SOS, j'apprehende avec mon matos !
Sujet commencé par : Tagadaaa59 - Il y a 109 réponses à ce sujet, dernière réponse par MurielleGPar Tagadaaa59 : le 10/09/09 à 13:15:54
Alors voilà, pour ceux qui ont suivit mon histoire, je vient de débarquer dans mon nouveau club et mercredi c'est mon premier cours. Je dois payé moi même mon équipement et comme je n'ai pas trop de sous, ça reste que du decathlon ou go sport et le moins cher... ( genre juste le tapis à 10 €, la bombe toute simple, le pantalon 1er prix, les boots en réduc et le lot de brosse pas cher non plus...) Donc j'appréhende par rapport au autre car les autres ont tous des casques GPA, des bottes ou chaps en cuir, des polos et tapis joules, des protec en cuir de CSO, des amortiseurs en mouton véritable.... Bref, que faire pour ne pas me sentir "exlu" des marques ? Message édité le 10/09/09 à 13:06 |
Par calamity jane : le 10/09/09 à 13:15:44
Dire merci | rien. rester comme tu es. |
Par gpc : le 10/09/09 à 13:16:31
Déconnecté Dire merci | gagner au loto!!!!!!!mdr |
Par kirikou : le 10/09/09 à 13:17:12
Dire merci | normalement tu n'as pas à fournir le tapis pour le reste: ignorer les remarques des gens désobligeants ( et qui n'ont donc aucun intérêt) et se concentrer sur le plaisir de monter à cheval |
Par frip : le 10/09/09 à 13:17:39
Dire merci | au début j'étais comme toi, je n'avais pas d'argent pour me payer du super maos mais je n'ai jamais été exclu à cause de ça. il n'y a aucunes raisons que tu sois exclu à cause de ça et maintenant que j'ai l'argent c'est ma ponette qui en profite pas moi (enfin si j'ai une super bombe) je suis habillée n'importe comment pour monter |
Par Gipsy44 : le 10/09/09 à 13:17:40
Déconnecté | Je comprend qu'à 14 ans cela puisse poser un problème, mais il faut que tu comprenne que le fait de porter des marques ne rend pas les gens meilleurs... Si ils te font des remarques, dis toi que ce sont des abrutis! |
Par frip : le 10/09/09 à 13:18:38
Dire merci | et dailleurs le cheval il s'en fout du prix et de la marque du matos |
Par Amazon87 : le 10/09/09 à 13:20:30
c'est idiot de demander aux cavalier d'avoir leur tapis perso pour TOUS les chevaux du club c'est pas top niveau hygiène un club doit quand même fournir le matériel de base c'est a dire brosses, tapis, etc... après pour ce qui est matériel pour le cavalier chacun fait selon ses moyens, tu n'as pas a te sentir exclue parce que tu as du matos bas de gamme les cours sont déjà assez cher comme ça |
Par laprincedu88 : le 10/09/09 à 13:24:23
Dire merci | Je pense qu'il faut que tu continues sans t'occuper d'eux! C'est déjà un certain coût d'avoir à tout acheter d'un coup comme ça. Ca se voit de plus en plus les clubs qui ne pretent pas les affaires et ça me fait haluciner d'ailleurs. Tu sais lorsqu'ils ont commencé l'équitation dans ce club, ils étaient probablement (pour certains) dans le même cas que toi, avec un matériel sans "marque"..seulement ils veulent l'oublier. Reste comme tu es et occupe toi de vivre ta passion et de bien t'occuper de tes montures, c'est le principal! Et même si le matériel n'a pas de marque ça ne prouve en aucun cas que la qualité n'est pas là pour le cheval comme pour toi... Bon premer cours! |
Par calamity jane : le 10/09/09 à 13:24:44
Dire merci | ben mon club fournissait tout le matos : - matos de pansage pour chaque cheval - protections pour quand y avait besoin - tapis. Au bout d'une année à racheter tous les mois plusieurs tapis, brosses, protections parce que les cavaliers n'étaient pas soigneux, malgré les engueulade, chacun a son matos de pansage, ses protections. Le club fournit les tapis, mais ils ne sont pas attribués à chaque cheval. Après, chacun peut avoir son tapis, son filet, sa selle, tant que ça ne blesse pas le cheval. Ce qui est d'autant plus simple que tous les chevau sont en mors à olives. |
Par Tagadaaa59 : le 10/09/09 à 13:25:19
Ok, merci Et le tapis, je l'ai de mon ancien club, et aprés je l'ai gardé... Sinon, les cavaliers ont l'air sympa et je pense qu'il ne diront rien. C'est sûr que la marque ne rend pas meilleurs mais ça fait quand même mieux Sinon j'ai une idée : je vais personalisé mon matériel, se sera encore mieux |
Par Mystic2 : le 10/09/09 à 13:25:57
Dire merci | oulaaaaa tu t'en fous des autres... c'est deja louche que chaque cheval n'ait pas son tapis |
Par Tagadaaa59 : le 10/09/09 à 13:28:17
Si, il ya des tapis approprié, par contre, dans mon premier club, tous les tapis était entassé par terre dans un coin de la sellerie après chaque cour, et on se servait comme ça, c'est honteux je trouve ! |
Par Amazon87 : le 10/09/09 à 13:30:06
C'est sûr que la marque ne rend pas meilleurs mais ça fait quand même mieux ah bon pour quelle raison les marques ben tu payes souvent juste le nom, pas la qualité j'ai des chaps pas cher, une bombe pas cher, des pantalons pas cher, et a part mon porte monnaie qui ferait la gueule je vois pas ce que ça changerait pour moi de changer mon matos pour prendre des marques c'est pas ça qui va faire que je monterai mieux |
Par phoeb : le 10/09/09 à 13:30:44
Déconnecté | tu n'as rien à te reprocher, si les autres te traitent comme une bouze parsque tu n'as pas de GPA, c'est que ce spnt des c**s. Et si ça leur plait pas, ils n'ont qu'à t'en payer une. Après tout, tu as ton équipement. Et l'équipement ne fait pas le talent ni la personne |
Par calamity jane : le 10/09/09 à 13:36:28
Dire merci | par contre, dans mon premier club, tous les tapis était entassé par terre dans un coin de la sellerie après chaque cour, et on se servait comme ça, c'est honteux je trouve ! ben non, c'est pas honteux. A part si un cheval a une maladie de peau et doit être isolé, y a pas non plus mort d'homme. De toute manière, les cavaliers ne respectent pas l'attribution du matos la plupart du temps. Le mono passe son temps à s'arracher les cheveux parce que ce n'est pas la bonne selle sur le bon cheval, parce que le matos n'est pas remis au bon endroit, etc. Si les cavalier étaient un peu + disciplinés, ça ferait nettement avancer le schmilblik. |
Par calamity jane : le 10/09/09 à 13:37:00
Dire merci | quant à la marque qui est mieux, que je transpire dans un polo Joules ou dans un t-shirt décathlon, je pue toujours autant ! |
Par Amazon87 : le 10/09/09 à 13:37:44
CJ |
Par Mystic2 : le 10/09/09 à 13:38:39
Dire merci | hééééééééééé j'ai un polo Joules MAIS pas de casque GPA je suis sauvée??? |
Par calamity jane : le 10/09/09 à 13:40:19
Dire merci | moi j'ai un casco "Winner", vous croyez que je suis une championne? ou il faut que j'assortisse au polo Joules pour que ça marche? J'ai un débardeur Adidas : est-ce que ça marche aussi en équitation ou c'est valable qu'en athlétisme et fitness? si je monte avec mon casque Winner et mon d'bardeur Adidas, puis-je gratter des secondes sur un parcours? |
Par Amazon87 : le 10/09/09 à 13:43:15
non le débardeur adidas va te ralentir mais voyons adidas c'est pas fait pour monter a cheval t'as vu ça ou toi pour gagner des secondes sur un parcours il te faut la tenue coordonnée choco/ciel |
Par phoeb : le 10/09/09 à 13:43:35
Déconnecté | CJ: bien sûr que que non...parsque c'est un t chirt Adidas, et pas Addidas, ce n'est qu'une copie mon formateur au monitorat ne jurait lui que par forestier. et si ce n'était pas une forestier, c'était une copie de forestier... |
Par Borane : le 10/09/09 à 13:44:27
Dire merci | C'est la passion qui compte, pas le matos ! Ceux qui critiquerons (si critiques il y a) ne sont pas des passionnés, juste des frimeurs... Donc reste passionnée |
Par Mystic2 : le 10/09/09 à 13:44:50
Dire merci | oui parce que la grise/rose c'est has-been ca... |
Par Amazon87 : le 10/09/09 à 13:48:52
mais oui mystic toutes les cavalières que je croisent sont en pantalon et polo choco/ciel moi ça m'emmerderait d'être habillée comme tout le monde |
Par Javahina : le 10/09/09 à 13:49:19
De toute facon meme si tu aurais la garde-robe équine qui vaudrais des milions, les gens auraient trouver autre chose à te reprocher... alors ma pauvre le mieux c'est de passer au dessus et surtout ecoute pas les préjugés... Enfin moi je dit ca parce que le mieux est de laisser pisser mais je pourrait personnelement pas m'empecher de leur répondre Truc du genre " C'est pas papa et maman qui paye mon matos contrairement à d'autre ... " Ca c'est passer comment alors ? |
Par buddis : le 10/09/09 à 13:49:43
Déconnecté | tu sais je suis montée pendant 2 ans en survet vert pistache , avec les bottes de ma mère quand elle était petite (et qu'il a fallu couper, la tige était trop grande pour mes petites jambes) et une bombe de récup... m'en fichais grave ! J'avais pas de brosses, pas de tapis, et petit a petit j'ai acheté ce que je voulais, j'ai commencé par le licol. |
Par Javahina : le 10/09/09 à 13:50:55
Moi aussi mon premier "truc à moi" c'etait un licol décathlon bleu et noir vendu avec la longe. J'avais pris une taille trait il allait que au cheval de club que je detester |
Par Javahina : le 10/09/09 à 13:51:16
ps : Buddis en vert pistache ca doit etre so sex |
Par Mystic2 : le 10/09/09 à 13:53:11
Dire merci | Moi j'ai des chap's en cuir... pas bleu ni choco ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh la loose |
Par casimir : le 10/09/09 à 13:53:33
Dire merci | quand je montais en club je me suis offert des tapis car j'appréciais moyen de mettre sur le dos du cheval que je montais un tapis sale et parfois humide avoir un tapis propre c'est un minimum .. je suis assez d"accord que le tas de tapis crade et humide dans un coin de la sellerie c'est honteux les cavaliers sont pas spoigneux parceque les monos sans tape en général |
Par Amazon87 : le 10/09/09 à 13:55:13
ouah mystic comme tu te la pètes moi j'ai de pauvres chaps en tissu |
Par Mystic2 : le 10/09/09 à 13:59:20
Dire merci | On me les a offert |
Par Amazon87 : le 10/09/09 à 14:08:48
mouais l'excuse |
Par Mystic2 : le 10/09/09 à 14:09:42
Dire merci | siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!! Mon seul et unique craquage... c'est le bridon et les rênes... c'est moi qu'a dessiné pis la dame elle a fait |
Par Amazon87 : le 10/09/09 à 14:11:26
ah moi aussi je viens d'investir dans un super bridon de fabrication artisanale la selle aussi a été un investissement mais bon c'est plus pour le confort de mon cheval que pour moi, quoi que |
Par litipuce : le 10/09/09 à 14:13:10
Dire merci | Je connais quand même peu de clubs ou tout le monde est en gpa/joules... ou alors tu es vraiment dans un club huppé! Decathlon ils font des super trucs très mode... moi je m'y fournis (leurs polo "12", j'adore!), et ils ont aussi du choco-ciel (ou plutot choco-turquoise)... franchement je me sens très "mode" comme ça, et les autres, je les em..... |
Par laska : le 10/09/09 à 14:14:11
Dire merci | Tu t'en fiches des marques! mieux vaut un matos adapté que les dernières protecs à la mode rose fluo! |
Par Amazon87 : le 10/09/09 à 14:15:27
comme liti je trouve pas que ça soit la majorité qui s'habille avec des marques |
Par Mystic2 : le 10/09/09 à 14:18:23
Dire merci | Le club ou j'etais avant c'est comme ca... |
Par MurielleG : le 10/09/09 à 14:18:30
Dire merci | que tu es yta bombe, ton pantalon, boots et shaps oki mais ds un club c'est tout ce que tu devrais à avoir à payer! tout ce qui concerne le cheval doit être fourni enfin j'ai jamais vu autrement !! sinon oui reste comme tu es et ignore les marques |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous