Forum cheval
Le Forum Cheval

Boiterie

Sujet commencé par : la petite chance - Il y a 62 réponses à ce sujet, dernière réponse par folo
1 personne suit ce sujet
Par la petite chance : le 23/09/09 à 18:29:55

Déconnecté
 Voila j'ai déjà posté un sujet a ce sujet mais ma jument boite toujours. Alors voila les circonstances. Ma jument est une arabo-boulonnaise de 800KG qui a 16 ans c'est une jument qui fait de la balade et d'attelage. Donc je ne pense pas forcer avec. Depuis le mois de juin elle boite de temps en temps parfois je fais des balades sans qu'elle ne boite et parfois elle boite. On remarque sa boiterie au trot surtout. Par contre j'ai remarqué que le week-end dernier elle posait trés mal son antérieur gauche elle posé d'abord la pince du fer puis le talon, elle heurtait pas mal la pince sur la terre. je précise qu'elle n'a pas de bon aplombs mais je ne pense pas que ce soit la cause de sa boiterie. J'ai vu deux maréchaux différent qui n'ont rien vu d'anormal, et je n'ose même pas appeler un vétérinaire car ils ne voient jamais le problème avec ma jument et la mettent sous anti-inflammatoire...avez vous des conseils a me donner?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Amazon87 : le 23/09/09 à 18:35:18

Déconnecté
 vous lui avez fait des radios?

maladie naviculaire peut être?

Par la petite chance : le 23/09/09 à 18:38:04

Déconnecté
 non j'ai pas fais de radios et je pense pas que mes parents seront ok pour lui faire...

Par Amazon87 : le 23/09/09 à 18:39:32

Déconnecté
 ben dans ce cas ne t'attends pas a avoir un diagnostic

Par Shyne73 : le 23/09/09 à 18:39:38

Déconnecté
Oui, appel un autre véto que celui que tu vois habituellement.
Et fait des radios du membre en probleme.

Mon chéri est maréchal et pense que ton cheval est surement pincard, c'est a dire qu'il pose d'abord la pointe du pied et ensuite les talons.
C'est un défaut d'aplombs.

La solution : une ferrure orthopédique.

Sauf si biensur les radios révelent autre chose.

Courage en tout cas.

Par la petite chance : le 23/09/09 à 18:44:51

Déconnecté
 ok je vais voir comment évolue sa démarche parce que cela je ne l'avais jamais remarquée avant mon maréchal vient dans 3 semaines donc je vais peut être attendre un peu et si ca persiste je lui en parlerai.Et une ferrure orthopédique les prix c'est au alentour de combien?(mes parents sont pas du tout dans le cheval et quand il s'agit de dépenser pour un ferrage il le font pas avec joie : ) .

Par Amazon87 : le 23/09/09 à 18:51:52

Déconnecté
 avant de prescrire une ferrure orthopédique le véto doit d'abord poser un diagnostic, et sans radios ça me paraît difficile.

pour le prix d'une ferrure ortho ça dépend des maréchaux.

Par al : le 23/09/09 à 18:53:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
comme dit plus haut: appelle un véto sérieux, on ne met pas un cheval sous AINS juste comme ça, pour une boiterie chronique, sans avoir posé de diagnostic.
essaie d'économiser pour pouvoir te payer une radio, ça aide souvent beaucoup.

et bon courage!

Par Shyne73 : le 23/09/09 à 19:08:56

Déconnecté
Il faut d'abord faire un "vrai" diagnostic avant de penser a changer les fers, car ca vient peut etre d'ailleurs, d'abord, appel un BON véto, fait des radios et voit ensuite ce que ca dit.


Par dilou : le 23/09/09 à 21:52:55

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Le poser en pince, c'est un signe sérieux.; il faut le véto, comme les autres l'ont dit et il recommandera sans doute des radios.

Par la petite chance : le 06/11/09 à 23:54:15

Déconnecté
 voila merci pour les conseils mais finalement j'ai appelé un ostéopathe.
Il est passé ce soir. Tout c'est très bien elle avait une épaule déboîtée (une toute petite articulation). J'espère que ça va aller! La ma jument en a pour 4 jours de boxe et je ne sais pas comment je vais pouvoir faire mais l'ostéopathe m'a dit qu'il fallait éviter les terrains glissant cela va être compliqué! Sinon il m'a dit quelle était très bien ferré!

Par Amazon87 : le 07/11/09 à 00:10:56

Déconnecté
 ah oui quand même c'était pas rien!

bon j'espère qu'elle va vite récupérer et qu'elle ne boîtera plus

Par la petite chance : le 07/11/09 à 00:21:11

Déconnecté
 oui : )

Par la petite chance : le 18/11/09 à 18:34:50

Déconnecté
 bon je crise a fond!! voilà comme je vous l'ai dis l'ostéo est passé diagnostique : "épaule qui se déboîte" bref il l'a remis en place 2 semaines de repos pour être sure qu'elle ne glisse pas je l'empêche de passer a certains endroits de sa pature... Hier je vais la chercher en pâture je la regarde marcher et la je me rend compte que ma jument a un gros défaut dans sa démarche: petite description : l'antérieur droit est bien droit et vertical par contre l'antérieur gauche part complètement sur la droite quand elle le pose (je prendrais une photo samedi). Je l'ai quand même montée elle boite pas du tout elle traîne un peu le pied en montée (elle pose d'abord la pince du fer un pas sur deux...) bref je sais plus quoi faire je sais pas si c'est parce qu'elle a glissé en pâture mon ostéo m'a dis que ça pouvait se déboîter de nouveau a tout moment alors si c'est encore ça je sais pas quoi faire je peux pas payer 100 euros toutes les 3 semaines... de plus je me demande si je vais pouvoir continuer l'attelage avec ma jument...

Par lapatateuh : le 18/11/09 à 18:39:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Ecoute, au lieu de dépenser 100€sur un ostéo, une radio t'aurait couté bien moins chere et t'aurait fait plus avancer!

Depuis le mois de juin ta jument n'est pas carrée et tu fais rien?
Avant de penser à l'attelage, pense à la soigner une bonne fois pour toute!

Par lapatateuh : le 18/11/09 à 18:40:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Et je rajouterai qu'à 16 ans (malgré que ce ne soit pas tres vieux pour un cheval), qui plus est lourde, ne peut pas sortir aussi fraiche qu'un poulain de 4ans..

As tu remarqué si sa boiterie était à chaud, ou a froid? sol dur - souple? cercle - ligne droite?

Par la petite chance : le 18/11/09 à 19:01:49

Déconnecté
 non tu as raison je fais rien je la regarde boiter et c'est tout. Certain pense toujours mieux savoir que d'autres. Tout tes critères de ligne droite de cercle terrain mou ou dur a chaud ou a froid ne change rien elle boite a n'importe qu'elle moment... 16 ans c'est pas vieux elle a beau être lourde elle a jamais tourné en rond dans un manège pendant une heure... bref j'ai jamais forcé elle fait que de la balade et c'est tout...

Par dilou : le 18/11/09 à 19:05:20

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 la petite chance, mon cheval, à neuf ans, n'avait fait quasi que de la balade, n'avait jamais sauté, n'avait jamais fait un travail excessif...comme la tienne, c'est un demi-trait..
Et à cet âge-là, il a déclaré un syndrome naviculaire. J'espère pour toi que ce n'est pas ça.. mais ce que tu décris y ressemble et exigerait un examen sérieux, avec tests comme le dit lapatateuh et radios..

Par lapatateuh : le 18/11/09 à 19:07:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Oula, du calme!
Escuse moi, mais cest bien toi qui dit ne pas faire venir un véto! Au mois de septembre, bcp de personnes tont dit de faire venir un veto!
Un ostéo n'est pas véto et n'a pas encore les yx à rayons X!


APrès dire quelle n'a pas tourné ds un manège ne veut strictement rien dire!!
Et faire de la balade la fait forcer! Qd tu es en balade tu n'es pas tout le temps sur du TOubain à faire du pas! Enfin je pense, sauf si toi tu as la the terrain pour la balade!


Une boiterie qui persiste tu réagis pas, ben ecoute, on t'a donné des pistes et tu ne les fais pas, on peut rien faire de plus nous à travail notre écran

Par la petite chance : le 18/11/09 à 19:17:41

Déconnecté
" du calme " ça me met un peu hors de moi quand je vois comment tu me parles " Depuis le mois de juin ta jument n'est pas carrée et tu fais rien?
Avant de penser à l'attelage, pense à la soigner une bonne fois pour toute!"
j'ai déjà appelé des véto pas un seule compétent soi on m'envoie le stagiaire qui touche même pas la jument soi on me donne des anti inflammatoire... alors les véto moi j'évite de les voir! L'ostéopathe était clair il a très bien expliqué le phénomène a ces 4 stagiaires et a moi même. A l'épaule il y a un os en forme de C avec un autre emboîté a l'intérieur il suffit que ça bouge un tout petit peu et ça lui fait mal... quand il l'a remis en place on a bien entendu le craquement. Et aussi elle a beau avoir 16 ans t'inquiètes pas ça l'empêche pas d'être toujours aussi fraîche comme tu dis l'ostéopathe m'a demandé si elle était toujours aussi énervée.

Par dilou : le 18/11/09 à 19:21:00

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 J'insiste puisque tu ne sembles pas avoir lu mon message, trop occupée à être énervée...
Moi aussi, dans les débuts de la boiterie de Kachou j'ai fait appel à une ostéo, pas inutilement d'ailleurs, elle m'a aidée à soigner un truc qui allait de travers.. mais son problème principal n'était pas celui-là (c'était sans doute lié, mais c'est compliqué à savoir), il y avait bien ce souci de pied...

Par la petite chance : le 18/11/09 à 19:32:57

Déconnecté
 oui excuse dilou j'avais pas vu ton message! mais moi je voudrais vraiment avoir un véto hyper sérieux qui sais ce qu'il fait qui n'a pas peur des chevaux car ma jument elle est assez chaude avec les véto depuis toujours ^^ et aprés il faut que je motive mes parents et sinon dilou moi j'ai souvent entendu parlé du syndrome naviculaire mais je m'y suis jamais vraiment intéressée tu peux m'en dire plus la dessus?


Message édité le 18/11/09 à 19:33

Par lapatateuh : le 18/11/09 à 19:35:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Je vois pas le rapport entre le fait d'etre énervée et l'état de ses articulations mais bon!!

Il doit bien avoir un véto compétant pour faire des radios à ton cheval!
Et puis faudrait savoir, un coup tu dis que tes parents ne sont pas chauds pour faire venir un véto et de lautre coté que tu en as fait venir plusieurs!
Tu te contredis un peu quand même!

Par lapatateuh : le 18/11/09 à 19:37:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Naviculaire il peut y avoir X formes, ou plutot trois!
tendineux, ligamentaire, osseux!
généralement ce sont des chevaux qui ont des boiteries par intermitences sur des cercles à froid ou à chadu suivant les cas!


Mince, je t'explique ce qu'est un cheval atteint du naviculaire, tu vas me resortir que je crois tout savoir?

Par la petite chance : le 18/11/09 à 19:41:34

Déconnecté
 tu penses ce que tu veux franchement tu m'as vraiment bien énervée j'ai pas envie de discuter avec toi je pense qu'il y a d'autres personnes compétentes sur le forum peut être qui en viendront aux mêmes conclusions que toi mais sans critiquer ...

Par lapatateuh : le 18/11/09 à 19:43:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
  Bien énervée ou t'avoir fait ouvrir les yx sur une réalité?

Par la petite chance : le 18/11/09 à 19:55:53

Déconnecté
 punaise mais c'est pas impressionnant ca le plaisir de critiquer... moi je sais toi tu sais pas tu fais tout mal... l'ostéopathe c'est un moniteur qui me l'a conseillé apparemment ça n'a pas été inutile comme le dit dilou il a trouvé un problème. La réalité je la connais ma jument a un problème je le sais je ferme pas les yeux elle est resté en pature quasiment toute l'été pour être sure qu'elle se mettent pas a boiter et pour voir si du repos lui fais passer la douleur. Après l'ostéo c'est mon cadeau de noel... maintenant tu peux aller mettre ta science sur les autres sujets moi j'attend la réponse de dilou

Par folo : le 18/11/09 à 21:06:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
Je vais pas ouvrir un autre post donc ,

" Naviculaire il peut y avoir X formes, ou plutot trois!
tendineux, ligamentaire, osseux!
généralement ce sont des chevaux qui ont des boiteries par intermitences sur des cercles à froid ou à chadu suivant les cas!
"

Est ce que tu pourrais développer un peu s'il te plait .

en fait depuis plus d'un an ma ponette à une boiterie par intermittence, si je la longe sur un cercle à DROITE elle peut très bien faire une cercle sans boiter, celui d'après vraiment boiteuse, celui d'après a peine irrégulière, etc...
Le problème n'est visible qu'au trot, sur le cercle à droite (antérieur droit). Elle est carrée sur le cercle à gauche, et ligne droite pareil, le test de flexion est cependant posistif .
Elle a vue 2 fois l'osthéo en un an, il ne lui à trouvé "que" la 1 ère et la dernière vertèbre déplacées.
Niveau dos elle est d'après lui très bien et aucun problème spécial sur les membres.
Nous avons fait aussi des radios, elle n'a absolument aucun problème (naviculaire ou autre ) d'après ce que l'on voit sur une radio du moins.

Bref je ne la monte pas dans ses périodes de boiterie bien sur, il y a de régulièrement des périodes qui dure parfois plusieurs mois ou elle est bien carrée et donc où je la retravaille, car elle a de L'ARTHROSE ET DES RHUMATISME léger depuis qu'elle a 5 ans (elle en a 11), que nous arrivons à bien contenir depuis qu'elle est petite, par un traitement à l'harpago et par un travail régulier (avec l'arthrose à se stade peu évolué il faut qu'elle bouge et je touche du bois ça a plutôt bien fonctionné).


Voilà donc pourrais tu me dire stp si les autre forme ne sont visible que lors d'une écho où si elle se voient aux radios.


Aucun véto ne sait vraiment dire ce qu'elle a depuis plus d'un an donc je cherche moi même des piste.
Nous ne faisons pas d'écho, car en ce moment elle boite trop pour que je la monte (car JE ne veux pas forcer vu qu'on sait pas si elle souffre parce qu'on sait pas ce qu'elle a),
cependant elle ne boite pas "assez" pour une écho, on peut pas localiser la zone quoi
et à coté de ca je devrais la bosser pour son arthrose qui risque sinon de s'aggraver (bref vous voyez bien les cercle vicieux )

Bon alors si tu pouvais m'en dire plus ^^
!



Au passage ca te fait un temoignage sur quelque chose qui ressemble un peu a ce qu'a ta juju la petite chance

Par lapatateuh : le 18/11/09 à 21:14:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Ca me fait drolement penser à ce qu'vait mon cheval.
tu fais quoi avec cette jument?
si tu dresses (apres ta photo du profil) quand tu la rassemble fort au trot, elle réagit comment?
Du moins pour ma part, mon cheval "piétiné" et ne posait pas pleinement son pied (mais c'était un cheval maitrissant bien cet exo, donc pas normal)
j'ai fait passé des synti à mon cheval, et ce n'est que comme ca que j'ai pu voir exactement ou était le probleme!
Par la suite, aux radios suivantes nous avons vu les problèmes apparaitrent!
Sous cure d'Harpago elle réagit comment? quand tu la travailles fort le lendemain elle est comment? cest variable, ou sur quelle boite?
Le travail a t il une influance sur ses boiteries?
Le temps?

Il est dur de se rappeler quand le cheval boite, le temps, les conditions de la séance précédente ... Moi je notais tout scrupuleusement, ca nous a aidé pas mal avec les vétos à trouver ce qu'avait mon cheval.

Par lapatateuh : le 18/11/09 à 21:15:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 A oui je pensais à un truc, les anasthésies locales du pied et plus haut ont elles été faites?

Par picaflor : le 18/11/09 à 21:23:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 heu, un truc tout bête qui donne de bonnes indications sur le syndrome podo-trochéaire,

c'est le bon vieux teste de la planche ...

Par lapatateuh : le 18/11/09 à 21:27:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Sauf que si tu as un cheval un peu couillon sur les bords cest le bon moyen pour qu'il te saute dans les bras!
En effet j'y avais pas pensé, justement pour cette raison

Par picaflor : le 18/11/09 à 21:36:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 ah? ça ne m'est jamais arrivé ,

mais un cheval attaché par deux longes, ne devrait pas te sauter dessus

d'autant qu'on va jusqu'à la réaction, et pas jusqu'à la douleur

mais bon, chaque cheval est un cas et il n'y a pas de solutions universelles

Par lapatateuh : le 18/11/09 à 21:49:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 oui sur mes deux chevaux; par contre on ne les avait pas attaché, mais on les tenait!!
Ils n'ont pas réagit à cause de la douleur mais par le fait de se sentir " destabilisé' je pense!
Ca fait drole quand tu as dans les bras de beaux bébés de 500-600kg

Donc edpuis, quand on me propose cette solution, généralement je refuse, je préfère d'autres tests lol!

Par picaflor : le 18/11/09 à 21:50:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 oui, dit comme ça, je peux comprendre

Par folo : le 18/11/09 à 22:02:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
" A oui je pensais à un truc, les anasthésies locales du pied et plus haut ont elles été faites?"
Disons que ca a été fais plusieurs fois, avec des résultat différents, et parfois compliqué à analyser car la boiterie est très inconstante. Comme je l'ai dit comme dirait le véto c'est la définition même de l'irrégularité .

Le premiers résultat avait était un arrachement (léger) des ligament suspenseur du boulet (vers le genoux, pas en bas),
bref ca a été démenti par la suite, 2 eme résultat, problème dans l'articulation du boulet due à l'arthrose, puis après radio etc, il s'est avéré que c'était peu probable vu le degré de l'évolution.


Ce que je fais avec la PONETTE (et ouuuiii ), et bienn avant un peu tout, puis il y a 3 ans je me suis recentrée comme tu l'as deviné sur le dress,
en sautant un peu de temps en temps, de temps en temps balades (sportives ) dans les près, et parfois petite séance de cross ^^)

De puis que les épisodes de boiteries on commencé c'est que du dress, avec une fois de temps en temps 30cm à sauté histoire quel s'amuse sans risquer de se faire mal (alors que si ca se trouve le saut pose aucun problème mais vu qu'on sait pas ce qu'elle a ), mais le saut c'est seulement après une longue période sans boiter.



"quand tu la rassemble fort au trot, elle réagit comment?"
J'ai pas le droit de tirer trop dessus, à chaque fois que je remonte je suis obliger de recommencer la rééducation depuis le début .

Pendant la période de 4 mois où elle n'as plus du tout boité non, il n'y avait aucun soucis dans cet exo (disons que c'était comme d'hab quoi ), même pour le reste je la trouvé mieux qu'avant même. Et bizarrement beaucoup plus facile à rassembler . Je sais également qu'elle semble vouloir se servir de moi pour compenser sa boiterie
(elle ne s'appuie pas spécialement fort mais disons que si je lâche le contact pour la laisser libre elle fait vraiment la gueule, alors qu'avant non, donc je me dis que peut être...)


"Sous cure d'Harpago elle réagit comment?"
Bof, ca change pas grand chose, mais bon avant elle avait eu une boiterie totalement différente et elle avait très bien réagi à l'harpago, donc je pense que l'harpago fait SON BOULOT, mais que la boiterie actuelle ca à pas de lien avec l'arthrose, donc forcement ça a pas d'effet.

"quand tu la travailles fort le lendemain elle est comment? "
Non non mais je peux pas faire ca , c'est certain qu'elle ressort sur 3 pieds. (enfin je sais pas ce que toi tu appelle fort en fait )
Je fais des séance courte mais intense, ou longue mais cool. Pendant les 4 mois où elle boitait pas par contre j'ai parfois fait de grosses séances, il fallait lui réapprendre à appuyer au galop, donc c'est quand même pas l'exercice qui demande le moins d'effort, et y a jamais eu de soucis après .

"cest variable, ou sur quelle boite?
Comme je t'ai dit précédemment elle a une boiterie par intermittence .

"Le travail a t il une influance sur ses boiteries?" On en sait rien du tout, c'est par intermittence, ca arrive n'importe quand donc on sait pas.

Le temps
Sur CETTE BOITERIE non, elle à commencé en plein été, sec, chaud, elle à continué de même en hiver tout pluvieux.


A j'oublié elle a été infiltré au début de la boiterie (vers 4 mois où ça partait et revenais) ca a très bien marché pendant 1 mois, puis la boiterie a repointée son nez. On en a pas refait, car la cortizone peut avoir un effet néfaste sur l'arthrose, donc j'ai pas voulu soigner d'un coté et casser de l'autre .

Par dilou : le 18/11/09 à 22:09:33

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Le syndrome naviculaire : l'os naviculaire (voir schéma d'un pied pour le situer ) se modifie, sa surface devient plus irrégulière, rugueuse, parfois même des "trous" se forment.. Du coup le tendon qui passe dessus s'enflamme (en fait certains disent que c'est l'inverse : le tendon s'est enflammé, durci, il abîme l'os naviculaire..je ne vais pas trancher entre les deux !)
C'est pour ça qu'on dit qu'il y a une composante osseuse et une composante tendineuse.
Evidemment, ce que je dis là est simplifié, mais en gros, c'est ça..

On peut avoir une première idée en regardant la locomotion du cheval : il boite sur le cercle du côté où il est le plus atteint..S'il souffre surtout de l'os, les surfaces dures lui font mal, si c'est surtout le tendon, ce sont les sols profonds..
Il pose en pince pour soulager le talon (car il a mal quand le mouvement tire sur le tendon fléchisseur), il n'aime ni les montées ni les descentes, il réagit parfois au test de la planche car justement, cela tire sur son tendon (le mien ne réagissait pas !).

Ensuite il vaut mieux passer une radio pour voir où en est l'os, et éventuellement une échographie pour l'état du tendon.

Les anti-inflammatoires font du bien (l'Harpago + en est un, avec d'autres composants) mais on ne peut pas les utilise tout le temps.
Certains sont partisans de les mettre pieds nus, d'autres préconisent une ferrure spéciale (c'est ce qu'a mon cheval).
Il existe certaisn autres traitements comme le Tildren.

Mais on ne guérit pas d'une maladie naviculaire, elle est évolutive et toute sa vie, le cheval devra être ménagé, ne pas sauter, et le cavalier doit toujours s'adapter à son état.



Par dilou : le 18/11/09 à 22:12:56

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Folo, c'est curieux ce que tu dis, parce qu'au départ,mon cheval a eu une desmite (inflammation du suspenseur du boulet) comme le tien !
On l'en a guéri (c'est pour cela que l'ostéo m'a été bien utile) mais il s'est remis à boiter peu après, et là, on a détecté le pb naviculaire.

Par lapatateuh : le 18/11/09 à 22:21:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Ca me fait penser à un truc tendineu...
Ma jument présentait vraiment les mêmes symptômes que ce que tu décris, résultat bride tarsienne arrachée (bon elle s'était derrière)!Vous etes sur que ce n'est pas plus haut le probleme?
TOn veto, ne veut/peut pas prendre le temps de faire une écho de tout le membre bien? du moins jusqu'au genou?
(je sias que moi le mien a fait cela pendant trois heures pour ma jument, monte en main, jusqu'au moment où nous avons trouvé la lésion)!

Par contre, je n'ai jamais voulu l'infiltrer!


La premiere fois que ma jument a boité (oui comme vous pouvez voir, avec mes chevaux j'ai eu pleins de boiteries, hélas) nous ne trouvions pas le probleme, nous l'avons arrêté 8 mois, plus 6 mois de réeducation, pdt 5 mois elle a été top, apres j'étais repartie pour un tour!


Travailler fort, j'entends une vraie séance de dressage pendant 3/4H!



Message édité le 18/11/09 à 22:22

Par folo : le 18/11/09 à 22:50:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Oui des séances fortes de 3 quart d'heure ou plus j'en faisait sans problème dans la période où elle ne boitait plus y a jamais eu de soucis.
Mais maintenant je n'en fait plus je ne prend pas de risque là dessus.


LeS vétos qui l'ont vu ne lui font pas d'écho car pour l'instant elle boite certes mais seulement très légèrement, elle est juste pas régulière quoi, pour l'instant je ne la monte pas sauf au pas pour continuer quand même à faire des exos pour la garder souple et pour que son arthrose en reste au même stade...
Il ne m'ont pas dis qu'ils ne voulaient pas faire d'écho, mais simplement que vu comme elle boite en ce moment c'est à dire juste irrégulière (en gros elle boite de la tête quoi, si tu regarde ses membres tu vois rien du tout).
J'ai entièrement confiance dans ce véto (enfin un des 2 qui la suive quoi )
Il lui est arrivé de rester pour elle de 20h à 23h un samedi soir justement parce qu'il voulait trouvé ce qu'elle avait.
Parce qu'il est venue en urgence un jour où elle aurait pu avoir une septicémie si il était venu 1 h plus tard ( à cause d'un super bob sur un genoux), et que tout les véto ne se presse pas autant pour leurs clients.
Parce qu'il refuse catégoriquement de faire payer les gens quand il ne trouve pas ce qu'à le cheval ET OUI (en 1 an la seule chose que j'ai du payer c'est la mise à niveau des dents, et la fois où il a fait les anesthésie du pieds, et les médocs). Alors qu'il a du globalement venir 2 fois par mois certaines fois !!!
Parce qu'il a eu l'honnêteté de me dire qu'il avait fait tout ce qu'il pouvait/savait pour ma ponette et qu'il fallait m'orienter vers quelqu'un d'autre.
En gros c'est vraiment quelqu'un de bien et c'est certainement pas passer 4 h sur une échographie qui lui ferait peur


Bref, on a également remarqué que si je détend d'abord à gauche, elle boite moins ensuite, donc ça s'améliore LÉGÈREMENT avec l'échauffement.


"Vous etes sur que ce n'est pas plus haut le probleme?"
Sur ? Non mais on sait pas d'où viens le problème donc partant de là...je suis ouverte à toutes propositions .

Une fois y avait même une copine qui avait fais venir un pote à elle "rebouteux" , il a trouvé une épaule luxée à son cheval qui boitait depuis 6 mois , il a insisté pour regarder la mienne et il a dit que ça venait de "sur le genoux" .
Il lui a trafiqué un truc, (bin franchement je crois pas à tous ces trucs, mais je jurerais qu'elle boitait moins )...

Par folo : le 19/11/09 à 22:08:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Juste pour info c'est quoi le prix moyen d'un écho quand le véto se déplace ? c'est juste à titre informatif hein

...

Parce que je suis plus à ça prêt

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval