"danse avec lui"
Sujet commencé par : piki51 - Il y a 228 réponses à ce sujet, dernière réponse par porto313 personnes suivent ce sujet.
Par piki51 : le 08/10/09 à 09:55:47
Dire merci | Juste pour vous prevenir, ce film passera dimanche à 20h35 sur france 2 |
Par Navis : le 12/10/09 à 17:38:11
Dire merci | loool la scenette qui m'a fait le plus rigoler c'est qd elle rêve en train de faire cabré son cheval qd elle est au bureau.... si ça c'est pas gnangnan Un jour on aura un bon film français sur les chevaux ! un jour ! |
Par dejavu : le 12/10/09 à 17:42:04
Déconnecté Dire merci | C'est pas un film de chevaux. C'est un film de et pour les cavaliers qui aiment se faire mousser avec des 'chevaux-objets'... |
Par Navis : le 12/10/09 à 17:48:15
Dire merci | prq "cheval-objet" ? |
Par polache : le 12/10/09 à 17:52:40
Dire merci | deja vu Tu n'as pas compris le film alors Il critique justement les clubs ou tu monte a cheval sans te soucier du cheval |
Par karine : le 12/10/09 à 17:57:23
Dire merci | Pour moi c'est pas spécialement un film de "chevaux"... enfin visuellement ok (au premier degré ok) mais en terme de sens "caché", le cheval n'est pas vraiment la chose la plus importante me semble t-il... le rapport au cheval n'est guère plus qu'un rapport à l'homme...comme toujours! Il critique justement les clubs ou tu monte a cheval sans te soucier du cheval pour moi ça c'est juste la partie visible de l'iceberg... |
Par zapi : le 12/10/09 à 18:13:36
Dire merci | ben justement, la seule chose qui pourrait sauver le films ce serais les chevaux, et justement, ils sont vraiment peu présent! il y en a deux et on les vois rarement, la plupart du temps c'est centré sur les personnages ou sur sa vie normale et les chevaux, ben bof, on voit deux trois figures de manège sympa, un ibérique qui fait que de se cabrer et envoyer ses crins partout, ok c'est joli, c'est sauvage etc, mais ca va bien deux minutes, il fait ca tout le long du film (sauf a la fin ou monsieur est bien dressé) |
Par riverjap : le 12/10/09 à 18:42:29
Dire merci | Décevant ... joli à regarder mais décevant à mon gout !! Je veux bien que jean françois pignon soit un grand parmi les grands mais en 2 min on ne soumets pas un cheval aussi violent un peu trop romanesque. La mentalité pourrait être pas mal si seulement elle n'était pas si contredise ... il parle du respect du cheval, du cheval qui n'est pas un objet ... joliment dit ... pour eux le cheval est un bénéfice point à la ligne. La vente du cheval à la fin m'a déçu sincérement. L'histoire d'amour est banale et sans intérêt. La fin est remarquable car on peut dire que personne s'y attendait. De beau chevaux ... de beau lieu ... quelque belle phrase ... mais à mon gout ça n'en fait pas un film exceptionnel ... ça se regarde c'est tout pour moi |
Par keystar : le 12/10/09 à 18:44:21
Déconnecté Dire merci | ben, j'ai zappé au bout de 5 minutes et j'ai mis un cd de rintintin! |
Par Tagadaaa59 : le 12/10/09 à 18:44:28
Dommage, j'ai pas pu voir la fin je me suis endormie !!!! ça repasse ? |
Par isatys_mad : le 12/10/09 à 18:47:22
Dire merci | Mouais on peut pas trop parler d'histoire d'amour dans le film Perso , je m'attendais a ce qu'elle rachete le cheval à la fin ou un truc du genre |
Par polache : le 12/10/09 à 18:54:35
Dire merci | Il critique justement les clubs ou tu monte a cheval sans te soucier du cheval pour moi ça c'est juste la partie visible de l'iceberg... ben je ne pense pas que ce soit un film super philosophique. C'est plus un film a regarder pour se detendre, pour voir de jolies chevaux et passer une bonne soirée Si vous voulez regarder quelque chose qui amene a des fortes reflexions, regarder un film qui est fait pour. je trouve que vous avez la critique très dure et sinon, j'aime bien la fin, car a y est, elle est guerrie, elle va pouvoir revivre. Qu'elle rachete le cheval..non..trop bateau, trop attendu et trop gnan gnan Deja que vous le trouvez gnan gnan.. |
Par stephy92 : le 12/10/09 à 19:00:13
Dire merci | on ne renonce jamais aux chevaux, ça c'est vrai par contre En fait le truc essentiel qui est de réaprivoiser sa vie en réaprivoisant sa peur, c'est complètement baclé... La nana elle a juste fait du CSO en mettant son c** sur un bourrin et là d'un coup elle pirouette et cie... en 2 leçons elle a plus peur... L'étalon indomptable dompté en 2 jours... Et le reste traine en longueur... Dommage car il y avait de quoi faire qqch de plus "abouti" Après c'est sur qu'il y a eu bien pire comme film, et qu'on attend peut être trop d'un film comme celui là qui touche à notre passion |
Par isatys_mad : le 12/10/09 à 19:00:17
Dire merci | Quitte a être dans le gnan gnan autant l'être jusqu'au bout |
Par polache : le 12/10/09 à 19:01:59
Dire merci | en 2 leçons elle a plus peur... c'est ce qui m'a fallu pour ne plus avoir peur a l'obstacle avec un certain cheval |
Par zapi : le 12/10/09 à 19:04:46
Dire merci | j'avoue que la fin est pas mal, le fait qu'elle ramène la fille au monde du cheval est inattendu, et ca donne une sorte de réponse à "pourquoi on ne renonce jamais aux chevaux?" polache : je pense pas que je critique durement, mais je me suis vraiment ennuyé devant ce film, alors je le dis! si on compare a l'homme qui murmurait a l'oreille des chevaux ya quand meme pas photo! ca c'est un film vraiment bien construit qui se déroule petit a petit, avec des hauts et des bas. dans "danse avec lui" le seul bas que je me souvienne c'est quand il demande au cheval de cabrer et que la dame est pas contente. et puis la progression est très grossière, c'est limite si au bout de deux séance elle irait pas faire du rodéo dans la pampa avec un étalon sauvage |
Par noixdecoco : le 12/10/09 à 19:06:33
Déconnecté | Mathilde Seigner aux pays des poneys.... |
Par noémmie : le 12/10/09 à 19:18:14
Dire merci | Polache, je suis d'accord avec toi on ne renonce jamais aux chevaux, ça c'est vrai et en 2 leçons elle a plus peur.. Je suis aussi d'accord stephy, par contre je le suis moins avec : .....et là d'un coup elle pirouette et cie... Dans le film avant de monter le blanc (gris) elle lui a dit qu'elle avait tous ces examens et il lui coupe la parole, donc pour la pirouette je n'étais pas surprise. L'étalon indomptable dompté en 2 jours.. Pour ça, j'avais compris qu'il était dressé mais qu'il y avait eu quelques chose qui l'avait "cassé", c'est ce que moi j'ai compris ! |
Par isatys_mad : le 12/10/09 à 19:21:08
Dire merci | Pour ça, j'avais compris qu'il était dressé mais qu'il y avait eu quelques chose qui l'avait "cassé", c'est ce que moi j'ai compris ! Oui , c'est ce qui est dit mais même un cheval cassé , on le rends pas "doux comme un agneau" en deux jours . Enfin c'est peut être moi qui ai une mauvaise perception du film |
Par zapi : le 12/10/09 à 19:24:31
Dire merci | noémmie : pour la pirouette c'est pas le fait qu'elle sache faire qui me gène, elle le dit qu'elle était bonne cavalière donc ce n'est pas un soucis. mais bon, là ca fait deux séance qu'elle remonte a cheval, et elle pirouette deja, en plus c'est la prmière fois ou elle monte l'étalon non? |
Par dejavu : le 12/10/09 à 19:32:17
Déconnecté Dire merci | 'cheval objet', cad le cheval dont l'extérieur compte avant tout. Bcp de crins, bcp de mouvement, dont on parle en termes d'image et de musculature, qu'on utilise pour lancer des clichés du monde équestre intello. On met dessus une belle selle un mors de bride (on se demande pourquoi franchement). On montre tous les exercices 'à la mode' comme le travail aux longues rênes. C'est d'un snobisme! Finalement je préfère les clubs, c'est plus franc. moins hypocrite. On ne dit rien de vrai ou de profond sur les chevaux qui participent au film. Quelle a été leur vie, pourquoi réagissent-ils ainsi, fait-on avec eux ce qu'il faudrait. On donne une fausse image du cheval en tant qu'animal, on fait de la lèche à une certaine catégorie de cavaliers qui se croit supérieure aux autres, à ceux des clubs. de l'esthétique, ça ne va pas plus loin... |
Par riverjap : le 12/10/09 à 19:33:16
Dire merci | enfin bon elle dit qu'elle a jamais piaffer pour moi ça sous entendait qu'elle avait fait cso cso et pas de dressage et je pense pas qu'en cso pur et dur on apprenne la pirouette |
Par Tagadaaa59 : le 12/10/09 à 19:58:34
Alors ça repasse ou pas |
Par maody : le 12/10/09 à 20:02:02
Dire merci | les clubs : plus franc et moins hypocrite! on a pas du aller dans les memes!!! sinon pour le film:j'ai bien aimé,j'ai passé un bon moment mais si on veut chipoter oui il aurait pu etre mieux! je ne regarde pas un film apres une journée de boulot pour me prendre le chou mais juste pour me detendre. mission accomplie avec ce film. |
Par pompon21 : le 12/10/09 à 20:39:41
Dire merci | Il y avait pas une rumeur comme quoi des la fin du tournage Mathilde a acheté un cheval ? |
Par isatys_mad : le 12/10/09 à 20:41:03
Dire merci | C'est pas la realisatrice qui l'a racheté? |
Par tylia : le 12/10/09 à 20:51:27
Dire merci | ben moi je vais passer une meilleure soirée qu'hier en regardant "maman cherche l'amour" |
Par isatys_mad : le 12/10/09 à 20:52:46
Dire merci | idem que tylia lol |
Par Navis : le 12/10/09 à 21:34:53
Dire merci | bon moi je répond plus qu'aux questions concernant le film maintenant Mathilde a racheté Alic, le cheval du proprio des écuries sur qui elle a appris à monter. Même si aujourd'hui je ne sais même pas si elle l'a encore vu qu'elle voulait s'en séparer...et le donner tss Elle a racheté Velasquez, un cheval d'un élevage assez connu, quelqu'un du forum connait cette eleveuse, moi non. Valérie, elle a décidé de garder Quali et de ne pas le ramener. En fait je crois que l'histoire de Valérie est plus jolie que ce qu'elle a essayé de faire ds son film, c'est dommage. c'est aussi dommage car à lire vos critiques, j'ai bien peur que ça donne très mauvaise image de cette école , je crois que c'est vrt pas l'effet recherché au contraire, et c'est dommage |
Par soho2006 : le 12/10/09 à 21:38:29
Dire merci | j'ai regardée bad boy |
Par isatys_mad : le 12/10/09 à 21:43:35
Dire merci | Par contre l'ecurie , le cadre du film c'est |
Par noémmie : le 12/10/09 à 21:47:12
Dire merci | 2 jours, en même temps le film dure quoi, 1h30, comment voulez vous qu'il fasse, faire des épisodes quotidienne pour le film On peut aimer ou ne pas aimer, chacun à son opinion |
Par stephy92 : le 12/10/09 à 21:58:02
Dire merci | elle lui a dit qu'elle avait tous ces examens j'ai mes 8 galops et je serai bien incapable de faire passager et pirouetter un cheval c'est aussi dommage car à lire vos critiques, j'ai bien peur que ça donne très mauvaise image de cette école Dans mon cas je n'associe pas une seconde l'enseignement et l'école de B Sachsé à ce film, pour moi ça se limite aux lieux qui ont servis pour le tournage |
Par Navis : le 12/10/09 à 22:02:52
Dire merci | oui, et bien heureusement Stéphy alors, car pourtant Valérie à voulu montrer à quel point pr elle, ça lui a changé sa vie de cavalière d'attérir ici. |
Par isatys_mad : le 12/10/09 à 22:04:12
Dire merci | Pareil que Stephy je n'associe pas du tout le film avec le vrai enseignement que Valerie a reçu .. |
Par Juliie : le 12/10/09 à 22:05:03
Dire merci | 2 jours, en même temps le film dure quoi, 1h30, comment voulez vous qu'il fasse, faire des épisodes quotidienne pour le film Oui, c'est ce que je me disais ! ^^ Y a pas a dire, c'est un beau film ! De beaux décors, de beaux chevaux ... Moi j'aime bien. C'est juste l'histoire qui est pas tip top ... C'est dommage, parce que ça aurait pu être un super film ! Mes grands parents ont regardé hier soir, ils n'y connaissent rien aux chevaux, et ont trouvé ce film génial ! Je trouve qu'il donne une image des clubs et de l'obstacle qui n'est pas toujours vraie ... |
Par stephy92 : le 12/10/09 à 22:05:48
Dire merci | j'avais déjà envie de découvrir l'endroit et les images m'ont encore donné plus envie Et puis je suis sure que les écuries sont pleines et que B Sachsé est moins grincheux lol |
Par Navis : le 12/10/09 à 22:10:31
Dire merci | pleines ça c'est clair...il doit avoir des box libres l'été pr les stagiaires quand les papys partent un peu au pré... mais c'est tout. moi ça va j'avais eu la chance d'avoir un petit bout de box réservé mais c'est plein à craquer ! Et Bernard n'est pas grincheux , il est juste ! |
Par stephy92 : le 12/10/09 à 22:27:41
Dire merci | je verrai pour un stage au printemps |
Par noémmie : le 12/10/09 à 22:31:12
Dire merci | Je vais me faire taper sur les doigts mais tant pis pour moi Stephy j'ai mes 8 galops et je serai bien incapable de faire passager et pirouetter un cheval. Ma fille n'a aucun galop, elle a 10 ans sur la vidéo, elle monte depuis 3 ans à cheval une jument de 13 ans avec laquelle elle a fait du dressage pendant 2 ans et demi, sinon que de la balade, elle a fait deux ou trois fois la "pirouette" je met entre " " car c'est très loin d'être parfait, mais avec un galop 8 tu n'arrives pas à faire ça [obj]http://www.youtube.com/v/H9ZfIJ-LHdo&hl=fr&fs=1[/obj] Comme je l'ai dit c'est loin d'être parfait, soit ma fille est doué, soit t'es nul (je déconne biensûre) |
Par porto31 : le 12/10/09 à 22:43:18
Dire merci | attendez si j'ai bien compris ça part d'une histoire vrai??? et le role de sami frey est censé représenter le patron des ecuries???? expliquez un peu la j'y comprends rien!!! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous