Je viens d'adopter un cheval tres tres vieux
Sujet commencé par : agate - Il y a 83 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana1 personne suit ce sujet
Par agate : le 19/08/09 à 21:19:03
Dire merci | Bonjour j'ai besoin de tous les conseils que vous pourriez me donner, je viens de craquer : mon patron possédais un cheval dont il ne s'est jamais occupé, il est extremement maigre car il ne le nourrissait pas je lui ai dit de me le donner ou j'allais porter plainte (il n'avait même pas à boire, était dans un minuscule enclos de barbelés, de taules rouillées, avec uniquement de la boue au sol, pas d'eau du tout), j'ai un pré pour lui je vais bientôt l'y installer (je dois encore poser l'enclos) mais je me fais du soucis sur son état de santé, comment le requinquer ? il a peu être trente an mais même pour un vieux cheval il est dans un état pitoyable et aucun véto ne veut me l'examiner à moindre frais (je suis étudiante je n'ai pas bcp d'argent surtout en ce moment, mais heureusement on peut me fournir gratuitement sa nourriture), heureusement ses pieds sont en bon état, mais que dois-je lui donner à manger pour le faire s'arrondir un peu ? Aidez moi svp, le pauvre n'avez même pas de nom je n'ai pas pu l'abandonner.. Je l'ai baptisé Flocon (oui il est tout blanc cet amour) Merci d'avance |
Par noémmie : le 20/08/09 à 08:51:52
Dire merci | Glute, son patron est l'oncle de son concubin et le proprio du cheval, elle le voit donc souvent et se rend compte qu'il est assoiffé, ce n'est pas parce qu'il y a canicule dans certaines régions que toute la france est touché en forte chaleur. Et ce n'est pas parce que dans ton coin il y a quelqu'un qui appelle la SPA tous le temps que tout le monde est pareil |
Par pivoine : le 20/08/09 à 08:56:37
Dire merci | Félicitations pour ton geste, tu as bien fait. dès que tu peux donne nous des nouvelles |
Par glute : le 20/08/09 à 09:01:02
Dire merci | @noemmie : toi aussi tu ne lis pas tout . Je n'ai pas parlé de canicule mais de forte chaleur. Je doute qu'à Nice il fasse froid. Et je n'ai pas parlé que de mon coin. Sur ce, pour moi ce n'est pas raisonnable pour une étudiante sans un sous de faire ça. Certe c'est une belle action mais que va t'elle faire lorsque le cheval va tomber malade (sachant que c'est un vieux cheval il aura surement des soins à faire lorsque le véo sera passé pour le check up) ? Comment va t'elle payer l'équarisseur ? aucun véto ne veut me l'examiner à moindre frais (je suis étudiante je n'ai pas bcp d'argent surtout en ce moment un prêt peut être ? |
Par noémmie : le 20/08/09 à 09:35:21
Dire merci | Glute, crois tu sérieusement que l'ancien proprio lui aurai apporté des soins vétérinaires ? J'ai des doutes. C'est peut être pas raisonnable de sa part d'avoir fait une bonne action, mais elle l'a fait et je la félicite pour ça. Elle trouvera comme elle peut l'argent qu'il faut pour le soigner, c'est ce qu'on fait en général, on fait ce qu'on peut. Une étudiante sans un sous, ses études sont bien payé par quelqu'un, je n'hésiterais pas a aider ma fille si elle récupérait un cheval mal traité, sinon ses parents ne lui aurai pas laissé le prendre, c'est ce que je pense en tant que parent. |
Par Rivermist : le 20/08/09 à 09:55:52
Dire merci | Hum j'ai pas lu tous les commentaires, les premiers des p"seudos moralisateurs à deux balles" m'ont juste énervée ! C'était surement mieux de le laisser chez ce mec le cheval. Et si il l'a donné sous les menaces c'est bien qu'il avait qque chose à se reprocher sinon il aurait rétorqué et prouvé que son cheval ne manquait de rien. Au passage je m'occupais d'un poney de 28 ans qui sous cette chaleur n'avait pas la moindre goutte d'eau à dispo. Il ne profiutait que de la rosée du matin... Bon sinon Agathe, bravo pour ton geste. Pour l'alimentation par contre vas y molo. Si il a vraiment manqué il va falloir lui donner tout petit à petit... commence avec n peu de foin (mouillé). Si t'y vas trop fort il risque de tomber en colique et je suis sure que tu ne veux pas ça . Enfin je pense malgré tout que tu devrais faire venir le véto, qui à payer en deux fois. Au moins pour un check up rapide des fonctions vitales principales (écouter le coeur, regarder les dents, les muqueuses etc...) Ca ne devrait pas te couter plus de 50 euros ça. Plus un bon vermifuge. L'idéal serait vraiment une prise de sang au moins. Sinon aurais tu moyen de nous mettre des photos ? Histoire qu'on voit son état. Paske sache que un vieux de 30 ans tu ne vas pas le faire grossir spécialement. Il sera surement un peu plus en état mais voilà. Bon courage et donne nous de news; |
Par Rivermist : le 20/08/09 à 09:59:42
Dire merci | Pour l'huile que certains t'ont conseillée, pareil faut pas y aller comme ça.. déjà huile de Colza, et ensuite commencer à 100ml ... mais sur une vieille plomberie, je pense pas que ce soit une bonne idée de commencer aussi vite. Déjà qu'il pisse se renourrir et ensuite quand il aura repris un rythme normal tu verras pour l huile. Là ça risque juste d'accélerrer son transit. Sur un organisme jeune, je dis pas mais sur un vieux qui a manqué de tout... |
Par titi diabolo : le 20/08/09 à 10:28:32
Dire merci | Agate, je ne peux que t'encourager dans la belle aventure qui t'attend... Certes se sera de l'argent, du temps, des sourires, des pleurs, du bonheur, du désespoir mais ça en vaut la chandelle... A ton contact et avec les bons soins que tu lui redonneras, Flocon va revivre... Courage à toi!!!!! Tiens-nous au courant! Certes ce cheval a 30 ans mais il a encore de belles années devant lui! |
Par Quilda : le 20/08/09 à 11:15:37
Dire merci | et bien dis donc, je suis soufflée par le manque de coeur de certaines personnes !! agate, bon courage, j'espère vraiment que tout ira pour le mieux. tu as la chance d'être généreuse et de te laisser guider par l'amour que tu as pour les animaux. moi je te dis chapeau et donnes nous des nouvelles de flocon |
Par sheytana : le 20/08/09 à 11:18:49
Dire merci | Moi aussi je dis chapeau, d'autant que t'es étudiante, tu as bien du courage, j'admire C'est un courage que je n'aurais pas eu pour le moment, c'est certain, alors j'admire d'autant plus! Bonne chance, j'espère que vous allez vous en sortir tous les deux Ce serait bien que tu nous tiennes au courant de son évolution, éventuellement avec quelques photos PS: Pili a l'habitude des sauvetages, donc elle te sera de bon conseil |
Par Lolotte97 : le 20/08/09 à 11:53:18
Dire merci | Félicitation agate! Heureusement qu'il y a des gens qui pense encore comme toi! Bon courage pour la suite! |
Par agate : le 20/08/09 à 15:12:06
Dire merci | Flocon va bien, il mange ce que je lui donne et il a hennit en me voyant tout à l'heure, le véto n'a pas vu de maladie, je l'ai vermifugé et elle m'a noté ce qui lui conviendrait le mieux comme nourriture. J'essaierai de faire des photos bientôt merci pour le soutien |
Par Rivermist : le 20/08/09 à 15:15:32
Dire merci | coool hâte de voir les photos |
Par pivoine : le 20/08/09 à 15:18:32
Dire merci | Super, vivement les photos |
Par agate : le 20/08/09 à 15:19:28
Dire merci | Je tiens juste à dire à "glute" que Flocon buvait de l'eau de pluie qui tombait dans un tonneau métalique rouillé et plein de boue qui n'était pas prévu à cet effet |
Par roxie : le 20/08/09 à 15:32:48
Dire merci | Elle t'a dit ta véto quel age il a? Et t'a elle établis un programme adéquat pour vermifuger, et pour l'alimenter? tu as des photos |
Par lupiote : le 20/08/09 à 15:40:20
+1 Quilda, y en a qui manque pas d'air C'est honnorable ce que tu viens de faire agathe et quoi que tu fasses se sera toujours mieux que son ancien proprio, bonne route a vous avec beaucoup d'amour on arrive a faire des merveilles... |
Par agate : le 20/08/09 à 19:33:11
Dire merci | il a effectivement 30ans à 1 ou 2 années près, j'ai une liste des aliments qui lui conviennent mais comme Flocon et relativement en bonne santé vu ses anciennes conditions de vie je l'emmene brouté un petit quart d'heure chaque jour |
Par ophe71 : le 20/08/09 à 19:41:47
Dire merci | super comme nouvelle bravo a toi et ton rescapé, j'ai hate de voir les photos |
Par emilie100787 : le 20/08/09 à 19:59:47
Déconnecté | une ptite photo quand? |
Par boby : le 20/08/09 à 20:11:53
Dire merci | c'est super ce que t'as fait tout le monde n'en aurait pas le courage vivement une petite photo |
Par stephy92 : le 20/08/09 à 20:27:43
Dire merci | bravo pour ton geste et vivement les photos |
Par even : le 20/08/09 à 21:27:19
Déconnecté | bravo c'est pas facile de récupéré un vieux cheval maltraiter ca prend du temp de le remettre sur pieds mais aprés il savent te le rendre . et tu c'est moi quand j'ais récupéré le mien à l'age de 21 ans il état dans un état misérable. il pesé 200kg à tout cassé abecé au sabot enfin dans un état lamentable et ba 6 aprés il est toujour la et en pleine forme et quand je l'est pri j'étai aussi étudiante et perso je n'est pas pensser à l'argent que ne n'avais pas car si j'avais fait ca il ne serais plus de se monde . donc il faut du courage pour ca mais pourquoi tu pourais pas le faire enfin encore une fois c'est super |
Par noémmie : le 20/08/09 à 22:21:04
Dire merci | Encore bravo , on veut des photos maintenant |
Par aurore2 : le 21/08/09 à 15:40:55
Dire merci | BRAVO |
Par roxie : le 25/08/09 à 23:53:42
Dire merci | des news, ou bien c'était une jolie histoire inventée? |
Par titi diabolo : le 26/08/09 à 08:40:00
Dire merci | A priori "Agate" a supprimé son pseudo |
Par pivoine : le 26/08/09 à 09:07:59
Dire merci | Si c était une blague elle est meme pas drole |
Par buddis : le 26/08/09 à 09:13:54
Déconnecté | Non il semble que son pseudo soit toujours la. Bon bah moi aussi j'ai récupéré une jument dans un état lamentable. C'est marrant, on retrouve le meme shéma, je me suis faite pourrir parce que un mois après je lui avais trouvé une super famille d'accueil... On m'é dit "si tu n'avais pas les moyens fallait pas la prendre, fallait laisser faire les associations" Certes, mais les associations en question (CHEM, Paula Lois, SPA) ne pouvaient se déplacer avant 4 semaines... La ju avait le temps de mourir. J'ai fait les fonds de tiroir et proposé a son proprio de la racheter. Puis j'ai fait venir maréchal, véto, et une amie d'une amie qui est dentiste. J'ai acheté de la nourriture pour vieux chevaux, et j'ai vermifugé en suivant les conseils de Pili. Comme je savais que j'étais raide de raide (entreprise en liquidation) je lui ai cherché direct une famille d'accueil. Aujourd'hui elle est juju de compagnie dans un pré a Fabrègues ou l'herbe est aussi haute que ses genoux. Et elle va bien. Et malgré tout je suis fière. Je ne comprends pas cette phrase : "quand on a pas les moyens de sauver un cheval on ne le fait pas " sous entendu, on le laisse mourir ? C'est ridicule, les moyens quand on veut, on en trouve. Bravo a toi. |
Par noémmie : le 26/08/09 à 09:26:16
Dire merci | Buddis, bravo à toi aussi tu peux en être très fière |
Par Rivermist : le 26/08/09 à 10:33:49
Dire merci | Buddis, tu sais bien que sur ce forum y a une tonne de biens pensants qui savent tout mieux que tout le monde... Le pire c est que dans une situation identique je suis sure qu'ils se la joueraient pas aussi pète sec et qu'ils sauveraient le cheval, mais faut bien faire la morale aux autres hein, sinon on se fait chier ! |
Par Rorschach : le 26/08/09 à 11:36:43
Dire merci | Rivermist, je suis d'accord, et je trouve que c'est d'autant plus louable que ce sont des gens qui n'ont pas les moyens qui font preuve de coeur. Ils doivent se battre plus que les autres. Bien sur des gens aisés qui "sauvent" un cheval en danger n'ont pas moins de mérite, si les intentions sont louables, mais je trouve que pour les autres, c'est vraiment faire preuve de courage, quel que soit le moyen employé, c'est la fin (que le cheval revienne a une vraie vie de cheval) qui compte. |
Par laska : le 26/08/09 à 11:42:45
Dire merci | +1! |
Par Mystic2 : le 26/08/09 à 11:44:58
Dire merci | Comment on fait quand on est pas riche et que notre cheval devient vieux???? On le relache, faute de moyens??? |
Par Rorschach : le 26/08/09 à 11:46:42
Dire merci | mystic je pars du principe que quand on est propriétaire d'un cheval jeune et qu'on peut l'assumer , on peut aussi assumer ses vieux jours. |
Par Mystic2 : le 26/08/09 à 11:48:24
Dire merci | " mystic je pars du principe que quand on est propriétaire d'un cheval jeune et qu'on peut l'assumer , on peut aussi assumer ses vieux jours." Bah moi aussi lol c'etait pour les moralisateurs... |
Par Rorschach : le 26/08/09 à 12:56:04
Dire merci | oups pardon, je n'avais pas compris. |
Par Rivermist : le 26/08/09 à 13:18:03
Dire merci | hum je vais pas dire le contraire... ma vie a pris un autre tournant aussi quand j ai croisé la route de Ramdam... je roule pas sur l'or loin de là... |
Par agate : le 26/08/09 à 13:51:24
Dire merci | Non non ce n'était pas une jolie histoire inventée lol c simplement que la rentrée approche et avec mon papy à chouchouter j'ai pas bcp de tps pour aller sur le net, ne m'en voulez pas, j'attends de pouvoir mettre les photos sur l'ordi car pour l'instant elle sont sur mon téléphone et je n'ai pas de quoi transférer, j'essaie d'y penser, promis. Sinon Flocon mange bien, je le laisse dans un paddock encore quelques jours et je le mettrais ensuite au pré, pendant que la météo est encore clémente. Merci à tous pour vos commentaires |
Par stephy92 : le 26/08/09 à 14:09:31
Dire merci | contente que tout ce passe bien et que ton "vieux" retrouve l'appetit |
Par sheytana : le 26/08/09 à 14:10:02
Dire merci | Cool |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous