Un cheval ça peut s'étouffer
Sujet commencé par : goodnightmoon - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rodeo29Par goodnightmoon : le 18/09/09 à 10:37:40
Dire merci | avec du foin? Hier ,suis allée voir mon gros ,j'avais prévu une petite séance de longe. Je vais le chercher au pré ,je le met à l'attache avec le beau foin tout neuf ,et tout vert que les écuries viennent de rentrer.. Bien évidemment il se jette dessus comme tout bon hafi qui se respecte.. Je discute avec des amis tout en le brossant. Et d'un coup il a la tête basse ,les yeux révulsés, il bave ,et a des especes de spasmes comme s'il essayait de vomir. Je le détache car il s'agite ,et il tente de se coucher plusieurs fois sur la dalle de béton. Grosse panique pour moi comme pour lui. Heureusement un véto était dans les écuries,elle vient et lui masse le cou. Au bout d'un bon quart d'heure ,poney va mieux et réclame du foin. Je le fais boire ,ça passe bien. Mais bon quand je le remet au pré ,je le trouve un peu abattu... En tout cas ,grosse frayeur ,il ne m'avait jamais fait ça avant.et la véto m'a dit que les chevaux faisait pas de bouchon avec le foin. Donc il lui ai arrivé quoi a mon loulou? |
Par taraa : le 18/09/09 à 21:30:52
Dire merci | Le mien m'a déjà fait un bouchon avec du foin donc je ne suis pas étonnée, même si c'est rare. Quand je suis partie de ma pension, un cheval était justement en bouchon avec une ration de céréales. |
Par MurielleG : le 18/09/09 à 21:32:53
Dire merci | je connais également un cheval (plutot agé) qui ne peut plus manger de foin également sans que ça finisse mal... |
Par Borane : le 29/09/09 à 14:23:58
Dire merci | Il m'est arrivé de masser 1 heure... en me faisant relayer et ça a fini par passer. Maintenant j'étale bien les granulés afin que Boran les mange doucement parce que le coup de la pierre c'est bien mais, lui, il la virait du seau. |
Par lily03 : le 29/09/09 à 15:34:26
Dire merci | Celui de moncopain nous a fait un bouchon avec des granulé donc obliger de faire venir le veto car ca passer pas meme avec les massages et depuis on lui donne des floconé et des granulé avec un verre d'huile isio 4 dedans et sa permet d'evter sa et en plus c'est très bond pour les crins poils corne... |
Par baldan : le 29/09/09 à 15:38:19
Dire merci | le mie a été sondé 3x deja |
Par Javahina : le 29/09/09 à 16:06:08
Manger trop vite sans maché. Faut ce dire que sit la paille bouchonne un cheval, le foin peux aussi, difficilement certe mais ya pas d'anti regle. Appart le couper en brindilles courtes ou lui donner a coup de mini dose je vois pas ce qui peux ralentir un hafi pour manger |
Par tamtam : le 29/09/09 à 16:23:14
Dire merci | Mon poulain est mort de sa... Il avait la malformation de sa mére, elle ne peu pas manger de granulé à part si ils sont completement ramoli et qu'il y a des grosse pierre dans la mangoire... |
Par Rodeo29 : le 29/09/09 à 17:51:02
Dire merci | Je connais un cheval qui a failli s'étouffer avec du foin , pendant un trajet en van , mais bon ils ce sont arrêtés sentant que le cheval était bizarre |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 443) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous