Forum cheval
Le Forum Cheval

"danse avec lui"

Sujet commencé par : piki51 - Il y a 228 réponses à ce sujet, dernière réponse par nessie
3 personnes suivent ce sujet.
Par piki51 : le 08/10/09 à 09:55:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2007
3832 messages
Dire merci
 Juste pour vous prevenir,

ce film passera dimanche à 20h35 sur france 2

Messages 201 à 228, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par Navis : le 12/10/09 à 22:50:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 on parle d'une pirouette au galo bien entendu

Porto : non non ça ne le réprésente pas du tout ! il n'est absolument pas comme ça, la réalisatrive s'en est juste inspiré, bcp de phrases st tirés de leçons qu'elle a pu suivre là bas.

mais par contre c'est un peu sn histoire, elle montait en club, compet pê je sais pas, puis elle en avait marre jusqu'à ce qu'on lui parle de cette écurie et de ce dresseur hors normes, sauf qu'on avait hommis de lui dire un "petit détail", c'est à dire qu'il est para. Sn histoire l'enchante elle-même, moi aussi j'adore.
Qd mon amie me parlait de son papa qui montait à cheval, j'étais loin d'imaginer le premier jour qd je suis allé chez eux qu'il était en fauteuil...

c'est un peu sn histoire version très très dramatique.
Valérie n'avait plus trop la flamme pr monter, elle est tombé ds une écurie où on lui a fait découvrir une autre facette de l'équitation. et elle a voulu en faire un film.

Par porto31 : le 12/10/09 à 22:52:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
purée suivre des cours de cette equitation ça doit etre super!!! tres belle mentalité je trouve!!!

Par Saby : le 12/10/09 à 22:57:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je me verrais bien dans cette écurie avec Tribal perso C'est tout simplement magnifique comme lieu...

Tranquille, apaisant, calme..Le bonheur total

Quali

Par Navis : le 12/10/09 à 23:04:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 arrête avc Quali lol

je mettrais des photos si tu veux ft que je floute Valérie, sinon c'est pas coule !


Porto : oui c'est extra, ce st vrt des cours ultra interressants, ça a changé ma perception également, tu vois l'équitation tellement différement, et l'animal aussi...je crois que ça enrichie un couple.

Par Saby : le 12/10/09 à 23:07:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'arrêterai avec Quali quand tu me l'offrira



J'ai le droit de rêver

Par Navis : le 12/10/09 à 23:49:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 allé Saby cadeau cadeau
Tu peux te rinçer l'oeil sur ce beau Noireau



Par pivoine : le 13/10/09 à 08:39:24

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2009
255 messages
Dire merci
 Ben moi ce film, je l aime bien. C est une fiction, faut pas trop chercher des invraisemblances, c est du cinéma, ça fait passer un bon moment, belles images et en méme temps ça peut amener a une réflexion car des club ou les chevaux sont considérés comme des mobylettes, y en a encore beaucoup.

Par buddis : le 13/10/09 à 09:06:01

Déconnecté
 heu Noemmie... faudrait voir a pas mettre le pivot sur les hanches au pas (qu'on trouve également en western) avec la pirouette au galop en haute école... moi aussi je fais pivoter mes chevaux et j'ai officiellement un galop 2

Moi j'ai bien aimé le film. Pour le bai brun, en effet, le rendre doux comme un agneau en un mois et demi (car c'est le temps de l'absence de Miguel plus quelques jours de présence ensuite, suivez un peu !!) je trouve pas ca très réaliste mais bon, c'est du cinema.

Ensuite je trouve très bien d'avoir enfin quelque chose qui montre l'univers du dressage classique de haute ecole , moi je me régale ! Et j'ai rien vu de snob dans ce film, absolument pas, je l'ai trouvé poetique et vraiment distrayant (et pour ceux qui ralent sur la bride, montez en bride ! si bien sur vous avez le tact et le doigté nécéssaire, vous verrez a quoi ca sert, et notez que dans le film, les renes tendues ont rares);

Les gens qui ne connaissent pas les chevaux ne voient que saut d'obstacle ou les courses, ca change.

Après faut arreter le plombage de critiques negatives, on a peu de films sur les chevaux , ou alors ils sont carrément neuneu, et n'oublions pas que c'est un film, c'est imagé, alors ne cherchons pas la réalité dans une fiction.

Moi j'ai bien aimé



Message édité le 13/10/09 à 08:57

Par anngel : le 13/10/09 à 09:30:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
 Moi aussi j'ai apprécié ce film. Pour son esthétique et pour l'aspect de l'équitation qu'il nous montre, ce n'est pas ma vision idéale de l'équitation mais ça s'en rapproche et effectivement ça nous change des films de chevaux où l'on ne voit que le milieu des courses ou des cow boys.

Certes, il y a des invraisemblances, mais c'est un film de divertissement pour le grand public, pas un DVD de formation à la haute école... si l'on voyait comment travailler un cheval pendant 1h30, le nombre d'entrées serait encore plus faible!

Par contre je trouve ça dommage de transmettre ce type de message (les étalons sont forcément des obsédés sexuels qui n'ont qu'une idée saillir les femmes ) au grand public... C'est ridicule.

Par Pitch : le 13/10/09 à 10:13:15

Déconnecté
 +1 buddis et anngel ! (pfff ouais ce qu'il raconte sur les étalons j'étais PTDR ! c'est n'importawak ! )

Moi c'était la 3ème fois que je le regardais et j'aime tjs autant ! Il faut en effet pas oublier que c'est un FILM , il ne faut pas essayer de le caler sur la réalité ... je n'approuve pas tout genre pour le cheval bai qui arrive" ben vous le laisser enfermer un mois au box; pis vous le nourrissez pas" euuuhhh j'ai pris sa à la rigolade quoi

Par Pitch : le 13/10/09 à 10:13:39

Déconnecté
 et sinon ...
QUALIIIII ! pfiouuuuuuuu purée trooop beau !

Par stephy92 : le 13/10/09 à 10:21:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
mais avec un galop 8 tu n'arrives pas à faire ça 

ça c'est pas une pirouette
Jabahl pivote très bien mais je doute qu'un jour il pirouette

jolies les 2 dernières tofs Navis

Par Pitch : le 13/10/09 à 10:22:13

Déconnecté
 hum stephy sa me surprend un peu ce que tu dis ...
"j'ai mes 8 galops et je serai bien incapable de faire passager et pirouetter un cheval."

de même que ceux qui dise elle ne savait rien faire et en 2js elle sait pirouetter ...

Je parle en connaissance de cause un ... mais cela me semble tout à fait possible avec des chevaux déjà dresser !
Le blanc comme le bai sont supers bien dressés et pas besoin d'avoir un galop 8 pour une fois qu'on t'a expliqué les aides de piaffer passager ou autre ...
Quand je dis que je parle en connaissance de cause, c'est parce que j'ai vécue cette situation sur un cheval de GP l'année dernière, cheval de ma meilleure amie qu'elle à voulu me faire essayer, et moi qui n'avait JAMAIS piaffé , passager , fait d'appuyer et de changement de pieds au temps j'ai su TOUT faire SANS pb en même pas 1h
Bon y'a des choses (changement de pieds ) ou je connaissais les boutons , d'autres comme le piaffé et passage ou elle m'a dit comment placé mes aides et j'ai réussi nickel !
serais je si douée que ça
Fin bon ça me parait pas bien difficile ce qu'a fait Mathilde seigner avec ce genre de cheval "clé en main" hummm

Bref je crois que la plupart d'entre vous oublier que c'est un film et qu'il ne faut donc pas tout prendre au 1er degré !

Par stephy92 : le 13/10/09 à 10:31:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
j'ai passagé avec un cheval d'Isa Danne mais je me fais pas d'illusion c'est surtout grace à elle que grace à moi

Je dirai que je sais passager et pirouetter qd je serai capable de l'apprendre et de le faire avec mes chevaux...

Juste appuyer sur des boutons de chevaux très bien mis ça apprend les sensations c'est tout  
Et ce qu'on obtient et surement loin de ce qu'un cavalier émérite obtient avec le même cheval (ça serait un peu facile sinon hein )

D'ailleurs lors de la pirouette c'est filmé par morceau et pas dans la totalité, ce n'est donc pas Mathilde Seigner qui le fait pirouetter je pense

Par Pitch : le 13/10/09 à 10:35:01

Déconnecté
 je n'ai que mon galop 2 en poche niveau 5/6 en réalité ... :
changement de pied
Lien

piaffé
Lien

et passage
Lien


Par Saby : le 13/10/09 à 10:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Qualiiiiiiiiiiiiii

Merci Navis !!!!

Il est splendide ce cheval..pfiouuuuu !!

Par Saby : le 13/10/09 à 10:38:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 C'est bien ce que dis Stephy Pitch. Le faire avec un cheval dressé aux boutons n'a rien "d'extraordinnaire" en soit C'est l'apprendre a SON cheval qui est plus difficile et plus complexe déjà !

Par Pitch : le 13/10/09 à 10:41:35

Déconnecté
 +1 saby !

ce que je veux dire par mes vidéos c'est que n'importe quel cavalier lambda sans niveau spécifique peu arriver à faire n'importe quoi (certes moins bien , on voit il passage pas de suite avec moi car il me faut le temps de trouver le truc ) du moment qu'il a un SUPER cheval sous les fesses

En revanche l'apprendre à un cheval LA on est bien d'accord c'est une autre paire de manche !
Mais ce que fait mathilde dans le film n'a rien d'extraordinaire vu les chevaux qu'elle à sous les fesses ! Donc moi ça ne m'a en rien étonné !

Par Saby : le 13/10/09 à 10:48:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ah d'accord autant pour moi Pitch !

Donc la oui en effet, je te rejoinds !

Je ne sais pas si Mathilde n'est pas "bonne" cavalière en temps normal, Navis doit mieux savoir que nous?

Lorsque nous y sommes allez avec Casimirus, elle n'était pas là.

Ceci dit, y'en a quand même certain(e)s qui ne serait pas capable de faire passager, piaffer et autre même avec un cheval aux boutons.

Y'a vraiment de magnifiques chevaux là bas...


Par noémmie : le 13/10/09 à 10:51:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Désolé, je ne m'y connais pas trop en dressage , mais ma voisine m'avait dit que c'était une pirouette

Par stephy92 : le 13/10/09 à 11:04:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
après il y a cheval aux boutons et cheval aux boutons...

Souvenirs d'une cavalières qui sortait en compet, sur un cheval d'Henriquet dressé haute école... il en est rien ressorti, limite une débutante  

Il faut le cheval école dressé aux boutons sinon on en fait pas grand chose non plus
C'est comme ça que la 1ère fois que j'ai monté un cheval allemand de niveau international je me suis retrouvée à faire un superbe appuyé au galop alors que je demandais juste un départ, ou un beau passage alors que je demandais certainement autre chose pas facile qd c'est réglé au mm près

Par Navis : le 14/10/09 à 23:29:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Derien pour les photos j'en met pas plus, jss censée le leur offrir à tout les cavaliers qui ont assistés au dernier stage, mais j'ai encore du boulot

Bref

Jss d'accord aussi sur le fond quant au fait que n'importe quel cavalier lambda fera de jolis choses avc un chevalbien mis, bien dressé aux boutons clairs.
va faire la même chose avc un cheval absolument pas dressé, là ce sera merveilleux.


Quant à Mathilde S. et son niveau....bah je sais pas, je me permettrai pas de la critiquer non plus sur un forum public bien qu'elle soit connu en tant qu'actrice.
Je ne suis pas bonne cavalière non plus, dc je me permettrai pas d'élever un jugement.
Mais bon c'est une cavalière du "dimanche" j'ai envie de dire pr l'avoir vu monter.
Elle a de très bons chevaux, Alic est merveilleux, et Vélasquez est un très gentil cheval très simple sans jus du tout.
c'est une cavalière qui aime bien monter à cheval, elle n'est pas passionnée, ça se voit.

Par faenix : le 15/10/09 à 01:11:31

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2005
680 messages
Dire merci
Moi aussi j'ai bien aimé le film, même s'il sonne un peu creux. Il n'y a pas cette richesse des personnages, ce jeu d'acteur, et ce scénario bien ficelé comme savent si bien le faire les USA, par ex pour "l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux". Est-ce seulement une question de moyens de production ?
Bref, j'ai bien aimé quand même, pour les belles phrases, la philosophie de cette équitation, les beaux chevaux, les beaux décors, les "temps morts" du film qui appellent à la contemplation ou à la réflexion,...
et JF Pignon au galop plein pot sur la plage

On devine l'histoire de la reconstruction du personnage principal par le cheval, et inversément la reconstruction du maître par son élève via les chevaux encore. Le cheval est le catalyseur de ces deux-là. C'est comme ça que je vois le fil conducteur de l'histoire, mais je trouve qu'il a été sous-exploité.

Et moi aussi j'ai piaffé, passagé, pirouetté, fait du pas espagnol et changé de pied aux deux temps sur deux chevaux dressés par un cavalier portugais, alors que j'ai un G2 officiel et peut-être un G4 officieux. Heu, en fait, la pirouette était involontaire, j'avais laissé ma jambe extérieure inconsciemment collée au flanc, le cheval est parti en pirouette

Moi aussi je suis d'accord pour dire que apprendre à apprendre ces figures à son cheval est le plus difficile. J'arrive à demander seule un petit piaffer à ma jument (elle a pigé la diagonalisation), mais c'est ce cavalier qui lui a appris les prémisces lors d'un stage, j'ai juste continué dans le même sens. Dernièrement j'ai fait transition piaffer/trot en gardant le dos, j'étais trop contente A côté de ça, mon travail d'aujourd'hui a été mitigé, et c'est là que j'aurais bien voulu avoir ce prof sous la main. Pas évident de travailler seule. Mais c'est un autre sujet.

Par Pitch : le 15/10/09 à 09:49:28

Déconnecté
 Entièrement d'accord avec toi faenix !

Par Automne87 : le 15/10/09 à 11:48:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19073 messages

23 remerciements
Dire merci
kikou à tous  

pfffffffff vous êtes bavards et je n'ai pas eu le temps de tous vous lire

Mais j'ai lu des retours en diagonale qui me font dire que ce film n'a pas été compris... Domage.

Pour moi qui l'ai aimé, ce n'est pas le cheval qui est à l'affiche, il est simplement un support de rééducation des hommes.

Je connais les auteurs classiques autant que nos contemporains, autant que Bernard Sasché (tjrs un pb d'ortho excusez moi), autant que mon intelligence me permet de les comprendre.

J'ai aimé les références aux grandes lignes de l'histoire équestre, j'ai aimé la vision du rapport homme cheval, et j'ai aimé la vision de la difficulté du rapport homme homme.

J'ai aimé la souffrance profonde des 3 principaux acteurs, souffrance physique et aussi morale, j'ai aimé la descente aux enfers des 3 acteurs dans leur domaine respectif, j'ai aimé leur remonté obtenue par l'écoute, par l'observation, l'aide, l'entre aide. J'ai aimé le rêve de l'écuyer dans sa soif de transmettre sa sensibilité, j'ai aimé la remise en question de la cavalière prout prout qui réalise que le cheval est un être et non une machine de concours, j'ai aimé les 3 éclopés qui s'entraident pour survivre.

Bref vous l'aurez compris j'ai aimé ce film.

Par contre autant j'ai apprécié des séquences équestres, autant ce ne sont pas elles qui m'ont marqué Seuls les messages des anciens ont résonné en moi, car rien d'extraordinaire que de passager, piroueter, appuyer au galop, changer de pieds au temps avec un cheval d'école même si on est pas des lumières, par contre se dire qu'on arrive à une communication extrème qui aide le cheval à se reconstruire (miammmmm) et lorsque cette communication reconstruit aussi les hommes (alors là re miammmmmm) et lorsqu'on monte comme on joue une partition de musique, avec la sensibilité de l'échange de deux être vivants, les vibrations en sont que plus profondes.


Voilà pour moi une partie de ce que ce film a réveillé en moi


Message édité le 15/10/09 à 11:40

Par Tagadaaa59 : le 15/10/09 à 12:59:51

Déconnecté
Pitch : super le galop 2

Par Juvénile : le 15/10/09 à 13:18:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2007
688 messages
Dire merci
 pour ma part j'ai aimé sans plus! Mais il faut dire que je l'ai vu qd il est sorti en DVD et il y avait bcp de pub autour de ce film et je m'attendais à autre chose C'est svt comme ça par exemple les ch'ti j'ai pas aimé j'ai même dormi devt

Par nessie : le 04/01/12 à 20:43:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2005
557 messages
Dire merci
 Ce film passe demain soir (5 janvier) sur france 3

Bonne année!!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval