Le laisser sentir les autres chvx ?
Sujet commencé par : Navis - Il y a 65 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytanaPar Navis : le 11/10/09 à 18:17:05
Dire merci | Est ce que vous laissez vos fidèles destriers sentir les autres chevaux en pâtures que vous pouvez rencontrer lors de vos balades ?? si oui, prq ? et si non, prq également ? et savoir si c'est un hongre, une jumente, un entier, et selon le cheval en face, circonstances etc etc. J'évite de laisser le mien le faire, pr ne pas dire je l'empêche complètement, bon il ne pète pas de cable, il essait d'approcher, et je l'empêche et c'est reparti pr le droit chemin. Mais parfois j'ai l'impression de le frustrer du coup. sauf que les rares fois où je l'ai laissé faire il a attaqué à travers la barrière, et j'ai jms trouvé ça très rassurant, ni pr lui, ni pr le cheval d'en face, ni pr moi. En prenant en compte que le mien n'est pas entier, mais c'est tout comme. Il est castré, mais produit, bizarement, de la testostéronne, et a purement le comportement d'un entier. en connaissances de causes puisqu'il était en pension avc des entiers et c'était bien folklo, de même avc les juments. dc est ce que ça joue ? |
Par Desroses : le 11/10/09 à 20:57:29
Dire merci | Ben à l'écurie, mon cheval ne fout pas le bordel et ça favorise les bonnes relations pour le jour ou ils seront ensemble au pré. Après bien sur, faut connaître un minimum les chevaux, je connais Pepsi et je "choisis" à qui il a le droit de dire bonjour, pas au fou-furieux, là je presse Pepsi pour qu'on ne s'arrête pas. |
Par phoeb : le 11/10/09 à 20:59:49
Déconnecté | pour l instant je ne souhaite pas changer de point de vue car j ai aussi des arguments je voi surtout de la peur dans les votres et c est bien dommage c'est pas parsqu'on les laisse pas sentir nimporte qui nimporte quand et nimporte comment qu'ils sont malheureux et non sociabilisé. De plus, c'est pa de la trouille, mais de la prudence...et aussi du vécu faut nuancer les contacts pas a tour de bras mas cela evite bien des accidents quand par innatention cela arrive ouais sauf que même si le tient il dit rien, l'autre en face tu le connais pas, et si par inadvertance tu le laisse renifler, c'est pas parsque le tient sera sympa que l'autre le sera aussi... moi aussi j'ai vuquelque étalons sentir les autres, le mien a déjà été balader avec un étalon et ça c'est super bien passé, même côte à côte, en se touchant les flancs et autre. Mais en aucun cas je le laisserais aller renifler ce ême étalon dans un box ou au pré. c'est débile point. Pas besoins de risquer la prise de longe dans les fils ou la fracture contre un mur pour en faire des "gentlemen". |
Par Erzebeth : le 11/10/09 à 21:01:22
Dire merci | Quand Belline était en pension, je connaissais pas assez les autres chevaux pour prendre le risque, surtout qu'elle était ferrée à l'époque, donc bon... Je la laissais faire sa life uniquement avec ses copains de pré. C'est déjà pas mal. Puis ça avait pas l'air de lui poser problème. Par contre y'a des gamines qui ont été moins prudentes avec elle et qui s'en sont souvenues! |
Par Amazon87 : le 11/10/09 à 21:10:12
ouais sauf que même si le tient il dit rien, l'autre en face tu le connais pas, et si par inadvertance tu le laisse renifler, c'est pas parsque le tient sera sympa que l'autre le sera aussi... + 10000000000000000! ok on connaît notre cheval, mais on peut pas avoir quelle réaction aura le cheval inconnu de l'autre côté de la clôture... tu viens faire ça au mien s'il est dans son pré, il va tout défoncer pour grimper sur ton cheval, tant pis pour toi si t'es dessus tu morfleras... |
Par reyiel : le 11/10/09 à 21:19:22
Dire merci | j'ai la malchance de ne pas avoir de chevaux autour des miens, mais quand bien meme, en rando au village je ne le laisse pas faire, a cause des accidents que ca peut creer. si jamais l'un ou les deux chevaux ont des blessures ou il y a des degats matariels, c'est pour ma pomme. et si jamais l'autre cheval arrive a passer de l'autre cote de la cloture, tu auras vraiment des problemes, vas rattraper un cheval tout nerveux et le remettre dans son pres, alors que le tien danse pas mal. et puis il faut penser a l'autre proprio, il 'est obligatoirement ravis que son cheval ai se genre de contact. |
Par dilou : le 11/10/09 à 21:27:53
Dire merci | Et puis au fond, qu'est-ce que ça leur apporte de se flairer ? Les infos essentielles ils les ont sans ça (c'est une jument, c'est un entier, il est dominant, il ne l'est pas, il est vieux etc..) Se flairer, c'est pour aller plus loin dans la connaissance.. et comme ils ne sont pas destinés à vivre ensemble, je ne vois pas l'intérêt. |
Par tropnul : le 11/10/09 à 21:34:24
Dire merci | je n avai pas vue que cela concernai que les patures et les balades? en balade c est non en pature c est oui si ils s connaissent de vue au box c est oui n importe |
Par Erzebeth : le 11/10/09 à 21:37:04
Dire merci | sentir les autres chevaux en pâtures que vous pouvez rencontrer lors de vos balades ?? C'est la première ligne du post quand même et on cause QUE de ça depuis le début... |
Par tropnul : le 11/10/09 à 21:39:32
Dire merci | ta qu a m acheter des lunettes tu me les envoi par dessin je suis etonnee de voir autant d agressivite en plein wek end c est triste faut sortir les gas |
Par litipuce : le 11/10/09 à 21:39:43
Dire merci | c'est un peu le sujet du post on va dire.... |
Par Erzebeth : le 11/10/09 à 21:41:53
Dire merci | Je ne suis pas agressive, je constate. |
Par reyiel : le 11/10/09 à 21:53:09
Dire merci | on parle un peu de grillage et de cloture dans chaques posts mdr |
Par harasdefly : le 11/10/09 à 22:09:18
Dire merci | j'ai chopé un jour un gamine qui baaldait avec son poney et lui faisait sniffer les poulains de l'autre coté de la cloture . elle est repartie avec un bordee d'insultes dont elle se souviendra jusqu'à sa mort je pense .... y'a dejà l'aspect "securité" : un cheval peut paletter et se prendre dans le fil, ... et SURTOUT y'a l'aspect sanitaire ! c'est le meilleur moyen de disseminer de sgermes et de se choper la rhino la gourme ou autre ch'touille ! |
Par Pitch : le 11/10/09 à 22:59:39
Déconnecté | ça dépend, en balade des chevaux qu'on rencontre au pré NON pour les questions de sécurité évoqué, par contre le cheval d'amie si je connais je laisse juste le sentir rapidement mais pas plus pour éviter que sa dégénère si celui d'en face est pas cool (les miens pas de soucis ) mais pas s'il est au pré par contre ! |
Par 4patt : le 11/10/09 à 23:01:31
Dire merci | non je laisse pas, ma jument est asser dominante et si elle tombe sur un rival sa risque de dégénéré asser vite |
Par DocMimie : le 11/10/09 à 23:10:22
Dire merci | Jamais, la mienne est du genre à couiner et à jeter un antérieur, je veux éviter un accident ( vive les juments... ) |
Par al : le 11/10/09 à 23:17:45
Dire merci | je laisse vicky sentir un autre cheval s'ils doivent tendre l'encolure l'un vers l'autre, et s'ils ne sont pas pile poil face à face (je vérifie aussi que le proprio de l'autre cheval est ok) et je plaisante à chaque fois en disant un truc du style: "vous inquiétez pas, c'est un couineur, il va renifler, puis faire hiiii, puis ignorer l'autre" et à CHAQUE fois vicky fait le meme cinéma, alors qd vicky couine, les gens rigolent ce petit scénario a bien du se produire 4-5 fois aujourd'hui, en TREC où les gens ont des chevaux plutôt cools et sont cools eux-meme |
Par Desroses : le 11/10/09 à 23:21:21
Dire merci | Pepsi lui il fait sa tête "Tu veux être mon ami ?" Tu te souviens d'Havano, le lusitanien barge dans le premier box Al ? Ben Pepsi essaie TOUT les jours de lui dire bonjour. |
Par Saby : le 11/10/09 à 23:32:20
Dire merci | Moi s'est niet de chez niet, pour les raisons évoquées plus haut par quasi tout le monde. Risque d'accident... Maladies... Il vie au prè, s'il veut du contact il en a ! |
Par Navis : le 11/10/09 à 23:34:55
Dire merci | c'est toi le contact Saby !!! |
Par al : le 11/10/09 à 23:41:37
Dire merci | desroses: mais mdr |
Par Desroses : le 11/10/09 à 23:43:11
Dire merci | Je crois qu'il le fait exprès de le narguer |
Par pergola2003 : le 11/10/09 à 23:57:44
Dire merci | alors la mienne oui ej laissse toujours entir les chevaux des autres lorsqu'on les croise sauf lorsque je suis a cheval mais a pied oui bien entendu je la laisse a cheval je lui dit juste non et puis elle s'arete si je parle avec des gens et c'est tout rene longue donc ca la derage pas plus qe ca elle regarde mais c'est tout ou alors je descend de cheval et la elle peut sentir car je n'aime aps a cheval j'aurais des reflexes de tendre mes renes ou autre alors qu'a pied non doc c'est pour ne pas la deranger en fait voila c'est aps clair mais bon il est tard hein ^^ |
Par Saby : le 12/10/09 à 00:10:55
Dire merci | Tout à fait Navis, comment tu as deviner Je suis tjrs dispo pour du contact s'il le souhaite, alors il ne m'enquiquine pas pour le contact avec d'autres chevaux, sinon j'le défonce |
Par sheytana : le 12/10/09 à 00:22:56
Dire merci | Indie : NOOOOOOOOOOOOOOOON Sultan : NON Quartz : NON Pas a cause des autres chevaux, mais a cause d'eux même |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous