Il y a des personnes inconscientes ...
Sujet commencé par : bubucool - Il y a 82 réponses à ce sujet, dernière réponse par roxie2 personnes suivent ce sujet.
Par bubucool : le 28/08/09 à 13:41:53
Par ciriolla : le 28/08/09 à 13:43:14
Dire merci | n'importe quoi......... |
Par Desroses : le 28/08/09 à 13:43:18
Dire merci | La pauvre... Mais trop belle ! |
Par Dory : le 28/08/09 à 13:43:47
Dire merci | Elle a été sailli à deux ans pour pouliné à 3 ans ou elle a pouliné à 2 ans ? Dans les deux cas, je trouve ca trop jeune ! c'était peut etre un accident non ? |
Par Chou : le 28/08/09 à 13:45:12
Dire merci | meme question que Dory! parce que deja pouliner à 3 ans ca fait jeune mais à 2 ans |
Par casimir : le 28/08/09 à 13:45:26
Dire merci | si la nature a prévu qu'un cheval puisse poulinée a 2 ans (ça parait trés jeune.. il aurait fallu qu'elle soit prise a un peut plus d'un an) je vois pas pourquoi la pauvre |
Par bubucool : le 28/08/09 à 13:45:49
Déconnecté | elle a pouliné à 2 ans et en plus c'était pas un accident la propriètaire l'a fait saillir volontairement .... |
Par miss crickette : le 28/08/09 à 13:45:51
Dire merci | que le fait de faire pouliner a deux est soumis a controvers. Si je ne me trompe pas sur certaine jument un peu claquette certains eleveurs les ferait remplir vers 2ans afin de les éclater et cela fonctionnerai plutot pas mal. Apres je ne me prononce pas en faveur de cette pratique ou contre cela dépend dans quelle condition cela a été fait.(complément alimentaire et tout le tralala) |
Par melek : le 28/08/09 à 13:48:11
Déconnecté Dire merci | Si la nature a prévu qu'un cheval puisse poulinée a 2 ans je vois pas pourquoi la pauvre la nature fait aussi que des jeunes filles tombent enceinte à 15ans... elle est drolement bien faite cette nature non?... |
Par jessnois : le 28/08/09 à 13:48:59
Déconnecté Dire merci | je me prononce pas non plus de mon avis perso, mais ou est mon cheval, ils inseminent à deux ans, poulinage à 3 puis débourrage et comme ca pour une grande majorité de leurs meilleurs produits. Bon ici je parle d'un élevage de CSO avec au moins 15 poulains nouveaux nés pas an travaillé et amené sur les concours. Dont des étalons approuvés qui sont sortis de leur élevage. Ce sont des vrais pros et ils font ainsi. Ils disent que les juments sont plus matures en ayant déjà pouliné. |
Par bubucool : le 28/08/09 à 13:49:24
Déconnecté | oui mais le problème c'est qu'a 2 ans la ponette est encore en croissance .... et en plus elle a pouliné seule dans son pré ... |
Par fraise44 : le 28/08/09 à 13:50:22
Dire merci | la nature fait aussi que des jeunes filles tombent enceinte à 15ans... elle est drolement bien faite cette nature non? j'allais le dire |
Par Chou : le 28/08/09 à 13:50:53
Dire merci | la nature fait aussi que des jeunes filles tombent enceinte à 15ans... ou meme plus tot... elle avait quel age la bresilienne? 10 ans c'est pas ca? |
Par bubucool : le 28/08/09 à 13:51:00
Déconnecté | oui moi aussi ! |
Par Desroses : le 28/08/09 à 13:51:04
Dire merci | +1 pour la croissance ! Et après on s'étonne que les chevaux finissent avec des applombs flingués et des articulations en vrac... |
Par melek : le 28/08/09 à 13:52:14
Déconnecté Dire merci | ou meme plus tot... elle avait quel age la bresilienne? 10 ans c'est pas ca? aucune idée Chou.. Mon Dieu 10ans.. |
Par mateos : le 28/08/09 à 13:57:14
Déconnecté | pas top pour la croissance en effet, on a eu une jument qui avait eu un poulain à 3 ans donc saillie a deux ans elle a eu des sequels (orthographe) par la suite |
Par Chou : le 28/08/09 à 13:58:35
Dire merci | voila: "Une fillette brésilienne de neuf ans, enceinte de jumeaux après avoir été, semble-t-il, violée par son beau-père pendant des années" la nature est pas toujours tres bien faite |
Par bubucool : le 28/08/09 à 13:59:53
Déconnecté | ma tante qui croyait lui avoir trouvé une bonne famille elle est dégoutée |
Par porto31 : le 28/08/09 à 14:02:26
Dire merci | moi perso sa ne me choque pas!!!!! dans beaucoup d'elevages les juments destinée a etre pouliniere ont deja poulinées a 2 ans!!!!! le risque c'est qu'elle ne prennent pas!!!!! c'est comme avec les chevaux de sport a 3 ans ils sortent en concours!!!! |
Par porto31 : le 28/08/09 à 14:02:47
Dire merci | au fait juste parcequ'elle est trop belle c'est quoi sa robe???? |
Par fraise44 : le 28/08/09 à 14:03:12
Dire merci | 9 ans la pauvre... |
Par Desroses : le 28/08/09 à 14:03:30
Dire merci | Mais ça veut pas dire que c'est bon pour les chevaux. Pour les proprios oui, mais pas pour le cheval |
Par lankome29 : le 28/08/09 à 14:03:34
mon ancienne ponette il lui est arrivé la meme chose (je l'ai su et compris apres avoir fait les papiers ) ben ca lui a retardé +++ sa croissance, malgrès que je ne connaisse les problemes a long terme et si perso, on me demande a le faire c'est niet : la croissance en premier temps (sur une saillie a un an ) Saillie a deux ans, j'en connais plein qu'il le font, et jamais pu constater de reel probleme donc je ne prefere pas emettre d'avis. ce qui en arrive a mon idée dite plus haut : c'est pas a 14/15ans qu'on fait des gosses, ne serait ce que pour une croissance optimale |
Par polache : le 28/08/09 à 14:03:50
Dire merci | c'est comme avec les chevaux de sport a 3 ans ils sortent en concours!!!! ben ca me choque aussi |
Par bilou01 : le 28/08/09 à 14:12:58
Dire merci | Pouliné a 2 ans, euh ca va bien la.... Il se peut que les juments soient remplies a 2 ans pour pouliner a 3, mais pas plus tot.. Après ca peut être fait que sur des juments suffisamment matures... |
Par Erzebeth : le 28/08/09 à 14:15:05
Dire merci | Je comprends que la tante ait les boules, malheureusement une fois qu'on a vendu un cheval hein... Parfois c'est se faire du mal que de chercher à savoir ce qu'ils devienent. |
Par fraise44 : le 28/08/09 à 14:18:31
Dire merci | Parfois c'est se faire du mal que de chercher à savoir ce qu'ils devienent. +1 |
Par bubucool : le 28/08/09 à 14:55:16
Déconnecté | oui c'est sur ma tante a toujours été trés attaché à ses chevaux, elle m'a confiée qu'elle avait encore dû mal de les voir partir elle a dû mal à s'y faire .... mais tout les chevaux qu'elle a vendu elle prend des nouvelles et quand ils sont pas trop loin elle va les voir de temps en temps |
Par camss8 : le 28/08/09 à 15:33:11
Déconnecté Dire merci | si la nature a prévu qu'un cheval puisse poulinée a 2 ans Le prob c'est que le fait de l'amener à l'étalon et de la fouttre dans un pré jusqu'à que ça se passe c'est pas vrmt naturel. Même si dans la nature je pense que ça pourrait également arriver. De la même manière si la fille de 9 ans n'avait pas été violée.. elle n'aurait pas eu son enfant si tôt. Cela dit, nous sommes biologiquement conçues pour procréer beaucoup plus tôt que nous le faisons (plutot 18 que 30..) mais bon faut pas poussé La pouliche est très belle, j'espère qu'il n'y aura pas de problèmes pour elle. |
Par Tagadaaa59 : le 28/08/09 à 16:33:18
Pour la poulinche : c'est trop jeune ! Pour la brésilienne : Avec des jumeaux elle tiendra même plus debout ! |
Par Graveline : le 28/08/09 à 16:36:19
Dire merci | ou on a notre jument et son poulain en pension, ils ont des franches-montagnes.. et ils en avaient une hors norme..alors ils l'ont faites saillir à 2 ans et elle a donc pouliné à 3 car on dit que ça coupe la croissance..! pour celle là ça a pas marché....!! je crois qu'elle dépasse largement le mètre soixante..!! on m'avait dit qu'en espagne ils faisaient saillir les juments à 2 ans (pour pas perdre une année..) après je sais pas si c'est vrai.. |
Par aline13 : le 28/08/09 à 16:40:34
Déconnecté | c'est comme avec les chevaux de sport a 3 ans ils sortent en concours!!!! zont pas le droit de sortir en concours avant leurs 4 ans et n'ont droit qu'à un parcours par WE.... |
Par aline13 : le 28/08/09 à 16:41:08
Déconnecté | ceci dit, 2 ou même 3 ans pour pouliner, c'est trop jeune.... |
Par isatys_mad : le 28/08/09 à 16:41:59
Dire merci | aline , elle parlait peut être de concours d'elevage |
Par bubucool : le 28/08/09 à 18:53:08
Déconnecté | oui surement parce queje sais que pour le trec et l'endurance pas le droit de faire concourir un cheval qui a moins de 4 ans !! ( et heureusement d'ailleurs ) |
Par bubucool : le 28/08/09 à 18:55:03
Déconnecté | La pouliche est très belle, j'espère qu'il n'y aura pas de problèmes pour elle. j'espere aussi |
Par buddis : le 28/08/09 à 19:14:33
Déconnecté | perso je trouve que c'est jeune aussi, d'un point de vue ethique uniquement. Après ca n'a rien a voir, mais, nos filles n'accouchent pas a 15 ans, meme si elles peuvent le faire, parce que nos moeurs le refusent. Il y a quelques centaines d'années en arrière, a 15 ans, un garcon était un homme et une ado une femme. J'avais lu un truc super intéressant qui disait que l'homme moderne avait tendance a tout infantiliser le plus possible et a prolonger l'enfance au maximum, sans doute par égoisme ou par peur de l'avenir, puisque cela ne se justifiait pas physiquement de garder ses enfants pres de soi jusqu'a 25 ou 30 ans. Enfin je résume grave et super mal, mais c'était hyper bien, faut que je retrouve la référence. Enfin cela dit, très belle poupoune ! Espérons que cela en effet n'aura pas de conséquences. Et "séquelles" ca s'écrit comme ca |
Par roxie : le 28/08/09 à 19:33:22
Dire merci | il y a un an ma tante a vendu sa pouliche qui avait entre 1 et 2 ans ( voir la photo ) elle prend souvent de ses nouvelles et elle a apprit que sa nouvelle propriètaire l'a fait pouliné à 2 ans Ya un truc que je comprends pas, si la pouliche avait été vendue vide et agée entre 1 et 2an (si la photo moi elle me semble + 2 ans que 1an), rajoute a ca le délai des chaleurs + les 11 mois de gestation, ca ramène a 3ans mini et pas à 2, ce qui en effet dans ce cas là n'a rien de choquant car cela est régulièrement pratiqué chez les éleveurs et cela permet comme ca a été dit + haut d'éclater une jument physiquement. La ou moi cela me gène, c'est le gens qui font enchainer les poulains d'année en année (à peine poulinée que elles repartement en centre d'insimination). mais je m'éloigne du sujet... Message édité le 28/08/09 à 19:23 |
Par casimir : le 28/08/09 à 19:41:26
Dire merci | melek> jusqu'a preuve du contraire la grossesse a 15 ans chez les humains posent de pb de société pas de xsoucis de santé moin qu'a 40 en tout cas et puis comparer un cheval a un humain je trouve ça un brin antropomo.. machin ++ avec roxie .. moi ce qui me géne c'est plus le manque de suivi de certaine pouliniére que le fait d'enchainer les poulains parceque le poulains tous les ans c'est un peut une vie normal de jument |
Par roxie : le 28/08/09 à 19:45:56
Dire merci | je préfère un poulain tous les 2ans, ca permet de faire souffler la jument... de reprend des rondeurs normales, bref, ca leur évite d'avoir un dos creux et un bidon énorme à 14ans... |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous