Qui connait le CE de Coye la foret (60)
Sujet commencé par : Meideprac - Il y a 59 réponses à ce sujet, dernière réponse par CaroDadouPar Meideprac : le 04/10/09 à 11:17:00
Dire merci | Alors, alors ? des infos ? Comme je cherche une pension pré avec un minimum d'installation qui soit en lisière de forêt de Chantilly, ou Coye ou attenante, et cette pension me parait bien située. Je n'ai pas encore pris contact, je ne sais même pas s'il font pension pré (m'enfin avec 45 hectares, y'a des chances !). Merci de vos tuyaus ! |
Par acarras : le 04/11/09 à 11:30:01
Dire merci | je suis ravie pour toi. Pour info quelle surface de pré as tu pour 2 chevaux? y a t'il une riviere? Et enfin quel prix payes tu?? |
Par Meideprac : le 04/11/09 à 13:53:40
Dire merci | Je n'ai aucune idée de la surface ! c'est juste... grand ! J'y vais cet après-midi, je peux essayer de mesurer en faisant des grands pas. Je ne sais pas si ça peut donner une idée : sur la vidéo suivante (enfin si ça marche), je filme du fond du pré dans l'abri et les chevaux longent la clôture opposée (le pré est à peu près carré) : Lien Il y a effectivement une rivière où les chevaux s'abreuvent. Un abri paillé. Sellerie et douche à 2 mn Accès 3 mn aux écuries d'Y Richard. 165 euros foin compris (non nourris à part ça) |
Par acarras : le 04/11/09 à 19:41:26
Dire merci | il est grand ton pré c bien. La riviere c'est top car l'hiver ca gele pas! surtout que par la il fait froid. Ca a l'air tres tres bien comme pension. Le foin est a volonté et si tu veux qu'il soit nourri c'est en plus? La sellerie et la douche sont chez YR? |
Par Meideprac : le 04/11/09 à 20:01:24
Dire merci | alors j'ai pris les dimensions "à pieds" des deux cotés les plus grands (en fait, c'est pas carré !) : -> 80 grands pas d'un côté (grand pas, c'est vite dit, je ne fais qu'un mètre 60, et des petites jambes) sur 110 grands pas de l'autre. Les deux autres cotés étant plus petits. Hum, je ne sais pas si ça te donne une idée... Non, la sellerie et la douche sont dans un bâtiment à deux pas du pré (celles de YR ne nous étant pas accessibles en tant qu' "externes" pour le moment) Bon, la douche c'est un robinet avec un long tuyau et un pshcitt au bout, m'enfin, moi ça me suffit. La douche est quand même abritée et "en dure" La sellerie, c'est une grande pièce fermée à clé (qui sert également de graineterie pour les sangliers à la saison de la chasse), et pour l'instant c'est vide (on est trois !!!) Le foin est à volonté oui (dans le pré de ma jument, il n'y en a pas encore mais je ne suis pas pressée parce qu'il y a encore plein d'herbe et elle est devenue ronde en qqs jours !) Si tu veux complémenter, par contre, c'est toi qui doit t'y coller ! 'enfin que je sache ! |
Par acarras : le 04/11/09 à 21:35:18
Dire merci | A la louche 1 hectare. pour 2 chevaux avec foin a volonté ca va. Tu pourras toujours complementer au cas ou!! Je suis sure que vs allez pas rester a 3 bien longtemps. Sur ce secteur il y a pas beaucoup de belles patures comme celles la, avec la foret, la riviere, foin a volonté, sellerie, douche.... Dans la foret d'Ermenonville attends toi a rencontrer la chasse a courre les mardi, mercredi et samedi. Ca peut surprendre!!!! Et tu peux pousser jusqu'aux allées de Chantilly si tu as le courage ca vaut le coup! |
Par acarras : le 04/11/09 à 21:52:50
Dire merci | A la louche 1 hectare. pour 2 chevaux avec foin a volonté ca va. Tu pourras toujours complementer au cas ou!! Je suis sure que vs allez pas rester a 3 bien longtemps. Sur ce secteur il y a pas beaucoup de belles patures comme celles la, avec la foret, la riviere, foin a volonté, sellerie, douche.... Dans la foret d'Ermenonville attends toi a rencontrer la chasse a courre les mardi, mercredi et samedi. Ca peut surprendre!!!! Et tu peux pousser jusqu'aux allées de Chantilly si tu as le courage ca vaut le coup! |
Par Meideprac : le 04/11/09 à 22:14:47
Dire merci | J'ai clairement choisi cette région pour la forêt ! Le fait que ce soit situé à côté de Y Richard, c'est carrément le rêve. Pour les chasses à cour, la personne qui s'occupe des pâtures est également garde-chasse, il m'a dit qu'il me préviendra quand et où les chasses (à cour ou pas) sont organisées. Et pour les pistes de Chantilly, dès que ma jument est suffisamment musclée et en souffle, j'y cours !!! tu es du coin acarras ? |
Par Saby : le 05/11/09 à 00:36:08
Dire merci | Je me trompe peut être...mais le coloc de ta Jument ne serait pas Golden??? UN PS bai? Celui de ma cousine Tina présente sur ce forum? Je crois que si, car le siens est arrivé là bas samedi dernier |
Par Meideprac : le 05/11/09 à 07:59:32
Dire merci | Absolument ! un cheval adorable d'ailleurs ! ils s'entendent très bien lui et ma jument ! Il est arrivé dans un sale état le pauvre et en 4 jours, il avait déjà regrossi et plus aucune nouvelle marque de morsure. Ta cousine doit être contente. Je ne l'ai pas revue depuis lundi. On se croise... |
Par stephy92 : le 05/11/09 à 10:09:58
Dire merci | le monde est petit |
Par Meideprac : le 05/11/09 à 10:13:43
Dire merci | à force de faire toutes les pensions de la région, on va arriver par tous se rencontrer un jour ou l'autre !!! |
Par Saby : le 05/11/09 à 20:18:56
Dire merci | Oui le monde est petit ! Surtout dans le monde du cheval Je suis contente que tout ce passe bien entre eux deux, Golden est vraiment un cheval adorable, je ne peux qu'être d'accord Je viendrais voir Golden avec ma cousine un de ces quatres, on se verra peut être là bas ! |
Par astridpamart : le 15/06/10 à 21:50:18
Déconnecté Dire merci | Bonjour, quelqu'un aurai-t-il une idée du prix de la pension de base ou pension travail à Chaumontel, chez les Lecuyer ? Merci d'avance !!! bonne soirée à tous ! |
Par fili : le 15/06/10 à 22:13:52
Dire merci | salut J'ai regardé ton post vite fait! Je comprend que tu cherches une pension près H24 c'est vrai que ca parait être l'idéal pour les chevaux j'en étais persuadé avant. Mais attention tiens toi au courant a chaque printemps et automne des cas de myopathie atypique! personne n'est a l'abris! Ma jument a été en pature H24 pendant 12 ans et depuis cet hivers je la rentrej'étais plus rassurée de pouvoir l'enfermer |
Par fili : le 15/06/10 à 22:15:26
Dire merci | Et sinon je précise a Coye la Foret il y a une très bonne ostéopathe : Alexandra Pierquin si un jour tu en cherches un je te la recommande! |
Par CaroDadou : le 15/06/10 à 23:03:15
Dire merci | Les miens sont en pré intégral avec compléments toute l'année et foin si nécessaire dans le 60 à côté de Villotran. Y'a une carrière mal entretenue mais chemins de balade très sympas à faire (150euros en pré intégral) |
Par Meideprac : le 15/06/10 à 23:24:42
Dire merci | Ah merci fili pour le nom de l'ostéo ! je la garde si besoin ! Difficile de trouver un ostéo "comme ça". Le bouche à oreille, c'est mieux ! Quant à la myopathie, vaste sujet, mais je préfère prendre le risque plutôt que de l'enfermer ! c'est mon choix. Tu es où toi ? Villotran, c'est où ça ? En l'occurrence, je suis à Mortefontaine depuis novembre, et tout est toujours aussi parfait pour ce que j'en attends ! C'est sûr que ça ne convient pas à tout le monde, mais Rafia et moi sommes très heureuses ! et la forêt est juste SPLENDIDE en ce moment ! |
Par fili : le 15/06/10 à 23:40:50
Dire merci | Je suis du coté de Péronne. Pour te tenir au courant voila un site ou on va répertorier tous les cas: Lien il est encore en construction mais il y a déjà possibilité de devenir membre, et de faire un petit don pour l'association afin d'aider la recherche et de trouver "j'espère un jour" une solution (condition a éviter, vaccin....) |
Par CaroDadou : le 16/06/10 à 20:08:53
Dire merci | C'est entre Méru et Beauvais |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous