Signification des rubans de la queue
Sujet commencé par : papyrus - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par OcPar papyrus : le 26/09/09 à 19:31:54
Dire merci | . Je sais que le ruban rouge a la queue c'est pour le cheval qui tape,le blanc,pour l'entier...mais il y en a d'autres...je ne sais plus lesquels!! Merci de m'aider |
Par isatys_mad : le 26/09/09 à 19:36:33
Dire merci | Je UP je conaissais que le rouge |
Par papyrus : le 26/09/09 à 19:40:13
Dire merci | Il me semble qu'il y en a 4 de couleurs... |
Par PsykeJunk : le 26/09/09 à 19:41:59
Déconnecté | Gni Les rubans qu'on met en concours? J'en avais jamais entendu parler, je suis curieuse de savoir mtnt Si quelqu'un peut compléter, ça serait sympa ^^ |
Par Tagadaaa59 : le 26/09/09 à 19:44:03
Je ne connais que c'est de là. Il y a jaune ou bleu aussi je crois Je vais chercher sur Google et je vous dit quoi |
Par Tagadaaa59 : le 26/09/09 à 19:47:05
Non, j'ai cherché et je n'ai trouvé que rouge et blanc |
Par papyrus : le 26/09/09 à 19:47:36
Dire merci | J'ai déjà cherché mais en vain Alors, rouge:cheval botteur blanc:entier vert:jeune cheval ...après..? Le ruban doit-être mis sobrement,sans pompons,et bien visible! |
Par harlendo : le 26/09/09 à 19:48:23
Déconnecté Dire merci | moi je connaissais que le rouge mdr et encore, plutot "legende" car jamais vu en vrai donc toujours un "mais est ce que c'est vrai au moins?" qui plane dans ma tete |
Par casimir : le 26/09/09 à 19:51:04
Dire merci | moi connait que le blanc et le rouge ... ça sert pas a grand chose souvent car les gens font pas gaffe |
Par Tagadaaa59 : le 26/09/09 à 19:52:43
Ben le plus connut ça reste le rouge ! |
Par PsykeJunk : le 26/09/09 à 19:58:12
Déconnecté | Mais ds quel cas on met des rubans? Manifestations? Présentations? Concours? |
Par papyrus : le 26/09/09 à 20:11:37
Dire merci | on met les rubans pour toutes les manifestations publiques: concours, manifestation, fete du cheval, presentation, show; bref, c'est pour eviter quelques accidents .. |
Par Apolina : le 26/09/09 à 20:21:29
Dire merci | Lorsque je sors en manifestation ou il y a un réel risque, ma jument a directement le nœud rouge aux fesses. Sécurité d'abord, même si parfois elle est vraiment gentille, il lui arrive aussi de vite lancer les postérieurs ! |
Par PsykeJunk : le 26/09/09 à 20:22:52
Déconnecté | Ptain j'étais aux championnats ibériques cet été et j'ai rien vu Je suis pas sûre que bcp de cavaliers mettent des rubans; rares sont ceux qui en connaissent la signification (cf le topic justement ) |
Par TATADRAGON : le 26/09/09 à 20:23:18
Dire merci | à chaque sortie publique, je mettais un noeud rouge, bien évident, avec un t-shirt sur moi prévenant mes arrières.... à chaque sortie, j'ai du faire une déclaration d'accident les autres ne font pas gaffe |
Par isatys_mad : le 26/09/09 à 20:26:43
Dire merci | Bah oui les gens font pas attention , mais l'important c'est que toi tu ais tenté de prevenir. |
Par Desroses : le 26/09/09 à 20:26:49
Dire merci | J'ai toujours pensé que c'était pour faire joli ! |
Par Erzebeth : le 26/09/09 à 20:29:33
Dire merci | Je connaissais que le rouge et le blanc. par contre c'est un truc que j'ai appris très vite en club. C'est peu usité, mais je pensais que tout le monde connaissait au moins la signification du ruban rouge. En tous cas, la première fois que j'ai amené ma jument dans une manifestation équestre, je lui avais mis, parce que je pensais qu'elle pouvait peut-être botter, donc je voulais prévenir. Après si nous, on a fait ce qu'il faut en mettant le ruban, si les gens font pas gaffe, ben c'est pas de notre faute! |
Par PsykeJunk : le 26/09/09 à 20:31:01
Déconnecté | Egza ! Au final il existe combien de couleurs-code alors? |
Par Loustix : le 26/09/09 à 20:35:45
Dire merci | Je connaissais que blanc, et rouge ! |
Par frisk : le 26/09/09 à 20:59:04
Dire merci | Je met un ruban rouge à ma jument dès que je sors en extérieur. Ca ne sert pas souvent vu que je croise personne mais le jour ou un groupe est arrivé derrière nous au galop, la vue du noeud a suffit a les arrêter !! Donc grande utilité du moins si les autres cavaliers connaissent la signification |
Par PsykeJunk : le 26/09/09 à 21:02:53
Par papyrus : le 26/09/09 à 21:04:58
Dire merci | Encore faut-il qu'il saches que rouge=tapper (pas forcement, mais par securité...) |
Par papyrus : le 26/09/09 à 21:46:15
Dire merci | j'adoooore la photo, elle est trop belle !!! les dadous sont magnifiques aussi ^^ |
Par HorseDream80 : le 26/09/09 à 21:51:11
trop fort le poulain il fait le grand écart aussi |
Par lilibal : le 26/09/09 à 21:57:14
Dire merci | mdr la photo !! moi j'ai mis le ruban a une foire sur ma jument parce que je ne savais pas si elle tapait et au bout de 2 remarque "elle c'est fait mal a la queu ??" nan, elle botte !! mdr la tete des gens, qui passent a trois metre . apres je lui ai atteché une feuille avec écris "attention, je botte" et la les gens faisait un grand détour !!! |
Par kefiretlome : le 27/09/09 à 00:22:19
Dire merci | Moi, il m'arrive de le mettre juste pour pas qu'on me colle de trop près en groupe.... |
Par porto31 : le 27/09/09 à 00:36:38
Dire merci | jcrois que le jaune sa veut dire jument pleine un truc comme ça... moi j'ai les rubans sur ce forum j'en avait jamais entendu parler avant!!!! |
Par nutella : le 27/09/09 à 01:14:24
Dire merci | Je crois qu'il doit y avoir la réponse sur cette page la mais je ne peux pas ouvrir les pdf Lien |
Par papyrus : le 27/09/09 à 07:22:09
Dire merci | En fait sur ce dossier,ils parlent de fixer sur le harnachement un ruban blanc a l'endroit ou le cavalier n'arrive pas a avoir du résultat sur son cheval (a la muserolle roblème d'action des rênes). Il y a juste une petite phrase sur le ruban rouge dont nous connaissons déjà la signification |
Par caballito : le 14/04/13 à 16:39:35
Déconnecté Dire merci | bonjour, à mon club, on m avais expliquer cela : ruban rouge : cheval botteur ruban blanc : cheval entier ruban rose ou violet : jument en chaleur ruban vert : jeune cheval apres, le rouge reste le plus important à connaitre lorsque on fait de la compétition .... |
Par caballito : le 14/04/13 à 16:42:59
Déconnecté Dire merci | en fait en cherchant un peu, j ai trouvé sa sur un blog : http://www.passion-equitation.fr/wordpress/wp-content/uploads/2012/09/attention-cheval.jpg |
Par gypsie62 : le 14/04/13 à 16:54:17
Dire merci | Je n'arrive pas à mettre la photo directement, ici tout est dit: Lien Message édité le 14/04/13 à 16:54 |
Par Muse415 : le 14/04/13 à 17:45:50
Dire merci | Je connaissais le rouge, mais les autres couleurs,... Enfin, je trouve que dès qu'on est dans une situation dite à risques, tout le monde doit faire attention, et se dire que chaque cheval peut potentiellement envoyer vite un retour si on est trop près... C'est le respect, comme quand je lis kefier et autres qui disent se faire coller ou que d'autre groupes arrivent pleins pots derrière, je trouve ça |
Par Juliie : le 14/04/13 à 18:18:24
Dire merci | Le rouge je le vois souvent en concours. Les autres, j'en ai jamais vu ! |
Par SDE : le 14/04/13 à 19:05:14
Déconnecté Dire merci | moi je trouve en effet les gens imprudents ! A une manifestation, un groupe prenait tout le passage, je leur demande de se pousser "mais, pas la peine ils sont pas méchants, ya aucun risque" Sans être méchants, des chevaux inconnus doivent être gardés à distance les uns des autres. Après un autre proprio m'a dit que je faisais tout un fromage du fait qu'il montait un entier. Moi j'avais même pas vu ! Mais entier ou pas j'avais pas envie de passer à portée d'antérieurs et de dents de plusieurs chevaux ! Bon j'ai dû faire un bon détour pour les éviter mais à part se f**tre de moi, pas un ne se serait décalé trop occupés à se bronzer et discuter quoi... Bref je trouve cela super imprudent ! |
Par Muse415 : le 14/04/13 à 19:13:41
Dire merci | ++ SDE Les chevaux inconnus, je fais tjrs en sorte de repasser au pas, si je suis à une allure supérieure, demander si on peut dépasser, rester à bonne distance...Bref, les bonnes manières et un comportement respectueux selon moi |
Par ankeanke : le 14/04/13 à 19:45:41
Dire merci | Super se poste merci ! je ne connaissais que le ruban rouge . |
Par Belloubouille : le 14/04/13 à 20:13:51
Dire merci | L'image de gypsie : |
Par kefiretlome : le 14/04/13 à 20:36:40
Dire merci | C'est bien cette image ! Il faudrait que tous ceux qui montent en club proposent aux gérants de l'afficher. Car en effet, il me semble que c'est une tradition qui a tendance à se perdre. Au moins, l'info circulerait un peu plus... |
Par Oc : le 14/04/13 à 21:27:34
Dire merci | le rouge est le plus connu ce qui est sur en général rien que de voir du rouge, ca fait réfléchir (= danger) |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous