Pension pré/box dans le 78
Sujet commencé par : tylia - Il y a 101 réponses à ce sujet, dernière réponse par tylia2 personnes suivent ce sujet.
Par tylia : le 14/10/09 à 17:21:40
Dire merci | je fais appel à vous car je vais peut etre devoir changer de pension. celle où je suis est très bien mais l'hiver, les chevaux ne sont pas sortis tous les jours. Le WE non plus, l'année dernière, on s'était arrangé pour les mettre (groupe de 6) dans un pré mais cette année, le gérant ne veut pas. du coup, ca ne me va pas du tout car je déteste voir mon cheval au box la journée et si je ne peux pas passé un WE il va faire 2 jours de placard...pas pour nous ca! avez vous des adresses? je chercherais vers la N12 (je suis à St quentin et ma pension est à Montfort) et niveau tarifs: pas plus de 300€. le tout pré me tente aussi donc si vous avez des adresses, je suis preneuse. merci pour votre aide! |
Par cicitt : le 14/10/09 à 23:38:23
Déconnecté | Il y a la pension de Borane qui te conviendrait parfaitement, je pense : Lien Toi qui étais si bien dans ta pension... Moi je désespère de trouver un jour ce que je veux... |
Par cicitt : le 15/10/09 à 00:04:56
Déconnecté | Je finis par me dire que je vais aller là aussi, en y réfléchissant... |
Par tylia : le 15/10/09 à 09:23:18
Dire merci | merci cicitt pour le lien, je vais regarder ca! oui, ma pension est vraiment bien mais il y a ce problème de sorties en hiver. l'année dernière on avait pu s'arranger, et finalement, d'autres proprio veulent le meme traitement que nous (ce qui est normal! on était 5 proprio à pouvoir sortir nos chevaux au pré le WE), du coup, pour éviter les problèmes, il refuse à tout le monde. |
Par tylia : le 15/10/09 à 09:24:48
Dire merci | cicitt, sur l'annonce, il n'y a pas l'adresse, tu sais sur quelle commune ca se trouve? |
Par cicitt : le 15/10/09 à 09:29:41
Déconnecté | Condé sur Vesgre |
Par tylia : le 15/10/09 à 09:47:33
Dire merci | ca fait un peu loin mais bon, ca mérite d'etre visité! je vais voir si Borane peut m'en dire plus. cicitt, tu es où toi? tu recherches quoi? |
Par Khyra77 : le 15/10/09 à 09:54:07
Dire merci | Tylia je ne veux surtout pas polluer ton post, mais je ne voulais pas en créer un avec quasi le même titre ... Je suis à la recherche d'une pension pré dans le 78, et ca à l'air mission impossible ... Je suis à Noisy le Roi proche de Saint Nom la Breteche, entre Versailles et St Germain en Laye. Je viens d'appeler une pension pré à 5Km, mais elle me dit qu'elle ne veut pas de poney ! Et que j'aurai beaucoup de mal à trouver que toutes les pensions pré sont complètes ! |
Par cicitt : le 15/10/09 à 09:58:39
Déconnecté | Moi j'habite au sud de rambouillet et mon poney est en pension à 16km de chez moi. Mais... L'hiver sortis 3 fois par semaine au pré ou au pré mais c'est à nous de nourrir, ce qui est plus que galère Côté installs, c'est mieux ici, à Condé y a qu'une carrière, mais bon, c'est au milieu de la forêt de Rambouillet. J'arrête pas de visiter des pensions, aucune n'est parfaite, après faut choisir la mieux et celle-ci me semble pas si mal, même si c'est loin d'être la pension de mes rêves. C'est à 35km de chez moi, mais je serais prête à les faire, si ça peut permettre au loulou d'être BIEN et DEHORS. En plus, dans ces tarifs là dans le coin, y a pas grand chose. |
Par cicitt : le 15/10/09 à 10:00:24
Déconnecté | Khyra, tu n'avais pas ouvert ta pension à Trizay? J'en ai déjà fait de la pub sur le fofo en plus ! Sinon y a une pension pas mal apparemment, à côté de Maurecourt. Bellefeuille ça s'appelle il me semble. Mais pas d'installs et je crois qu'ils font pré/boxe l'hiver. |
Par cicitt : le 15/10/09 à 10:02:51
Déconnecté | Oups, c'est bellefontaine et pour avoir plus d'infos, faut demander à Minitoon du forum FFE |
Par tylia : le 15/10/09 à 10:20:06
Dire merci | khyra, tu ne pollue pas, on cherche toutes les deux voire toutes les 3 avec cicitt ( ) la meme chose. bon, ben on se tient au courant, si vous avez d'autres adresses.... |
Par tylia : le 15/10/09 à 10:21:35
Dire merci | maurecourt, beaucoup trop loin pour moi...et pis si je pouvais rester en foret de Rambouillet, ca m'arrangerais. vallée de chevreuse, ca me dirait bien aussi |
Par Borane : le 15/10/09 à 11:15:27
Dire merci | Tylia : Ton cheval est à Monfort / Condé sur Vesgre ce n'est pas loin En plus moi j'y suis TOUS les week end et le mercredi après midi ! Je peux donc jeter un coup d'oeil pour vous les jours où vous ne pouvez pas venir Les chevaux sont sortis toute la journée en paddock (sauf en hiver si vraiment les terrains sont vraiment gelés afin d'éviter un accident). Allez, venez les filles ! |
Par cyanne : le 15/10/09 à 11:21:14
Dire merci | Nous aussi on a une mission impossible on cherche une pension à moins de 30 bornes de Versailles, au pré, pour 5 chevaux... dont un entier, avec au moins une carrière et une sellerie. Et comme on a aussi une jument les 5 chevaux ne peuvent pas être ensembles. bah on trouve pas ! Si quelqu'un connaît une pension qui prend les entiers gentils au pré je suis preneuse |
Par tylia : le 15/10/09 à 11:21:30
Dire merci | mdr Borane sais-tu s'il reste de la place? tu viens d'où? comment ca se passe dans ta pension? sorties tous les jours en paddock été comme hiver? ils sont seuls dans les paddock? bref, fais l'éloge de ta pension, je suis toute ouie |
Par tylia : le 15/10/09 à 11:22:04
Dire merci | cyanne bon courage |
Par Borane : le 15/10/09 à 11:27:43
Dire merci | Tylia : De Montfort L'Amaury à Condé sur Vesgre il y a 16 kms en passant par Saint Léger en Yvelines. Une fois à Saint Léger c'est tout droit par la D 936 (Route de Houdan). L'adresse exacte : 2, Route de Saint Léger 78113 Condé sur Vesgre. |
Par tylia : le 15/10/09 à 11:34:29
Dire merci | Borane: je te remets les quelques questions que je me pose concernant ta pension. sais-tu s'il reste de la place? comment ca se passe dans ta pension? sorties tous les jours en paddock été comme hiver? ils sont seuls dans les paddock? |
Par Borane : le 15/10/09 à 11:46:17
Dire merci | Tylia : Il reste des box/paddocks, les chevaux sont en paddocks individuels. Il reste 4 box de libre car le propriétaire - un vieux monsieur de 89 ans propriétaire de 5 chevaux) en a mis 4 à vivre au pré à l'année. Quant à faire l'éloge de ma pension... pas facile j'y suis depuis longtemps... l'ambiance est telle qu'on la fait, elle dépend de nous, moi je m'entend avec tout le monde. Michel (le chef d'écurie) a un caractère spécial (il est susceptible) mais est adorable si on sait le prendre (il veut toujours avoir raison et il suffit de le prendre gentiment pour que tout se passe bien avec lui). Il y a Jérémy qui travaille avec Michel et ils se relaient un week-end sur 2. Autrement il y a une carrière avec des obstacles et la forêt de Rambouillet est à 15' au pas (juste le temps d'échauffer les chevaux)... Et pourquoi ne passerais-tu pas ce week-end pour voir Tylia ? |
Par Borane : le 15/10/09 à 11:48:47
Dire merci | J'ai oublié de préciser que j'habite à Sèvres et que je travaille à Boulogne Billancourt. Je mets environ 30/35' pour y aller. Pour le retour ça dépend de l'heure à laquelle je rentre bien sûr. |
Par tylia : le 15/10/09 à 12:15:11
Dire merci | Borane, merci pour toutes ces infos! tu me ferais pas visiter ta pension par hasard? |
Par Borane : le 15/10/09 à 12:21:25
Dire merci | Avec plaisir Tylia, tu n'as qu'à me dire quand et à quelle heure ? |
Par tylia : le 15/10/09 à 12:23:46
Dire merci | Borane, c'est plutot à toi de me dire quand ca t'arrange je suis dispo n'importe quand ce WE. |
Par Borane : le 15/10/09 à 12:32:03
Dire merci | Bon, alors plusieurs options : - Samedi : 11 h 30 (je dois aller chez décath acheter un gogue le matin) - samedi : à partir 16 h/16 h 30 (je serais rentrée de balade) et jusqu'à 18 h 30 - Dimanche : j'y serais en fin de matinée. Je pense que je resterai en carrière et j'y serais jusquà 18 h /18 h 30 environ. |
Par tylia : le 15/10/09 à 12:37:45
Dire merci | ah oui, quand tu dis que tu y va le WE, tu fais pas semblant! samedi à partir de 11h30, ca m'irait bien comme ca, en repartant j'irai faire une balade avec mon Gros. je te MP |
Par Borane : le 15/10/09 à 12:40:16
Dire merci | OK Tylia ! Qu'est-ce que ce serait bien un peu de jeunesse dans notre pension... n'est-ce pas Cicitt |
Par cicitt : le 15/10/09 à 12:52:07
Déconnecté | Moi je peux pas passer ce week-end, mais je pense venir mercredi prochain |
Par Borane : le 15/10/09 à 12:55:47
Dire merci | Au fait Cicitt, je t'ai gardé le goyo Désolée dans mon inquiétude de vendredi dernier, j'ai oublié de te l'amener. |
Par cicitt : le 15/10/09 à 13:01:40
Déconnecté | Ne t'inquiète pas, je n'en ai pas besoin de toute façon, pour le moment |
Par tylia : le 15/10/09 à 13:45:24
Dire merci | bon, je regarde un peu autour, quelqu'un connait la Vignette à Montfort? |
Par tylia : le 15/10/09 à 14:05:22
Dire merci | La vignette: complet par contre, il m'a donné le nom d'une pension à Grosrouvre chez Mr et Mme Lainé (le téléphone sonne dans le vide): est ce que quelqu'un connait? |
Par cicitt : le 15/10/09 à 14:47:06
Déconnecté | J'ai vu qqln qui était à Grosrouvre, mais je sais plus sur quel forum Apparemment elle en était contente, mais je n'en sais vraiment pas plus. Aux Mesnuls y a ça : Lien |
Par tylia : le 15/10/09 à 15:16:31
Dire merci | cicitt, je passe souvent devant les Mesnuls mais c'est soit pré soit box, je préfèrerais un mix dommage pour Grosrouvre... j'essaierai d'appeler le soir au cas où mais y'a 2 numéros de tel sur les pages blanches et aucun ne répond (sur google earth, tu vois des carrière et des rond de longe, ca donne envie ) au pire, si ca répond pas, j'irai ptète à l'improviste (mais j'aime pas torp faire ca) |
Par Khyra77 : le 15/10/09 à 17:22:59
Dire merci | cicitt : Oui en effet j'avais ouvert une structure dans le 78, mais je me suis sauvée en courant au bout de deux mois, les clients étaient au rendez vous ( même bien plus que prévu ) mais le propriétaire à qui je louais les structures et qui habitais sur place était INVIVABLE et ne respectait pas le bail ; et j'ai appris qu'il avait déjà eu des plaintes des deux dernières monitrice contre lui donc j'ai rompu le bail . Retour en IDF et dans le 78 à Noisy le Roi plus précisément ou je cherche à emmener mes chevaux ... moi je cherche un pré intégral si quelqu'un en connait ...? Cyanne : en effet ta recherche va être compliquée aussi lol, sauf si on trouve des prés à louer avec une carrière à nous 2 on a 7 chevaux lol ! |
Par cicitt : le 15/10/09 à 20:05:34
Déconnecté | Dans le 28 tu veux dire? Dommage, ça avait l'air sympa tout ce que tu proposais Y a ça sinon : Lien Et tu fais quoi maintenant alors? Contacte Minitoon, ils font peut-être pré intégral (forum FFE) |
Par Khyra77 : le 17/10/09 à 11:13:50
Dire merci | C'est un peu loin, mais merci ! Je cherche encore ! |
Par aurelie20 : le 21/10/09 à 20:35:39
Dire merci | je connais un agriculteur qui prend au pré au tremblay sur mauldre, il y a une carrière en herbe et des ballades à faire, je sais qu'il y a des personnes qui sont sur le forum qui y sont et qui s'y plaisent. |
Par cicitt : le 22/10/09 à 00:12:24
Déconnecté | J'ai découvert ça : Lien Alimat a une mauvaise réputation, mais si ces filles font bien leur boulot, ça peut être intéressant. J'ai visité hier, bon, c'est pas encore le rêve, mais la forêt est à 5 minutes à cheval, les prés tournent et sont encore verts, les chevaux sont en état et les boxes étaient bien paillés. |
Par tylia : le 22/10/09 à 09:11:50
Dire merci | cicitt, tu as été visité la pension de Borane? |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 443) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous