SOS, j'apprehende avec mon matos !
Sujet commencé par : Tagadaaa59 - Il y a 109 réponses à ce sujet, dernière réponse par DesrosesPar Tagadaaa59 : le 10/09/09 à 13:15:54
Alors voilà, pour ceux qui ont suivit mon histoire, je vient de débarquer dans mon nouveau club et mercredi c'est mon premier cours. Je dois payé moi même mon équipement et comme je n'ai pas trop de sous, ça reste que du decathlon ou go sport et le moins cher... ( genre juste le tapis à 10 €, la bombe toute simple, le pantalon 1er prix, les boots en réduc et le lot de brosse pas cher non plus...) Donc j'appréhende par rapport au autre car les autres ont tous des casques GPA, des bottes ou chaps en cuir, des polos et tapis joules, des protec en cuir de CSO, des amortiseurs en mouton véritable.... Bref, que faire pour ne pas me sentir "exlu" des marques ? Message édité le 10/09/09 à 13:06 |
Par lululilea : le 10/09/09 à 14:21:17
Dire merci | Bonjour, Moi perso je trouve cela hallucinant qu'on demande au cavalier de fournir le matos du cheval !!! Tout simplement parce que au niveau hygiène je trouve cela limite, on ne sait pas ce que fait le cavalier en dehors du club ( monte d'autres chevaux ailleurs) et si il lave le tapis à chaque fois il y a un gros risque de transmission de maladie comme la teigne par ex... En ce qui concerne les protections rien que par rapport à la taille et pareil au niveau hygiène... Même mes propres chevaux on chacun leur matos, du licol au brosses ... ya que la selle qui est commune ( j'ai pas assez de sou...) Dans mon écurie, j'avais une nenette qui montait les chevaux d'un de mes clients et qui avait cheval dans une autre écurie, elle utilisait les meme couvre reins, tapis et protects pour tous les chevaux ... quand j'ai découvert ça je lui ai gentiment demandé de plus mélanger le matos entre les chevaux et surtout entre les deux écuries sous peine de lui interdire l'accès à mon écurie ... eh ben j'ai eu du nez, 2 mois plus tard une épidémie de teigne sévissait dans l'autre écurie ... |
Par litipuce : le 10/09/09 à 14:23:37
Dire merci | Oui, le matos DEVRAIT ètre fourni.... Mais quand on voit comment les cavaliers prennent soin du matos, bah je comprends qu'on trouve plus rien en club.... Nous on avait des protecs en club, au debut de l'année y'avait tout, au bout de deux mois, tout etait fracassé, manquant.... idem pour les brosses... les tapis etaient sales (tout les clubs n'ont pas un paleu ou une bonne ame pour laver les tapis), et c'est rare que le même tapis reste sur le même cheval...... donc bon, vaut mieux un cavalier consciencieux avec son matos que "ça".... Après si le matos est propre et en etat, inutile en effet d'acheter le matos pour le cheval, garde tes sous pour des friandises! |
Par bilou78 : le 10/09/09 à 14:25:25
Dire merci | et puis en concours t'en vois des fois avec leurs selle, les bottes sur mesure et tout et tout.. et quand tu les vois à cheval, ils ne savent pas trotter enlevé ! tu t'en fout tant que tu montes à cheval. |
Par Javahina : le 10/09/09 à 14:31:05
Du calme les mégères moi j'ai pas de chaps et je monte avec des reebok rose et blanche |
Par buddis : le 10/09/09 à 14:35:53
Déconnecté | "ps : Buddis en vert pistache ca doit etre so sex" et ce que tu ignores : j'avais des chaussettes rose fuschia qui claquaient grave ! Dans les bottes ca se voyait pas, maios je priais pour pas chuter et me faire mal au bas de la jambe, bref, tout pour ne pas avoir a enlever la botte mais bon, j'avais bien chaud alors... |
Par Amazon87 : le 10/09/09 à 14:37:15
java, so cheap ben c'est toi qui a raison tiens!!!!! |
Par calamity jane : le 10/09/09 à 14:37:53
Dire merci | buddis > moi aussi j'ai commencé en survête vert pistache avec des bottes en kioutchouc de pluie |
Par MurielleG : le 10/09/09 à 14:39:22
Dire merci | tu as raison lili mais chez nous on est 4 à monter (sauf que depuis 2 ans j'ai arrété les cubs moi !!!) j'ai donc commencer par acheter le matériel des cavaliers (ières^^) car les enfants c'est tous les ans que tu dois racheter ! donc pour le cheval, actuellement ça reste le matériel du club. de plus que le cheval est son propre matériel c'est bien ! par contre pour la jument dont je m'occupe depuis trois ans... oui, elle même si sa proprio avait un pu de matos, j'ai racheté petit à petit tout ce qu'il faut ! me manque que le filet |
Par Miicky : le 10/09/09 à 14:40:25
Dire merci | Ayant monté là-bas, je le dis de suite, le matos est fourni Chaque cheval à sa selle, son tapis, son filet, sa couverture etc ... a moins que ça a changé depuis mais je ne pense pas. Après Tagadaa59 ne t'inquiète pas, vraiment il n'y a pas quoi, surtout pour ça ! Perso j'allais là-bas "normalement", comme quand j'allais monter ma jument donc souvent les chaussures de rando, les chaussettes montantes et un t-shirt, rien de plus normal vu que c'est ma tenue habituelle pour monter. Je prenais juste ma bombe et ma cravache avec (Je montais toujours la même jument par la suite et c'était à la demande de la mono que je la prenais) moi et ça s'arrêtait là. Personne n'a jugé ou quoi que se soit, je parlais avec tout le monde et les gens sont venus me parler dès mon arrivé et ce sans que je sois habillé avec que des marques hein |
Par MurielleG : le 10/09/09 à 14:40:44
Dire merci | javahina et buddis PHOTOS |
Par Javahina : le 10/09/09 à 14:40:52
Buddis Enorme Amazon |
Par Amazon87 : le 10/09/09 à 14:43:01
java |
Par stephy92 : le 10/09/09 à 14:46:59
Dire merci | qd j'ai commencé c'était dans un beau pantalon de jogging noir délavé avec des bandes vertes, rouges et jaunes (je l'ai revu en photo ce truc) et des bottes en cahoutchouc kaki En même temps ça faisait 5 ans que je tannais mes parents poiyr monter à poney alors rien de ce qu'aurait pu dire les autres n'aurait enlevé mon enthousiasme |
Par calamity jane : le 10/09/09 à 14:49:37
Dire merci | ah moi je suis montée en gamme, après le survêt' pistache, j'en ai eu un bleu roi avec la bande blanche et les bottes en kioutchouc de marine |
Par Javahina : le 10/09/09 à 14:50:59
pfiou C'est dans ces moment là qu'on ce sens moins seule |
Par litipuce : le 10/09/09 à 15:04:18
Dire merci | Rions ensemble : |
Par Javahina : le 10/09/09 à 15:08:52
liti aussi petite tu monter sur cet espece de gratte-ciel C'est une blague |
Par sheytana : le 10/09/09 à 15:10:40
Dire merci | Moi j'ai toujours pas d'argent pour acheter du matos et j'en ai rien a tapper (en tous cas, vis a vis des autres ) |
Par litipuce : le 10/09/09 à 15:11:30
Dire merci | Bah non spo une blague... C'etait une super juju bien eduquée... Les poneys-club dans mon coin y'a 25 ans, ça courrait pas les rues... J'ai jamais eu d'accidents là-bas.... |
Par calamity jane : le 10/09/09 à 18:24:13
Dire merci | pareil, j'ai appris à monter y a 25 ans, et je montais à cheval. mais avec un survête bleu (ouvert) |
Par Tagadaaa59 : le 10/09/09 à 18:39:51
Merci beaucoup ! Vous êtes d'un grand réconfort et maintenant je ne ferai plus gaffe aux marques, vous avez raison, ça ne sert à rien Je vous adore |
Par ninidogskin : le 11/09/09 à 09:41:59
Dire merci | moi je ne me sens pas assez bonne cavalière pour avoir de tres beaux trucs on m'avait offert de superbes mini chaps en veau, vraiment de toute beauté, fines, bien taillées forme"dressage" , ben je les ai rendues au magasin, je me sentais trop ridicule avec! et pour la monture, hier en club comme aujourd'hui avec mon cheval, j'ai moins ce complexe, mais je me fais tout offrir a noel et aux anniv', ce qui me permet d'avoir d'avoir des trucs plus haut de gamme, que je ne pourrai pas m'offrir! |
Par litipuce : le 11/09/09 à 11:34:06
Dire merci | Moi je trouve que si on trouve un truc chouette, y'a pas de mal à le porter! On m'a offert des chaps portugaises, j'adore!!!! Bonne ou pas (plutot pas d'ailleurs) ça m'est egal, si ça me plait.... En total decath : Pantalon en promo à 10€, polo Decath (collection en test dans mon magasin), tapis en soldes (14€ au lieu de 35€).... Idem ou presque, haut quechua en soldes, 5€, casquette gagnée à un concours, chaussettes fouganza en promo, pantalon genre equidestock, le tapis on me l'a offert.... Encore decath ! : Haut noir, pantalon premier prix, mitaines equi-thème... Et la tenue à la mode! Pantalon en soldes decath, polaire à 9€, tapis payé grace à un chèque cadeau mais sinon 11€90, chausettes en promo..... En general je m'arrange pour que mes vètements ne coutent pas trop cher, à savoir que je monte 4 fois par semaine, quand j'etais en club j'avais moins de matos! Par contre je n'achète pas autre chose, ni dvd, ni bouquins, ni fringues de ville.... |
Par noixdecoco : le 11/09/09 à 13:58:37
Déconnecté | J'achète mon matériel d'equitation uniquement à Décathlon, maintenant que j'ai mon cheval il y a surement des choses ou j'essaieraie de meilleure qualité. Quoique Décatlon se défend pas trop mal. J'ai encore des pantalons d'equitations qui datent de 10 ans et qui sont encore en bon état. |
Par laureBrrrrr : le 11/09/09 à 14:04:39
Dire merci | c'est marrant, parce que toi tu t'inquiéte de pas avoir le matos a la mode, et moi je me cache, parce que que je equipé un peu " grand luxe" comme quoi |
Par Dilou59 : le 11/09/09 à 14:31:16
Dire merci | Ca n'a aucune importance!! J'ai commencé à monter à poney il y a 17 ans. Mes parents avaient tout juste les moyens de me payer les leçons. Je n'ai eu mon premier "vrai" pantalon d'équitation quand j'ai commencé les officiels 2 ans plus tard et qu'il fallait un pantalon blanc... Sinon, jamais aucun vrai pantalon d'équit jusqu'à il y a 2 ans, quand j'ai acheté mon cheval (après 10 ans d'arrêt). Bref, quand j'étais gamine, ça ne m'a pas empêché de m'intégrer dans les clubs dans lesquels j'ai monté. Et maintenant, ben j'ai du matos de base, pas de marque, mais qui convient à mon cheval et à moi aussi. Ca ne nous empêche pas de bien bosser, de nous faire plaisir et de nous entendre avec des cavaliers de tous niveaux sociaux. |
Par litipuce : le 11/09/09 à 14:36:19
Dire merci | Laure, faut pas se cacher non plus, si tu peux t'offrir ton matos, et que ça te plait, c'est tout aussi legitime!!! Nous on essaie de limiter les depenses car on a deux cocos à s'occuper, donc pour mes fringues à moi, je me limite, après pour tout ce qui est soin ou quoi, on a de la marque, et pour les selles ou quoi, on hesite pas à la depense, même si ça reste modeste, dans le sens ou ma Kieffer m'a couté moins de 300€ par exemple;... Mais si j'avais les moyens, banzai! mais après, j'aime pas les gpa donc j'en acheterais surement pas une juste pour ètre comme tout le monde...mais ça c'est un avis perso! |
Par Chrysalis : le 11/09/09 à 14:57:39
Dire merci | moi j'ai surtout investi dans des sous vetements de qualité,pour ne pas finir avec (pardonnez moi l'expression) un steak tartare mais sans le persil entre les jambes et les seins en echarpe. pour le reste,ma tenue de concours,c'est un cadeau de mon cheri d'amour mes cuirs,j'ai investi pour qu'ils durent longtemps et je les entretiens au max,donc pas d'achat pdt encore quelques temps,j'espere. le matos cheval(style tapis,amortisseur,pansage,chemise sechante...) j'ai preferé les acheter aussi,car le CE ne fournissait que des daubes explosées et degueu,qualité normale car gros turn over.et puis je suis une phobique des bebettes microscopiques et des champignons,alors.... j'ai donc quelques marques,mais c'est pas a ça que l'on juge la qualité du cavalier,ça se saurait! comme tout le monde,j'ai commencé avec la bombe du club,le jean(dedans le quel,tu peux plus lever la jambe) et les fameuses bottes de pluie |
Par Chrysalis : le 11/09/09 à 15:03:24
Dire merci | [URL=http://www.casimages.com][/URL] regardez ça si j'etais pas meugnone ^^ je precise que le poney raz les paquerettes,c'etait pour faire une blague a mes parents |
Par sheytana : le 11/09/09 à 15:05:12
Dire merci | un steak tartare mais sans le persil entre les jambes----> Ah mais c'est immonde |
Par Chrysalis : le 11/09/09 à 15:06:09
Dire merci | j'aurais du mettre des spoilers |
Par sheytana : le 11/09/09 à 16:09:18
Dire merci | En plus selon les gens y'a ptet le persil aussi |
Par mgc : le 11/09/09 à 16:09:59
Déconnecté Dire merci | Tu dois fournir toi-même les brosses et le tapis ? J'halucine, c'est quoi ce club ? Je n'ai jamais rien amené en club, tant que je n'avais pas mon propre cheval.... J'ai commencé en jeans et en kickers, avec les bombes à dispo au club. A la fin de ma 1ère année, j'ai "investi" dans une paire de bottes, une culotte et une bombe en promo (12 euros, 15 euros et 10 euros), mais c'est tout. C'est vrai que dans le dernier club où j'étais, la plupart des gamines avaient leurs propres affaires, et qu'il fallait chercher le matos à dispo, mais franchement, j'ai toujours refusé d'apporter mes propres affaires au centre ! D'ailleurs, la seule chose que j'ai jamais amené au centre, c'était ma badine, et j'ai tourné les talons 5 secondes (sans rire, j'ai tenu le cheval d'une gamine qui avait oublié sa bombe et qui fillait la chercher), et je me la suis faite voler Il y avait des gamines qui amenaient leurs affaires, et c'était vraiment la galère : quand tu reprennais leur cheval à la fin de la reprise, il fallait tout déseller et reseller. Ca me gonflait ! On persait à chaque fois 10 minutes de cours.... |
Par Chrysalis : le 11/09/09 à 17:20:12
Dire merci | il fallait chercher le matos à dispo mode schroumpf grognon:moi j'aime pas chercher... et puis avoir a portée de main sa propre bosse,qui n'est pas blindée de crins,c'est quand meme appreciable. ou sa propre cravache,qui ne risque pas de blesser le cheval(pasque vu la tronche des cravaches qu'on retrouve en club,ça m'etonne qu'il n'y ait pas plus d'yeux crevés) shey:là tu parles de marinade |
Par Gracioso : le 11/09/09 à 17:33:36
Dire merci | C'est dégueu vos histoires de steack tartare entre les jambes T'inquiète pas Tagadaa59, y a pas de honte à avoir des affaires de chez Décat !!! Et à moins que tu sois dans un club de snobinard, les autres cavaliers s'en foutent royalement |
Par litipuce : le 11/09/09 à 17:34:50
Dire merci | Même s'ils s'en foutent, s'ils te jugent là-dessus, c'set qu'ils sont pas interessants.... |
Par ciriolla : le 11/09/09 à 23:06:03
Dire merci | +1 litipuce je suis dans une region a fond sur le mode, et moi je suis la brave paysanne qui marche en chaussure de securité, en jean plus ou moi terreux avec le tee shirt taché des preuve d'amour de mon troupeau sinon j'ai commencé en survet bleu botte pluie et mon vert blouson multicolor |
Par sheytana : le 11/09/09 à 23:13:59
Dire merci | J'ai de l'argent : -ni pour une selle -ni pour un filet -ni pour un tapis -ni pour un pantalon d'équit -ni pour une bombe -ni pour des bottes -ni pour des brosses -ni pour une machine a laver |
Par ciriolla : le 11/09/09 à 23:15:04
Dire merci | sheyt : |
Par Desroses : le 11/09/09 à 23:22:23
Dire merci | Tu fais comment pour mettre le cheval dans la machine à laver ? |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous