et de l'art plastique mais j'ai tout arreter pour le cheval ! |
Par pipelette12 : le 20/08/09 à 22:36:28
Dire merci | Moi, j'ai eu l'énrome chnace d'avoir une maman cavalière et un grand père propriétaire. En gros j'ai "baigné" dedans. Je marchais pas encore que je me promenais déjà à poney C'était naturel on va dire |
Par aurelie80 : le 21/08/09 à 09:07:08
Dire merci | j'ai commencé aussi a 4 ans, le declic a été de poser mes fesses sur un sf de mon oncle, là tt a changer j'ai bassiné mon pere pour qu'il m'inscrive au poney club de ma ville!!! et depuis sa fait 17ans que je monte, maintenant fini les clubs pour moi, j'ai ma jument taré depuis 5 ans que du bonheur, c ma raison de vivre, enfin tt quoi..... |
Par passionequitation : le 21/08/09 à 09:30:02
Déconnecté | Et bien je vois beaucoup on commencer jeunes , d'autres plus tard mais tout le monde a l'air "accro" maintenant ! Ca se comprend , bien entendu ! Que de beaux témoignages en tout cas |
Par OhRse : le 21/08/09 à 22:33:51
Moi j'ai commencé l'équitation en faillisant..mourrir !! Eh oui, à 2 ans, je fesais une balade en calèche avec ma classe ( en maternelle), Là, je cheval à eu peur, il s'est cabré et la calèche met tomber dessus... En gros 17 pts de suture sur le crâne ( bon je passe les détails Gloc... Après à 6 ans, mes parents m'offre un stage d'équitation ( pour dire de pas être tromatiser après...) Et après... j'ai continué ! Voilà ! |
Par toutsie : le 21/08/09 à 23:24:53
Dire merci | pour moi c est a cause de mon grand pere ! il n arretais pas de me parler des chevaux et de l ane qui travaillaient avec lui au fond de la mine , il me parlait aussi souvent de la longue marche qu il avait du faire avec les chevaux de la mine pour qu ils ne soient pas prit par les allemands a force de m en parler a chaque fois que je le voyais j ai eu envie de monter ( j etais tres jeune , 4 ou 5 ans peut etre ) mais mes parents ne pouvaient pas j etais l ainée et mes parents n etaient pas riche j ai finalement pu apprendre a monter et cotoyer des chevaux a 11 ans je me souviens de la premiere fois , elle s appelait Tania , c etait une veille juju alezane je me souviens aussi de l eclat de fierté dans les yeux de mon grand pere |
Par Mariee : le 22/08/09 à 00:49:39
Dire merci | pour ma part j'avais environ 11 ans, j'ai rempli un concours dans un McDo et j'ai gagné 1 semaine de camp équestre pour 2. J'ai pris un camp western, mais il y avait des jeunes proprio dans cette écurie qui montaient classique et moi je rêvait de sauter des obstacles comme elles! En revenant c'était clair, je voulais faire de l'équitation classique ! Merci McDo ! |
Par zigara : le 22/08/09 à 09:30:01
Dire merci | Depuis ma naissance (dixit mes parents) je les bassine avec les chevaux, dés que j'en voyais un j'étais aux anges, je voulais sans arret faire des tours de manége ( cheval de bois). A 6ans mes parents m'ont inscrit au poney club et depuis j'ai jamais décroché! Ma mère est cavalière aussi, et au début de sa grossesse elle montait encore à cheval |
Par pichoun : le 22/08/09 à 09:56:59
Dire merci | ba moi j ai eu le droit de partir quatre jour en centre equestre avec un groupe. je m en rappellerai tout ma vie. trois jours a apprendre a faire du cheval et une gamelle part jour donc pour moi le cheval c etait fini et un ans apres je doit repartir dans un autre centre equestre alors pas rassure du tout je voulais plus monter j ai explique a la dame ce qui m etait arrivee et le stress que j avais et la magique elle ma donner un cheval qui ma redonner confiance et le gout de l equitation d ailleur je remercie tao (c est le nom du cheval ) et dix ans apres voila que j ai mon loulou ou je prend que du plaisir bien sur je me suis remise a rapprendre toute les base car j ai pas en quelques balades qu on apprend tout |
Par lankome29 : le 22/08/09 à 11:19:28
Alors moi et les dadas, c'est un truc qui m'est venu au hasard par ma grand mere et une amie non cavaliere on avait (l'amie et moi ) pris 15 jours en colonie (d'ailleurs, je me rappelle a quel point, je supportais pas une des encadrantes qui passaient son temps a me casser moralement ) donc ca a commencé dans une colo equestre (a 10m a coté du campement ) J'ai fait mes premiers pas sur Pirate un shet noir et ma cupine avait Gredin un shet pie bai ) tout les matins, on devait enlever les crottins des boxes, seller (meme si on savait pas faire ) et apres, on partait se promener une heure je voyais d'autres monté des "double" poney dont une "cerise" que je voulais trop monter au retour a la maison, je parlais pas spécialement de ca, juste que je voulais en refaire (j'en ai jamais refait d'ailleurs ) puis, avec ma cousine quelques années plus tard, ma cousine et moi, en vacances chez ma grand mere, on allait voir les chevaux des cirques, et les cirques QUE pour les chevaux , j'etais en extase Bien plus tard, en 2001, j'accompagnais une copine tout les samedi a son cours et un jour, je sais pas pourquoi, j'ai dit "comment j'aimerai trop essayer d'en faire du ch'val" un mois plus tard, sa mère (très riche faut l'savoir) m'a offert ma première année d'équitation (le cadeau etait des tickets du club dans une bombe (la bombe pour dire : cheval quoi )) inutile de vous dire jusqu'ou ca en est maintenant un BEPA elevage du cheval, projet elevage, et tout et tout d'ailleurs RIP à la premiere ponette que j'ai rééllement monté, qui a rejoint le paradis des chevaux en 2008 apres une mauvaise fracture c'etait une vraie juju d'ecole, a arraché le mors des mains pendant qu'on l'a bridait voila |
Par killerpilze : le 22/08/09 à 12:07:14
Dire merci | alors moi j'ai commencer toute petite vers 4 5 ans a faire de petite promenade (3 ou 4 par ans) par un amis a ma mere qui avais des shet' j'allais beaucoup aussi au château de vizille a coté de chez moi faire du poney puis fut un moment ou j'ai du les regarder qu'a la télé et dans les livre, ma mère ne pouvant pas me payer des cours c'est finalement a l'age de 12 ans que je décide de m'inscrire au club avec mes 800 euros que j'avais garder précieusement de mes anniversaires et des noëls c'est comme ça que j'ai commencer l'équitation |
Par Navis : le 22/08/09 à 12:32:22
Dire merci | bizarement en maternelle là où j'étais tout les jeudi on avait obligation d'aller monter à cheval. Ma mère m'avait déjà fait monter je devais avoir 1 an à peine. et donc j'ai commençé à monter plus régulièrement à 3 ans, puis qd c'était finit la maternelle, ma mère continuait de m'emmener au club pr des petits cours particuliers. Et après tout c'est enchainé, mes premiers poneys, le club, l'interruption et tout le reste . c'est chouette l'équitation |
Par sgchevale : le 22/08/09 à 13:59:24
Déconnecté Dire merci | Vers 9 ans, mes parents m'ont obligé à commencer des cours de poney sans me demander mon avis....pas spécialement emballé, ça secoue de partout au trot... Vers 10 ans, cours particulier sur cheval, longé, toujours sans me demander mon avis (à 10 ans vous me direz, c'est qui qui commande ? ). Super dur même au trot enlevé, point de côté, prof qui gueule parcequ'on je suis trop mou, une punition quoi.... A 13 ans, incription en cours d'équitation à l'UCPA, toujours pas mon mot à dire. La j'ai eu un prof qui m'a encouragé. Ca m'a motivé, je ne pensais plus qu'à mon prochain cours de 1 heure tout le restant de la semaine: comment faire pour corriger mes erreurs et le réussir le mieux possible (car je n'avais pas d'autre occasion de toucher un cheval de la semaine). J'ai mordu grave. J'ai progressé comme ça pendant 5 ans. J'avais attrappé le 'virus' J'ai bien arrêté 2 ans pendant mes études...à ne pas recommencer (l'arrêt). Je suis heureux d 'avoir attrapé cette passion à vie. |
Par didie43 : le 27/08/09 à 13:15:26
Dire merci | moi dès ma naissance j'ai été entouré d'animaux, une chienne né quasi à la meme date que moi et avec qui j'ai grandit jusqu'à mes 14 ans, une grande complicité. et un chat, ma mère est elle aussi passionnée par les animaux surtout des chats. toute petite j'étais fascinée par les chevaux, ma cousine (6 ans de plus que moi) a eu le privilège de monter à cheval (pour moi c'était trop cher), donc elle m'emmené parfois avec elle. mon beau père (compagnon de ma mère), montait à cheval depuis toujours, il achéte un cheval, il partagea notre vie trop peu de temps 2ans. ensuite on a du déménager encore une fois... et mon beau père fut engagé dans un ranch dans le sud (en petite camargue), j'ai donc pu prendre des cours dans ce ranch, mes premiers et seuls cours, en ecole de monte camarguaise. pendant 6 ans. je prenais des cours le mercredi et parfois le samedi, le reste du temps j'accompagnais les ballades et ensuite j'ai pu les mener seule. mes week end et mes mercredi je les passés en compagnie des chevaux, de très belles années... suite a une blessure au dos mon bp a du arreté ce métier, j'ai du arrêter les cours et déménager. en dehors des quelques balades par an, je n'avais que peu de contact avec les chevaux.. dur, dur. et voilà j'ai maintenant réaliser mon rêve avoir mon cheval ! |
Par Juliie : le 27/08/09 à 13:20:02
Dire merci | J'ai commencé a 4 ans, le fils d'un ami de ma mère avait un cheval en pension dans un club, et je demandais toujours pour aller le voir. J'y suis allé, et j'ai fait une ballae avec un poney. J'ai insisté jusqu'a ce que mes parents m'inscrivent, et 12 ans plus tard, je monte toujours et je ne suis pas prète d'arréter |
Par fripouille_jtm : le 27/08/09 à 13:27:51
Déconnecté | Ma sœur monté tout les Samedi a un centre Équestre a 30 min de chez moi ( a pied ) ...Quand ma maman la ramenait je devait avoir 5 voir moins et je pleurait pour monté une ponette nommé Biscotte ( qui est morte y'a un ans ) de temps en temps je partait faire une ballade ou mon papa tenait le poney, Ensuite quelque année après a mes 10 ans ma sœur qui elle avait 13ans eu son cheval " Maia" haflinger ...bref et depuis se jour de l'arriver de "Maia" ma soeur arrêter de monter en centre et j'ai pris la relève et il y a un ans j'ai eu mon formidable Cheval |
Par Mufty88. : le 27/08/09 à 13:37:01
Dire merci | Eh bien moi c'est ma mère qui m'a contaminé (puisque cavalière depuis ses 14 ans) à l'age de 2 ans et demi j'étais déjà sur des poneys..à 5 ans j'étais sur un grand machin d'1m70 et je suis tombée....du pas...j'ai arrété et j'ai repris quelques année plus tard! Maintenant on est 3 cavaliers car j'ai moi meme contaminé mon père |
Par Just__Moi : le 27/08/09 à 13:42:30
Dire merci | Depuis toute petites j'adorais les chevaux. Des que j'en voyais un " Oh un cheval regarde " Mes parents en avait marre d'ailleur, ils ralais toujours quand je disais sa xD Par contre j'avais peur des chevaux, je les aimais de loin =/ Puis j'ai monter mon 1er poney vers 6-7 ans pendant quelques mois et mes parents m'on fait arreter et j'ai commencer le piano. & maintenant sa fait 3 ans que j'ai recommencer |
Par nenette883 : le 27/08/09 à 13:46:31
Dire merci | mon pere a toujours ete passioné par les chevaux du coup qd j'avais 3ans il a vendu sa moto pour m'acheter mon premier shet. aujourd'hui j'ai 20 ans je vous laisse faire le decompte ... et pourtant toujours aussi passionnée. je ne suis pas de ses cavaliere qui monte 5 fois par semaines mais j'ai mes chevaux derriere chez moi je prend plaisir a me mettre assi dans le parc a les regarder en les soignés les monter de tps en tps... depuis le tps 4 poneys sont passées a la maison et 6 chevaux tous aussi adorables les uns des autres avec des fins parfois tragique mais il y a des haut et des bas comme dans toutes passions... |
Par bilux : le 27/08/09 à 14:10:08
Par harlendo : le 27/08/09 à 14:26:23
Déconnecté Dire merci | alors les toutes premieres fois ou je me suis approcher des poneys, c'etait bien trop tot (le premier souvenirs que j'ai perso, je suis dans un truc qui doit etre un paddocks et il y a des poney sauf que pour moi, c'est un "champs de membres" mdr! de ma hauteur un poney ca se resume a des pattes et c'est tout! ptdr et je pigeais pas pourquoi je pouvais passer a coté de certaines patte et pas a coté d'autre, mdr) mais on va pas dire que c'est le "vrai" commencement! le vrai commencement c'est quand nos parents nous on dit qu'il fallait qu'on fasse une activité sportive! et la mon grand frere a dit équitation! moi je savais pas ce que c'était ptdr! j'ai dit moi aussi! (on faisait tout ensemble mdr) et apres j'ai dit "et moi je veux faire du cheval aussi!" (ptdr, le boulet! mais j'étais jeune mdr) et voila ... j'ai commencé en club a 7 ans (c'est assez tard) a 8 ans je faisais 2h d'équit par semaine (+ competition certain we) parce que je faisait de la compet ... avec les vacances dans le monde du cheval des 9-10 ans! j'ai la chance d'etre dans une famille de cavaliers! on est tous cavaliers! ca aide! j'ai arreté ... 15 ans plus tard ... parce que ca me demander trop de temps, trop d'argent et que je ne me faisais plus plaisir dans la competition! (et fallait que j'arrete de plaisanter avec mes etudes!) j'avais des demi pensions, mais tous les ans, les chevaux partaient (vendu, proprio qui s'en va, retraite ...) j'aimais ces chevaux, ca me brisais le coeur tous les ans, et je me faisais royalement chier en competition depuis trop lontemps (mauvaise ambiance etc) donc quand la derniere juju est parti a la retraite, j'ai fait de meme mdr! mais l'amour des chevaux est toujours la! et j'attend une chose, avoir assez de fric pour pouvoir avoir enfin MON cheval |
Par MurielleG : le 27/08/09 à 15:05:54
Dire merci | j'ai découvert le cheval avec une jument noire extra en colonie à 15 ans... je ne suis remontée qu'à l'age de 36 ans !!! pendant 6 ans j'emmenais mon fils ! et j'ai craqué... d'ici 2 ans grand maxi j'espère avoir mon écurie ! |
Par polache : le 27/08/09 à 15:21:07
Dire merci | Passion de famille, j'etais sur un cheval avant meme de savoir marcher Du coup c'est resté |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous