Par Okom3pom : le 20/08/09 à 18:58:16
Dire merci | Je viens de revoir la pub de la FFE sur TF1 à 18 h45 qu'ils ont passé il y a quelques mois. Avec toutes les réactions négatives qu'il y a pu avoir sur la toile je pensais qu'ils en auraient fait une nouvelle. Vous en pensez quoi ? |
Par Okom3pom : le 20/08/09 à 18:59:20
Dire merci | Les Tarifs de TF1 par exemple : Lien |
Par Ocgerenie : le 20/08/09 à 18:59:37
Déconnecté | ben j'avais lu quelque part que le nouveau post devait cumuler les trois petits posts qui passaient l'an dernier je l'ai revu cet aprèm, j'en ai eu honte |
Par walou : le 20/08/09 à 19:01:30
Dire merci | oui, qu'ils essaient, histoire qu'on rigole |
Par Dory : le 20/08/09 à 19:02:26
Dire merci | Qu'ils ont pas du lire la même chose que nous... Elle vient juste d'être diffusé sur TF1. Les images sont bien mais c'est le jingle quoi ! C'est vieux, c'est pas motivant, c'est ringard à souhait, c'est niais ! Enfin bref, c'est pas bien grave mais je trouve ca très dommage. Ca ne donne pas du tout envie de s'y mettre ! Ca fait passer ce sport pour un truc ridicule au sein de bisounours land ! |
Par Ocgerenie : le 20/08/09 à 19:03:54
Déconnecté | Ca fait passer ce sport pour un truc ridicule au sein de bisounours land ! c'est peut etre pour cela qu'on a de plus en plus de troll |
Par Okom3pom : le 20/08/09 à 19:12:03
Dire merci | Cette pub a pour but d'apporter de nouveaux licenciés, mais je ne pense absolument pas qu'un enfant commencera l'équitation après avoir vu ça. C'est plus sur du bouche à oreilles, sur la publicité locale des centres équestres. Un budget pub aurait pu être redistribué sur dossiers aux centres équestres par exemple On verra bien si il y a une augementation de licenciés considérable sur 2009-2010 |
Par Dory : le 20/08/09 à 19:16:11
Dire merci | On verra bien si il y a une augmentation de licenciés considérable sur 2009-2010 Je n'y crois pas trop |
Par Ocgerenie : le 20/08/09 à 19:23:32
Déconnecté | Un budget pub aurait pu être redistribué sur dossiers aux centres équestres par exemple. à l'origine la FFE avait l'intention de débloquer un budget PUB pour chacun de ces CRE en région pis finalement elle a préféré se faire sa PUB a elle, pourquoi ? on sait pas. Finalement ca aurait peut etre été mille fois mieux si chaque CRE avait fait sa propre PUB sur france 3 région..... ca aurait été moins catastrophique publicitairement parlant |
Par epona : le 20/08/09 à 19:25:51
Dire merci | On voit ceux qui regarde Secret Story |
Par Okom3pom : le 20/08/09 à 19:26:51
Dire merci | Aller le zapping de septembre 2008 [obj]http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=1803383&server=vimeo.com&show_title=1&show_byline=1&show_portrait=0&color=00ADEF&fullscreen=1[/obj] |
Par Dory : le 20/08/09 à 19:27:54
Dire merci | On voit ceux qui regarde Secret Story Marde ! Nous sommes démasqués ! |
Par Kahlia : le 20/08/09 à 19:30:59
Dire merci | J'ai vu ça hier aussi, pour le coup j'ai bloqué (je me suis dit qu'il devaient avoir que ça à faire à la ffe) , pis en 2ème effet, contente de voir des chevaux à la télé c'est rare. Par contre la musique, voilà quoi... |
Par Okom3pom : le 20/08/09 à 19:31:48
Dire merci | Si quelqu'un revoit la pub du gars sans bombe se serait cool de le faire savoir je me demande si il la rediffuse celle là. |
Par vertige08 : le 20/08/09 à 19:35:07
Dire merci | Trop ridicule la pub...Mon copain était mord de rire en la voyant Maintenant dés que je parle de mon cheval, il me claque la petite chanson....BOULET VA! |
Par Kahlia : le 20/08/09 à 19:36:12
Dire merci | Sur qu'il ont fait fort avec le slogan, ca pouvait difficilement être pire. |
Par Okom3pom : le 20/08/09 à 19:43:08
Dire merci | ENQUÊTE IFOP Une enquête a été réalisée par l’IFOP à la fin de la campagne. Les premiers résultats montrent que l’échantillon représentatif des personnes interrogées ont aimé la campagne à 82% des parents et 75% des enfants et qu’elle a donné envie de monter à cheval à 55% des enfants qui l’ont vue, soit environ 1,6 million d’enfants de 4 à 14 ans. Analyse complète dans la Ref de décembre. OFFICIEL On m'a toujours dis ne pas faire confiance aux sondages |
Par Ocgerenie : le 20/08/09 à 20:06:34
Déconnecté | la pub vient de passer à l'instant sur la 1 |
Par Dory : le 20/08/09 à 20:07:31
Dire merci | Mais ils ont interrogés qui là ? Il est bidon ce sondage ! C'est quoi un "échantillon représentatif" ? A combien relève l'effectif du groupe interrogé ? Bref, pure connerie, je montre ca a mes nièces, le verdict sera unanime ! "pub nulle !" |
Par loloka06 : le 20/08/09 à 21:00:32
Dire merci | Comme dit ailleurs, mine de rien, elle a fonctionné! ils ont compté une augmentation du nombre d'inscriptions en centre équestre l'an dernier, c'est pour ça qu'ils nous la ressortent... Enfin, perso, moi ça me donnerait pas forcément envie de faire de l'équitation! |
Par steph87 : le 20/08/09 à 22:08:14
Dire merci | D'accord avec la majorité d'entre vous sur le fait que la chanson est NUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUULE!!! |
Par ajna_x3 : le 20/08/09 à 22:14:21
Dire merci | NON ça vient de passer a l'instant sur TF1 ! |
Par noémmie : le 20/08/09 à 22:15:45
Dire merci | Il n'y a pas que la chanson qui est nuuullllleee les images aussi Mais cette fois ils ont tous un casque ou bombe J'ai lu dans un magasine mais je ne sais plus lequel qu'il y avait plus de licenciés depuis la pub de l'année dernière, mais j'y crois pas trop |
Par killerpilze : le 20/08/09 à 22:25:34
Dire merci | je l'ai entendu 17 fois aujourd'hui sur une autre chaine, c'est désespérant |
Par litipuce : le 20/08/09 à 22:35:56
Dire merci | J'en pense qu'elle est destinée à des non-equitants, et que donc nous ne pouvons pas comprendre la pub.... Encore que, moi elle me fait bien marrer au final... |
Par Erzebeth : le 20/08/09 à 22:46:55
Dire merci | Ils s'y prennent vraiment comme des manches... Il y a quelques années, lors de la sortie du film "le masque de Zorro" avec Banderas, la fédé d'escrime avait sauté sur l'occasion. Elle s'était faite partenaire du film et avait réutilisé son image pour sa propre promo, en utilisant l'affiche du film pour faire de la pub pour l'escrime. Ca a marché, tous les clubs que je connais ont eu plus d'inscription pendant 3/4 ans après cette campagne! C'est pas mal quand on sait que l'escrime reste un sport relativement confidentiel. |
Par tropnul : le 20/08/09 à 23:32:31
Dire merci | ++++la chanson enfin c est deja une insulte de dire chanson est a chier |
Par Calide : le 20/08/09 à 23:48:25
Dire merci | ouiiiiiiiii je l'ai réentendue, ils ont oser recidiver les bougres !! la premiere fois aucun de mes amis n'avait vu la pub, mais là je suis pas sure de resister a une deuxieme vague |
Par chevane : le 21/08/09 à 00:13:24
Dire merci | La FFE par sa campagne de pub à la télé "le cheval c'est génial" conforte ceux-ci dans leur statut d'objets vivants au seul service du plaisir humain. Avoir choisi une musique des années 60 pour accompagner ce spot publicitaire marque bien aussi le fait que si "le cheval est génial" rien ne doit cependant changer pour lui. Avec la campagne de pub du PMU il est clair que les chevaux n'ont qu'un intérêt, l'argent qu'ils rapportent. Il est triste de constater sur nos petits écrans des spots présentant les chevaux comme on présente la résine miracle qui répare les pares-brises. |
Par izaora : le 21/08/09 à 00:57:46
Dire merci | Il y a un post sur des video de pubs étrangères. C'est autrement plus classe, et ça ne cache rien des aspects difficiles de l'équitation. |
Par Okom3pom : le 21/08/09 à 08:06:58
Dire merci | Comme dit ailleurs, mine de rien, elle a fonctionné! ils ont compté une augmentation du nombre d'inscriptions en centre équestre l'an dernier. Le nombre de licenciés augmentait déjà avant que la pub soit diffusé en 2008 et l'augmenttation de 2008 n'est pas énorme par rapport à celle de 2007 donc je pense que la pub a eu tant d'effet que ça au contraire. |
Par vertige08 : le 21/08/09 à 09:08:05
Dire merci | Ils choisissent bien le moment pour la diffusion qd même. Juste avant la rentrée, c'est le moment où les parents inscrivent les gosses dans différentes activités. Là, il cible les gosses avec la musique enfantine, le sloggan bidon et plein de poons....nous on peut pas comprendre, on est troooooop vielles!!! ça peux inciter des gosses à aller en poney club! |
Par pucemouth77 : le 21/08/09 à 09:13:58
Dire merci | bah c'est normal qu ils la repasse c'est le moment de choisir les activité extra scolaire je les trouve aussi niaise que possible, n'empeche qu il paraitrait, qu elles sont tellement a chi** et la musique tellement prise de tete, qu elles marquent un peu comme la methode couet vous savez vous gardez en tete " e cheval, le cheval, le cheval c'est genial " vous vous le repetez tout le temps et on fini par s'en persuader... les resultats sont parlant bizes |
Par cel1 : le 21/08/09 à 09:55:11
Déconnecté Dire merci | ah oui, hier, j'ai sauté de rage devant la pub !!! ah mes sous !! bon, moi je ne peux que dire un truc, c'est une VRAIE pub !!! le truc qui vous fait rever mais... qui n'existe pas... je m'explique : je n'ai jamais participé à un relais ailleurs que dans une carrière bien fermée... alors en plein air sans cloture la pub fait ressortir que le cheval est un sport de plein air. désolée mais je me marre. parce que la plupart du temps, les cavaliers ils voient que le manege et au mieux la carrière... et un poney en box donc comment expliquer que beaucoup de cavaliers s'arretent après une premiere année de pratique ??? bref, c'est une pub pourrie, ils auraient peut etre du construire une pub avec des cavaliers de club et pas avec une agence marketing, ça aurait ete plus realiste |
Par vertige08 : le 21/08/09 à 10:28:32
Dire merci | Ben oui mais le bac à sable, ça fait quand même moins rêver qu'un galop dans la nature! Ils font ça pour faire envie! Qu'importe que les jeunes cavaliers arrête rapidement, il ont payer la licence pour toute une année! Et puis, 1 de perdu 10 de retrouvé comme ont dit. Franchement moi le club, ça m'a jamais passionné, je l'ai fait pour avoir un petit niveau et pouvoir aller dehors en toute sécurité sur différents types de chevaux. J'ai poursuivi mes cours dans le cadre de mes études (tarif préférentiel), mais sinon j'aurais arrêté et garder mes sous pour sortir en balade une fois de temps en temps. En 5 ans de club, je ne suis pas sortie une fois en balade!!!! j'ai arrêté sur un niveau G4-G5, sans sortie! Ah si, quand on demandait à sortir, on avait droit à la carrière le long de la départementale pleine de camions...je vous raconte pas les séances de folies! la mono: "je vous l'avais bien dit! vous tenez pas vos chevaux". En effet, mais tenir des chevaux qui quitte pas le bac à sable, pas facile. J'ai appris a monté en extérieur grace à des club de rando pour touriste, a des amies qui acceptaient de s'trimballer avec le boulet de club que j'étais, et mon brave cheval. |
Par sheytana : le 21/08/09 à 10:32:22
Dire merci | Moi je trouve que c'est une pub qui fait très très trèèèèès bien son effet : elle choque, on parle que de ça, et puis elle reste dans la tête a un point inimaginable....Bientot tout le monde va se retrouver a re-chanter cette chansonnette abominable Sinon les images, je les trouve très chou |
Par vertige08 : le 21/08/09 à 10:40:36
Dire merci | c'est clair, a force de la voir et d'entendre mon copain la chanter, je me suis couché avec cette horreur dans ma tête! le cheval, le cheval, ça m'a pris très tôt, le cheval, la cheval, j'le trouvé trop beau! ..... Le cheval C'est TROOOOP Génial!!!!! ça y est je pète les plomb!!!! |
Par goodnightmoon : le 21/08/09 à 11:21:53
Dire merci | Totalement d'accord avec toi Sheyt... La pub FFE a atteind son pari..Elle fait parler d'elle ,et pas que dans le monde des cavaliers.. Tout le monde l'a trouve pourrie ,mais tout le monde en parle!!! Donc c'est une pub efficace ,y'a pas a dire |
Par Ocgerenie : le 21/08/09 à 11:27:07
Déconnecté | elle aurait pu etre efficace et tout aussi bien faire le pari sur une pub pourrie j'en vois pas l'intéret, ca déscrite totalement l'équitation et le cheval là |
Par stephy92 : le 21/08/09 à 11:30:00
Dire merci | En terme d'impact elle est efficace, en terme d'image par contre |
Par sheytana : le 21/08/09 à 11:31:04
Dire merci | Moi je la trouve pas si pourrie que ça, a part la chanson, je trouve les images super mignonnes |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous