Qui connait le CE de Coye la foret (60)
Sujet commencé par : Meideprac - Il y a 59 réponses à ce sujet, dernière réponse par MeidepracPar Meideprac : le 04/10/09 à 11:17:00
Dire merci | Alors, alors ? des infos ? Comme je cherche une pension pré avec un minimum d'installation qui soit en lisière de forêt de Chantilly, ou Coye ou attenante, et cette pension me parait bien située. Je n'ai pas encore pris contact, je ne sais même pas s'il font pension pré (m'enfin avec 45 hectares, y'a des chances !). Merci de vos tuyaus ! |
Par lupiote : le 04/10/09 à 11:31:48
y en a plusieurs a coye, c'est laquelle? |
Par Meideprac : le 04/10/09 à 12:16:15
Dire merci | "le centre équestre de Coye la Foret" chez Bernard Dumeige. Il y a d'autres pensions pré dans le coin ? |
Par lupiote : le 04/10/09 à 21:27:20
dans le coin oui il y en a d'autres, mais où as tu vu qu'il y avait 45 hectares |
Par Saby : le 04/10/09 à 22:37:57
Dire merci | Je suis déjà allez chez dumeige pour y mettre mes chevaux,perso j'aime pas ses près. Après, ça dépend des goûts ! Je leur reproches d'être trop en 'plaine', pas couper du vent et tous n'ont pas d'abris. Pour les installations, s'est pas le luxe, mais il y a une carrière, un cross et un manège. Tu est pas loin des pistes de chantilly (les lions) mais la forêt n'est vraiment pas top...perso je préfère largement celle de chaumontel, rien à voir ! Tu peux y allez aussi, mais s'est pas aussi proche ! Après dumeige ou aime ou on aime pas, comme tous proprio d'écurie ou mono, chacun voit. Par contre non lupiote, elles ne sont pas nombreuses les écuries dans ce secteur qui ont des pâtures, pour les avoir toutes faites Je peux te conseiller LECUYER, mais lui ne fait pas de pension prè, seulement paddok boxe il me semble, sauf que s'est paddock ressemble a de petits près, et que ces installations sont au top. J'en connais quelques unes voir quasiment toutes dans ce secteur, si tu veux plus d'infos n'hésites pas a m'envoyer un mp. Bonne recherche, s'est pas la région la plus appropriée pour mettre ses chevaux au prè... |
Par stephy92 : le 05/10/09 à 12:13:11
Dire merci | +1 avec Saby les pensions pré au CE de Coye : pas d'abris et de foin l'été (190€), hiver les chevaux ont accès au foin et à un abri (250€). Les prés sont diificilement accessibles (les chevaux y résidant sont poulinières ou retraités). Surveillance quotienne mais par contre tu n'a pas accès aux infrastructures du CE. Pour ça il faut au moins la pension box paddock, et là c'est grandiose : tu fais ton box, tu nourrris tes chevaux, tu les sors et les rentre toi même pour .... 380€ par mois, si, si Dans le secteur malheureusement c'est quasi que du 100% box Lecuyer c'est très bien mais l'hiver ils ne sortent pas les chevaux au paddock pour ne pas les abimer (les paddocks, pas les chevaux lol ) Sinon pension pré tu as le ranch des crins blancs mais pas d'abris et aucune install ... Enfin bref j'habite Coye et mes chevaux sont au dessus de Senlis en forêt d'Halatte |
Par cicitt : le 05/10/09 à 12:21:07
Déconnecté | HS : Mais dis moi Stéphy, tu as déménagé ?! |
Par stephy92 : le 05/10/09 à 14:18:50
Dire merci | oui cicitt j'ai émigré en Picardie |
Par lupiote : le 05/10/09 à 17:34:45
VIVE LE 6 0 !! |
Par Saby : le 05/10/09 à 19:27:08
Dire merci | AH oué d'accord pour Dumeige, il a encore changé j'ai l'impression ! Perso ça m'intéressait pas d'entrée de jeu de toute façon... Pour LECUYER en effet, s'est chiant mais s'est pourquoi ces paddocks sont tjrs au top... J'aime pas les boxes avec les grilles partout Ca fait très prison Mais on ne peut pas cracher sur les installations, ni sur le service donner aux chevaux...Y'a rien a leur repprocher, tu paye pas pour rien ! Il y avait Bertinval a l'époque, devenue les Val d'y(ou Valdi...), qui faisaient des pensions pâtures, mais là...Je crois que mon amie qui a reprit les a sucrés. Faudrait que j'aille voir tiens ! Message édité le 05/10/09 à 19:18 |
Par Meideprac : le 05/10/09 à 22:00:34
Dire merci | Merci pour vos précisions. J'hallucine pour le CE de Coye ! leur site fait tellement envie ! Pour Lecuyer, j'avais jeté un coup d'oeil mais effectivement, quand je suis passée, alors qu'il faisait beau, tous ses paddocks étaient vides !!! et puis je cherche une pension pré totale. Stephy, j'adore cette partie là de l'Oise, mais ça commence à faire vraiment très loin (j'habite dans le 92). J'avais pensé aux Nonnains à Luzarches aussi mais pour l'instant il n'y a pas de place (et l'accueil a été franchement glacial) Saby, je te "mp" ! merci ! |
Par stephy92 : le 05/10/09 à 22:06:35
Dire merci | mes chevaux était déjà à Senlis qd j'habitais dans le 92 Si tu es dans ce secteur regarde aussi vers le 78 ou le 95 (Ile Adam, Vexin). |
Par stephy92 : le 05/10/09 à 22:07:17
Dire merci | NB du 92 il est aussi rapide de se rendre à Senlis par l'A1 que d'aller vers Chantilly (par RN ou A1) |
Par Meideprac : le 05/10/09 à 22:12:53
Dire merci | Stephy, je ne prends pas la RN ou l'A1 pour aller sur Luzarches car j'habite franchement à l'Ouest, et revenir sur l'A1 me fait faire un grand détour. Maintenant comme je passe par des petites routes (montmorrency, st gratien, sarcelles, ecouen...), j'aurais peut-être aussi vite fait de le faire, ce détour par l'A1 ! Faudrait que j'essaie. Peux-tu m'en dire + sur ta pension (en mp, si tu veux) ? |
Par Meideprac : le 05/10/09 à 22:15:19
Dire merci | Le Vexin j'ai fait (Marines, Grisy, Vallangoujard), et y'a vraiment pratiquement que de la plaine (et des bois privés !). Vers l'Ile adam, j'ai abandonné, pas de pré ! dommage, la foret là-bas est très jolie. C'est comme la foret de Carnelle. Mais bon... pas de pré non plus ! |
Par stephy92 : le 05/10/09 à 22:28:13
Dire merci | tu habites où dans le 92? J'étais à Courbevoie. Ma pension est à Fleurines, au dessus de Senlis, accès direct par A1. Je mettais 45 min (60 km). Grands boxs très bien paillés, sortis au paddock tous les jours sauf le we (tu le demander si un we tu es pas là ). Niveau installations : 1 manège, 1 carrière, 1 rd de longe, accès direct à la forêt d'Hallate. Tarif : 250€ / mois. Je sais pas si il reste des places mais je peux te donner les coordonnées si tu veux |
Par Meideprac : le 05/10/09 à 22:43:51
Dire merci | Merci Stephy, mais je recherche vraiment du pré total. Les sorties journalières ne sont jamais vraiment toute la journée. Et même sortie pendant 8 heures, j'arrive plus à me faire à l'idée que les 16 autres heures, ma ju sera enfermée (pourtant j'ai été une cavalière pro-total-box pendant 15 ans !). Combien de temps sont-ils sortis à Fleurines ? par tous les temps ? Ce n'est pas une question de prix mais j'avoue que j'aime à penser que ma jument est mieux dehors avec des congénères, même si l'hiver est rude. En plus je ne viens que les mercredis et week-end. J'aime autant que ma jument ait tout le loisir de s'ébattre comme il lui plait le reste du temps, manger de l'herbe, se castagner ou se faire des bisous avec ses colocs... Je changerai peut-être d'avis un jour mais pour l'instant je cherche la pension à 5 pattes (comme j'ai enfin trouvé ma jument à 5 pattes !). Enfin, par curiosité, j'irai bien jeté un oeil quand même ! tu me feras la visite ??? Sinon, je suis de Colombes (et j'ai vecu 4 ans à Courbevoie !!!!) |
Par casimirus : le 05/10/09 à 22:49:10
Déconnecté | à Thiers sur Theves il y a une pension pré intégral ... et c'est plus près que Fleurines. |
Par lupiote : le 05/10/09 à 22:56:53
Je suis à Thiers est malheureusement on est complet |
Par Meideprac : le 05/10/09 à 22:59:33
Dire merci | fff... en général, quand c'est bien c'est complet ! normal ! Je vais aller voir à Mortefontaine, quand même. ça a l'air juste idéal et à 40 km de chez moi (c'est Mappy qui l'a dit !) Quitte à me mettre sur liste d'attente ! |
Par casimirus : le 05/10/09 à 23:03:29
Déconnecté | Mortefontaine, c'est plein comme un oeuf en permanence ... mais qui ne tente rien n'a rien. |
Par Meideprac : le 05/10/09 à 23:07:29
Dire merci | Ouais je sens que je vais tenter qd même. Je me mets sur liste d'attente et je les harcèle jusqu'à ce qu'ils craquent ! |
Par lupiote : le 05/10/09 à 23:08:16
si tu veux j'ai le numéro de mortefontaine |
Par lupiote : le 05/10/09 à 23:09:37
a coté des écuries de mortefontaine, il y a une assos qui récupère des chevaux, les retape et les revends, peut etre seraient ils d'accord pour te prendre un petit peu |
Par Saby : le 05/10/09 à 23:12:43
Dire merci | Thiers sur thève j'avais aussi appeler, en mai-juin complet Je me suis pas mise sur liste d'attente par contre, j'étais trop pressée ! Meideprac, vient on s'ouvre une structure ! |
Par Meideprac : le 05/10/09 à 23:13:09
Dire merci | yep yep lupiote ! je prends ! les deux ! merci |
Par lupiote : le 05/10/09 à 23:19:37
mp |
Par stephy92 : le 06/10/09 à 10:32:25
Dire merci | le pré chez YR tu peux oublier tout de suite, par contre il y a des patures le long de la route où tu peux demander si il reste des places (coordonnées par mp si interessée ) Donc en effet si tu veux du pré intégrale Fleurines c'est pas pour toi |
Par Meideprac : le 07/10/09 à 09:14:51
Dire merci | ah ouais bonne idée Saby ! Au moins, on pourra y mettre ce qu'on veut comme installations : manège climatisé, carrière en sable blanc, prés verdoyants avec abri chauffé, boxes de 5mx5m, douche d'eau tiède, solarium, pouponnière, piscine pour chevaux..., et on choisira les pensionnaires : pas d'em***deurs, des beaux mecs, et des gens qui aiment faire la fête ! Reste à gagner à l'euromillions, parce qu'à mon avis, ce sera pas rentable ! Stephy, tu penses que chez YR, même sur une liste d'attente ça peut pas le faire ? y'a 50 personnes sur la liste ? et les pâtures "le long de la route" c'est près de Mortefontaine ? si oui, tu penses qu'ils accepteraient que j'utilise leurs infrastructures ? |
Par toutsie : le 07/10/09 à 09:24:42
Dire merci | lupiote j ai 2 amies a thiers , tu les connais peut etre ? |
Par lupiote : le 07/10/09 à 10:12:53
bah ca depends qui c'est ? lol |
Par toutsie : le 07/10/09 à 10:20:55
Dire merci | alors nathalie qui a une camargue : Flamme laurence qui a un trotteur : Kiss me et une petite juju : Louna |
Par Saby : le 07/10/09 à 10:22:26
Dire merci | Oulah Meidprac, tu fais pas les choses a moitié toi ! Beaux mecs, ca va allez pour moi, j'ai s'qu'il faut mais pour le reste je ne suis pas contre ! Faut jouer pour vendredi alors |
Par lupiote : le 07/10/09 à 10:24:26
Oui je connais Nathalie et un peu moi Laurence, elle est dans une pature à part, Flamme a été quelque temps avec le cheval de herosdetillard et depuis ce week end elle est chez Laurence mais je ne sais pas si c'est definitif, d'habitude elle est dans le pré a coté du mien, tu es venue recemment? |
Par toutsie : le 07/10/09 à 10:27:34
Dire merci | oui j ai participé avec ma douce a la balade de la journée en foret d ermenonville le 12 septembre , on avais dejeuné a la pature de laurence normalement flamme a reintegré sa pature puisque Kiss me est revenu |
Par lupiote : le 07/10/09 à 10:32:26
bah j'y suis deja allée ce matin et je l'ai pas vu. le mien c'est le bai qui est avec une grosse alezane selle francais si tu viens je t'autorise a te rincer l'oeil j'ai pas eu connaissance de cette balade, c'est bete ca devait etre sympa |
Par toutsie : le 07/10/09 à 10:35:15
Dire merci | alors c est que Kiss me n est pas encore rentré ! oui c etait une superbe balade en plus il faisait beau et les chevaux se sont tres bien comportés j y vais de temps en temps , je me rincerais l oeuil avec plaisir |
Par stephy92 : le 07/10/09 à 10:51:22
Dire merci | Stephy, tu penses que chez YR, même sur une liste d'attente ça peut pas le faire ? y'a 50 personnes sur la liste ? et les pâtures "le long de la route" c'est près de Mortefontaine ? si oui, tu penses qu'ils accepteraient que j'utilise leurs infrastructures ? la liste d'attente pour le pré est énorme et les clients "box/paddock" sont prioritaires, donc si tu veux un pré avant les 3 prochaines années... Les patures le long du chemin appartiennent à qqn d'autre, je te retrouve les coordonnées de la personne et te les envoie en mp |
Par Meideprac : le 10/10/09 à 10:47:46
Dire merci | et les écuries de la fontaine à Saint martin du Tertre ? A. Chauvet je crois . |
Par acarras : le 01/11/09 à 21:12:37
Dire merci | a mortefontaine (avec l'association) il y a de la place en pension pré integral, il y a meme une annonce a la boulangerie de Pontarmé Je peux prendre le numero si vs voulez. A thiers vous etes ou car il y a plusieurs pensions chevaux... |
Par Meideprac : le 04/11/09 à 11:06:36
Dire merci | Merci acaarras, mais ça y est, j'y suis ! (je ne sais pas si ça a un rapport avec l'association dont tu parles par contre). Je suis dans un pré qui longe la route vers les écuries (le dernier tout près des bâtiments) Je suis arrivée samedi avec ma jument ! Pour l'instant tout va bien. L'intégration s'est très bien passée. Son coloc est très gentil, ils sont déjà très attachés (ma ju devient folle quand il s'en va, et inversement) ça manque juste de voisins, donc ceux qui cherchent un bon pré intégral avec abri+foin, installations complètes à proximité et accès forêt direct, viendez nous rejoindre !!! Et je commence les cours avec YR très bientôt ! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous