Forum cheval
Le Forum Cheval

L'équitation, un sport pour masochistes?

Sujet commencé par : Manda - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par PirOuline
Par Manda : le 13/09/09 à 11:58:21

Déconnecté
Bonjour!

Je m'interroge quant à ma pratique de l'équitation... ^^

J'ai récemment changé de région pour causes d'études, et je cherche un centre équestre sympa où monter.
Jusqu'ici... Tout va bien.
Je suis donc allée regarder un cours niveau 6-7 ce matin dans un club inconnu..
Bon le niveau des cavaliers étaient douteux, mais c'est pas le soucis..

Mon "problème" c'est que la prof était "tout-en-sucre" avec ces élèves! Elle leur faisait des remarques, mais toujours dans le sens du poil...
"oui, super mais attention il s'est légèrement ouvert sur la fin" (euphémisme de tête en l'air sur tout le doublé)
"c'est très bien, un tout petit peu plus d'impulsion et ça sera parfait!" (lors d'un travail au trot le cheval était repassé au pas au milieu des barres au sol!)
"beaucoup mieux qu'au début, attention à ne pas trop tendre vos rênes mais c'est très bien" (mais ARRÊTE de tirer! Accroché aux rênes, il ne relachait même pas la pression quand il faisait des pauses..)
Ce genre d'attitude du prof, ok pour pas décourager les débutants, mais pas plus...

Bref... De mon côté je déteste qu'on me dise "ouiiii trop cool ta cession!" alors que mon cheval est raide comme un bâton et se prend pour une girafe..
J'aime me faire engueuler quand je fais une connerie, quand ça se passe mal. Qu'on me pourrisse parce que j'ai une action de main trop forte, et qu'on m'agresse quand je gêne mon cheval à l'abord d'un obstacle!

Suis-je la seule dans ce cas?!

Messages 41 à 48, Page : 1 | 2

Par Nicia : le 15/09/09 à 14:06:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-08-2009
303 messages
Dire merci
Ah oui c'est beaucoup dans les clubs ca , surtout sur débutant ,mais galop 6-7 , je pense qu'ils ont l'age et l'experience de savoir vraiment ce qu'ils font de mal !

Dans le club ou j'étais , la monitrice nous disaiit , " elle devrait faire de la danse plutot que du cheval , mon dieu q'est ce quelle monte mal ! " et quand le petite demander , elle lui disait " Oui c'est très bien "


Sinon j'ai eu droit aussi a la grosse angoisse de monter parce que tu sais que tu te fais pourir , et que ton cheval va se prendre Mille coups de cravache par le mono , Tchao !



Par PirOuline : le 15/09/09 à 23:04:28

Déconnecté
C'est sur que je VEUX qu'on me signale mes erreurs mais on est pas obligé de le faire en gueulant.

Par equi_nox : le 15/09/09 à 23:35:35

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1319 messages
Dire merci
 Engueuler pour rabaisser un élève, c'est vraiment nul !

Par contre, l'équitation étant une activité dangereuse, je trouve normal que le mono soit intransigeant sur les règles d'higiène et de sécurité. Par ex: nettoyage du cheval et de son équipement, distance de sécurité, etc. Si ça doit passer par des engueulades, ça ne me choque pas.

Par Plectrude : le 15/09/09 à 23:45:12

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
De toute façon ne nous voilons pas la face, passer son monitorat c'est comme une vaste farce, et rares sont les enseignants qui aiment leur métier (comme les profs en fait...) et qui du coup ont un sens de la pédagogie.




Par ANN : le 16/09/09 à 00:53:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
2153 messages
Dire merci
 Euh... Plectrude, faut pas abuser !
Ne généralise pas !

Par Plectrude : le 16/09/09 à 12:50:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Je ne généralise pas à tous les moniteurs, je dis que les vrais passionnés non pas par le cheval mais par le fait d'enseigner l'équitation, ben y en à pas tant que ça, et que ce n'est pas spécialement surprenant.

Par Juliie : le 16/09/09 à 13:12:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16716 messages

628 remerciements
Dire merci
J'ai aussi connu les mono' qui crient ...

J'ai passé 10 ans dans un club ou l'unique mono' (et proprio du club) HURLAIT littéralement ...
Je rigole pas, en arrivant en voiture, on l'entendait crier de loin oO
J'ai commencé la bas a 6 ans, elle criait, mais bon, a cet age la, qu'est ce qu'on peut dire ...
Après, je m'en souviens plus trop, mais quand j'ai eu 14 ans par la, j'ai eu envie de progresser, mais c'était impossible. Elle ne nous corrigeais pas DU TOUT ! A part crier parce qu'on arrivait pas a faire un exercice, elle ne faisait rien ...
Des filles de 17/18 ans ressortaient en pleur ... Les chevaux étaient mal dressés et faisait que des conneries (demi tours dans les coins au galop a répétition par exemple), et elle obligeait a continuer, même si on était épuisés ou quoi que ce soit ...
(En plus de cela, cette mono' faisait payer vraiment cher, qu'on vienne ou pas, elle était aimable comme une porte de prison, et avait une dent contre moi ...)

Il m'en aura fallut du temps pour partir, mais depuis janvier, je suis dans un club vraiment sympa ou la mono' a 22 ans, elle monte super bien a cheval, et elle au moins, elle sait apprendre. Elle nous corrige les défauts de positions, ou tout ce qui va pas. Elle cri vraiment rarement, et si ça arrive, c'est que le cavalier s'en fou et fait n'importe quoi.

Décourager pas, ça existe les bons prof ^^

Par PirOuline : le 20/09/09 à 11:21:33

Déconnecté
 Je sais, j'en ai une.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval