Forum cheval
Le Forum Cheval

Boiterie

Sujet commencé par : la petite chance - Il y a 62 réponses à ce sujet, dernière réponse par la petite chance
1 personne suit ce sujet
Par la petite chance : le 23/09/09 à 18:29:55

Déconnecté
 Voila j'ai déjà posté un sujet a ce sujet mais ma jument boite toujours. Alors voila les circonstances. Ma jument est une arabo-boulonnaise de 800KG qui a 16 ans c'est une jument qui fait de la balade et d'attelage. Donc je ne pense pas forcer avec. Depuis le mois de juin elle boite de temps en temps parfois je fais des balades sans qu'elle ne boite et parfois elle boite. On remarque sa boiterie au trot surtout. Par contre j'ai remarqué que le week-end dernier elle posait trés mal son antérieur gauche elle posé d'abord la pince du fer puis le talon, elle heurtait pas mal la pince sur la terre. je précise qu'elle n'a pas de bon aplombs mais je ne pense pas que ce soit la cause de sa boiterie. J'ai vu deux maréchaux différent qui n'ont rien vu d'anormal, et je n'ose même pas appeler un vétérinaire car ils ne voient jamais le problème avec ma jument et la mettent sous anti-inflammatoire...avez vous des conseils a me donner?

Messages 41 à 62, Page : 1 | 2

Par lapatateuh : le 20/11/09 à 19:34:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Et pourquoi pas lui faire faire une syntigraphie?
+ de 680€ ; mais bon,c a peut valoir le coup!

Une echo se n'est pas tres chere une quarentaine d'euros!

Par spidey02 : le 20/11/09 à 20:59:53

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2009
7 messages
Dire merci
 bonjour
tu te trouve dns quel coin de la france

Par la petite chance : le 20/11/09 à 21:07:19

Déconnecté
 salut spidey tu poses la question a qui?

Par spidey02 : le 20/11/09 à 21:14:00

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2009
7 messages
Dire merci
 je pose la qestion a la personne a qui appartient le cheval
car si cette personne et dans mon secteur je pourrais me déplacé pour voir
sans me prendre pour je ne sais quoi je ne suis pas meilleutr que les 2 maréchaux qui l'on déjà vus mais qui sait

Par la petite chance : le 20/11/09 à 21:26:37

Déconnecté
ah c'est moi j'habite entre albert et péronne dans le 80

Par spidey02 : le 20/11/09 à 21:30:25

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2009
7 messages
Dire merci
je suis dans l'aisne 02 je suis a 1 h de soissons car il serrais possible dans se cas que je me déplace

Par la petite chance : le 20/11/09 à 21:31:42

Déconnecté
 ok et donc j'en déduit que tu es maréchal?

Par folo : le 20/11/09 à 21:39:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
" de 680€ ; mais bon,c a peut valoir le coup!"
Je suis bien d'accord mais bon je suis étudiante,
J'ai pas de soucis pour payer les frais véto, la pension etc..
mais je fais déjà péter mon budget tous les mois pour ça, alors 300 euros ok, 400 je peux encore, mais presque 700 euros je peux pas (sinon c'est de l'eau sans nouilles tous les soirs ), mon père m'aide déjà à payer plein de truc pour la ponette donc bon, mais je peux pas lui demander 500 euros comme ca quoi

la je dois payer ma prépa, mon permis, ma voiture, et tout les bobo de ma jument, donc la c'est plus dans mes moyens, si j'étais certaine que c'était LA solution je le ferai mais bon...

Même si la jument passe avant tout le reste faut pas pousser quand même , doit bien y avoir d'autres solution

Par spidey02 : le 20/11/09 à 23:00:26

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2009
7 messages
Dire merci
 re
oui c'est sa je suis maréchal

Par la petite chance : le 20/11/09 à 23:17:45

Déconnecté
 ok : ) en faite c'est comme tu veux ca dépend de tes dispositions si tu veux on en parle par mp

Par lapatateuh : le 22/11/09 à 09:52:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Folo; oui je comprends que c'est une somme à payer..
Tiens hier j'en parlais avec mon véto des pbs de ma jumetn, et je lui ai dit que je connaissai qql qui avait le même genre de pbs sur sa ponette; il m'a dit de vérifier la bride carpienne est toute cette zone!
Bon apres il l'a pas vu.... mais qd je lui ai dit qu'un rebouteu disait qu'il avait vu cette zone à pb... (lui dit travailler avec cette sensibilité là aussi... ) !
Si ca peut te donner une piste!

Par folo : le 22/11/09 à 18:28:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 ah ok c'est gentil !
Le bride carpienne du perforant donc...
derrière le genoux, ouai peut être, quand il me parlais du haut du ligament suspenseur du boulet pouvant être atteint (et que c'était pas ça ) c'était pas si loin de la zone , je dois rappeler le véto demain pour un rdv.

Par tout hasard comment s'appelle ton véto et tu est d'où ?

Par folo : le 22/11/09 à 18:30:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
Zut on peut plus éditer (parce que j'ai fait des fautes d'ortho )

Non parce que sur ton profil y a marqué "languedoc roussillon" et moi je suis dans l'Hérault (la ponette est entre lattes et maurin si tu connais)

Par lapatateuh : le 22/11/09 à 20:17:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Mon véto vient du Sud de l'Espagne!

Oui je sais je ne travaille avec aucun francais mais bon lol!
Sinon tu peux faire venir Dc Bon d'aix en provence, chère masi excellent!

Par nomade28 : le 22/11/09 à 20:43:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2009
72 messages
Dire merci
 salut!

as-tu pensé au fait que ta jument pouvait tout simplement avoir la sole très fragile? C'est le cas d'une jument que j'ai ferrée ce WE! Elle a un pied blanc (donc corne et pied fragilisé car plus tendre), et elle est donc ferrée avec des plaques entre la sole et le fer, de façon à protéger le dessous du pied. Car avec un cheval sensible, le simple fait de marcher sur un caillou, une racine pointue ou autre peut provoquer une blessure (pas forcément visuelle), mais c'est en fait une pression sur la sole qui provoque une vive douleur chez le cheval et peut durer plusieurs semaines!

Sinon, as-tu remarqué si ta jument était engorgée? Si elle avait un membre anormalement chaud ou enflé? Est-elle toujours en box? Beaucoup de facteurs peuvent influer sur le déplacement d'un cheval (et parfois c'est hélas très difficile d'en déceler la cause!!)

aller, tiens nous au courant!!

Par folo : le 22/11/09 à 21:04:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Ouai je le connais, il est venu pour le cheval de ma copine (celui qui a vu le rebouteux ), bin il a pas trouvé , bon c'est pas le problème, la médecine c'est pas une science exacte, si il passe dans la région oui, mais bon on va pas me faire croire qu'il y a pas un seul véto capable de trouver ce qu'elle a par ici quand même,

donc pour le problème de ta juju à la bride carpienne on ne voyait rien à l'écho ?

Par folo : le 22/11/09 à 21:06:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
  nomade28
tu parles à la petite chance ou à moi ^^ ?

Par lapatateuh : le 23/11/09 à 06:14:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Non moi ma jument cetait la TARSIENNE; de la tarse quoi!
Le truc qui normalement n'arrive jamais!
Au début à l'écho c'était ellement infime que nous ne vouyons rien... et je te parle sur un an et demi ...

Par folo : le 23/11/09 à 19:22:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Ah donc pour TA jument c'était la tarsienne et ton véto pense que pour la mienne c'est la carpienne...ok j'avais pas compris.

Bin le véto devais venir aujourd'hui, mais je l'ai appelé pour lui dire de pas venir car finalement la ponette était casi régulière et étant donné qu'il veut ENCORE refaire les piqure anesthésiante car les dernières c'était y a 1 an bin on aurait pratiquement rien vu...donc je dois la retravailler un peu jusqu'à la prochaine .

Mais toi aussi elle avait des phases où elle était bien carrée et d'autre où elle reboitait plus ou moins ?

Par lapatateuh : le 23/11/09 à 19:26:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Moi c'était un jour parfait, ou plutot sur trois mois, 2 jrs horribles, 3 mois bof et on repartait de plus belle!

Moi je sais que quand je lui ai fait les anesthésies, je devais la travailler fort pendant 3 jours, jusqu'à ce quelle boite vraiment quoi! ET même si elle boitait fallait que je la bosse (au galop)

Par nomade28 : le 23/11/09 à 20:52:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2009
72 messages
Dire merci
 a la petite chance

Par la petite chance : le 24/11/09 à 13:06:49

Déconnecté
 oui nomade je ne pense pas que ca soit la sole certes elle est trés sensible j'avoue mais j'ai l'impression que c'est du a des mouvements , elle est assez "violente" mais ce WK je l'ai montée elle a pas boité du tout.. donc je vais attendre mon maréchal pour lui montrer comment elle marche je verrais bien ce qu'il va me dire

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval