"Cheval qui crotte réfléchit"?
Sujet commencé par : Mysticwings - Il y a 88 réponses à ce sujet, dernière réponse par bilou78Par Mysticwings : le 11/09/09 à 19:20:06
Dire merci | Mon cheval me sort des tonnes de crottin par séance de travail. Au point que ça en est impressionnant! Toujours un entier pendant la détente au pas, puis régulièrement 1 à 2 boules tout au long de la séance, à chaque début d'exercice nouveau... Au moins, je suis tranquille quant aux coliques! Et les vôtres, ils ont leur "rituel crottin"? |
Par Desroses : le 11/09/09 à 23:37:01
Dire merci | Ben mon oncle a déjà subit ça... Ils étaient en rando, au trot, à plusieurs. Et PAF d'un coup, le cheval d'une nana s'arrête pour faire son affaire. Ben ça n'a pas loupé, POC le cheval derrière lui est rentré dedans... Et puis si on s'arrête dès qu'un cheval veut faire ci ou ça, ben elle finit plus la rando... (Pour uriner, c'est autre chose encore, mais un cheval qui s'arrête toutes les 10minutes pour une bouboule... ) |
Par Javahina : le 11/09/09 à 23:44:58
Rituel crottin ? Ce post est pour toi Java Pas n'importe quel rituel, c'est d'abord marcher les postérieurs écartés et en canard ensuite on choisit avec brio un endroit adéquate pour poser son oeufs, et SURTOUT ! SURTOUT ... A l'arret Oui parce que sa majesté ne marche pas en meme temps quelle crottine... Et puis le bouquet final... THE BRUIT DE SOULAGEMENT Faut l'entendre pour comprendre |
Par Erzebeth : le 12/09/09 à 00:00:28
Dire merci | Belline, elle crotte jamais en marchant, c'est des coups à se salir les papattes! |
Par Javahina : le 12/09/09 à 00:03:37
Erzy Elle a pas la classe d'ecarter aux max les posterieurs en mode grand écart |
Par Erzebeth : le 12/09/09 à 00:07:25
Dire merci | Elle est assez délicate pour pas avoir besoin de faire ça pour pas s'en foutre partout! Sérieusement, elle ne se salit jamais. |
Par ajna_x3 : le 12/09/09 à 00:07:36
Dire merci | Samedi dernier en concours, j'ai eu droit au "crottin maudit" !! En plein parcours de CSO barème A, donc on vise le sans faute, tranquile, on s'applique, tout va bien et sur l'avant dernier monsieur fait son caca mais oubli de lever correctement les pattoune, du coup une barre.. Sinon, dans le même genre, Ajna évite toujours de marcher dans du crottin, il le fait très rarement à l'attache par contre il a la sale mani de faire toujours en plein milieu de l'allée.. Et pour le pipi c'est au paddock ou rien, il est pudique mon loulou ! |
Par Desroses : le 12/09/09 à 00:10:48
Dire merci | Pepsi fait pipi au box et crottine au paddock Sinon au pré, il a ses coins aussi. Son voisin de box lui il fait tout ses crottins sur UN tas. J'envie sa proprio ! |
Par Javahina : le 12/09/09 à 00:15:42
mais Java est casi blanche et ANGLO jamais jaune jamais marron Ajna le Crottin maudit c'est quand je suis concentré sur un obstacle et que au "moment ou" Elle ralentit et marche bizarrement... Et là c'est le drame |
Par Bestline : le 12/09/09 à 00:21:46
Dire merci | Dans le genre de ce que tu dis Desroses, au manège , on en a un qui fait toujours, j'ai bien dis toujours, sans exeception ! Son crotin dans la coin droit de son boxe ! Quand je vois les autres où y en a dans tous les coins, y a de quoi avoir la haine ! |
Par Desroses : le 12/09/09 à 00:30:36
Dire merci | Ecume aussi, un à droite au fond du box et l'autre à 1m du premier, vers le "milieu" du fond du box. Toujours deux ! |
Par Bestline : le 12/09/09 à 00:31:50
Dire merci | Ouh, je veux les mêmes ! |
Par litipuce : le 12/09/09 à 02:17:18
Dire merci | Ouais bah ton histoire Desroses me fera pas changer d'avis... enfin mon cheval n'en profite pas plus pour faire "ci ou ça" hein, il fait son caca, ça prends trente secondes, il broute pas ni rien, et repart.... Justement, moi je prefère ça, plutot qu'il soi gené, et que justement il m'enquiquine pendant toute la rando... Et puis perdre trente secondes dans une rando, c'est pas grave, justement, la rando comme je la conçois, c'est peinard! Après ça lui arrive de faire en marchant, tant mieux... |
Par aurelie80 : le 12/09/09 à 07:42:40
Dire merci | il manquerait plus que ça me gene qu'ils facent caca!!!! |
Par glute : le 12/09/09 à 07:50:40
Dire merci | Ouais bah ton histoire Desroses me fera pas changer d'avis... enfin mon cheval n'en profite pas plus pour faire "ci ou ça" hein, il fait son caca, ça prends trente secondes, il broute pas ni rien, et repart.... Justement, moi je prefère ça, plutot qu'il soi gené, et que justement il m'enquiquine pendant toute la rando... Et puis perdre trente secondes dans une rando, c'est pas grave, justement, la rando comme je la conçois, c'est peinard! Après ça lui arrive de faire en marchant, tant mieux... +1 |
Par aurelie80 : le 12/09/09 à 08:09:20
Dire merci | de là a dire que ça gene qu'ils s'aretent pour faire leurs crottins!! euh...il est où le soucis? et pour les concours excusez- moi mais se sont des animaux et non des mobylettes!!!!!! |
Par sheytana : le 12/09/09 à 08:48:04
Dire merci | Pareil que litipuce...Enfin si le cheval y arrive, tant mieux, on s'arrête pas, mais bon moi j'comprend qu'ils préfèrent être peinard, j'me vois pas chier en marchant |
Par vertige08 : le 12/09/09 à 09:27:55
Dire merci | Pour mon cheval, le rituel c'est dégazage systématique au départ au galop....souvent suivit par un ou deux coup de cul pour exprimé sa joie de se sentir libéré |
Par Desroses : le 12/09/09 à 09:32:18
Dire merci | Bon est-ce qu'il vous arrive de lire vraiment ? J'ai pas dit que ça gênait, j'ai dit que c'était dangereux. Et désolée Litipuce si nous ne faisons pas le même type de randonnée. Entre 60km fait à 6km/h ou en 10km/h, ben c'est vite choisis. Et allez pas dire "hangnagna trop dur trop ça..." non, c'est une autre façon de monter à cheval, une autre "disciplice" si on veut. Alors avant de juger... Et un cheval peut parfaitement faire en marchant, il ne va pas marcher en canard toute la rando Après forcément s'il a été habitué à toujours s'arrêter... Question bête, en concours, si la cloche sonne, vous vous arrêtez vous ? |
Par Jasmine : le 12/09/09 à 09:33:24
Déconnecté Dire merci | La mienne s'arrête, mais pas tjs... genre si les autres partent devant sans elle, elle arrive trèèès bien à faire ça au trot En général je laisse faire, même si des fois ça m'agace qu'elle s'arrête alors qu'elle PEUT le faire en marchant |
Par Desroses : le 12/09/09 à 09:35:24
Dire merci | Sinon oui, j'ai déjà vu des chevaux faire "domino" parce que l'un s'est arrêté en plein galop. Et non, pas moyen de passer à côté, c'était en foret... |
Par sheytana : le 12/09/09 à 09:38:13
Dire merci | Desroses> Ben justement, non, le mien, il peut pas faire en marchant...Si tu le forces a marcher, il marchera, mais il fera pas... |
Par Desroses : le 12/09/09 à 09:49:35
Dire merci | Il ne peut vraiment pas ou il ne veut pas ? |
Par sheytana : le 12/09/09 à 09:50:52
Dire merci | Ben ça j'en sais rien, je suis pas dans sa tête Mais en tous cas, il le fait absolument pas De toutes façons, un mérens, quand ça a décidé un truc hein ... |
Par Desroses : le 12/09/09 à 09:52:37
Dire merci | Effectivement ! Mais au début, Pepsi ne faisait pas, mais à force de lui demander d'avancer, il a prit le pli |
Par sheytana : le 12/09/09 à 09:55:09
Dire merci | Ouais mais le mien il s'arrête de crotter quand tu lui demandes d'avancer... |
Par sheytana : le 12/09/09 à 09:56:35
Dire merci | Après c'est vrai que je l'ai pas harcelé avec ça non plus, vu que je trouve ça plus que normal qu'il s'arrête pour chier s'il préfère Après si j'me fais rentrer dedans parce que mon cheval chie, je dirais a la personne qu'elle ferait mieux de garder des distances et/ou de savoir arrêter son cheval |
Par Pitch : le 12/09/09 à 09:57:46
Déconnecté | ah ba le mien il fait les 2 : en marchant/trottant ou à l'arrêt . si on est en balade qu'il veut s'arrêter je le laisse car en balade on est cool, par contre au boulot non car sinon on s'arrêterait souvent |
Par Mysticwings : le 12/09/09 à 14:02:20
Dire merci | Pixie> Solution : le mettre à la diète Bah c'est ce que suis en train de faire! Mais d'ici à ce qu'il me fasse des demi-boules! |
Par goodnightmoon : le 12/09/09 à 14:06:07
Dire merci | Alors le mien est très propre. Il ne fait quasi jamais en dehors de son pré. En carrière ,JAMAIS ,sauf si je l'ai contrarié très fort. En balade ,c'est rare ,sauf balade sur 1 journée. A l'attache ,en main ,pareil très très rare. Par contre il s'arrete pour faire caca. Et je lui demanderai pas de le faire en marchant ,je ne le fais pas moi même Par contre ça m'est deja arrivé de partir en balade avec une amie ,d'un coup son cheval s'arrete pour faire ses besoins naturels ,et paf le mien lui rentre dedans ,se tourne pour le contourner et je me retrouve avec une charmante bouse sur le jambe (en plus première herbe donc bien verte et liquide! miam) Et il a son petit rituel ,a peine remis au pré ,il fait son caca et son pipi |
Par Mysticwings : le 12/09/09 à 14:12:19
Dire merci | Par contre il s'arrete pour faire caca. Justement, le mien aussi! Il commence toujours par dandiner des fesses, puis s'arrête pour faire sa précieuse boule... Alors imaginez la scène, au milieu d'un magnifique allongement au trot... Pffffff... il est insortable en épreuve de dressage! |
Par Mysticwings : le 13/09/09 à 11:12:10
Dire merci | Up! |
Par crazybeaver : le 13/09/09 à 13:52:48
Dire merci | La mienne attend d'être sortie du box et que je l'amène à l'aire de pansage pour chier et c'est bibi qui ramasse M'énerveeuuhh !!! Sinon dans mon club, les chevaux aiment bien faire dans l'allée, alors qu'une minute plus tôt ils étaient dans leur stalle et que une minute plus tard ils auraient été dans le manège, mais non ils font AU MILIEU !!! L'esprit de contradiction sans doute |
Par stephy92 : le 13/09/09 à 22:59:26
Dire merci | les miens c'est des vraies machines à crottins, au moins 4 par balade d'1h30 Et pareil en s'arrêtant... perso je les laisse faire, je suis pas à 10 secondes près Qt aux concours pas de pbs, j'en fais pas |
Par sgchevale : le 13/09/09 à 23:52:38
Déconnecté Dire merci | le mien, il fait pour de vrai, mais souvent aussi pour de faux...(dans le sens de l'aller vers la jachère qui sert de manège); il s'arrête avec toutes les apparences de faire pipi ou caca....mais rien ne vient, il sait que je suis permissif. Ceci dit ce post passe très bien avec mon dîner : une boule, des gazes.......bon, je vais aller me prendre une petite boule...de vanille |
Par pouh : le 14/09/09 à 01:20:22
Dire merci | Ahlala Joual est pénible avec ca... IL va s'arreter net, je le sens pas venir! et des fois il prend de lonnnngues minutes avant de cacater! alors je le relance mais il s'arrète tous les deux mètres... Jusqu'à ce que ca sorte... Et puis surtout en arrivant en carrière on fait bien le tours des crotins du coin pour savoir qui a foulé ce sable avant nous sinon on ne peut pas commencer! |
Par miss_googs : le 14/09/09 à 11:36:19
Dire merci | Lol il me fait rire ce post !! Alors mon hafli est très propre, il ne crotte jamais en carrière, jamais à l'attache, que dans le pré ou le box. Son rituel c'est de faire pipi avant les repas lol. Par contre mon TF lui il crotte partout, il fait pipi partout (sur l'aire de pansage c'est super pour nettoyer hein ) |
Par Mysticwings : le 14/09/09 à 12:46:24
Dire merci | Et puis surtout en arrivant en carrière on fait bien le tours des crotins du coin pour savoir qui a foulé ce sable avant nous sinon on ne peut pas commencer! Le mien aussi, il fait ça! Pffff, il cumule dis-donc! |
Par bilou78 : le 14/09/09 à 14:02:27
Dire merci | le mien c'est avant de chauffer, quand on arrive sur un chemin suscéptible de galoper fort, il se fige, fixe au loin crottin, là déjà je me met en arrière et je me prépare à la crise d'hystérie, galop sur place grand coup de tête, la totale ! |
Par laska : le 14/09/09 à 14:04:20
Dire merci | Ysabeau attend d'être à l'attache pour faire ses besoins... c'est pénible au possible... mais bon, comme ça je peux vérifier tranquille qu'elle digère bien Sinon, en balade, elle continue spontanément à marcher, sans que je lui demande quoi que ce soit... |
Par bilou78 : le 14/09/09 à 14:47:35
Dire merci | le mien s'arrète et je le laisse faire on est en ballade donc pas de stress on peut bien s'arréter pour cela. cela ça met arrivé en plein parcours et là c'est moins drôle. |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous